[ROM Custom] CyanogenMod 10.1 Galaxy Express I8730

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy Express. Faites quelques recherches si vous avez des questions a propos de cette ROM, avant de suivre ce tuto !

=====================================================================

cm-10.1.png

Catpures d'écran :


Bugs :
- NFC
- Camera marche que la première fois
- Video Recording
- Le reste devrait fonctionner.

Pré-requis

  • Un Samsung Galaxy Express I8730 sous une ROM officielle et chargé d'au moins 65%.
  • Avoir installé le ClockworkMod Recovery (tuto ICI)

Téléchargements
  • La ROM Custom :
  • Les Applications Google :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation de CyanogenMod 10.1

  • Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier.
  • Démarrez votre téléphone en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut, Volume Bas, Home et Power. Vous arrivez alors dans le recovery précédemment installé.
:arrow: Pour se déplacer dans le recovery, il faut utiliser les touches volume haut ou bas et pour confirmer, il faut utiliser le bouton home. La touche tactile retour fonctionne pour faire retour :lol:

  • Sélectionnez Wipe data/factory reset
  • Sélectionnez Wipe cache partition
  • Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
  • Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez CyanExpress_10.1_Alpha_#1.zip puis confirmez. Renouvellez l'opération avec le fichier gapps-jb-20130812-signed.zip
  • Enfin, choisir Reboot System Now.

:arrow: Le téléphone va redémarrer sous Cyanogenmod 10.1 ! ENJOY.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. RomBySeb2669

__________
Pour ceux qui ont installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​
 
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #2
Merci pour le tuto Seb!

Les développeurs sont déjà entrain de bosser sur la version 11, il n'y plus qu'à espérer que les bugs soient vite corrigés :D
 
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #3
Après quelques essais, je confirme les bugs de la caméra (marche la première fois mais après impossible de s'en servir, ni même avec une application tierce) et du NFC. En revanche effectivement la wifi ne marche pas au premier essai mais marche après avoir désactiver/activer.

La ROM est plutôt stable même si encore un peu buguée, par contre niveau autonomie c'est la catastrophe... -20% en 1h alors que je m'en suis très peu servi (d'autres utilisateurs ont reporté ce problème sur le forum XDA)

Je repasse sur la ROM officielle en attendant une mise à jour, c'est prometteur mais pas encore assez optimisé pour être utilisé tous les jours
 
L

louis7478

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
39
Points
6
  • #4
salut

voici ce que j'ai trouvé sur le site de cyanogen
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je sais pas ce que ca donne mais il y a une mise a jour par jour donc je vais tester la dernière et je vous dirai ce que j'en pense

si vous savez ce que c'est ou si vous avez déjà tester merci de le dire!

et merci a tous de votre participation sur ce forum
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #5
Bonjour louis7478,

Des nouvelles de la ROM?
Est ce qu'il y a moins de bug?

Merci



louis7478 a dit:
salut

voici ce que j'ai trouvé sur le site de cyanogen
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je sais pas ce que ca donne mais il y a une mise a jour par jour donc je vais tester la dernière et je vous dirai ce que j'en pense

si vous savez ce que c'est ou si vous avez déjà tester merci de le dire!

et merci a tous de votre participation sur ce forum
 
J

johnatanjow

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
super Rom et merci pour le Tuto !!!

problème de son également avec le lecteur apollo le son est en accéléré en permanence ainsi que en appel le son grésille sans arrêt.....


à suivre....
 
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #7
Le développeur bosse sur la prochaine version pour corriger les bugs, le problème c'est qu'il est pas pressé... vous pouvez suivre l'avancement sur le forum de XDA à cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #8
Je viens de voir sur Google + qu'il avait installé kitkat sur son téléphone et que ça tournait bien
 
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #9
eddynamite a dit:
Je viens de voir sur Google + qu'il avait installé kitkat sur son téléphone et que ça tournait bien

Je lui ai mis la pression sur le forum XDA (marre d'attendre depuis des mois alors qu'il avait déjà corrigé plein de bugs) et il vient enfin de sortir la nouvelle ROM sous Kit Kat! (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #10
Merci pour l'information, tu l'as installé ?
 
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #11
eddynamite a dit:
Merci pour l'information, tu l'as installé ?

Oui, mais je suis revenu sur la ROM officielle car j'ai eu un problème avec mes sauvegardes donc je n'ai pas pu testé la ROM en détail. Je posterai un vrai retour quand mon problème sera résolu ;)
 
Haut Bas