[ROM Custom] CyanogenMod 10.1 Official nightlies JB 4.2.2 -Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion skou
  • Date de début
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #1
Bonjour , Bonsoir ,​

Je débute dans le monde du Forum.

J'ai installé cette ROM le 14 février, je la trouve stable, rapide, magnifique enfin PARFAITE c'est pour cela que j'ai décidé de vous la faire partager. Ma batterie a une nouvelle vie et quelle rapidité du téléphone !
Je vous laisse testé, bien sur ce n'est qu'une version de début, il y aura des mises a jours très fréquemment ( NIGHTLIES ).
Pour l'installation, j'ai repris le tuto de la ROM XPOWER car je ne maitrise pas le language Android.



cqzsTl.png
o5NZFl.png

Smpv0l.png
qswQn1Zl.png

Pour commencé, il faut :

- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Avoir rooté son mobile (voir tutoriel : http://www.phonandroid.com/forum/re...-deodexed-rom-pour-flash-via-odin-t34183.html ROOT SAMSUNG GALAXY SIII i9305 )
- Installer le [RECOVERY][GT-I9305] ClockworkMod Recovery 6.X : Placer le fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, dans la case PDA de Odin,passez en mode Download et flashez ce Recovery ( Obligatoire pour Installer la ROM )

- Télécharger le dernière version de la ROM :
Installation :

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

- Copiez/collez le fichier cm-10.1-20130225-UNOFFICIAL.zip à la racine de votre Sd card.
- Éteignez votre mobile.
- Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
- Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
- Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
- Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
- Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
- Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
- Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
- Enfin, choisissez le fichier m-10.1-20130220-UNOFFICIAL.zip et validez sur Yes.
- Patientez pendant l'installation.
- Enfin, sélectionnez Reboot System Now.[/b]


Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Si votre mobile reste bloqué sur le logo CyanogenMod tournant en boucle . Remettez le mode recovery, faite un Wipe data / Factory reset et il démarrera immédiatement.

A mes yeux la meilleur ROM et de loin avec Android 4.2.2 !

Voici les Gapps ( Google Apps GMAIL, MAPS, NAVI , etc.. ) ,à installer après avoir installé et redémarrer la ROM.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


KERNEL mise a jour 25/02 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a installer comme une ROM ( mode recovery - install zip from sd card ,etc.. ) Le kernel corrige beaucoup de beugue.


J'attends vos retours

Pardonnez moi pour l'orthographe.

[MAJ] : Seul beugue connu, un problème lorsque l'on prend une photo en utilisant le Flash .
Solution : Télécharger l'application Camera JB+ et n’utilisai que cette application pour prendre des photos elle remplace parfaitement l'application native.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

bonjour et merci du partage
j'ai modifié ton titre car on ne doit plus mettre les [] maintenant ;)

pourrais tu rajouter quelques screens ?
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #3
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

fred a dit:
bonjour et merci du partage
j'ai modifié ton titre car on ne doit plus mettre les [] maintenant ;)

pourrais tu rajouter quelques screens ?

Avec plaisir , peux tu m'expliquer comment faire s'il te plait. (J'ai deja les screen shoots )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

tu les héberges sur un site du style imageshack ou autres en ensuite tu les mets sur ton tuto ;)
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #5
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

fred a dit:
tu les héberges sur un site du style imageshack ou autres en ensuite tu les mets sur ton tuto ;)

Voila c'est fait.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

nickel merci a toi ;)
 
B

bastien136

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Franchement merci pour ce partage :) Je l'attendais depuis x temps :) Je te donne le liens des GAPPS pour cette rom :http://goo.im/gapps ;) et j 'ai une question je n'arrive pas a faire afficher le pourcentage de la batterie ... tu sais ou s'est ?
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #8
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

bastien136 a dit:
Franchement merci pour ce partage :) Je l'attendais depuis x temps :) Je te donne le liens des GAPPS pour cette rom :http://goo.im/gapps ;) et j 'ai une question je n'arrive pas a faire afficher le pourcentage de la batterie ... tu sais ou s'est ?

Je t'en pris. Effectivement javait oublier de mettre les gapps pourtant je l'ai avait note sur mon brouillon.

Alors pour les pourcentage de la batterie : paramètre / système / barre d'état / affiche du niveau de la batterie
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #9
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Bonjour,

Merci pour l'appli, installation sans problème,
par contre je ne me retrouve pas avec la bande passante XXBLL5 MAIS XXBLL3 .....

et impossible de mettre la main sur le "mode débogage" qd on branche l'usb, si qq un à le chemin je suis preneur
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #10
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

nonot14 a dit:
Bonjour,

Merci pour l'appli, installation sans problème,
par contre je ne me retrouve pas avec la bande passante XXBLL5 MAIS XXBLL3 .....

et impossible de mettre la main sur le "mode débogage" qd on branche l'usb, si qq un à le chemin je suis preneur

Depuis Android 4.2 le menu développeurs est masqué ! Pour l'activer il faut tapoter plusieurs fois sur "numéro de build" dans "à propos du téléphone" et il apparaitra après en dessous de Acessibilité

nonot14 a dit:
Bonjour,

Merci pour l'appli, installation sans problème,
par contre je ne me retrouve pas avec la bande passante XXBLL5 MAIS XXBLL3 .....

et impossible de mettre la main sur le "mode débogage" qd on branche l'usb, si qq un à le chemin je suis preneur

Concernant la bande passante,je debute vraiment sur Android je ne vois pas du tous a quoi cela correspond.
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #11
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

skou a dit:
Concernant la bande passante,je debute vraiment sur Android je ne vois pas du tous a quoi cela correspond.

Elle correspond a ton Modem, et à sa version

skou a dit:
nonot14 a dit:
Bonjour,

Merci pour l'appli, installation sans problème,
par contre je ne me retrouve pas avec la bande passante XXBLL5 MAIS XXBLL3 .....

et impossible de mettre la main sur le "mode débogage" qd on branche l'usb, si qq un à le chemin je suis preneur

Depuis Android 4.2 le menu développeurs est masqué ! Pour l'activer il faut tapoter plusieurs fois sur "numéro de build" dans "à propos du téléphone" et il apparaitra après en dessous de Acessibilité


Merci je ne connaissais pas "ce truc et astuce".
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Salut tout le monde et merci SKOU pour ce partage!!! :D :p ;)

Pourriez vous Skou et Nonot éviter s'il vous plait les doubles posts??(Essayer d'éditer votre dernier message plutôt, cela afin de rendre la lecture du tuto plus "aéré") Merci ;)
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #13
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Salut skou, salut tout le monde
Est ce que la rom est entierement fonctionnelle ou vous avez remarqué des bugs?
Genre modem wifi? Etc...
En tout cas elle me plait bien vu la legereté du fichier, je crois que le flash est pour ce soir
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #14
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

mika600 a dit:
Salut skou, salut tout le monde
Est ce que la rom est entierement fonctionnelle ou vous avez remarqué des bugs?
Genre modem wifi? Etc...
En tout cas elle me plait bien vu la legereté du fichier, je crois que le flash est pour ce soir

A ma connaissance seul la 4G n'est pas fonctionnel. moi je n'est qu'un seul beugue. Parfois l'application galerie se ferme quand je prends une photo sinon le reste marche du tonnerre. je ne vois pas ce qu'est le modem Wifi je vais essayer de le trouver et de répondre à ta question.

skou a dit:
mika600 a dit:
Salut skou, salut tout le monde
Est ce que la rom est entierement fonctionnelle ou vous avez remarqué des bugs?
Genre modem wifi? Etc...
En tout cas elle me plait bien vu la legereté du fichier, je crois que le flash est pour ce soir

A ma connaissance seul la 4G n'est pas fonctionnel. moi je n'est qu'un seul beugue. Parfois l'application galerie se ferme quand je prends une photo sinon le reste marche du tonnerre. je ne vois pas ce qu'est le modem Wifi je vais essayer de le trouver et de répondre à ta question.

MAJ : Le modem Wifi marche très bien. La version , a mes yeux, est vraiment au TOP ! Je revie par rapport au Ripper ou autre.
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #15
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Salut SKOU !! Sais tu ce qu'est un double post??? :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Escuse moi j'ai essayé de le supprimer apres mais impossible . tu peux supprimer le 1er.
Je debarque sur les forums, un peu de compassion SVP :roll:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

C'est pas trés grave..Je t'explique! ;) lorsque tu as oublié de préciser quelque chose dans ton dernier message tu appuie sur "éditer" et là tu a la possibilité d'effacer ou de rajouter quelques chose.Si tu veux répondre à une question ou à un commentaire posté par un utilisateur en particulier tu clique sur son message sur "citer"..Aussi simple que ça!! Encore fallait t-il que quelqu'un te l'explique!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Bonjour,
Posts édités. C'est marqué dans le règlement du forum pour rappel (ou info ?). Merci d'en prendre note à l'avenir.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Merci Memphis ;)
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #19
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Memphis a dit:
Bonjour,
Posts édités. C'est marqué dans le règlement du forum pour rappel (ou info ?). Merci d'en prendre note à l'avenir.

C'est noté Chef ! coool
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #20
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Ok merci skou pour l'info ;)
comme la 4G n'est pas pour tout de suite chez bouygues je vais tester la CM et d'ici là il y aura des MàJ :D
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #21
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

mika600 a dit:
Ok merci skou pour l'info ;)
comme la 4G n'est pas pour tout de suite chez bouygues je vais tester la CM et d'ici là il y aura des MàJ :D

Oui exactement, pour ma part la H+ ( sur Paris ) me convient largement, je dirai meme qu'elle me comble, j'hesite a payé plus cher mon forfait pour la 4G . ( Pourtant gros utilisateur de réseau mobile )
 
VaLoU91

VaLoU91

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
25
Points
1
  • #22
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Hello,

Merci pour le partage (bien que le lien ai déjà été partagé ici ==> http://www.phonandroid.com/forum/a-quand-cyanogenmod-10-1-sur-i9305-t37069.html)

voici le thread:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


d'autre part (pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais)

Voici ce qui ne fonctionne pas:
- L'UI ne gère pas la 4G mais vous pouvez quand même vous y connecter (donc en clair ça fonctionne pas) [No 4G support in UI(settings, network symbol), but 4g connection works]
- La qualité sonore est mauvaise [Microphone/Audio input quality]
Pour le second point n'ayant pas testé la rom, le développeur veut peut être parler de l'option servant a réduire les bruits
 
J

Jaba

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #23
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Bonjour à tous, et merci pour le partage !
J'ai un petit souci avec l'appareil photo...le téléphone mets 2 à 3 secondes pour prendre une photo (un peu long tout de même !!! :shock: ) puis il s'arrête et me marque que la galerie s'est arrêtée !!????!!
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ???
Par avance merci
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #24
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

VaLoU91 a dit:
Hello,

Merci pour le partage (bien que le lien ai déjà été partagé ici ==> http://www.phonandroid.com/forum/a-quand-cyanogenmod-10-1-sur-i9305-t37069.html)

voici le thread:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


d'autre part (pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais)

Voici ce qui ne fonctionne pas:
- L'UI ne gère pas la 4G mais vous pouvez quand même vous y connecter (donc en clair ça fonctionne pas) [No 4G support in UI(settings, network symbol), but 4g connection works]
- La qualité sonore est mauvaise [Microphone/Audio input quality]
Pour le second point n'ayant pas testé la rom, le développeur veut peut être parler de l'option servant a réduire les bruits

Commentaires inutile et le liens à été partager dans la mauvaise section.
Si tu n'a pas tester la rom tu peux éviter tes commentaires.

EDIT
Jaba a dit:
Bonjour à tous, et merci pour le partage !
J'ai un petit souci avec l'appareil photo...le téléphone mets 2 à 3 secondes pour prendre une photo (un peu long tout de même !!! :shock: ) puis il s'arrête et me marque que la galerie s'est arrêtée !!????!!
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ???
Par avance merci
Il faut attendre la prochaine mise à jours. Ce beugue je l'ai cité dans un commentaire. C'est le flash qui fait planter j'ai l'impression..
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #25
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Je crois que je vais attendre alors parce que je me sert enormement de mon s3 pour prendre des photos...(audit pour mon boulot) et j'ai besoin du flash.
Skou, peux tu me dire si une application similaire a appareil photo sur playstore fonctionne avec cm10.

@ jaba et skou
Je pense que c'est l'application APN 4.2 qui beugue, je l'ai sur ma ripper et elle deconne depuis que je suis passé a la 9.5
Donc je suis obligé de desactiver le flash et c'est bon ça tourne
Par contre Le flash fonctionne tres bien sur l'app photo native
 
J

Jaba

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #26
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

@Skou, désolé mais en lisant le post je n'avais pas vu qu'il était mentionné le bug de l'APN...!
Bref, dommage pour l'appareil photo du 4.2!! Autrement je me sers de la camera JB+ qui fonctionne très bien même avec le flash...et est dispo sur le playstore !! Elle me dépanne le temps d'une mise à jour prochaine :D
Merci de vos réponses
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #27
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Pour tous ceux qui ont un probleme avec l'appareil Photo.
Utilisé l'application Camera JB+ .
Elle marche a la perfection Flash ou pas Flash et fait de très bonne photo !.
 
S

st3ph9n3

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Bonjour,

J'ai instalé la ROM, tout est OK et merci beaucoup !
2 questions cependant :
- Dans les paramètres de l'appareil photo, je ne trouve pas l'option "storage" qui permet sur les autres ROM cyanogen (autres mobiles) de configurer l'enregistrement des photos dans le répertoire DCIM de la carte externe. Savez vous le faire ?

- Un peu déçu par l'agenda, il présente moins de fonctionnalités en sync Exchange que celui que j'avais dans rXTREME.
Je ne me souviens plus de son nom mais ça commençait par s quelquechose, s agenda ou s calendar ou ... Pourriez vous me dire s'il est possible de télécharger cet apk quelque part ? Ne me souvenant plus du nom exact je ne l'ai pas trouvé sur google ou sur le forum...

- Dernière question (peut-être pas au bon endroit), je compte faire une réinstall propre de cyanogen, au passage, que me conseillez vous comme format pour ma carte SD avec cette ROM, ext, FAT32, autre ?

Merci à tous,
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #29
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

Ok pour jb+
merci jaba et skou
 
M

mika13100

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #30
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

skou a dit:
fred a dit:
bonjour et merci du partage
j'ai modifié ton titre car on ne doit plus mettre les [] maintenant ;)

pourrais tu rajouter quelques screens ?

Avec plaisir , peux tu m'expliquer comment faire s'il te plait. (J'ai deja les screen shoots )

Bonsoir

J'ai suivis le tuto à plusieurs reprises, à la lettre... Quand j'arrive au moment de choisir le fichier.zip (cm 10.1) dans la carte sd, l'installation ne se fait pas... J'ai un message d'erreur avec écris à la fin "status 7 installation aborted"

Savez vous comment y remédier?

Merci :)
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #31
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

mika13100 a dit:
skou a dit:
fred a dit:
bonjour et merci du partage
j'ai modifié ton titre car on ne doit plus mettre les [] maintenant ;)

pourrais tu rajouter quelques screens ?

Avec plaisir , peux tu m'expliquer comment faire s'il te plait. (J'ai deja les screen shoots )

Bonsoir

J'ai suivis le tuto à plusieurs reprises, à la lettre... Quand j'arrive au moment de choisir le fichier.zip (cm 10.1) dans la carte sd, l'installation ne se fait pas... J'ai un message d'erreur avec écris à la fin "status 7 installation aborted"

Savez vous comment y remédier?

Merci :)

Cette horreur provient du faite que tu n'a pas installer le bon Recovery. Il faut absolument mettre celui que j'ai donné dans le tuto sinon cela ne marche pas.
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #32
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

POST MISE A JOUR.

CM10.1 en 4.2.2 Disponible.
( a installer depuis le recovery sans Wipe cela s'installer comme une mise a jours )

J'ai remarqué, amelioration de la batterie et corrige le beugue de l'appareil photo et de galerie.

Donwload :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attend vos retour.
yikes1 yikes1
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #33
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

skou a dit:
POST MISE A JOUR.

CM10.1 en 4.2.2 Disponible.
( a installer depuis le recovery sans Wipe cela s'installer comme une mise a jours )

J'ai remarqué, amelioration de la batterie et corrige le beugue de l'appareil photo et de galerie.

Donwload :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attend vos retour.
yikes1 yikes1

A installer depuis le recovery sachant qu'on a dejà CM? ou meme avec une rom stock?
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #34
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 userbuild

supersayan86 a dit:
skou a dit:
POST MISE A JOUR.

CM10.1 en 4.2.2 Disponible.
( a installer depuis le recovery sans Wipe cela s'installer comme une mise a jours )

J'ai remarqué, amelioration de la batterie et corrige le beugue de l'appareil photo et de galerie.

Donwload :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attend vos retour.
yikes1 yikes1

A installer depuis le recovery sachant qu'on a dejà CM? ou meme avec une rom stock?

Si vous avez deja la version anterieur de CM meme 4.2.1.
Si vous possedez une autre ROM ( autre que CM ) faite l'installation habituel ( WIPE etc...)
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #35
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

bonjour

merci du partage skou wink
 
S

sugar7

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #36
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

A mon avis maintenant que CM10.1 est en route on va voir des rom base CM débarquée pour notre LTE :)
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #37
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Yeesss! c'est bon ça
plus de beug APN, c'est parti pour le flashage

Merci skou
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #38
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Yop,

tout d'abord merci pour le partage.
Ensuite, je n'ai pas tout les menus dont-tu parles dans mon mode recovery (notamment le menu backup restore) cela et-il du au fait que je n'ai pas encore root mon S3 ou c'est par ce qu'il faut absolument une sdcard externe pour installer cette ROM?
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #39
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

ezekiel91 a dit:
Yop,

tout d'abord merci pour le partage.
Ensuite, je n'ai pas tout les menus dont-tu parles dans mon mode recovery (notamment le menu backup restore) cela et-il du au fait que je n'ai pas encore root mon S3 ou c'est par ce qu'il faut absolument une sdcard externe pour installer cette ROM?

Il faut d'abord rooter ton S3 4G , puis installer le Recovery et ensuite tu aura tous le menu comme indiqué dans l'installation de la ROM sinon tu ne pourra rien faire avec ton S3.
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #40
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

skou a dit:
ezekiel91 a dit:
Yop,

tout d'abord merci pour le partage.
Ensuite, je n'ai pas tout les menus dont-tu parles dans mon mode recovery (notamment le menu backup restore) cela et-il du au fait que je n'ai pas encore root mon S3 ou c'est par ce qu'il faut absolument une sdcard externe pour installer cette ROM?

Il faut d'abord rooter ton S3 4G , puis installer le Recovery et ensuite tu aura tous le menu comme indiqué dans l'installation de la ROM sinon tu ne pourra rien faire avec ton S3.

Si installer des ROMs stock :lol:
Troll a part merci pour ta réponse rapide
 
S

sugar7

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #41
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Codeworkx deconseille de restaurer avec titanium quelqu un a essayé ?
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #42
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Apres mise a jour j'ai toujours le bug de l'appareil photo...et vous?

Camera jb+ installé, pour le moment ça convient
Vraiment pas mal comme rom,ça me rappelle la vanilla rootbox sur mon s2
 
T

t1kiet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #43
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

sugar7 a dit:
Codeworkx deconseille de restaurer avec titanium quelqu un a essayé ?

Moi j'ai essayé mais ça bug pas mal ("service exchange s'est arrêté" "email s'est arrêté" et plusieurs reboot...) donc si quelqu'un a une solution pour faire une restauration je suis preneur!
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #44
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

je pense que des restaurations de logiciel systeme comme Email qui vient d'une rom 4.1 n'est pas conseillé...
je crois que sur titanium on voit un panneau jaune attention qui previent de ne pas restaurer
 
T

t1kiet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #45
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

mika600 a dit:
je pense que des restaurations de logiciel systeme comme Email qui vient d'une rom 4.1 n'est pas conseillé...
je crois que sur titanium on voit un panneau jaune attention qui previent de ne pas restaurer

Donc si je comprends bien, faut pas restaurer les logiciels systeme mais le reste (appli, photos, message...) c'est bon?
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #46
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

En fait c'est lorsqu'il y a un smiley rouge qu'il faut eviter de restaurer...je viens de regarder
appli du playstore c'est bon
message je n'ai jamais essayé

comme appli de backup,il y aussi Carbon de clockworkmod qui est sorti recemment...il est pas mal mais tu ne peux pas sauvergarder ce que tu veux
 
T

t1kiet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #47
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

mika600 a dit:
En fait c'est lorsqu'il y a un smiley rouge qu'il faut eviter de restaurer...je viens de regarder
appli du playstore c'est bon
message je n'ai jamais essayé

comme appli de backup,il y aussi Carbon de clockworkmod qui est sorti recemment...il est pas mal mais tu ne peux pas sauvergarder ce que tu veux

En fait, j'ai fait un backup titanium avant d'installer cette rom. Maintenant je veux restaurer mon backup. Je peux utiliser carbon pour un backup titanium?
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #48
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

non ça ne marchera pas désolé
 
T

t1kiet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #49
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

mika600 a dit:
non ça ne marchera pas désolé

Ok merci en tout cas pour ton aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

salut à tous!! version trés peu stable à mont goût...
 
S

sugar7

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
11
Points
1
  • #51
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Merci de ton retour moi je pense attendre deux trois build avant de tester :)
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #52
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mise à jour NIGHLTY
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #53
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #54
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Merci skou
Je vais tester

Mise a jour installé
Vraiment sympa cette rom,premiere fois que je teste une CM et je ne suis pas déçu
Appareil photo 4.2 remplacé par camera JB+( par contre il me manque l'apn de la ripper avec l'option slow motion qui marchait vraiment bien)

Je n'ai pas vu beaucoup de difference apres MàJ, d'apres ce que j'ai vu sur XDA il y a l'ajout du MPEG-2...etc
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #55
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

salut les gars; merci a skou pour le tuto.
Marche super bien, par contre kies ne reconnait plus mon S3 es ce normal?
Je voudrais me servir de kies pour importer mes contacts, je les ai au format windows (.contact) ou format samsung (.spb) ; y a t il une autre solution que de passer par Kies au si non?
Merci.
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #56
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Salut antho

Normal que kies ne detecte plus ton S3, tu es rooté
Normalement tes contacts sont synchronisés avec le compte google( c'est le cas pour moi) a chaque fois que j'installe une nouvelle rom je les recupere en rentrant mon compte.

Sinon il y a le logiciel de sauvegarde/restauration mobileGo gratuit sur le net et reconnait pratiquement tous les modele de telephone meme rooté.
Par contre je ne sais pas si tu peux recuperer tes contacts avec les formats que tu as...essaye ;)
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #57
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Salut Antho,

Essaye au cas en passant par Outlook, si tu as fait une sauvegarde par Windows cela devrait fonctionner je pense.

Et au cas pense a faire une sauvegarde Google, prochaine fois.
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #58
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Je viens de voir sur le thread cm10.1 de XDA, j'ai testé et l'apn 4.2 fonctionne

Il faut effacer les données de l'application appareil photo et rebooter le S3
J'arrive a prendre des photos avec le flash mais il ne faut surtout pas toucher l'ecran avant de prendre la photo(focus)
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #59
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

ok merci les gars je vais essayer.

MAJ : Mobile go m'a parfaitement importé mes contacts depuis Windows ; je vais faire une sauvegarde sur mon compte google.
Un grand merci pour votre rapidité.
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #60
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Avec plaisir :D
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #61
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

c'est normal qu'après l'installation de la ROM il soit impossible d'accéder au menu de développeur pour par exemple activer le mode debogage USB?
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #62
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

ezekiel91 a dit:
c'est normal qu'après l'installation de la ROM il soit impossible d'accéder au menu de développeur pour par exemple activer le mode debogage USB?


Salut oui il est caché, il faut que tu appui plusieurs fois sur numéro build pour l'activer
 
T

t1kiet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #63
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec cette rom et ma carte mémoire.
Elle fonctionnait trés bien jusqu'à hier avec plusieurs rom du type pandoriam er ripper il n'y avait pas de soucis. J'arrive pas à formater sur mon pc ni sur le tel rien y fait ça me met toujours "carte sd endommagée".
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
 
T

t1kiet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #64
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

t1kiet a dit:
Salut à tous, j'ai un petit soucis avec cette rom et ma carte mémoire.
Elle fonctionnait trés bien jusqu'à hier avec plusieurs rom du type pandoriam er ripper il n'y avait pas de soucis. J'arrive pas à formater sur mon pc ni sur le tel rien y fait ça me met toujours "carte sd endommagée".
Est ce que quelqu'un aurait une solution?

C'est bon. J'ai réussi à la formater. J'ai du faire une mauvaise manip. Tout fonctionne maintenant. :oops:
 
E

ezekiel91

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
49
Points
6
  • #65
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Bon petit retour rapide, l'appareil photo marche impeccable avec flash et auto-focus. Mais je suis déçu.
Certes c'est sympas de retrouver l'interface androïd basique, mais les pertes par rapport au touch wizz de Samsung sont non négligeable.
En effet on perd les mouvement, il n'est plus possible d'associer des contacts entre eux ou même de récupérer ses contacts Facebook. Je ne sais pas si cela viens de la ROM mais ce manque a gagner est trop important.
Et puis la gestion de la batterie n'est vraiment pas au top.

Merci encore pour le partage, mais non merci.
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #66
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Pourquoi le mode sphère est il désactivé , je le trouve nul part sur l application photo.Y a t il une application qui peux le faire?
Merci.
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #67
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

MISE A JOUR NIGHLTY 24/02 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #68
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Merci skou pour le suivi.
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #69
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

antho86 a dit:
Merci skou pour le suivi.

Je vois pas du tous quelle est le mode dont tu parle.
Je pense qu'il y a forcement une application pour faire ce mode.
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #70
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

le mode sphère c est pour prendre une photo a 360 degrés composé de plusieurs photo, normalement tu click sur l appareil photo en bas a gauche et tu peux choisir le mode.

http://www.phonandroid.com/photo-sphere ... d-4-2.html
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #71
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Exact j'ai la vanilla rootbox sur S2 et j'ai installé l'appareil photo 4.2
j'ai le mode sphére qui fonctionne trés bien

dans cm10.1 il n'y ait pas...peut-etre dans la prochaine mise a jour

Merci pour le suivi Skou
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #72
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Ok merci, et sait tu comment je peux installer le clavier android du s3 d origine, je le trouve mieux au niveaux de la proposition des mots, car sur CM 10.1 il ne le fait que dans l application SMS ( qui d ailleurs est 10 fois mieux que celle de Samsung) et je souhaiterais qu il le fasse partout. Comme a l origine.
Si c'est possible.
Merci.
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #73
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

antho86 a dit:
Ok merci, et sait tu comment je peux installer le clavier android du s3 d origine, je le trouve mieux au niveaux de la proposition des mots, car sur CM 10.1 il ne le fait que dans l application SMS ( qui d ailleurs est 10 fois mieux que celle de Samsung) et je souhaiterais qu il le fasse partout. Comme a l origine.
Si c'est possible.
Merci.

Moi personnellement j'utilise le clavier SWIFTKEY. ( 4,99 sur le Playstore ) et j'en suis plus que satisfait.
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #74
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

je suis tomber dessus hier je le teste depuis et il est pas mal.
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #75
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Mise a jours NIGHTLY 25/02/2013 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Mise a jour du KERNEL 25/02/2013 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jaba

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #76
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Bonjour à tous,
petits retours sur cette rom plutôt sympa...enfin à mon sens !!! :lol:
Concernant le problème de l'appareil photo, il peut être résolu (e tout cas cela a marché pour moi) en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De plus, cela permet de choisir la destination des photos entre stockage interne et SD...plus des effets et autres !!!
Puis, concernant le son de cette rom, qui on peut le dire est assez faible...il faut suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso j'ai utilisé root explorer pour faire les modifs et après un reboot, le son est nettement plus fort !! ;)
Voilà pour les petits "défauts" que j'ai pu trouver et corriger.
@+

P.S. : il existe un thème qui s'appel "cobalt" que l'on peut appliquer à cette rom et qui est vraiment très sympa (enfin, après c'est une affaire de goût !! smiley )
 
H

hvador

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #77
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

salut, j'ai installé la ROM en version 4.2.2 sur mon S3 4G. Elle a bien fonctionné pendant 1 semaine. Depuis hier soir je n'arrive plus du tout à avoir de connexion 3G. Je recupère bien une adresse IP mais plus aucune connexion possible ?

Est ce l'un de vous aurait déjà eu ce type de problème ?
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #78
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Non jamais dsl.
 
J

Jaba

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #79
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Pas ce problème non plus... As-tu jeté un oeil sur le forum dédié sur xda ???
Peut-être que le problème a été évoqué !!??!! ;-)
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #80
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Tu es sur quel opérateur?
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #81
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

MISE A JOUER MARS 2013 .CM10.1 02032013
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ayant malheuresement explosé l'ecran de mon S3 4G je n'ai pas pu tester la version.. :? :cry:
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #82
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Naaaaan :| blasé pour toi skou...
Il est tombé?

Petit hs: je me suis fais une frayeur avec aussi, j'ai renversé de la biere a coté de mon S3, il n'etait pas noyé mais ça s'est juste infiltré dans le bas du telephone,où il y a le micro usb et pendant une journée s-voice demarrait tout seul en disant mode de conduite desactivé sans arrét. J'ai enlevé la batterie pendant quelques heures et c'etait reparti.
Je verrais bien avec le temps(corosion,..etc)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #83
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

skou a dit:
MISE A JOUER MARS 2013 .CM10.1 02032013
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ayant malheuresement explosé l'ecran de mon S3 4G je n'ai pas pu tester la version.. :? :cry:

Toutes mes condoléances pour ton écran :(
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #84
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Je l'ai fait tombé en courant. mon Ecran est de couleur verte et ne veux plus rien comprendre.. J'attend un peu ( S4 ? ) Note 2 ou S3 4G je reflechis..
 
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #85
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

salut, franchement j'hésite beaucoup a passer en rom cyanogenmod,ceux qui ont franchis le cape peut-il me dire ce que la rom apporte en plus et si ça vaut vraiment le coup 'y passer, et me dire aussi si les perte par apport a touchwizz sont non négligeable. skou tu peux pas envoyer ton tel en réparation?
 
J

Jaba

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #86
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Oui il y a des différences considérable avec touchwizz des lors que tu utilises tout ce qui est gestuelle et autre gadget du genre !! :)
Autrement elle est bien plus fluide et plus rapide à mon sens.
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #87
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Tous le téléphone change avec la cyanogen a mon gout ( si on possede une ROM 4.1.2 ).
J'ai eu l'impression de changer de téléphone lorsque j'ai installer la ROM.
Fluidité rapidité menu application options ..

J'attend un coup de fil de mon assurance pour savoir si il me le répart ou non.
Et j'ai eu l'occasion de tester le Note 2 , Je suis FAN ! j'attend le S4 ( si il sort vraiment )
 
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #88
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

donc en gros le s3 sous cyanogenmod est mieux?
 
J

Jaba

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #89
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Je pense sincèrement que c'est une affaire de goût... Mais pour ma part je suis complètement fan !! :)
 
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #90
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

ok merci je vais tester histoire de pas mourir con lol au pire si ça me plait pas je restore
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #91
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Deg pour toi skou :(
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #92
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

diesel a dit:
ok merci je vais tester histoire de pas mourir con lol au pire si ça me plait pas je restore

JE SUIS SUR ET CERTAIN QUE TU NE SERAS PAS DECU..
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #93
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

antho86 a dit:
Deg pour toi skou :(

Merci du soutien lol
RIP MON SAMSUNG.
 
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #94
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

je suis sous cyanogenmod depuis hier soir,oui je suis pas déçus,la rom offre un interface styler avec la barre d'état et le nouveau tiroir des notification,personaliser les leds sans l'application lightflow,un interface épuré mais parcontre j'ai pas observer un gros changement de fluidité par apport a touchwizz donc je vais faire le rabat joie mais le passage a cm est pas très justifier pour le moments donc je pense je vais flasher la prochaine version de touchwizz sous 4.2X qui va pas tarder a arriver . Et un autre point noir jai remarquer dans des application ou faut faire défilé des texte du type dans les menus d'un launcher etc... bin le défilement est pas du tout fluide contrairement a touchwizz les 2 jeux que j'ai tester ont garder la meme fluidité compte a eux donc peut être le problème vient de moi mais bon il y a de bon coté et d'autre moins bon.
ps:le téléphonne sous cm fait un meilleurs score aux benchmark par apport a la rom stock.
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #95
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Je viens de remarquer que je ne peux plus envoyé de MMS avec l application SMS de base, vous avez la même chose?

Nouvelle mise a jour du 04/03
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais voir si cela corrige mon problème :D
 
skou

skou

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
128
Points
0
  • #96
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Je ne sais pas ce qu'est touchwizz désolé je ne peux pas comparer.
Pour les mms il faut supprimer tous les comptes mms et refaire un profil bouygues MMS dans les parametres ( comme je n'est plus de S3 :| :cry: je ne peux pas t'expliquer la facon de faire )
 
J

Jaba

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #97
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

Nouvelle mise à jour en date du 05.03.2013 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #98
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

touchwizz c'est la rom de base vendue avec le téléphone qui sort de l'usine skou.
pour installer les maj ont fais comme ci on flasher une nouvelle rom avec le zip?
 
T

t1kiet

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #99
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

salut à tous, depuis que j'ai installé cette rom j'ai pas mal de soucis. J'ai effectivement bousiller ma carte sd (cf mes anciens post) et j'ai ma batterie qui se vide trop vite. j'ai fait tous les réglages pour éviter de consommer (luminosité, veille, localisation...) mais rien ne change. sans ces réglages ma batterie tenait bien plus longtemps en ron pandoriam. avez vous le même problème ?
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #100
Re: ROM CM 10.1 ALPHA Cyanogenmod 10.1 en 4.2.2 Jelly Bean

@Jaba celle du 5/03 est marqué 4 mars c est la même :)

@t1kiet aucun problème de se genre tu as fait une installation propre? après tu peux essayer d installer la première version et ensuite la derniere mise a jour.

@skou mon problème de mms c est résolu avec cette mise a jour, que je n avais pas avant. (Lorsque je choisissais une photo pour l envoyer, l appli se fermait quand je voulais l envoyer)
 
Haut Bas