[Rom Custom] Cyanogen 10.1

  • Auteur de la discussion dorsai76
  • Date de début
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #1
Bug à signaler : officiellement aucun, au réel j'ai un soucis avec mon kit mainlibre voiture qui marche - pour raisons obscures - que pour la musique et pas pour le téléphone. Mais comme il bugait déjà avant (le kit) difficile à dire de qui ça vient.
Sinon c'est du "pure Cyanogen Mod", on aime où on n'aime pas... Mais au moins c'est suivi de façon officielle :)

--> Normalement sans risque, si vous briquez votre téléphone, il y a le TUTORIAL comment récuperer d'un SOFTBRICK avec la rom officielle, donc normalement totalement sans risque. Maintenant, je ne prendrais aucune responsabilité et laisserais le soins à chacun de décider s'il souhaite faire cette opération à ces risques ou pas :)

A noter : c'est un "RC" (candidat pour version officielle), ce n'est pas encore LA version définitive, mais totalement fluide et stable.

ATTENTION : il y a des étapes SPECIFIQUES qu'il faut respecter. Merci de lire (et pas en diagonale) tout ce qui suit !

ATTENTION, NOTE IMPORTANTE : c'est du ANDROID 4.2 (!) ce qui a une CONSEQUENCE MAJEURE sur votre carte SD qui sera TOTALEMENT FORMATE (ça arrive apparament tj quand on passe d'une 4.1 à 4.2, puisque la façon dont elle est gérée change)... SAUVER IMPERATIVEMENT VOS FICHIERS AVANT !
A noter que cette façon alternative de la gérer permet qu'elle soit montée simultanément sur le téléphone et sur le PC par la suite... mais attention à la perte de données

Installation :
Il nous faut deux fichiers : la ROM à proprement parler, et les applications Google (dont le market)

FICHIER 1 : Aller sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Repérer le dernier "RC" (release candidate) = version quasiment définitive
- ou "Stable" quand elle y sera (version définitive)
- le télécharger : c'est le fichier ROM

FICHIER 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- télécharger le fichier (IMPORTANT) et le placer sur votre CarteSD également. Ce fichier sera utile à la FIN de l'installation
- c'est le fichier "Google Apps"

(2) Télécharger les fichier, Connectez votre mobile à votre ordinateur, Copiez/collez les deux fichiers à la racine de la sd card.

(3) Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Power. Attention, finesse LG : on arrive d'abord sur un espèce d'écran de résumé. Appuyer simplement sur "Power" encore une fois et on est dans le BootLoader

(4) Sélectionnez Recovery avec les touches volume et validez avec la touche Power (Appuyez deux fois sur la touche Volume Bas puis Power).

(5) Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez. --> IMPORTANT : si vous voulez votre RESTORE, ARRETEZ le process APRES cette étape. Relancer votre Téléphone (reboot), connectez le en USB une fois qu'il a fini de charger et COPIER le RESTORE sur votre ORDINATEUR. N'oubliez pas que tout ce qui est sur votre carte SD sera perdu... le restore compris !

(6) Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

(7) Sélectionnez Wipe/Format System puis validez sur Yes.

(8) Sélectionnez Install .zip from sdcard.

(9) Choisissez Choose zip file et validez.

(10) Sélectionnez le fichier CYANOGENMOD (pas le GApps, mais celui du téléchargement 1) précédament installé sur votre Sd card et validez.

A la fin de cette étape, Cyanogen est installé et opérationel. Mais ATTENTION : Cyanogen est une ROM Android "sans google"... Donc il y a fort à parier que vous voulez aussi le MARKET, GMAIL etc. Si vous ne voulez pas, vous pouvez rebooter votre téléphoner maintenant. Si vous le voulez, vous devez faire l'opération suivant (à noter que vous pouvez aussi faire l'étape 11 par la suite si vous l'avez oublié ou changé d'avis. Elle peut être faite au cours d'un second flashage...

(11) : redites "Install zip from sdcard", selectionner cette fois le second fichiers et flachez le PAR DESSUS le précédent. Surtout ne pas faire de WIPE etc avant... c'est bien PAR DESSUS qu'il faut le faire (à noter que ce flashage là est extrèmement rapide, le fichier étant de petite taille)

(12) : j'ai remarqué une perte d'espace SD si on ne formate pas nous même la carte SD... Donc... SI VOUS AVEZ FAIT LE BACKUP CI DESSUS, faites le maintenant via le Recovery (advanced, format SD)... adieux fichiers dessus :(

(13) Tout est terminé et opérationel - Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Patientez, votre mobile va redémarrer.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
merci du partage ! très sympa ! :D ;)

( fallait "aérer" un peu ... :oops: )

:eek: ....mais un gros truc que je ne pige carrément pas chez cyanogenmod sur certains portables : ils peuvent sortir des RC "de suite" ....et ils mettent des nightly après ???!!! ( même version 10.1 ... ) :shock:
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #3
petit rajoute (point 12) :)

Pour répondre à ta questions, je n'en suis pas sur... j'ai cru comprendre que les RC sont des versions quasiment définitives, surlesquelles ensuite les bidouilleurs jouent en sortant les "nightlyes", qui donnent soit un autre RC soit un STABLE... et ainsi de suite

les Nightlies contiennent souvent des "petites bidouilles" que les autres n'ont pas, avec le risque de BUG en plus. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum Cyanogen :p
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
ha d'accord !

ils arrivent donc à sortir "de suite" un version quasi-stable .....et si on prend une nightly ,on devient des sortes de "beta testeur" pour leurs expériences "en aparté" quoi ... :)
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
tous des cobailles :p
 
Haut Bas