[Rom Custom] CyanogenMMatt pour LG Optimus one

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom CyanogenMMatt pour LG Optimus one. Android 2.3.5. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

> Il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde de vos données avant d'entreprendre l'installation de cette rom.

Pré-requis :
- Avoir un mobile rooté (voir tutoriaux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation de la rom CyanogenMMatt :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier CyanogenMMattv1.1.zip à la racine de votre Sd card.

3.) Appuyez simultanément sur les touches Home + Power + Volume Bas pour redémarrer votre mobile en recovery.

4.) Sélectionnez Wipe Data/factory reset et validez.

5.) Ensuite, sélectionnez Wipe cache partition et validez.

6.) Dans le menu Recovery, sélectionnez Install zip from sdcard et choisissez le fichier CyanogenMMattv1.1.zip.

7.) Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Alors elle est comment cette CyanogenMMatt ?
 
warrior97

warrior97

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #2
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser cette ROM (excusez-moi mais je ne sais spas comment on le dit), et je voudrais savoir comment faire si cela ne marche pas ou ne nous convient pour revenir à la version "initiale" de notre téléphone??
Merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Salut, comme tu installes un recovery il faut que tu l'utilises juste après sont installation pour faire une sauvegarde complète du système, comme ça si les chose tournent mal ou si ça ne te convient pas tu peux revenir à l'état précédent sans souci ;) Par contre ce qui n'a pas été inclus dans la sauvegarde (ou sauvegardé d'une autre manière) et qui ne se trouve pas sur ta SD sera perdu...
 
warrior97

warrior97

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #4
Je l'ai installé, marche super bien, installation facile, beaucoup plus rapide, aucun lag, très bien, même si perte de données, et des contacts...(Que j'ai oublié de sauvegarder les croyants stockés sur la SIM. On doit bien pouvoir les récupérer en faisant un copié-collé vers la carte sd?)
Sauriez vous s'ils sont stockés sur la carte SD?
En tout cas, merci à Phonandroid pour ce(s) super(s) tuto(s)!!! et
Bonne continuation
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Merci pour le retour, pour les contacts ils ne sont pas sur ta sd regarde sur ton compte Google si tu as synchronisé tes données tu dois pouvoir les retrouver... ;)
 
warrior97

warrior97

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #6
Je n'ai pas synchronisé mes contacts. Tant pis... mais si je remet le back up créé avec rom manager est ce que je les récupererai?
Sinon (je suis dsl mais bon, je débute...) mon tel a conservé les dossiers de la carte sd et, étant abonné deezer et ayant synchronisé mes playlists auparavant, j'ai réinstallé deezer mais il ne "réutilise" pas les anciennes données et je dois retelecharger les playlists. Comment faire pour les récuperer?
Et ce n'est pas fini (et j'en suis encore dsl) puis-je récuperer les applis de base avec mon téléphone comme la TV d'orange?
Merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Si tu reviens en arrière tu repars là ou tu avais fait ton backup tu retrouveras tout ce qui a été sauvegardé à ce moment précis.
Pour ce qui est de Deezer je ne sais pas trop je ne l'utilise pas mais si tu as tes données sur la sd tu dois pouvoir les récupérer mais comment??.
Pour les applis de base regarde sur le market ce que tu peux retrouver...
 
warrior97

warrior97

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonjour,
les apps' d'orange ne sont pas sur l'android market tant pis...
Je pense que je vais me racheter une carte sd, je vais la reformater puis je vais transferer les données dessus.
Celle que j'ai en ce moment doit avoir des petits bugs: lorsque le tel est allumé, que je démonte la carte sd, et que je la monte, il la voit mais vide ou il ne la reconnait pas.
Merci et a +
 

Sujets en relation

Haut Bas