[Rom Custom] CM10.1 | Jelly Bean 4.2.1 pour HTC Desire

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CM10.1 | Jelly Bean 4.2.1 SUR HTC DESIRE​

Installer la rom custom CM10.1 | Jelly Bean 4.2.1 sur votre HTC Desire

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier CM10.1_VJ_4.2.2_V6.1_April16.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Bas pour démarrer votre mobile en Bootloader.

  5. Lorsque l'écran de Bootloader s'affiche, vérifiez que Bootloader est bien sélectionné et appuyez sur le bouton Power pour valider.

  6. Ensuite, sélectionnez Recovery et validez avec le bouton Power

  7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  10. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  11. Choisissez Choose zip file et validez.

  12. Sélectionnez le fichier CM10.1_VJ_4.2.2_V6.1_April16.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

  13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

Enjoy ;) Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
 
Y

YoussOw

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour, je n'arrive pas à entrer dans l'écran BootLoader... Je démare mon téléphone avec la touche pour allumer/éteindre + Volume bas, mais rien, démarage normal... Comment faire?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Tu as quelles configurations ?
 
M

Morgull

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci beaucoup :)
Cela fonctionne nickel du 1er coup et sans jamais l'avoir fait avant!

Par contre, misère pour augmenter l'espace dispo pour les applis via la SD :-/
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Merci pour le retour. Tu as déplacé les applis vers ta sd ?
 
R

rseb15

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto !
Installation ok du premier coup !
Le seul problème rencontré est que CM ne reconnnait pas ma sd. ( elle fonctionne très bien, vérif sur pc et d'autres smartphones).
J'ai tenté d'entré la commande "a2sd install" dans terminal emulator, et il m'indique que la SD n'est pas monté.
Donc, reboot en recovery et "mount scard" mais celà ne fonctionne pas !
une idée pour résoudre ce problème ?


Merci
 
S

Siorky

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai le même souci que YoussOw, impossible d’accéder au BootLoader en appuyant sur volume bas + power...
Je viens tout juste d'installer 4EXT Recovery et je me demande si cela n'est pas lié?

Merci de votre retour :)
 
Y

yeffries

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai un problème d'installation de CM10 au moment de la création des symlinks.

Ca indique:
Formatting system
Installing CM10 VJ
Creating symlinks
symlink : some symlinks failed
E:Error in /sdcard/CM10_VJ_4.1.2_v3.0.zip
(Status 7)
Installation aborted.

J'ai vérifié le md5 qui semble bon.
Je précise que toutes les instructions de Golem s'étaient bien déroulées jusqu'à cette erreur.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Le desire ne démarre plus.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Edit: en fait, mon hboot n'était pas bon, je suis passé en hboot stock et ça fonctionne.
 
F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #9
rseb15 a dit:
....J'ai tenté d'entré la commande "a2sd install" dans terminal emulator, et il m'indique que la SD n'est pas monté.
Donc, reboot en recovery et "mount scard" mais celà ne fonctionne pas !.....

Bonjour bonjour, superbre tuto.. comme d'hab.... coool et trop sympa d'avoir JB d'installé sur nos "vieux" téléphones qui normalement ne supportent plus rien et qu'il faut absolument en changé paske ceux de maintenant sont ouachement plus mieux mouth

Alors je pense que je ne vais pas t'apporter de grande aide mais j'avais lu sur le forum qu'il faut partitionner la sd auparavant..... l'as tu fait?

D'aillaeurs ça m'amène une question, cette rom là intègre elle directement A2SD ou bien faut le télécharger quelque part et le mettre sur la SD?
merci à vous
 
T

tkquentin

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Salut a tous
Je ne sais pas si jai manqué. Ou alors oublié quelque chose mais mon wifi ne donne toujours pas.
Jaai installé. La nouvelle radio et jai installé 4ext recovery touch puis jai installé La roms jellybean télécharger ici meme.
jai absolument besoin demon wifi mais comment resourdre le probleme ou alors il y a til des gapps pour ca?
 
F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #11
Bonjour,
magnifique rom... qui rend une belle jeunesse (et malgré quelques lag et bug de tps à autre) a mon "vieux" terminal....
par contre, et en parlant de bugs... j'ai un soucis depuis quelques jour... le lanceur d'application a purement et simplement disparu (le gros bouton du milieux)... c'est un peu embêtant... pour lancer mes applis....
si quelqu'un a une idée avant de me retaper une installe...
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Non, tu ne l'as pas glissé à la poubelle.

Passage en v.6.1. Le tuto est mis à jour ;)
 
F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #13
Bonjour,
merci de l'info... par contre, comme il ne s'agirait à priori que d'une mise à jour et que je ne veux pas perdre mes données + applis... c'est quels cache qu'il faut vider, et surtout, lesquels garder?
D'avance merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Avant chaque mise à jour, il faut sauvegarder ses données. Utilise cette application qui facilite grandement la vie :
 
F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #15
Bonjour,
d'accord, merci pour ce soft que je ne connaissais pas et que je me suis emprêssé d'installer.... maintenant, encore une fois... je considère que c'est une maj que je veux faire et non pas repartir de 0... je sais qu'en ne "wipant" pas certain caches... je ne perds pas mes données mais je ne me souvient plus desquels... donc si vous avez une idée, merci à vous.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Le wipe data te fait perdre l'intégralité de tes données.

Ok, il s'agit d'une maj donc tu n'es pas obligé de faire les wipes mais une sauvegarde s'impose.
 
F

fidoboulettes

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #17
Ok, donc je wipe le dalvik et le cache partition, je conserve le data... merci à toi pour l'info... et le lien pour la sauvegarde...
 
Z

zi9ch83

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
salut moi c bien installer androide 4.2.1 mais je peux pas activer wifi comment faire svp
j'ai htc desire hd
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Tu as quelle erreur ?
 
D

djamila19

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
J'arrive Pas a Telecharger Les radio
 
M

Mienda

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,

Cette ROM fonctionne très bien. Je tiens à remercier les développeurs ainsi que Phonandroid pour sa mise à disposition !! Quelques petits bugs ponctuels, mais sur un terminal âgé de 3 ans (avec les limites techniques qu'on lui connait), il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Seul regret, quid de la radio FM ? J'ai recherché sur le google play si une application était disponible afin d'écouter la bande FM, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur !

Néanmoins, je recommande vivement l'installation de cette ROM !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
merci pour le retour .Tu as essayé quelles applications de radio :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
R

Risbow

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #23
Salut a tous, tout fonctionne très bien parcontre cette ROM n'est pas compatible avec DATA2SD ? je viens de refaire une install en flash tout et mon tel ne boot plus, CyanogenMod tourne dans le vide....
 
D

djamila19

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #24
Faut-il Payé Pour Installer 4ext ??? :roll:
 
M

Mienda

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
En fait, je n'ai trouvé que des applications pour écouter la radio via la connexion Internet du téléphone (tel que les Indés Radio ou encore TuneIn), et non par la bande FM grâce à l'antenne intégrée au casque du téléphone. Mais ce n'est qu'un détail !
 
H

hjmdom

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #26
:D Merci pour se tuto installation réussi sur mon htc desire
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Ok. On attend un retour avec impatience donc ;)
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #28
Rom. Installée. Par contre impossible d'installer la barre de navigation (les 3 boutons qui devraient apparaitrent tout en bas). Cette option n'apparaît pas dans paramètres /système....
 
F

flogti

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #29
bonsoir a tous moi je nai pas le Google appstore ?? comment sa se fait ? j ai installer le apk 4.3.10 et sa bug l appli c arreter.
merci d avance
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #30
Bonsoir,

Question bete, tu as rentré tes identifiants GOOGLE au premier lancement de ta ROM ?
En général il faut installer les "GAPPS" (google applications) avec les CM, mais là ce n'est pas dans le tuto !?
Essayes avec celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Penses a cocher dans "paramètres" - "sécurité" - "SOURCES INCONNUES" avant de l'installer.
 
H

hjmdom

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
Encore merci pour se tuto, en place depuis 2 mois, seul léger problème avec appareil photo. y as t' il une solutions ou pas? merci pour la reponse.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #32
Salut,

Les CyanogenMod se "divisent" en deux parties, tu as les versions "stables" et les "nightly".
Pour résumer les nightly sont des pré-version, tout ne fonctionne pas forcement avec ses roms. Ce qui est bien avec les nightly, c'est qu'elles sont mise a jour TOUS LES JOURS !! Le problème d'appareil photo peut être régler ce soir comme jamais !???
Pour les versions "stables" ben tout est dans l'intitulé -_-
 
J

juanes19

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
bonjour,je viens d'installer cette rom,merci pour ce tuto.Voilà je voudrais partionner ma sd en ext3,est ce possible avec cette rom.j'ai essayé et sans succes!!!???
 
S

sinisterjost

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto, la rom fonctionne correctement et est très agréable à utilisée!

Mais j'ai un petit problème. Afin d'augmenter la mémoire interne du HTC Desire , je me suis dirigé dans le menu recevory et j'ai utilisé l'outil de partition pour partitionner une carte sd. Malheureusement cette nouvelle partition n'est pas utilisable et n'étend pas la mémoire interne du téléphone. Est-ce que ce problème provient de la Rom ? Où faut-il effectuer d'autres opérations pour étendre cette fameuse mémoire interne ?
 
S

snake3001

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
"sinisterjost"
Tu a installer la rom CM10.1 Jelly Bean 4.2.2 v6.1 ou la dernière version v6.3?
v6.3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

NICO09NICO

Membre
Inscrit
10 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #36
Bonjour a toutes et a tous,

y a t il de nouvelles roms pour ce telephone?

Les liens plus haut ne fonctionne plus?

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider ou m;envoyer des infos ce serait sympa

Par avance merci a vous
 

Sujets en relation

Haut Bas