[Rom Custom] CarbonRom 4.3.1 (look stock) HTC Sensation / Sensation XE

• Auteur de la discussion stratus
  • Date de début
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

XzinYIT.png

Dernière Release : 2013-10-14

Détails de la rom :
  • Android 4.3
  • Halo
  • AOKP Ribbons
  • Customizable lockscreen buttons and sliders
  • Chronus clock widget
  • Customizable hardware and software keys
  • Transparent navbar and status bar
  • Customizable navbar ring
  • Navbar arrow keys
  • Navigation bar widgets
  • Customizable power menu
  • Customizable quicksettings panel
  • Quiet hours
  • Full Rotation

Je ne traduis volontairement pas cette liste, beaucoup de choses parlent d'elles mêmes (tout ce qui est custom), et les autres j'ai pas encore tout testé (halo) ou trop compris (Ribbons).

je suis sur cette Rom depuis quelques jours, après longtemps en 4.0.4 (elegancia) et un rapide passage en 4.1 peu concluant. Cette rom à un look stock (sans sense) mais est extrêmement customisable. Il y a une quantité folle d'options pour la personnaliser, que ce soit sur les grilles d'applications & de bureau (nombre de lignes / colonnes), le contenu de la barre de tâche, la couleur des icônes, le lock screen, des gesture, il y a vraiment beaucoup de choses à faire, et c'est vraiment sympa.
Après quelques jours d'utilisations, aucun problèmes rencontrés (wifi / bluetooth / apn / gps / photo..), elle est fluide, très peu de plantages ou alors c'est le launcher qui se relance mais j'ai du le voir 2 ou 3 fois pendant mes installations, l'autonomie semble correcte, pour l'instant tout roule et je n'ai rien à en redire. Pour les utilisateurs root, un "root acces" est déjà intégré, ainsi que des applis pour gérer les autorisations, le cpu, le gpu, forcer ou non les rendus graphiques, un tasker pour les actions du téléphones en fonction de l'heure, du lieu (...).
Vraiment très très très complète, et très réussie.

Screenshots :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis :
Installation :
  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez les fichiers CARBON-JB-UNOFFICIAL-20131014-1203-pyramid.zip et gapps-jb-20130813-signed.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.
  5. Ensuite, sélectionnez Recovery et validez avec le bouton Power
  6. Commencez par faire une sauvegarde de votre configuration actuelle, pour cela sélectionnez Backup and Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).
  7. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  10. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
  11. Choisissez Choose zip file et validez.
  12. Sélectionnez le fichier CARBON-JB-UNOFFICIAL-20131014-1203-pyramid.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  13. Sélectionnez le fichier gapps-jb-20130813-signed.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  14. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  15. Patientez, votre mobile va redémarrer.
en fonction des recovery installés, la procédure sera légèrement différente, mais pensez à faire un full wipe + wipe cache, dalvik, etc...

Si vous avez des retours, des questions, hésitez pas.

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Re: [Rom Custom] CarbonRom 4.3.1 (look stock)

Salut et merci pour le partage ;)

Très beau tuto manque juste le modele du mobile dans le titre,tu peux le rajouter en éditant ton post et c'est parfait coool

Merci encore.

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
post mis à jour.

Par contre, je ne comprend pas la séparation entre les rubriques HTC SENSATION et SENSATION XE, sachant que les roms marchent sur les deux, qu'ils ont le même hard, etc..
C'est pas possible de les fusionner ?

Ou alors de faire en sorte que ce topic soit accessible depuis les deux forums ?

P

pariscope

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
plus de questions

L

legadlameiry

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Installée depuis 2 jours
Tout à l'air de fonctionner, notamment wifi, APN
C'est fluide
Il ya bcp d'option notamment du customisation
par contre aujourd'hui la batterie a durée 8h
J'ai rencontré le meme pb sur la ROM insomnia_pyramid

je vais tester la ViperS_2.0.0

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
legadlameiry a dit:
par contre aujourd'hui la batterie a durée 8h
tu la laisses installée combien de temps en général ta rom avant de changer ?
il est conseillé (et surtout au cas ou..) d'attendre 3/4 jours le temps que "tout se mette en place".

Sinon, j'ai remarqué par moment que la batterie descend super vite sans raisons, et d'autres elle tient, mais je l'avais mis sur le compte de la vieillesse du téléphone et du fait qu'il soit en train de mourir le mien :D

Par contre, parfois il a des moments de gros lags, je comprend pas, puis après tout fluide.. chelou.

V

vividede

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Merci beaucoup! J'ai grâce aux différents forums réussi à mettre à jour mon HTC avec cette rom!
:D

F

fabsfull

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
slt a tous j ai procedé a la manip ... et rien mon htc reste bloquer sur logo vert de demarage!!
que faire merci!

M

mystgun

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
j'ai le même problème que " fabsfull " comment faire ?

M

mystgun

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Bonjour à tous,
j'aimerais installer la rom carbon sur mon htc sensation XE mais je n'y parviens pas ceci est un vrais casse tête.
je m'explique, je suis sous Clockworkmod Recovery V5.8.0.9 , dans mon menu (power volume -) PYRAMID PVT SHIP S-ON RL HBOOT-1.29.0000
en essayant d'installer la rom carbon il faut passer en s-off mais le téléphone est déjà rooter donc je ne comprend pas qu'il soit en s-on.

j'essaye quand même de le passer en s-off avec revolutionary mais mon numéro hboot ne correspond à rien sur la liste du site.
donc j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir l'installer ?
merci à vous.

dokolo243

dokolo243

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Bonjour et merci pour ce tuto, mais le lien est mort puis je s'il te plait te demander un autre merci

D

duduposteimmo

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Bonjour a tous

quelqu'un aurait il les sources de cette Rom ou un lien valide ?

Merci d'avance de votre aide

Bien amicalement

Dudu

Sujets en relation

Haut Bas