[ROM Custom] CM9.1 FXP216 pour le Xperia Mini/Mini pro

  • Auteur de la discussion Thibou
  • Date de début
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #1
CM9.1 FXP216

Bonjour,

Voici comment installer CM9 sur votre Mini ou Mini pro.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichiers requis :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
→ Smultron pour le Mini. Mango pour le Mini pro.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Prérequis :

  • Votre téléphone avec bootloader déverrouillé. Méthode officielle, méthode sans perdre la garantie.
  • Avoir le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , c'est fortement conseillé. Tout est dans ce tuto.
  • Avoir installé fastboot et ses drivers. Tout est expliqué dans ce tuto. Gardez sur votre PC le dossier fastboot-USBdrivers car vous en aurez besoin plus tard dans le tuto. ;)
  • Un gestionnaire d'archive de votre choix.(7zip, WinRar...)
  • Avoir récupéré le fichier "boot.img" inclus dans l'archive de la ROM. Placez le à la racine de votre disque dur.
  • Placer l'archive "FXP..." et les archives des AddOn ou des GApps sur votre carte SD. (Ne pas les décompresser, laissez les en .zip.


Attention :
L'installation de cette ROM supprimera toutes vos données !
Pensez à faire les sauvegardes nécessaire. (Titanium Backup, sms backup&restore, apn backup&retore...)
L'application "Backup and Restore" de Sony ne fonctionne pas sur le ROM CM, donc pas sur celle ci.


Flasher le kernel :

Passez votre téléphone en mode fastboot :
  • Éteignez votre téléphone
  • Maintenez la touche "Volume +" de votre téléphone enfoncés pendant que vous connecté ce dernier en usb à votre PC. La LED de notification devrait être bleue.

Allez dans le dossier fastboot-USBdrivers puis, maintenez la touche Shift de votre PC enfoncée et faites un clique doit sur le dossier fastboot. Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici".
(Si vous avez un SDK installé et configuré sur votre PC, ouvrez juste un invite de commande.

Si l'option ne s'affiche pas :
  • Ouvrez le dossier puis faites un clic droit + Shift sur une zone libre.
  • Si vous êtes utilisateurs de Windows XP ou Vista, pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne pas s’afficher, veuillez suivre
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour que l'option s'affiche ou instalez le SDK puis entrer normalement la commande suivante.


• Dans l'invité de commande qui s'affiche, entrez cette commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(C:\ étant le disque sur lequel vous avez placé le fichier boot.img.)


Petite astuce : Comme je l'ai fait sur l’image précédente, pour vous assurer que votre téléphone est bien connecté en mode fastboot vous pouvez taper "fastboot devices" si votre téléphone est bien reconnu vous devriez avoir une série de chiffre et de lettre. ;)




Installer la ROM :

Tout d'abord, il va falloir démarrer en Recovery Mode.
Pour ce faire :
  • Débranchez votre tel de votre PC et assurez vous qu'il est bien éteint
  • Redémarrez votre téléphone en martelant la touche"Volume -"
Déplacez vous dans le menu avec les touches "Volume +" et "Volume -". Validez avec la touche "Home" et faites retour avec la touche "Retour".
Avant de continuer faites impérativement un full wipe ! (Si vous ne le faites pas la ROM ne sera pas aussi stable.)
Pour ce faire, sélectionnez "wipe data/factory reset" puis "Yes".


Ensuite, on va installer la ROM à proprement parler.
Faites "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (Baladez vous dans l’arborescence pour trouver l'archive) et sélectionnez l'archive "FXP... .zip"

Revenez au menu principal (faites "Retour" plusieurs fois) et sélectionnez "reboot system now" sauf si vous voulez installer un Addon.


Les GApps et Addons :

Pour installer les GApps ou un Addon, comme pour la ROM, faites "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et sélectionnez l'archive. (Par exemple "gapps-ics-20120429-signed.zip")

Répétez la démarche si vous voulez installer d'autres Addons.

Enfin, revenez au menu principal (faites "Retour" plusieurs fois) et sélectionnez "reboot system now".



Paramétrage :

A chaque démarrage on vous demande votre code pin, comme d'habitude, entrée le.
Ensuite on vous demande le code pin de déblocage réseau, là vous faites "rejeter" !
Si vous ne faites pas rejeter mais que vous essayer de rentrer un code vous n'orrez pas le Data, donc pas de réseau.

Au premier démarrage, on vous demandera d'entrer votre identifiant Google, choisir la langue, et de choisir les applications Google à installer.


Voilà ! Vous n'avez plus qu'a restaurer vos données après avoir réinstallé le même utilitaire de sauvegarde que celui que vous aviez utilisé au départ.

Une question ? Un avis ? Les commentaires sont là pour ça ! ;)


Pour soutenir mon travail,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci à Joe à qui j'ai emprunté le tuto.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP138 → Mini/Mini pro

Finalement ils sont arrivés les 5 derniers ^^

Merci pour les tutos :)
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #3
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Merci pour ce tuto.

Je serais intéressé par l'installation de CM9.1 (stable), mais j'ai un peu de mal à savoir ce qui marche et quels sont les bugs.
Sur XDA-dev :

il y a cette liste :
WORKING
AUDIO - ok
GPS - ok
WIFI - ok - new wl12xx_mac80211
TOUCH SCREEN - ok
CWM RECOVERY 5.5 - ok
BT - ok
GSM - ok
VIDEO DECODER - ok
3D - ok
GRALLOC - ok
HOTSPOT - ok
USB UMS - ok
CAMERA - ok (including video recording)
ANT+ - ok
HDMI - disabled
FM - ok
CAMERA - ok

NOT WORKING
look on bug tracker for remaining bugs


Mais on ne sait pas à quelle version ça correspond (dernière FXP ou à la dernière "stable") ?
Et s'il y a des différences entre Mini, Mini Pro, Live ...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Salut,

Tout fonctionne sauf la connexion HDMI. :)

Pas de question à de poser sur la différence entre le Mini, Mini Pro et Live with Walkman. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Salut,

Les Xperia mini, mini pro et active ont exactement le même hardware, mis à part le Mini pro qui a un clavier physique en plus, donc les bugs de la rom sont les mêmes sur les trois mobiles.

Cette liste de bugs concerne la dernière version en date ;)
De toute façon la rom est fonctionnelle à quasiment 100% :)

@ Thibaut: zut tu m'as devancé :lol:
Les mini, mini pro et active n'ont pas de port HDMI de toute façon ^^
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Héhé oui je t'ai devancé. :lol:

J'avais zappé qu'il n'y avais pas de port HDMI sur les Mini, Mini Pro et Live with Walkman. :mrgreen:

Donc a priori aucun bug pour toi Thyzoon.
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #7
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Merci pour ces infos !
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #8
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Salut,

J'ai installé CM9 stable sur mon Mini.
Tout semble OK, mais il n'y a pas d'application Radio FM. Ou peut on la trouver ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Salut,

Bizarre, il est écrit à la source que la radio fonctionne.

Installe ce fichier en recovery, ça devrait régler le problème:
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #10
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Depuis j'ai installé en recovery "FM radio FXP 138 zip", mais toujours pas d'icone FM dans la liste.
A suivre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Ok, tu as bien installé la version FXP de CyanogenMod9 ou tu as téléchargé la rom sur le site officiel de Cyanogenmod ?
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #12
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

C'est la ROM du site Cyanogenmod
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Ok, il y a de petites différences entre les deux roms, normalement celle de la Team FreeXperia a une radio FM fonctionnelle.
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #14
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Les version du site cyanogenmod ne sont pas issues du cycle de développement FreeXperia (FXP 143 en cours) ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Normalement, si, mais des utilisateurs remarquent parfois des différences entre les deux versions.
 
T

thyzoon

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #16
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Lorsque vous changez de versions CM par exemple pour passer de FXP142 à FXP143, comment faites vous pour ne pas avoir à tout reconfigurer ?
Est ce qu'une appli comme Titanium Backup permet de tout sauvegarder ?

Merci
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #17
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP140 → Mini/Mini pro

Pour ne pas avoir à tout reconfigurer, ne fais pas de Factory Reset.
Mais c'est peu conseillé car à force cela créer des instabilités. Tu peux aussi faire quelques mise à jour sans faire de Factory Reset puis en faire un toute les 5 fois par exemple.

Avec Titanimum Backup tu peux sauvegarder toutes tes applications mais pas les réglages système.
Pour sauvegarder les paramètres système, il me semble qu'il faut que tu ailles dans "Paramètres" → "Sauvegarder et réinitialiser".
 
D

Darkblob

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP147 pour le Xperia Mini/Mini pro

Yo ! :) Est ce que je peut utiliser ce tuto en étant sous CWM10 ?
Je voudrait changer car ya quelque bug dont des redémarrage lors de lecture de vidéos
.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #19
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP147 pour le Xperia Mini/Mini pro

Salut,

Quel que soit la ROM sur laquelle toi sois, si tu flash le kernel et la ROM de ce tuto, oui tu peux.

Mais tu ne peux pas installer cette ROM avec le kernel de CM10.
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #20
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Bonjour,

Je possède un xperia mini pro. J'ai suivi les étapes de ce tuto à la lettre mais j'ai un soucis pour démarrer en mode recovery... je n'y arrive pas, l'écran reste noir. J'ai juste une petite vibration au démarrage mais rien au niveau de l'écran...

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #21
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Salut et bienvenue sur le forum ! :)

Est ce que tu as bien un bootloader déverrouillé ?
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #22
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Merci :)

Oui j'ai fais la manip (celle avec le site de sony), si je la refait ça me met qu'il est déjà dévérouillé.

Ensuite :

Fichiers requis :

CM9-FXP14... → Mango pour le Mini. Smultron pour le Mini pro.
Gapps addon
L'AddOn FaceUnlock


Je pense que c'est Smultron pour le mini, et mango pour le mini pro, en tout cas sur le site officiel cyanogen c'est comme ça... et ça fonctionne pour accéder au CWM avec la version mango pour moi. Une erreur dans le tuto ?

Maintenant j'essaye de créer une partition ext3 pour étendre la mémoire du tél mais je ne trouve pas comment faire le menu pour ça n'apparait dans CWM :(

Je vais essayer de continuer l'install sans ça pour le moment.

J'essaye la version 150 aussi contrairement au tuto, peut être est-elle bugué par rapport à la 149.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #23
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Ha oui, désolé pour l’erreur ! :eek:
J'ai corrigé ça de suite. ;)

Je met les tutos à jour le dimanche soir en général pour mettre le numéro de la FXP à jour donc je ne l'ai pas encore fais pour la FXP150. ;)

Concernant la partition ext3 je n'ai pas l'habitude de le faire.
Apparemment d'autres personnes on des problèmes avec l'ext3 et CM9 mais pas vraiment de solution. :|
Tu as suivi quel tuto pour partitionner ta carte ?
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #24
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Je pense abandonner l'idée de partitionner la carte pour le moment c'était juste un plus.

Je n'arrive pas à installer la rom : J'ai une erreur du genre assert failed avec des test avec co.product.device == "SK17i" etc...

Ca me fait la même chose avec la rom dl depuis le site de cyanogen.

J'ai essayé de virer ces tests dans le script d'installation mais ça ne change rien et la j'ai juste installation aborted sans explication...

Je comprend pas trop pourquoi... avec mon ancien téléphone (un htc wildfire) j'ai fais ce genre de manip des dizaines et des dizaines de fois, et d'autres bidouillages, et je n'ai jamais eu de soucis.

La j'avoue être un peu perdu. Ayant besoin de se téléphone rapidement y a t-il quelque chose à faire pour que ce soit fonctionnel ?

Merci d'avance :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #25
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Ce que tu peux faire pour avoir un téléphone fonctionnel rapidement, c'est le réinitialisé avec Flashtool est un firmware officiel.
Tu sais comment faire ?

Après, tu pourras ré-essayer d'installer CM9 en partant proprement de la ROM officielle. ;)
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #26
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Cool merci je suis revenu à la rom d'origine :)

Que veux-tu dire par réinstallé CM9 en partant proprement de la rom officielle ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide, je ne connaissais pas flashtool bien utile est rapide cet outil.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #27
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Oui, Flashtool est une des bases pour la customisation des Xperia ! :)

Ce que je voulais dire c'est que étant revenu sur une ROM officielle ton système et ton kernel sont propres.
En essayant de mettre en place l'ext3 ça a peut être rendu l’installation "foireuse".
A partir de ta ROM officielle ça se passera peut être mieux si tu flash le kernel et que tu fais l'installation de CM9 sans vouloir mettre en place l'ext3.
C'est à tester.
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #28
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Ca y est CM9 est installé :)

Oui je vais éviter de partitionner ça à l'air peu fiable. Puis vu l'espace gagné avec cyanogen qui enlève toutes les trucs inutiles de la rom officiel ça devrait passer, je ne pouvais même plus mettre mes appli à jour tellement j'avais peu d'espace.

Je passerai à CM10 une fois celui-ci un peu plus fiable :)

Et encore merci de ton aide !

A bientôt
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #29
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

De rien. :)

Tu as fais vite dis donc ! :lol:

J'aime CM10 pour sont autonomie. Mais il n'y a pas vraiment de secret je pense. C'est les paramètres par défaut du CPU qui donne cette longévité à la batterie avec CM10.
Si tu veux faire de même, télécharge une application de configuration du CPU comme "SetCPU" et change le gouvernor pour mettre "interactive" et le scheduler sur "deadline".

A+ ;)
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #30
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

CM10 me semble par encore tout à fait fonctionnel pour une utilisation quotidienne non ?

Et merci pour SetCpu, je l'utilisais pour ancien téléphone, très pratique, de meilleurs performances tout en ayant une meilleure autonomie :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #31
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Oui CM10 bug pas mal par moment, c'est aléatoire. CM9 est mieux pour le stabilité.

Avec le réglage du CPU que je t'ai indiqué, ton téléphone sera un peut moins puissant mais si ut n'utilise pas trop d'applis gourmandes, tu ne le verras pas.
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #32
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Oui vivement les versions stables de CM10 !

Oui merci pour ce réglage, et je n'ai pas vraiment besoin de puissance de toute façon je ne fais pas de jeux ni autres appli gourmandes... Ca lui fera du bien car une bonne batterie et le xperia mini pro ça fait 2...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #33
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

En effet, en ce moment CM9 c'est le bazar ! Il y a des kernels foireux qui font des bootloop d'autres où rien ne marche... :|

Et CM10 c'est pas la joie non plus parfois.
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #34
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Ce qui me bloque dans CM 10 pour le moment c'est la limitation du mode de capture vidéo et les mms, mais s'il y a des amélioration à ces niveaux c'est sûr que je saute dessus.

D'ailleurs, pour CM 9.1, il y a une limitation aussi en 720p ? Les vidéos que je prends sont entre 18 et 21 fps.... Par contre en 480p j'ai bien 30 fps.

Or il existe des modifs pour améliorer la caméra, bitrate a 14Mb/sec, vidéo à 60 fps etc... mais pas compatible avec CM.
un exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car j'aimerai bien avoir au moins du 30 fps en 720p ! Car actuellement ça manque vraiment de fluidité par rapport au mode 480p par exemple.

Donc est-ce que mon cas est normal ? Et y a t-il une solution avec CM 9.1.

Je n'ai pas essayé de modifier le fichier media_profiles.xml, j'essayerai pour voir mais d'après ce que j'ai lu ça ne change rien il faut en plus modifier l'apk. En regardant vite fais ce fichier, en 720p je suis bien a 30fps pourtant.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #35
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Salut,

Je vois que je parle à un amateur de photo et vidéo. :mrgreen:

Personnellement, la caméra c'est LE point noir des ROM CM. Que ça soit CM10/9/7 l'appli caméra est tout simplement nulle par rapport à celle de Sony.
J'ai déjà modifié les caractéristiques de la caméra sur ROM Stock mais j'ai abandonné sur CM car j'évite de l'utiliser à cause de la mauvaise ergonomie quelle a.

Du coup je ne vois pas comment t'aider. A part rester sur un ROM basée sur ROM Stock. :roll:
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #36
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Oui enfi surtout de photo ^^ Mais pour ça j'ai un reflex coool

Mais je trouve très suffisant l'appareil photo pour des photos d'appoint pour montrer quelque chose comme ça sans impression, juste sur l'écran. De même pour la vidéo, pour monter quelque chose comme ça sans grande importance, je trouve la vidéo du xperia (sans CM :twisted: ) bien suffisante, mieux que sur mon reflex même... enfin plus pratique.
Pour ça un smartphone est bien pratique, j'ai pas encore trouvé de poches assez grandes pour mettre un reflex + ses objectifs ainsi qu'un camescope :lol:

C'est vraiment dommage que les CM brident autant cette fonctionnalité, alors qu'avec la rom officielles tu as mieux et tu peux même l'améliorer encore ! Je ne comprend pas trop ce choix, il doit surement y avoir une raison technique :roll:

Je pense que je vais m'amuser a repasser sur une rom basée sur une rom stock, et essayer cette appli CyberShot, ça me donne bien envie mouth

J'en profiterai pour créer un sujet sur le forum pour faire part de mes essais et de ce que ça donne pour ceux que ça interesserait plus tard ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #37
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Moi j'ai pas de réflex mais ça me tente grandement ! Noël... mouth

A mon avis la caméra CM est ce qu'elle est car il veulent être au plus proche de Android pur.
Le top ça serait de pouvoir flasher l'appli caméra Sony sur CM, mais ce n'est malheureusement pas possible apparemment.

Bonne idée le retour sur l'appli CyberShot. :)

Une alternative pourrait être la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu as l'appli caméra de Sony.
Il y a pas mal de personnalisation aussi.
C'est une des ROM que j'aime bien car elle est pas mal modifiée mais totalement fonctionnelle. :p

A+ ;)
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #38
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Merci de ton lien je vais essayer cette rom :)

Tu me conseillerais quel Kernel pour cette ROM ? Je vois que l'auteur utilise celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #39
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Je ne sais pas trop car je n'ai pas de Mini donc je n'ai pas accès aux mêmes kernel.
La seule solution pour savoir, c'est d’essayer. :mrgreen:
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #40
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Oui j'essaye :lol:

Là j'en suis à CM9 viré :twisted:

Kernel Mesa v2.5 ok !

JJ's HYBRID testé et enlevé de suite, ne focntionne pas bien sur Xperia mini pro :evil: (clavier, wifi entre autre) et flemme de chercher plus loin.

Xperia Ultimate HD ROM installé, et à l'air de fonctionner, et semble vraiment cool !

Je parlerai de tout ça plus en détail ce weekend dans un sujet à part tongue
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #41
Re: [ROM Custom] CM9.1-FXP149 pour le Xperia Mini/Mini pro

Ha ok. x)

Si tu veux faire un retour créer un nouveau sujet au lieu de continuer à parler dans celui ci. ;)


A+ :)
 
Molapolba

Molapolba

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #42
Bonsoir,
je voudrais installer cette version développée par la team FXP mais je ne sais pas quelles sont les différences par rapport à la version stable proposée CM9.1. Je suis actuellement sur CM9.1 mais je trouve que la batterie se décharge anormalement vite :|

Si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

Merci.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #43
Salut,

Il n'y a pas énormément de différence, c'est juste que la team FXP fais quelques retouches pour résoudre des bugs (et parfois en crier :D ) plus rapidement que la team CyanogenMod officielle.

Quand tu dis que la batterie se vide vite, tu aurais un ordre de grandeur ? Tu fini à 0% le soir ?
 
Molapolba

Molapolba

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #44
Je ne laisse pas la batterie tomber à 0% en général. J'étais capable de tenir jusqu'à 4 jours avec la version de Sony mais ce matin je pense avoir perdu environ 10% en 4 heures. :|
(Le réseau est le même dans les deux cas; mon base band semble être le base band -77)

Je vais sûrement essayer d'installer cette version (FXP216) et modifier le bootscreen mais j'ai du mal à trouver des liens pour des animations correctement dimensionnées.

Merci pour cette réponse que je n'espérai pas aussi rapide. :shock:

PS: je ne pourrai peut-être pas consulter de nouveau le site avant demain.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #45
Ha d'accord.
Il faut savoir que CM9.1 consomme plus que CM10 par exemple.
Tu peux toujours essayer de faire une installation bien propre avec flash d'un firmware officiel (avec flashtool) puis un kernel et enfin la ROM.
Ça règle parfois les problèmes.
10% en 4h après ça dépends de l'utilisation. Si tu ne t'en es pas servi c'est vrai que c'est beaucoup (moi je perds moins de 1% par heure je crois, sans lutiliser mon Kyno).
Pour la bootanimation ça devrai se trouver. :)

Et oui c'est de la réponse rapide chez Phonandroid ! :lol:

PS : Pas de problème. ;)
 
Molapolba

Molapolba

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #46
Bonsoir et merci encore pour cette réponse :D ,
Par chance j'ai pu revenir sur le forum assez rapidement (Merci Captain Obvious !).
Je ne crois pas avoir vu de version stable de CM10 pour mon petit Mango (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). J'essaierai bien ta méthode pour refaire toute mon installation proprement mais je pense que c'est déjà une chance que mon précieux ne soit pas briqué :lol: .
J'ai recherché quelques liens pour procéder à cela:
- Installer un firmware officiel comme décrit sur ce lien;
- Suivre ce tuto pour l'installation de CM9.1 FXP216.

Je viens de consommer 4% en 3H40 sans utiliser mon portable (Chrono en main !). C'était peut-être dû à un temps d'adaptation.
Je viens de gagner 1% :lol: Finalement j'arrive à 3% en 5 heures.

Merci d'avance.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #47
Bon bah finalement c'est pas si mal que ça. :p
Moi aussi des fois il gagne des % de batterie, ça me fais bien rire, surtout quand il arrive à en gagner 5% alors que je ne fais rien. :lol:

Si c'est juste pour l'autonomie que tu voulais changer, ce n'est peut être plus la peine.
Mais c'est un fait, il faut parfois quelques jours aux ROMs pour se stabiliser niveau batterie.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #48
Th!baut a dit:
Moi aussi des fois il gagne des % de batterie, ça me fais bien rire, surtout quand il arrive à en gagner 5% alors que je ne fais rien. :lol:
Et encore ça c'est rien, avec du JB stock, tu rebootes et tu gagnes 15% :mrgreen:
 
Molapolba

Molapolba

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #49
Bonsoir et merci de partager votre expérience sur le forum pour que des petits noobs comme moi puissent s'en enrichir. :D

Je voudrais juste savoir si quelqu'un peut valider la marche à suivre décrite plus haut dans les commentaires. :? (je suis assez peureux)

Bonne soirée et merci d'avance !
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #50
Oui c'est bien comme tu l'as marqué. ;)

Choisi le firmware 4.1.B.0.587 de ton mobile et flash le avec Flashtool puis tu suis ce tuto pour CM9.1.
 
Molapolba

Molapolba

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #51
Okay bien reçu !

Merci pour tout ! Magnifique forum ! :p
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #52
Merci au nom de l'équipe. smiley
 
P

poubel69

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #53
bonsoir à tous.

J'ai installé facilement le FXP216 sur mon Mini pro grâce à ce tuto.

Tout roule... SAUF... que ça fait 2heures que je fouille sur internet pour réussir à mettre le clavier physique en AZERTY. Et nada! Que pouic!
Il semble que le modification du fichier keyprint.xml ne soit pas une solution adaptée à cette rom (le dossier keyboard-config n'existe même pas).

Si quelqu'un a la solution à côté de laquelle j'ai dû passer, je le saurai gré de bien vouloir nous la faire partager.

A+ et merci à l'équipe Phonandroid!
JSP
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #54
Salut,

Au démarrage de la ROM, tu n'as pas choisi la langue ?
Normalement quand tu choisis "Français" le clavier se met en Azerty tout seul.
 
P

poubel69

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #55
Eh bien non, il ne m'a rien demandé, il était en Français tout seul.
Dans Clavier Android c'était "Utiliser la langue du système" par défaut.

Mais ce matin j'ai trouvé !!!
Menu "options spécifiques"
"Keyboard Layout" -> AZERTY

Donc au final il ne fallait pas chercher dans "langues et saisie"

A+
JSP
 
B

batigoal6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #56
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours installé la version CyanogenMod 10.1 Unofficial de chez Shufuking. Malheureusement, je trouve qu'il y a beaucoup de bug et surtout un très ennuyeux qui est pendant une communication; le son est très faible. Je voudrai donc revenir sur une version stable, soit la version CYANOGENMOD 9.1.0 (officiel) soit une version identique mais de chez FXP.

Pouvez me conseiller?
Et pourquoi pas, m'indiquer la méthode pour repasser correctement sur une de ces deux versions?

Merci d'avance à toute la communauté Phonandroid,

Batigoal6
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #57
Salut,

Honnêtement entre une FXP ou une Officielle c'est un choix un peu aléatoire. Parfois l'équipe FXP améliore la version Officielle, parfois ils rajoutent plus de bug qu'ils n'en enlève. :gene:
Essayes-en une des deux au hasard et vois si tu as des problèmes. Mais sur la version final je pense que les deux versions sont vraiment proches.

Pour repasser de CM10.1 à CM9.1 rien de plus simple, tu as juste à suivre le tuto. Il n'y a pas de manipulation spéciale ni de problème pour passer à une version antérieure. ;)
Tu as testé CM10 sinon ?
 
B

batigoal6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #58
Salut Th!baut,

Désolé pour le temps de réponse..
J'ai fait le choix de repasser sous la version CYANOGENMOD 9.1.0 (officiel) qui est pas mal, mais elle fait lagué quand mémé un minimum le smartphone et certain beug sont ennuyeux type arrêt soudain de l'application sms/mms ou l'appareil photo très peu performant ou enfin des reboot un peu bizarre.

Pour la version CYANOGENMOD 10.1 (non officiel), c'est pas top non plus, un peu idem des beug ci-dessus; dommage!

Je pense vivement ces prochains jours pour une futur revente du smartphone repasser sous la version officielle de chez Sony Ericsson, mais je ne sais pas spécialement comment faire pour ne pas prendre de risque de le briké et ne pas risquer ma future revente..
J'ai cru lire qu'il fallait utiliser Sony Ericsson Update Engine!?

As-tu des infos?

Merci d'avance,

Batigoal6
 
B

batigoal6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #59
maj: Ne fonctionne pas avec Sony Ericsson Update Service
 

Sujets en relation

Haut Bas