[Rom Custom][CM7][Sortie] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 (GT-I5510) - 31/03/2014

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1
Bonjour à tous,


Présentation de la ROM Custom "Monster X" pour le Samsung Galaxy 551:


Cette ROM est basé sous CyanogenMod 7.2 par Ajay.al (au passage MERCI à lui), j'ai ajouté quelques trucs dessus pour personnaliser un peu la ROM et l'optimisé le plus possible !
Les optimisations : Protection des données (Wifi / Data, fichier host), ajout du Psilk (+Adrenaline Engine), Monster XMod, GPS français, clavier AZERTY, et Gapps intégré.



Les remarques sur la ROM, après 1 mois de testes :

- DSP Manager saute si le CPU très est bridé !
- Quelques problèmes de lenteurs avec la Wifi non propre à mxmod me : Mettez le CPU à 806Mhz - SmartAssV2


Installation de la ROM :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci. Cette ROM est donc crée par HardSol7 (moi), et soigneusement testé et corrigé les maximum de bugs trouvés ! Donc si vous brickez et pas moi, n'en voulez qu'à vous !


Les pré-requis avant installation :


Installation de Monster X :

Télécharger la ROM ici :

A noter : J'ai fais quelques modification de dernières minutes ! Merci de me signaler tout les bugs présents si possible ! Et merci d'utiliser ma ROM et bon flashage :)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: Version normal

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: Version avec SD-ext (Créez une partition secondaire sur la Carte SD: 100-500Mb suffira)
Flashage de la ROM téléchargée :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier Monster X mE.zip à la racine de votre carte mémoire SD.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du RECOVERY les touches suivantes : Power + T
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Advanced > Wipe Dalvik Cache
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > Choose ZIP from SD > Monster X mE.zip > YES et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now


Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^

En cas de problèmes, postez un message en dessous, et j'essayerais d'y répondre et de vous aider !


Remerciements :

Ajay.al (xda) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Monster X Original : perime-monster-edition-rework-t47618.html
Slaid480 pour son fameux script : FlyOnMod4
Tout les autres provenant de la ROM Monster X aussi !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X mini Edition - [Full & Stable] - 30/03/2014

Merci pour le partage.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

Avec plaisir.

---
Note : Désolé pour l'absence de la ROM ! Car j'ai du attendre des autorisation du FlyOnMod

Désormais, la ROM est plus fluide et réactif ! Mais quelques bugs sont encore présent malgré le niveau de stabilité MAX atteint !
---

Merci de votre compréhension et d'utiliser ma ROM !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

Merci à toi.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

J'espère que quelqu'un va la flasher :lol: !
Avec l'impopularité de cet appareil, j'irai pas très loin ! Développement inutile je pense :S
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

Je te le souhaite, mais c'est vrai que le mobile n'est pas vraiment populaire......
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

Je vais aussi faire la pub dans le bar des développeurs ! Ca va rendre cette ROM utile peut etre à quelqu'un !
Go chez XDA :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

Elle est pas bête cette idée.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

Haha t'inquiète, c'est le reflex de tout les développeurs :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

I know.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #11
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

MonsterX a encore frappé :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: [Rom Custom][CM7] Monster X2 mini Edition - Samsung Galaxy 551 - 31/03/2014

A frappé des poils ! J'ai 0 téléchargements :'((( :lol:
Faut faire de la publicité encore !
 
C

ced4059

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #13
Bonsoir,
Merci pour cette rom superbe, installation réussi sans problème et rapide!
Du coup je vais reprendre mon vieux tel pour le boulot lol...
Encore merci et bravo :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Bonsoir à toi :)

Y a pas de quoi, et merci d'utiliser ma ROM et les encouragements, ça fait plaisir !
J'espère que ma ROM te décevras pas :D

Bon autant en finir la, les bugs sur cette ROM sont très minimes, et sont dû à la base, incompatible [ Donc pas ma faute :p ] !

Les bugs sont (De façon aléatoire) :
- Le réseau WIFI / 3G deviennent parfois très très lent..
- DSP Manager rend le son horrible si on utilise cette application

Voilà, j'ai été honnête au moins ^^ C'est utilisable en tout cas !
Si ces problèmes t'embête trop, je conseille fortement de remettre la ROM d'origine en 2.3.6 avec le clavier AZERTY via la section tutoriel du forum (pour GT-I5510)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #15
Alors combien de telechargement hard' ? :mrgreen:
 
C

ced4059

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,
alors pour l'instant aucun beug, ça tourne nickel! beaucoup mieux que l'ancienne rom en tout cas... Pour te dire je ne m'attendais pas à une telle rom sur ce type de mobile! je la trouve vraiment fluide. Mon vieux tel retrouve une deuxième jeunesse!
Merci encore pour ton travail
a+
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
18 téléchargements x))
Ca va, c'est mieux que 0 téléchargement !

@ced
Ouais, à part les minibugs cités, tout tourne à 100% ! Merci à toi d'utiliser ma ROM ;)
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #18
Merci pour ta ROM! Je verrai cela lorsque j'aurai le temps.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Yep pas de souci :)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #20
Salut,
est-ce que vous aussi vos fichiers musique importé dans le téléphone marche beaucoup moins fort que les sonneries du téléphone ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Salut, moi je n'ai aucun soucis de volume sonore ! Tout peut se régler dans les paramètres, puis Sons
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #22
oui dans paramètre j'ai regardé mais le son est toujours faibliard
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
Vérifie aussi l'application DSP Manager, vérifie que tout est décoché !

Si ça fonctionne pas, c'est que :

ton .mp3 est d'une qualité très mauvaise => A re télécharger
ton casque/écouteur est défectueux ou incompatible (rare)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #24
dsp manager déjà vérifié,
je voulais dire que le son est faibliard sans casque mais en mode haut parleur téléphone, c'est peut être normal
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Bah moi j'obtient quand même quelque chose de puissant hein ! Tu peux tenter de tester avec d'autres .mp3 plus "clean" voir !
Personnellement le son du 551 je le trouve très puissant quand même !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #26
ah ok donc sa vient de mon téléphone je vais voir avec d'autre fichier de musique
a+
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
Okay pas de soucis :)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #28
salut, j'ai pas trouvé d'amélioration parmi mes mp3, aurai-t-eu un son a me faire parvenir, je précise que c'est pour écouter sans sortie auxiliaire.
merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #29
Essaie de pousser l'égaliser de DSP pour les Hauts Parleurs au MAX (tous) et essaie de lancer un mp3
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #30
Je fait ça sur la courbe de fréquence, je monte toutes les fréquences (ce qui me donne un profil d'égalisation perso) ? Et bien non toujours pas d'amélioration. Bizarre t as le même téléphone en +
 
M

Membre supprimé 34657

  • #31
En comparant à un iPhone par exemple, le 551 a un son largement plus élevée.
Après vérifie que le haut-parleur n'est pas bouché par des saletés. Oui j'ai le même téléphone et la même ROM ^^

Tes .mp3 tu les télécharges ou ?
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #32
HardSol7 a dit:
En comparant à un iPhone par exemple, le 551 a un son largement plus élevée.
Après vérifie que le haut-parleur n'est pas bouché par des saletés. Oui j'ai le même téléphone et la même ROM ^^

Tes .mp3 tu les télécharges ou ?

Merci de me dépanner, je te crois quand tu dit que le 551 a un bon son sinon bah je les télécharge sur soundcloud avec wondershare streaming audio et sur d'autre lecteur (pc, auto radio sa envoie!) je vais vérifier la propreté des hp
a+
 
M

Membre supprimé 34657

  • #33
Ouais il y a un petit soucis sur ton téléphone alors ! Les .mp3 de soundcloud ont un volume déja élevé !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #34
Bon déjà je n arrive pas a acceder a l'HP le ptit cache de l HP se vire sans dévisser les boulons ou non ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #35
L'haut parleur arrière n'est pas amovible. Il faut démonter tout l'appareil (déconseillé: Il y a des pièces fragiles, Conseil: Voir les vidéos et tutos)
Regarde si il y a pas des trucs qui bloquent le trou, sinon c'est que tu as des problèmes auditifs (sans vouloir t'offenser) :p
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #36
HardSol7 a dit:
L'haut parleur arrière n'est pas amovible. Il faut démonter tout l'appareil (déconseillé: Il y a des pièces fragiles, Conseil: Voir les vidéos et tutos)
Regarde si il y a pas des trucs qui bloquent le trou, sinon c'est que tu as des problèmes auditifs (sans vouloir t'offenser) :p
j'entends parfaitement t'inquiète :D , je démonterai ça plus tard ça ne presse pas de toute façon, je voulais tout d'abord savoir si c'était normal ou non
a+
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Okay pas de soucis :)
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #38
->
 
M

Membre supprimé 34657

  • #39
Oui voila ! En fait tu dois juste enlever juste les visses du contour et pas ceux en dessous de la batterie. Ensuite avec un tournevis plat, tu démontes la partie en plastique arrière et il est collé à l'haut parleur
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #40
ok je prends note de mais m'y plancherai pas pour tout de suite ! :D

J'ai une petite question encore sur une fonctionnalité du téléphone, dans l'application Mappy la commande vocale n'est plus présente, j'ai envoyé un mail a mappy et voici ce qui me répondent: "la commande vocale n'est pas liée à l'application Mappy car elle n'intègre pas cette fonctionnalité. Cette option est en fait liée aux réglages de votre téléphone. Il suffit que vous la paramétriez sur votre mobile."

Est-ce que tu serait me dire ou c'est que faut cocher ça stp!)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Bah compare le à un iPhone 4s, met une vidéo sur youtube, et si le son est équivalent c'est que c'est bon !

Paramètre > Langue et saisie > Cocher Saisie Vocal Google
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #42
Ouai mais y a un problème.
Dans Saisies et sortie vocales,
En clikant sur Synthèse vocale. J'ai un message d'avertissement avec Forcer la fermeture.
"Fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus comme.androïde.settings"

Ps l'histoire du iphone4 et YouTube j ai pas capté
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
En fait tu prends ton téléphone, et un iphone 4.
Ensuite tu ouvre sur les 2 téléphone, une page Youtube.
Ensuite tu mets le son a fond sur les 2
Tu retournes le 551 sur l'avant (comme ça on entends le haut parleur)
Puis tu compares !
Normalement si le 551 a un volume équivalent, c'est qu'il n'a pas de problème ! Sans DSP Manager biensur ^^

---

Hmmm... il y a du avoir une erreur ! C'est pas grave ! Clique sur le Play Store et télécharge :

Synthèse vocale :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installe le, puis ré essaie
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #44
Ah pour tester avec un autre oui je vais essayer ça quand j en aurai un sous la main et je redonnerai des nouvelles.

Ok pour la réinstalle de l applique je vais voir ça
bonne soirée!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Ok pas de soucis :)
Bonne soirée à toi aussi !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #46
HardSol7 a dit:
Hmmm... il y a du avoir une erreur ! C'est pas grave ! Clique sur le Play Store et télécharge :

Synthèse vocale :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installe le, puis ré essaie

OK c'est solutionné ! :amen:
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #47
Bonsoir j ai de nouveau un soucis technique sur mon bon vieux galaxy. J'utilise mon mobile comme modem sur pc et la en branchant le cordon usb mon pc ne reconnait plus le périphérique. Sa fait très longtemps que ça ne me l'avait pas fait. Et comme il est rooter maintenant ça ne va pas être compliquer a réparer du coup? Faut aller sur le site samsung et juste trouver le bon pilote et le réinstaller ?
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #48
Télécharge les drivers de Samsung ici:

Ensuite, essaye de désinstaller le pilote du 551 (
fleche_anim%C3%A9.gif
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), redémarrer ta machine et le réinstaller.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #49
merci gui78120 mais avant de réparer quoi que ce soit, aujourd'hui j'ai voulu réessayer de faire fonctionner mon mobile en tant que modem et sa remarche :naah:
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #50
Salut HardSol7
j'ai lu que pour faire fonctionner le gps HereMaps il faut être équipé au moins d'Android 4.1 (et idéalement avoir 1go de ram ce que je ne pourrai ça c'est sûr jamais obtenir sur le 551), comme j'essaye en vain d'avoir un gps offline même le plus minimaliste, est ce que tu crois qu'en installant CyanogenMod 10 Jelly Bean (Android 4.1.2) sa fera marcher HereMaps ? est-ce que techniquement je peux le faire ? car là avec android 2.3.6 je peux pas l'installer comme tu doit le savoir je présume. Pour la quantité de mémoire vive que je n'ai pas je compte télécharger uniquement la carte d'une seul région de france donc ce sera fluide ?
Si c'est faisable et que je change pour android 4.1 sa va encore tout réinitialiser le téléphone ?
a+
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #51
Il y a TomTom France qui fonctionne très bien:

Icon_TomTom_Android.png


Je trouve que le 551 à un écran trop petit pour faire GPS de voiture.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #52
Perso j'ai un galaxy Ace et j'utilise IGO comme gps, gratuit et fonctionne sans data :)

Mais pensez a fermer tout les applis en fond avant de lancer un quelconque gps.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #53
@tami1

Salut, CM10 c'est très instable sur le 551 ! Tu auras un clavier QWERTY, une wifi et USB instable (en modem je crois), des lags de fous !
Mon avis, ça ne fonctionnera pas car l'écran du 551 n'est plus supporté sur 4.1
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #54
ok merci
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #55
22labecane a dit:
Perso j'ai un galaxy Ace et j'utilise IGO comme gps, gratuit et fonctionne sans data :)

Mais pensez a fermer tout les applis en fond avant de lancer un quelconque gps.

pas compatible avec galaxy 551 !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #56
gui78120 a dit:
Il y a TomTom France qui fonctionne très bien:

Icon_TomTom_Android.png


Je trouve que le 551 à un écran trop petit pour faire GPS de voiture.

tomtom est compatible avec galaxy 551 mais les avis sont vraiment controversé, alors payé 30euros y a pas de soucis mais je vais prendre le temps de lire quelques avis avant parceque je me rend compte que mon mobile est peu périmé par rapport aux nouvelles applications ! enfin merci pour le conseil car j'ai vu plein de gps jusqu'à maintenant...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #57
SVP ! Juste une minute d'attention de votre part, évitez de poster 2,3,4 post d'affilé, sauf quand ça vaut vraiment la peine !
Parce que cela alourdi le forum et l'administrateur n'aime pas trop ça ! J'espère que vous ferez de votre mieux :D

Sinon personnellement j'utilise Google Maps, de base, et j'utilise une fonction qui découpe une partie de la carte pour l’enregistrer Hors Ligne (10x 25km²) un truc du genre !

Après le 551 est vraiment mauvais pour capter le GPS, j'ai pris 20 minutes sans bouger pour capter (Les puces GPS Samsung sont pas très bons : Quelques Samsung Galaxy sont aussi concernés)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #58
Salut HardSol7, bonne année !
Est-ce que la version de la rom MonsterX a une partition SDext ?


Sinon personnellement j'utilise Google Maps, de base, et j'utilise une fonction qui découpe une partie de la carte pour l’enregistrer Hors Ligne (10x 25km²) un truc du genre !
Comment utiliser la fonction que tu cite avec google maps ?

cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #59
Salut

La version SD-Ext = Tu partitionne ta SD en 2, ensuite dans la 2ème partie (jusqu'à 4GB Maxi), puis les applis seront enregistrés dedans

Pour les plans en hors connexions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #60
Il faut faire une sauvegarde de la carte sd si je veux la partitionner ?
Partitionner augmentera la mémoire interne du téléphone ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #61
Oui il faut sauvegarder la Carte SD avant de faire partition via le Recovery du Galaxy 551. Ça partitionnera la carte SD pour la fuisonner sur la mémoire interne sinon il n'y a pas d'utilité de faire sa sur la mémoire interne ;)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #62
Pour sauvegarder le contenu de la carte
sd, il faut simplement se brancher en USB sur un ordinateur, copier la carte sd dans un dossier et ensuite y recoller dans la carte une fois la partition faîte ? Toutes les applications presente seront de nouveau bien là? Parceque je ne vois aucune traces de mes appli quand j'entre dans la carte sd depuis mon ordi .
Et tout ce qui est bloc notes, agenda ce sera encore là ou c est des données enregistré dans la mémoire téléphone?

Au cas ou tu aurai un tuto pour les nuls sous la main pour partitionner une carte sd ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #63
Oui copie colle tout !
Normalement les applications sont sur le dossier : Android

Regarde comment il faut faire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Retourne dans le Recovery
Fais Advanced > Partition SD > 512mb ou 1024mb (=1GB) > Swap : 0

une fois fais c'est bon, tu auras perdu 512mb ou 1gb de carte mémoire. Pour l'utiliser il suffit juste de flasher la ROM qui supporte la SD ext
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #64
Merci! Au faite la rom monsterX peut avoir des mise a jour genre pour passer a androïde 6.0?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #65
Non, Monster X est destiné à être uniquement pour des versions d'Android Stable pour chaque appareil. Ici le Galaxy 551 est stable avec 2.3.7, donc la version Maxi de Monster X pour le 551 est 2.3.7.

La version 4 et plus sont très instables, lent, pas complète (pas d'enregistrement vidéo, lecture vidéo difficile, problèmes wifi/usb, pleins de bugs)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #66
je viens de partitionner ma carte sd, j'ai bien fait une sauvegarde complète de la carte sur mon ordi.
Lorsque je branche le mobile a l'ordi pour recopier le contenu de la carte sd, il n'est plus reconnu au périphérique ? comment faire ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #67
Tu dois monter la Carte SD avant de pouvoir copier coller !
Il y a un truc dans la barre de notification, tu clique dessus, tu fais activer blabla > OK
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #68
HardSol7 a dit:
Tu dois monter la Carte SD avant de pouvoir copier coller !
Il y a un truc dans la barre de notification, tu clique dessus, tu fais activer blabla > OK

monter la carte sd, C'est a dire ?

je pense que tu n'as pas compris mon problème, mon téléphone n'est plus reconnu en périphérique sur mon ordinateur. Je ne peux donc pas copier coller
 
M

Membre supprimé 34657

  • #69
Normalement tu as une notification a propos d'une connexion usb, tu cliques dessus et ta ça ;

Et puis, tu as les pilotes a réinstaller sur le PC pour remédier au : péréférique non reconnu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharge puis installe les !

Redémarre le PC et ré essaie
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #70
quand je branche le tel sur l'ordinateur je n'ai plus qu'une seule notification (débogage usb connecté).
J'ai ce problème de périphérique que depuis que j'ai copié le contenu de ma carte sd sur l'ordi et n'ai plus la notification de la carte sd. J'ai bien réinstaller le pilote que tu a mis en lien, redémarrer le pc et toujours pareil, le périph n'est pas reconnu, je sais pas quoi faire là ! :evil:

JEUDI 15h
Aujourd'hui mon ordinateur a bien voulu reconnaitre mon mobile :?: j'ai rie compris enfin passons, J'ai créé une partition de 4go environ, j'ai tout remis sur ma carte sd.
Mais je trouve que la mémoire interne de mon mobile est toujours aussi occupé par toutes sortes de données, notamment avec l'application "Services Google Play". J'ai toujours 150 sur 171mo environ qui sont occupés.
Je n'ai pas encore trouvé l'avantage et l'intérêt de partitionner une carte sd si ce n'ai de libérer de la place. Est-ce que j'ai bien effectué la manip jusqu'à la fin car tu parle de flasher la Rom qui supporte la carte SD ext ? comment faire ça ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #71
A la 1ère page tu vois :

Monster X2 me : Version normal

Monster X2 me - SDext : Version avec SD-ext (Créez une partition secondaire sur la Carte SD: 100-500Mb suffira)

Il suffit de cliquer sur : Monster X2 me - SDext
et le téléchargement commence, puis il suffit de le flasher via CWM !!! Après il y a rien d'autre à faire, la SD est reconnu automatiquement.

Et si tu regardes, la mémoire interne doit s'être automatiquement augmenté, passant de 100mo environ à 4GB (tu as choisis 4096Mb)
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #72
ok
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #73
salut HardSol7 j'ai un gros soucis avec mon mobile, j'espère qu'il n'ai pas irrécupérable, il ne veut plus s'allumer, au démarrage la pages google tourne en boucle et en boucle :evil:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #74
Tu as fait quoi comme manipulation avant que ça commence à boucler ?
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #75
j'ai copié Monster X2 me - SDext dans la carte sd et je l'ai dézippé ! j'avais la version normal
 
M

Membre supprimé 34657

  • #76
Mais il faut pas dezipper ! Il faut la flasher, comme indiqué dans la 1ère page !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #77
oui, je l'ai flasher comme pour la première version, j'ai dit dézippé mais je l'ai bien flasher, mais le téléphone n'a pas apprécié il veut plus démarrer !
Ensuite je suis aller dans le mode recovery et j'ai tout essayé, j'ai effectué des réinitialisation plusieurs fois...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #78
Tu as bien une partition sur la Carte SD fait avec le Recovery, et puis flashé + Wipe la ROM ?
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #79
dsl pour le retard de mes réponses mais je me servais de mon mobile pour me connecter à internet jusqu'à ce fichu bug. du coup je squatte chez des amis pour te répondre.
j'ai flasher la rom Monster X2 me - SDext avant de faire une partition, du moins avant de vouloir faire la partition (car bah...je peux pas il bugg). Est-ce à cause de ça le bug ?
Il fallait d'abord partitionner la carte sd avant de flasher la rom ??


p.s: j'ai bugger le même mobile exactement de la même manière, (Pensant m'être gouré sur le flashage du premier 551) cette fois-ci j'ai refait la manip pas à pas consciencieusement et bien non, ça vient pas d'une erreur de ma part, maintenant j'ai deux 551 avec le même buggage :evil: rassure moi qu'il y a une solution!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #80
Personnellement j'ai fais comme ça :

- Partition à 512Mb (Car supérieur à 1Gb est déconseillé : Bug) : Sa suffit largement pour tout pleins d'applications : à l'aide du Recovery
- Wipe : Data + Cache + SD Ext
- J'ai flashé la ROM sd-ext
- Il a démarré, tout est ok !

Pour transférer les fichiers, il faut aller dans le Recovery, et faire Mount /sdcard car la Carte SD ne peut pas être retiré, sinon il manque une partie du système : D'ou les freeze quand on retire la Carte SD (+ sd ext)

---

Pour le problème du Boucle : Tente de faire dans le Recovery : Wipe Data / Factory Reset > Reboot System now
Laisse la Carte SD avec la partition sur le tél
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #81
moi j'ai partitionner a 2go donc le bug vient non pas de ce que je viens de te dire mais de ma partition trop élevé ?

Pour le problème du Boucle : Tente de faire dans le Recovery : Wipe Data / Factory Reset > Reboot System now
Laisse la Carte SD avec la partition sur le tél
non cette méthode je l'ai faîte plusieurs fois et sa ne le répare pas ! sad


Pour transférer les fichiers, il faut aller dans le Recovery, et faire Mount /sdcard car la Carte SD ne peut pas être retiré, sinon il manque une partie du système : D'ou les freeze quand on retire la Carte SD (+ sd ext)
de quel fichiers précisément veux tu parler ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #82
Humm... Difficile de déterminer le problème ! Normalement recommandé c'est 1024Mb et inférieur, mais je ne pense pas que ça vienne de sa non plus, vu que si ils proposent cette option, ça devrait normalement fonctionner avec.

Pour la 2ème question : Laisse tomber, c'est uniquement si t'arrives à démarrer, bon on en est pas encore la ^^

---

Désolé mais je ne vois pas de solution. Mon conseil :

- Supprimer la partition de 2GB (à l'aide de MiniTool Partition sur PC)
- Télécharger la version Monster X normal et le flasher
- Pour déplacer les applis sur la SD, un peu de mémoire interne sera bouffé (5% par appli) : Déplacer à l'aide de Titanium Backup

Je ne vois pas ce qui cloche, j'ai bien testé les 2 versions (oui j'ai testé sur mon 551 avant de l'héberger sur le net, et ça fonctionnait du tonnerre: Testé pendant 1 mois sans problèmes) J'ai fais exactement les mêmes procédés que sur le forum, que toi aussi d'ailleurs ! Le Logo Google apparait 1 secondes, et ensuite écran noir pendant 50 sec. puis j’atterris au menu avec tout qui fonctionne
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #83
- Supprimer la partition de 2GB (à l'aide de MiniTool Partition sur PC)
quand je tente de supprimer la partition Minitool m'envoi un message d'erreur code4 :evil: c'est fou! tu a une idée sur ce message ?

Il faut que je formate la carte ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #84
Oui la carte SD se formate tout seul quand tu supprimes la partition, sauvegarde avant c'est tout ^^

Tente celui la à la place de MiniTool (tu peux désinstaller Minitool) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #85
HardSol7 a dit:
Oui la carte SD se formate tout seul quand tu supprimes la partition, sauvegarde avant c'est tout ^^

Tente celui la à la place de MiniTool (tu peux désinstaller Minitool) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ok cette fois j'ai réussi a bien supprimer la partition, j'ai flasher monsterX en version normal et le mobile ne boucle plus!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #86
Okay ça roule :)

Dis moi si tu veux savoir comment déplacer les applis sur la sd !
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #87
j'ai réessayer une troisième fois de flasher monsterX avec version sd ext mais sa boucle pareil !!
y a-t-il une autre méthode pour augmenter la mémoire interne ?

HardSol7 a dit:
Okay ça roule :)

Dis moi si tu veux savoir comment déplacer les applis sur la sd !

oui justement j'étais en train de lire ce topic mais ça semble pas simple, stp, je veux bien merci :super:
 
G

gui78120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
124
Points
16
  • #88
Et si tu installes la version SD ext directement, sans intaller la normal? Qu'est-ce que cela fait?
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #89
et bah ça le fait boucler pareil ! mais je peux réessayer au bénéfice du doute, mais que je comprenne peux tu m'expliquer vite fait comment réinstaller les appli plus rapidement sur son mobile ?
car je les réinstalle une par une en les retéléchargeant, je pige pas comment les recopier tous d'un clic avec titanium, (j'avais fait une sauvegarde donc je les ai dans un dossier sur mon ordi)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #90
Il faut avoir titanium backup pro pour pouvoir le faire en un bloc.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #91
et on peut avoir l'application en français dans la pro ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #92
Et pourquoi tu ne l'aurais pas en français ???!!!

Pour être en version pro, il te faut Titanium Backup + Titanium Backup Pro. Le Titanium Backup Pro, c'est juste un fichier de licence pour Titanium Backup.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #93
Parcque j'ai télécharger des applications qui n'était qu'en anglais par exemple wifi finder, et quand on jette un oeil dans le google play titanium backup est présenté en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, enfin c'est bien si c'est en français sa me donnera plus l'envie de l'acheter. :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Voici un screen en version Pro chez moi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #95
Un remplaçant de A2SD pour utiliser la 2ème partition de la Carte SD :

- Flasher Monster X2 (sans la SD-ext) (ne pas faire si déjà fait)
- Refaire sa partition à 1024Mb au maximum
- Flasher ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--> Pour flasher via CWM : Install zip > Choose... > xxx.zip
- Avant de faire Reboot System Now, aller dans : Advanced > Wipe Dalvik Cache
- Enfin Reboot System Now
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #96
yoanf26 a dit:
Voici un screen en version Pro chez moi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour recopier un lot d'application sur son téléphone il faut impérativement avoir installer AVANT titanium backup pro sur son mobile et faire une sauvegarde des applications que l'on veut garder ou bien c'est pas obligé ? Parceque si j'installe titanium que maintenant la copie de ma carte sd contenant toutes les appli peut être recoller sur le mobile ? (j'espère avoir été claire).

HardSol7 a dit:
Un remplaçant de A2SD pour utiliser la 2ème partition de la Carte SD :

- Flasher Monster X2 (sans la SD-ext) (ne pas faire si déjà fait)
- Refaire sa partition à 1024Mb au maximum
- Flasher ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--> Pour flasher via CWM : Install zip > Choose... > xxx.zip
- Avant de faire Reboot System Now, aller dans : Advanced > Wipe Dalvik Cache
- Enfin Reboot System Now

euh Hardsol7 j'ai fait exactement comme tu as dit, j'ai fait une partition de 512mo mais la mémoire interne n'a pas augmenter... Et si sa peut te donner un indice je trouve bizarre que sur le logiciel EaseUs ma carte sd a bien été partitionné mais dans la colonne système de fichier de la partition elle n'ai pas affecté (la première partition de 30.77GB j'ai FAT32, et la deuxième 488.69MB non affecté) qu'aurai-je mal fait encore ?? :roll: :evil:
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
tami1 a dit:
yoanf26 a dit:
Voici un screen en version Pro chez moi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour recopier un lot d'application sur son téléphone il faut impérativement avoir installer AVANT titanium backup pro sur son mobile et faire une sauvegarde des applications que l'on veut garder ou bien c'est pas obligé ? Parceque si j'installe titanium que maintenant la copie de ma carte sd contenant toutes les appli peut être recoller sur le mobile ? (j'espère avoir été claire).

Peu importe, c'est juste la gestion par lot qui est débloqué, que la sauvegarde a été faite avant où après, il y a pas de problème. Mais de temps en temps refaire toutes les sauvegardes peut être bénéfice aussi.
 
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
97
Points
0
  • #98
Peu importe, c'est juste la gestion par lot qui est débloqué, que la sauvegarde a été faite avant où après, il y a pas de problème. Mais de temps en temps refaire toutes les sauvegardes peut être bénéfice aussi.

merci pour ton aide :super: je sais pas comment je m'y prend en étant assisté et en même temps me planter dans les installations.
Pour l'installe de la version pro, j'ai téléchargé et installé la version gratuite, ok ensuite j'ai téléchargé la version pro (sur un forum de partage) donc j'ai copié le fichier .apk dans la racine de mon mobile.
J'ai coché "Autoriser installation application ne provenant pas d'android market" sauf que lorsque je veux l'installer sa me met le message d'erreur d'analyse: "un problème est survenu lors de l'analyse du kit"
ou c'est que j'ai mal fait ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
tami1 a dit:
Peu importe, c'est juste la gestion par lot qui est débloqué, que la sauvegarde a été faite avant où après, il y a pas de problème. Mais de temps en temps refaire toutes les sauvegardes peut être bénéfice aussi.

merci pour ton aide :super: je sais pas comment je m'y prend en étant assisté et en même temps me planter dans les installations.
Pour l'installe de la version pro, j'ai téléchargé et installé la version gratuite, ok ensuite j'ai téléchargé la version pro (sur un forum de partage) donc j'ai copié le fichier .apk dans la racine de mon mobile.
J'ai coché "Autoriser installation application ne provenant pas d'android market" sauf que lorsque je veux l'installer sa me met le message d'erreur d'analyse: "un problème est survenu lors de l'analyse du kit"
ou c'est que j'ai mal fait ?

C'est illégale. Je ne t'aiderai pas là dessus. Et personne ne t'aidera non plus.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #100
L'erreur analyse du Kit signifie que la version de cette .apk n'est pas compatible avec la version d'Android 2.3.7.
Laisse tomber pour la version payante c'est illégale et apporte des ennuies (virus, et l'aide des forums: Voir section Règles.), la version gratuite fonctionne aussi ! Tu vas dans la liste, tu appuies longtemps sur l'application en question (attention, choisis que ceux que tu connais, sinon ton tél va freeze), tu accepte le ROOT, tu descends en bas de la liste : Déplacer en Interne (si marqué Externe, c'est qu'il est déjà en interne)

Sinon pour int2ext+ c'est trop bizarre parce que c'est le meilleur script pour augmenter la SD !
Normalement la 2nd partition de 512Mb n'est pas visible par Windows ! Tente de retourner dans le recovery et fais :

Mound & Storage > Format /sd-ext > Yes
Reboot System Now
 
Haut Bas