[ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre Galaxy Trend.

=====================================================================


Le Samsung Galaxy Trend en France est l'équivalent du Samsung Galaxy Ace 2X au Canada, j'ai personnellement testé cette ROM sur mon téléphone.

:arrow: La version CM 10.2
:arrow: La version CM 11

Problèmes rencontrés, conseils et FAQ :
Problèmes rencontrés :
Pas de radio FM
Pas de vidéo en HQ sur YouTube
Bluetooth qui ne fonctionne pas
Problèmes avec l'appareil photo de la ROM (basse qualité et problèmes de rotation)
Un message d'erreur au démarrage du téléphone (il suffit de faire retour et non redémarrer)

Conseils
Ne pas intégrer les mises à jour dans la ROM

Screenshots

anim_fc8dcd68-c056-13b4-71be-5b15f3aaceb5.gif

Pré-requis

  • Un Samsung Galaxy Trend sous une ROM officielle et chargé d'au moins 65%.
  • Avoir installé le TWRP 2.3.6 (tuto ICI)

Téléchargements

Installation de CyanogenMod 10.1

  • Copiez tous les fichiers téléchargés sur votre carte SD dans aucun dossier.
  • Démarrez votre téléphone en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut, Volume Bas, Home et Power. Vous arrivez alors dans le recovery précédemment installé.
:arrow: Pour se déplacer dans le recovery, il faut utiliser les touches volume haut ou bas et pour confirmer, il faut utiliser le bouton home. La touche tactile retour fonctionne pour faire retour :lol:

  • Sélectionnez Wipe data/factory reset
  • Sélectionnez Wipe cache partition
  • Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache (faites retour pour revenir au menu principal)
  • Sélectionnez Install zip from sd card puis Choose zip from sdcard et installez cm-10.1-20131011-UNOFFICIAL-kylessopen.zip puis confirmez. Renouvellez l'opération avec le fichier gapps-jb-20130812-signed.zip
  • Enfin, choisir Reboot System Now.

:arrow: Le téléphone va redémarrer sous Cyanogenmod 10.1 ! ENJOY.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

__________
Pour ceux qui ont installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience d'utilisateur. :hello:
__________​
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2. (non officielle)

Merci pour le partage, belle ROM ;)
 
F

filipe77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2. (non officielle)

Il y a des applications pour les problemes de bluetooth et de camera ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2. (non officielle)

Bonjour,

Pour le bluetooth non mais pour l'appareil photo il y a des appareils sur le Play Store. Sinon' je vais chercher l'APK et voir s'il marche. S'il marche je tâcherait de le dire a tous et de l'ajouter a cette ROM. Je ferais de même pour le bluethooth.

Sébastien.
 
L

lacquos

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2 (non officielle)

Est-ce normal que l'autonomie soit si faible ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2 (non officielle)

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "Si faible" ? Il tient une journée en conversant une heure et demie, du WiFi toujours allumé (accompagné d'une à trois heures de surf) et une heure de musique...

Sébastien
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #7
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2 (non officielle)

Bonjour, j'ai flashé cette rom hier et je vais donc exprimer mon expérience personnelle :
-Elle ressemble beaucoup a la 4.3/ CM 10.2, mais un peu plus paramétrable
- Très fluide!
-Le wifi n'a pas de problème d'authentification comme avec la 4.3 et ça c'est cool :)
Pas grand chose a dire car a part les problème( de photo, Bluetooth etc... ) récurrents sur les autres version supérieur (4.3 et 4.4), la ROM fonctionne très bien !

Mon impression générale sur la 4.2.2, 4.3, 4.4:
Je trouve que plus les versions avancent, moins la ROM est "bien" et complète.
(/!\ je ne dit pas qu'elle ne fonctionne pas! ):
4.2: interface et paramètre OK
4.3: interface pareil, mais moins de paramètres
4.4: interface gris( que je trouve immonde!), beaucoup moins de paramètre, manque d'options(screenshot etc..)

Conclusion:
4.2 et 4.3 pratiquement identique, mais je préfère la 4,2 .
La 4.4 ne me plait pas du tout.

Voilà, bon flashage :)
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #8
Je viens d'installer la 4.2 après avoir été déçu par la 4.4 et c'est de l'excellent travail.

Je n'utilise pas très souvent l'appareil photo et de toutes façons les clichés pris sont très corrects. Il est juste difficile de les prendre. :D

Par contre je n'ai pas l'habitude du menu de la barre de notifications et je ne trouve pas comment activer la 3G. Il n'y a pas de bouton spécifique, juste celui du réseau qui lorsque je clique dessus affiche successivement une petite croix ou un petit R au-dessus des barres de réseau.

Merci Seb pour le tuto et aux développeurs pour leur travail.

Nut nut !


EDIT : en fait je viens de découvrir que la 3G se lance automatiquement lorsque l'on coupe le WiFi, j'aurais préféré un bouton séparé, idem pour le GPS, j'aime avoir le contrôle de ma machine
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Mise au point :

  • La version 4.4, sur le Trend, est une version "Bêta", pas si bêta que ça puisque les fonctions principales marchent et une certaine stabilité est au RDV. Sachant que c'est une ROM CM importée, que ce sont les codes (sources) fournis par l'équipe de CyanogenMod (Bluetooth, Launcher, APN, Icones, Animation du démarrage...) et que ces codes sources permettent donc de sortir les mises à jour. Avec quand même du travail pour SeannyM qui adapte à notre téléphone.
  • Donc la version 11 de KitKat n'est pas totalement finie, testant toutes les versions avant de les publier sur le Forum, des progrès sont en cours, par exemple, la prochaine version aura normalement les améliorations du Bluetooth, de la Wifi et les screenshots qui vont venir.
  • Je tiens à préciser que CyanogenMod a vite sorti les codes sources pour KitKat, qu'ils ne sont pas encore tous sortis et qu'ils n'ont pas du trop s'attarder sur la version 4.3 d'Android tellement Jelly Bean a évolué rapidement. C'est pourquoi le travail entre 10.1 et 10.2 s'est considérablement dégradé, que le développeur ne s'est pas attardé à 4.3.1 et qu'il y a des problèmes qui resteront non réglés sur cette dernière... ce qui explique la grande fiabilité et stabilité de CM 10.1

Sébastien.

PS: Pour répondre à PinguinOS : Désaciver la Data (3G) n'activement pas automatiquement la Wifi et vice-versa. C'est simplement que quand la Wifi est désactivée c'est que la data était déjà activé mais l'icone ne s'affiche pas et ça se remet quand la wifi est désactivée. (De même que sur une version Stock ou CM 10.x ou 11)
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #10
Bonsoir pingouinOS, il te suffit de télécharger l'application PicsArt et tes photos seront normales!
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #11
Axos a dit:
Bonsoir pingouinOS, il te suffit de télécharger l'application PicsArt et tes photos seront normales!

Faux, elles seront toujours en 3Mpx.

Seb
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #12
Salut,

J'avais lu quelque part (mais je ne parviens pas à retrouver où), que pour régler le problème de la HQ sur Youtube, il suffisait d'installer l'APK directement.
Où puis-je trouver l'APK en question ?

Je pensais pouvoir m'en passer, mais malgré le peu de vidéos que je regarde, cela fait vraiment trop mal aux yeux. ;)

Merci.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #13
Bonsoir,

Pour trouver l'APK, il suffit de taper Youtube.APK et de télécharger l'APK sur un site tiers...

Sébastien
 
T

Titobzh

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #14
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la ROM. Installation Ok.

Je suis chez Free. Quand j'allume mon téléphone il me demande systématiquement de le redémarrer car il détecte la carte sim en temps que nouvelle...
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #15
Bonjour...

Oui et bien je l'ai marqué dans le tutoriel... relisez vous verrez

Sébastien :hello:
 
T

Titobzh

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #16
Seb2669 a dit:
Bonjour...

Oui et bien je l'ai marqué dans le tutoriel... relisez vous verrez

Sébastien :hello:


Salut, j'ai bien relu la page et je n'ai rien vu a ce sujet. C'est pas bien grave en soit.
Ce qui me dérange le plus c'est que le clavier ne fonctionne pas. Il plante direct.

J'ai pourtant l'habitude de tester moulte rom sur mon S3 mais la j'avoue que c'est pas super claire. Tu devrais mettre en début de topic ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas bien clairement. Je sais que cela vous donne du taf en plus. C'est déja bien sympa d'essayer de nous proposer une alternative.

Je vais un dernier essai en reprenant tout depuis le début ...
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #17
Re,

Dans les problèmes rencontrés tout y est... il faut bien lire.
Un message d'erreur au démarrage du téléphone (il suffit de faire retour et non redémarrer)

Sébastien :hello:
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #18
Impossible de faire fonctionner une APK Youtube. Ça ne s'installe pas, je ne sais pas pourquoi. :/

Maintenant que j'ai bien en main cette nouvelle version, je ne cautionne pas certains changements faits par Google par rapport à la version que j'avais sur mon Blade S Androlum (je ne sais plus laquelle, ICS ? JB ? bref)…
Le truc qui m'énerve le plus je pense, c'est la séparation de l'application Contacts de celle d'appel. Avant on pouvait passer de l'une à l'autre sans avoir à revenir dans le menu, et un glissement vers la droite ou la gauche sur un contact permettait de l'appeler ou de lui écrire. De plus un clic long donnait rapidement accès aux paramètres (édition, suppression, modifier le numéro avant appel, etc.). Il n'y a plus rien de tout cela maintenant. Pourquoi ?
Depuis l'application appel, on ne peut plus qu'appeler. Obligé d'aller sur SMS ou Contacts pour lancer un SMS. Je trouve ça particulièrement insupportable. Une régression incompréhensible.

Sinon rien à dire sur la ROM, dont je salue les développeurs pour leur travail.
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #19
Bonsoir,

Merci au développeurs, ce téléphone devient utilisable alors qu'il ne l'était quasiment pas avec la ROM samsung + appli orange d'origine.
J'arrive enfin à me balader dans les menus avec de la fluidité. Je ne comprends même pas comment Samsung ose vendre un téléphone avec une ROM pareil, c'est lamentable....
Du coup je vais peut-être le garder.... un grand merci aux développeurs pour leur boulot !!!!
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #20
Une petite question un peu débile peut-être par contre. Je ne trouve pas d'application radio FM sur Cyanogenmod et via le play store je n'ai que des applications qui nécessitent une connexion internet ce qui ne m'intéresse pas. Quelqu'un à une idée ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #21
philtab2 a dit:
Une petite question un peu débile peut-être par contre. Je ne trouve pas d'application radio FM sur Cyanogenmod et via le play store je n'ai que des applications qui nécessitent une connexion internet ce qui ne m'intéresse pas. Quelqu'un à une idée ?

Il n'y a malheureusement pas de radio fm et il suffisait de lire le sujet en entier :p
La rafiot fm n'est pas disponible car le développeur ne l'a pas fait. Et pour avoir la radio seul tunein sera le meilleur mais consomme 100Mo / heure.

Sébastien
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #22
:-( merci quand même
 
P

philtab2

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #23
Hello,

Je n'en fini plus de bidouiller mon Trend mais là je déclare forfait, c'est un téléphone pas assez puissant et je soiuhaite le rendre.
Quelle est la marche à suivre pour enlever le ROOT, le clockwork et avoir la rom d'origine pour que je puisse le renvoyer ?

Pour info j'avais fait un backup avec le recovery mode.

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #25
Bonjour Phitlab2,

Il te suffit de flasher la rom officiel et cela enleve tout (CWM, root...). Pour le flashage d'une c'est ici:
liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-trend-s7560-t67629.html

[Ps: prend un rom Française, pas Europe car certaines applis sont dans une autre langue :)
ex: j'ai testé "S7560XXAMGG Juillet 2013" et des applis étaient en russe :) ]
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #27
Coucou Seb, tu te rappelle de moi ?

J'ai eu le trend a cette instant :)
 
T

thierry.vm

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #28
bonjour,si j ai bien compris avec ce root il n'y a plus de Bluetooth et les photos et vidéos ne sont pas belles ????merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #29
Bonjour,

Pas tout a fait, pour le bluetooth il n'y a aucune solution. Mais pour les vidéos YouTube si. Il suffit de regarder les vidéos depuis le navigateur.

Seb
 
T

thierry.vm

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #30
bonjour,mais il est toujours possible de prendre des photos et vidéos avec le trend :?:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #31
Oui, avec des applications comme SnapChat, Fracebook ou d'autre à trouver sur le PlayStore.
 
Lucas_59840

Lucas_59840

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
444
Points
16
  • #32
Merci pour le partage, au passage belle ROM :)
 
L

lobodroid

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Bonjour, :vieux-smiley:

J'ai installé Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2, jusque là tout fonctionne :super: sauf :

Partage de connexion : Je paramètre le partage, le soucis se fait au point d'accès Wifi.
Activation en cours............... et voilà j'attends une activation qui ne fait pas.

J'espère qu'il y a une solution à mon problème car pour moi le partage est essentiel. :pleur4:

Pour info : Téléphone Samsung Trend opérateur Free
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #34
Non, le partage de connexion ne marche pas.. il faut retourner en rom stock.

Séb :hello:
 
L

lobodroid

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #35
Seb2669 a dit:
Non, le partage de connexion ne marche pas.. il faut retourner en rom stock.

Séb :hello:

Bonjour,

Merci pour cette rapidité :amen:

Alors là j'y crois pas moi :mdr1: J'ai trouvé, je crois que je vais me faire des potes. :frime1:

Tous simple il suffit de télécharger cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tu cliques pour activer et re-clique pour désactiver.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #36
Voici le lien de l'application pour ceux qui seraient intéressés : JB WiFi Tether

Séb :hello:
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #37
Merci Lobodroid pour l'astuce. ;-)
 
S

siolass

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #38
S'il vous plait ca marche pour GALAXY Trend DUOS GT-S7562 ?
et merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #39
siolass a dit:
S'il vous plait ca marche pour GALAXY Trend DUOS GT-S7562 ?
et merci

Bonjour siolass,
De nombreuses personnes ont déjà demandé sur XDA et il semblerait que le double sim ne fonctionne pas. Après, ce n'est pas le Trend Duos mais le S Duos. Rendez -vous directement dans la bonne catégorie, vous y trouverez des roms custom (très peu mais au moins une) :happy1:
 
S

siolass

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #40
Seb2669 a dit:
siolass a dit:
S'il vous plait ca marche pour GALAXY Trend DUOS GT-S7562 ?
et merci

Bonjour siolass,
De nombreuses personnes ont déjà demandé sur XDA et il semblerait que le double sim ne fonctionne pas. Après, ce n'est pas le Trend Duos mais le S Duos. Rendez -vous directement dans la bonne catégorie, vous y trouverez des roms custom (très peu mais au moins une) :happy1:


lien de la catégorie ? :)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #41
Je ne vous donne pas le lien, je vous laisse aller ici :
Forum > Appareil Samsung > Samsung Duos (vers la fin) > Galaxy S Duos (dernier de la liste).

Enjoy :hello:
 
J

julien98

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #42
bonjour, svp quelqu'un pourrais m'aider ?
alors j'ai un probleme au niveau du telechargements de cm-10.1-20131011-UNOFFICIAL-kylessopen.zip sur ''MEGA'' lorsque le telechargments arrive a 100% rien ne ce passe je ne peut donc pas l'enregistrer.. merci d'avance
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #43
Bonjour.
Allez dans ma signature, il y a mon Wuala. Allez dans le dossier des roms custom, vous trouverez votre bonheur.
 
J

julien98

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #44
lorsque je vais sur votre wuala ils me disent que: ils n'ont pas pu trouver la page
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #45
Ah oui, j'ai modifié mon Wuala. Mais il remarche maintenant :super:
 
J

julien98

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #46
merci ;) je suis en train de telecharger la
pendant ce temps j'ai essayer de telecharger le 2eme ''telechargements'' et ca me fais pareil qu'au premier impossible de le telecharger si vous pouver m'aider merci :)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #47
Peut-être un bug avec ton Navigateur ou Ad Block si tu as. Peut-être Mega qui bug. Pas de solution possible et envisageable car ça ne concerne pas Android.
 
J

julien98

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #48
ok merci de ton aide. sur ton wuala j'ai vu que ya un fichier google apps, est ce que c'est la meme chose ? ou pas ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #49
Oui c'est la même chose.
 
J

julien98

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #50
daccord merci bcp.
j'ai un gros probleme apres avoir fait toutes les manips je me retrouve avec un logo bleu cyanogenmod qui ne cesse de ''tourner'' apres le demarage mon mon telephone. mais le probleme c'est qu'il ne s'enleve plus!!
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #51
Il faut attendre une bonne dizaine de minutes. Si ça persiste, redémarrez en mode recovery, faites Wipe Cache, factory Reset, Wipe Dalkvin et redémarrez. Si le problème persiste, revenez en rom officielle.
 
J

julien98

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #52
okay je vais attendre. par contre il y a 3 min étant présser j'ai essayer de le rallumer en mode dowload mais rien ne se passer ca aller directement sur cyanogen.
 
J

julien98

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #53
rebonjour. j'ai fait ce que vous m'avez dis mais ca revient au meme cyanogen reste bloquer lorsque j'allume le telephone.
et je ne peut pas aller dans le mode recovery. je ne sais plus que faire j'ai peur que mon téléphone soit innutilisable..
 
A

Alan anas

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #54
Bonsoir, moi je voudrais savoir comment on fait pour avoir la wifi car j'ai cherché par tout mais rien trouver...
Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #55
Bonjour,

Vous ne l'avez pas ? Demarrez en recovery et faites Wipe Cache, factory Reset et reboot now. Si ça ne marche pas, revenez en rom officielle, et remettre CM.
 
A

Alan anas

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #56
Enfait quand je redemarre j'ai la wifi puis au bout d'un moment elle par et impossible de la reactiver
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #57
Revenez en Rom stock alors...
 
D

DcyD3

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #58
Bonjour,
(j ai l impression de ne pas etre au bon endroit oups - 2e post)

rom testee et ok sur galaxy trend gt-s7560 version rom usine orange france S7560XXAMI4_S7560FTMAMI1_FTM\S7560XXAMI4_S7560FTMAMI1_S7560XXAMI4_HOME.tar.md5
tph rooté 1clickroot et twrp installé par odin 3.0.6 mode download
ensuite wipe et le gros bouton en bas je glisse le bouton jaune ok
ensuite je reviens fait pareil mais avec advanced je coche factory + cache + data puis gros bouton jaune vers la droite
je reviens puis installzip et choisis la CM10.1 dans le tuto puis le GAPPS ca s installe (l ecran bouge c est normal, la barre grise devient orange)
redemarrage ok apres l installation de GAPPS ca fonctionne sans geler au demarrage (attendre je crois que le dalkwincache?!? se fasse bon 3mn environ voir 4)

a noter que le wifi fonctionne et est actif pas de deconnection sur 2h mais pas de bluetooth reste sur 0 (bug connu) pas de gele freeze ou autre joyeusete contrairement a la 10.2 (j ai teste cm10.2 et cm11 et surprise ! freeze) >> post 1 pourquoi? lol
interface tres jolie (j aime) fonctionne rapidement (ah oui) et j ai vu usb host ok reel ou emule ? mystere ! la manette xbox360 filaire via gamepad ime +HUB est ENFIN allumee mais je rame ou coule concernant le fichier joydev.ko donc point mort pour l instant (insmod truc + le bon joydev + du chmod houla)

voila si ca peux en aider certains et si je ne suis pas au bon endroit desole, indulgence svp
en tout cas elle tourne superbien la 10.1 bravo aux devs c est du bon boulot tout ca !
certes bug bluetooth mais android 4.2.2 quand meme hein ! chapeau !!!

et toujours merci a seb pour ses tutos clairs et nets (je progresse vite !)
 
D

DcyD3

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #59
bonjour, post 2 bis !

autre point de la 10.1 la carte sim n est pas reconnue ou pas bien (message a l invite probleme sim)
faire retour (comme l a dit seb) et la 10.1 se lance j ai fais un test d appel ok ca fonctionne mais...
aucun contact (j ai cru les avoir perdus mais non restau usine ok je les vois)
lors d un appel sur mon fixe orange impossible de raccrocher la premiere fois
bizarre bizarre (ou alors faut appuyer decaler bref j ai pas pu)

merci et je compte retester la 10.2 (apres un echec freeze ca me motive ! non mais oh XD)
j adore le concept et design de cyanogen

merci les ami(e)s
philosophie ubuntu j adore et forum sympa
 
F

Flowz971

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #60
Salut quand je suis dans mes fichier pour copier Cm et l’application google ça me dit que mon appareil n'est pas connecté , donc j'ai refait la manipulation et c'est toujours le même message qui apparaît une idée ?
 
F

Flowz971

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #61
Salut , je pense ne pas être sur le bon sujet mais quelqu’un aurait un site pour avoir une ROM officielle de ce samsung galaxy trend ou alors une ROM custome fonctionelle autre que CM11 ect par rapport au probleme du wifi merci beaucoup d'avance
 
Y

Youp11

Membre
Inscrit
5 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour, je suis pas sur de faire la bonne manip, je suis pas un roi des forum.

J'ai un petit soucis, j'ai installé la cyano 10.1 et c'est pas mal du tout (plus de vitesse, plus ergonomique) merci à tous ceux qui ont bossé dessus.
Le trend n'est pas une bête de course mais si on veut un ordinateur on prend autre chose.

Mon souci est sur les photos, toujours le pb de rotation (déja cité plus haut et dans les pb récurrents), j'ai essayé les propositions (snap..) mais je cherche un simple appareil (pas de réseaux sociaux) et j'ai cru comprendre que certain était parvenu à ne plus avoir le soucis.
Merci de votre retour d'expérience.

TREND
CYANO 10.1
version 4,2.2
 
J

Julie_rodrigues

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #65
Je n'arrive pas a installer cm-10.1-20131011-UNOFFICIAL-kylessopen.zip et le fichier gapps-jb-20130812-signed.zip , il ne sont pas dans ma carte sd
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #66
Bonjour, vous avez mis le recovery en question ? Vous avez suivi les instructions ? Les fichiers sont sur la Carte SD quand vous allez sur un explorateur de fichier depuis un PC ou l'application "Mes Fichiers" ?
 
R

Rbn93Tremblaay

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #67
Salut , pourquoi je ne capte pas la wifi ?
 
A

antounch

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #68
Yo tout le monde,

tout d'abord merci pour ce post.
J'ai deux problèmes persistant malgré toute mes tentatives depuis le debut de la journée (dsl je suis un peu un noob haha) :
- j'arrive pas à activer le WIFI;
- parfois (souvent même) le clavier ne marche plus.

SAUVEZ MOI LA VIE ! haha
 
A

antounch

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #69
Suite a mon message précedent, je me suis rendu compte que c'est lorsque j'installe gapps-... que ça me mets les messages d'erreurs pour le clavier (et autres...)
 
W

Weky

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #70
Re: [ROM Custom] Cyanogenmod 10.1 Android 4.2.2. (non officielle)

HardSol7 a dit:
Merci pour le partage, belle ROM ;)

Bonjour j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter à ma wifi depuis que je suis sur cette rom !!!
Aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
T

Truth

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #71
J'ai installé cette ROM et tout fonctionne sauf le Bluetooth et la caméra qui n'est pas de bonne qualité et qui est à l'envers.

Que faire ? Il y a t-il une MAJ ?
 
R

Ripper

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour j'ai effectuer tout les manipulation cités dans le tutoriel , mais quand je sélectionne Advanced je ne trouve Wipe dalvik cache :? et aussi Install zip from sd card dans le menu principal.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? :oops:
 
L

Lili279

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #73
1000 fois merci!!! ça faisait des heures que je galérais pour débloquer un phone et j'ai réussi grâce à vous! C'est génial :frime1:
 
E

Elric11

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
10
Points
0
  • #74
Bonjour, j'ai un gros problème : le wifi et le bluetooth ne fonctionnent pas !!!
J'ai créer un sujet ici =>
si quelqu'un peut me répondre svp, je serais sauvé !
 
N

nico211299

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #75
dsl mais quand j'appuis simultanément sur volume haut,bas home power .sa met le nom du téléphone puis samsung mais pas de menu recrovy pourtout j'ai reinstaller le menu mais rien aider moi
 
O

oneleg

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #76
bonjour,

les fichiers dans les liens sont souvent des rar et mon recovery ne lit que les zip, je dois donc le convertir avant... autre bizarrerie dans les archives telechargées il y a des .exe ???? du coup ca passe pas au moment du chargement dans le recovery !!!!
 
Haut Bas