[Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Vivement la version Lollipop de la carbon Rom

B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi grand chef vivement la carbon en lollipop car question personnalisation c'est le top merci......

V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Bonjour, est ce que quelqu'un arrive a faire fonctionner l'application Light Flow Lite?
Ou alors est ce qu'il y a une option dans les paramètre de la ROM qui permet de personnalisé la diode de notification?

J'ai essayer toutes les options de l'application Light Flow lite mais la diode de s'allume pas lors de réception de sms, d'appel ou encore de mail...
Elle fonctionne seulement quand je met mon téléphone en charge (et se n'est pas la couleur que j'ai choisi dans l'application).

Merci pour votre aide.

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re: Re : [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

vector54 a dit:
Bonjour, est ce que quelqu'un arrive a faire fonctionner l'application Light Flow Lite?
Ou alors est ce qu'il y a une option dans les paramètre de la ROM qui permet de personnalisé la diode de notification?

J'ai essayer toutes les options de l'application Light Flow lite mais la diode de s'allume pas lors de réception de sms, d'appel ou encore de mail...
Elle fonctionne seulement quand je met mon téléphone en charge (et se n'est pas la couleur que j'ai choisi dans l'application).

Merci pour votre aide.

Bonjour Hector,
J'ai eu le même problème avec cette application , du coup je me suis fait rembourser et je l'ai désinstaller.
Cordialement.[WINKING FACE]

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

En espérant qu'il soit encore temps pour lui...

Bon sinon, les adeptes de la carbon rom sont toujours là ?

V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Bonsoir,

C'est dommage que l'application ne fonctionne pas avec la ROM, je ne pense pas pouvoir me faire rembourser vu que je l'ai depuis un bout de temps et elle fonctionner avec la ROM d'origine.
En tous cas très bonne ROM, très surpris par l'autonomie global (ROM carbon + batterie 3000Mah samsung).

Quelques défaut qui ne sont peut être pas a cause de la rom:
1) Mon emplois du temps se télécharge via un QR Code et je ne trouve pas de calendrier qui propose cette option (comme le calendrier installer par défaut sur le GS3).
2) Quand je branche mon casque tous les logiciel audio veule ce mettre en route (poweramp, soundcloud, play musique etc).
3) Mes comptes mail ne se synchronise plus tous seul du coup je le fais manuellement.

N

nexen2a

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Scumpi a dit:
Hello

En espérant qu'il soit encore temps pour lui...

Bon sinon, les adeptes de la carbon rom sont toujours là ?

Bonjour à tous. Toujours addict mais aussi en attente de la version sous lollipop.
On patiente on patiente....

V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Bonjour, 2 gros soucis ce sont présenté durant cette journée:
Le téléphone a reboot tous seul 2 fois alors que j'été dans le train en écoutant de la musique sur spotify.
2ème problème, quand je met un réveil sur le téléphone l'application bug énormément (l'icone du réveil dans la barre en haut s'allume et s’éteint en permanence toute les demis secondes) et quand j'essaie de supprimer l'alarme prévu le téléphone bug encore plus (l'alarme s'efface puis reviens directement) et quand j'arrive enfin a la supprimer de ma liste, elle apparais encore sur le widget de l'horloge...

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je ne peut plus mettre le flash sur mon S3 4G avec cette ROM !
Quelqu'un a une solution ?
Merci.
Cordialement.

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re : pour l'application photo bien sur , car en fonction torche , ça marche parfaitement !

(pour l'instant j'ai téléchargé l'application Photo de Google pour avoir le flash !

Merci pour vôtre aide.

Cordialement.

:wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Ravi que tu t'en sois sorti. Par contre, pense à éditer la prochaine fois.. Bon week-end

E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonjour
Depuis la dernière mise a jour du 25/01 je ne plus faire les autre mise a jour , j ai l'erreur : l'application " cm updater s'est arrêté "

Que faire ?
Merci

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Bonjour etagrats , quelle mise a jour ?

V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Bonsoir, après presque un mois d'utilisation je vais repasser sur une ROM officiel car la il y a beaucoup trop de bug :eek: :
Téléphone qui redémarre souvent quand je suis sur spotify.
Quand je suis sur spotify les chansons change toute seules (j'avais mon portable a la main donc je n'ai pas utilisé les boutons de volume pour les passé)
Réveil impossible a utilisé.
Très long freeze quand j'écoute de la musique a haut volume (musique qui "saute" comme un vieux cd rayé et impossible de sortir le téléphone de veille.
Quand quelqu'un me téléphone je décroche et les 3/4 du temps le téléphone passe en haut parleurs tous seul.
Synchronisation des mails complètement foiré (obligé de le faire manuellement).
Le téléphone choisi tous seul quand activer/desactiver le reseau du coup quand je dévérouille mon téléphone je dois attendre 10 seconde pour capté le réseau.
Logiciel de l' appareil photo complètement craqué (menu vraiment pas top et option très faible), pour dire l'appareil de base été bien mieux!

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
vector54 a dit:
Bonsoir, après presque un mois d'utilisation je vais repasser sur une ROM officiel car la il y a beaucoup trop de bug :eek: :

Bonjour , perso je suis sur cette Rom depuis 3 mois et a part le flash de l'appareil photo , cette Rom fonctionne très bien pour moi.

A savoir quand même que je n'utilise l'appareil que pour téléphoner , sms ,mms,appareil photo et de temps en temps une appli de GPS (Copilot).

Cordialement.

:wink:

E

etagrats

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Personne na une idée ;)

S

sheitan37

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Bonsoir à tous,

D'abord je félicite l'ensemble des membres qui font vivre se forum, bravo pour tout ces tutos qui rendent vraiment bien service pour les newbee comme moi :super: .

Voila j'ai une petite question : est-ce que je peux depuis mon tel qui a les caractéristiques suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
; installer directement la rom carbon ? Bien

sur en ayant fait le backup, la sauvegarde de l'imei, le root et le recovery !

Je vous remercie par avance, cordialement Denis.

B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
salut sheitan37,tu peux y aller sans soucis,si tu suis bien le tuto du grand chef,c'est une superbe rom,bonne journée.....

S

sheitan37

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Merci pour la réponse :super: , je vais tenter ça ce week en ! Je vous ferais un retour sur mon ressentie un peu plus tard. Bonne soirée.

S

sheitan37

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Bonjour et bon dimanche à tous !

Je voulais mettre cette rom mais malheureusement le lien vers la rom ne fonctionne plus mad1 Y a t-il quelqu'un qui aurais le fichier et qui pourrais remettre un lien

valide pour cette rom s'il vous plait ? Sinon quelle rom me conseillés vous a la place de celle ci ?

Merci d'avance pour vos réponse.

db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Bonjour , j'ai le fichier désiré , mais comment faire pour le mettre en téléchargement ?

S

sheitan37

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Merci db1103, finalement c'est le derniers lien vers le download center qui ne fonctionne pas.

J'ai réussi a avoir et installer la rom carbon sur mon S3 :super:

Cool je suis trop content, merci à tous pour votre aide ! Je vous fait un retour après avoir essayer pendant quelques temps cette rom.

Bonne soirée à vous !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

On attends ton retour :)

J

jgwenard37

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Bonjour, un collègue m'a installé cette ROM, d'une part pour essayer de régler un problème aléatoire de micro et d'autre part pour changer ma version 4.3.
Je suis totalement satisfait de cette ROM. Rien à dire, tout fonctionne à merveille, merci encore à mon collègue pour l'installation et à SCUMPI pour ce beau travail.

F

Foxclad

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Bonjour !

J'ai un soucis après avoir mis la rom, en fait mon portable chauffe énormément (Pic à 61°C) et lorsque j'utilise à peine le portable il augmente jusqu'à 50°C en naviguant seulement dessus :/
Et donc ca pompe énormément ma batterie...

Je vais essayé de voir en changeant la rom (Avec la CM11) mais voilà, si des gens ont eu le même soucis que moi ... :3

C

chrisping76

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
bonjour je n'arrive pas à installer le widget tel que sur la présentation de la rom de la première page, quelqu'un peut m'aider svp?
en tout cas super ROM et super autonomie

S

sheitan37

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Salut, voila je vous fais mon retour.

Et bien c'est une excellente Rom, fluide, stable, bien aboutie :frime1: . Pour l'instant aucun soucis que du bonheur, hormis quelques beug mais pas plus qu'avec l'ancienne rom officielle :vieux-smiley:. Pensez vous qu'il la sortirons en 5.0 ?

Je tiens a remercier tous ceux qui mon apporter leurs aides et leur savoir. Et merci à Scumpi pour ses tutoriels clair et précis :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour concluant :)

Pas de nouvelles hélas concernant la 5.0...

B

bob622011

Membre
Inscrit
26 Février 2014
ils veulent surement sortir une rom propre et entièrement fonctionnelle(et non béta),mais c'est vrai que ça commence a faire long grrrrr

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Bonjour à tous.
Hé oui grand retour pour moi chez les adeptes de la carbone. Après avoir passé plusieurs mois sur une rom officielle. Les flashages me manquaient trop lol. Je vous tiens au courant quand j'aurais installé la dernière nightly disponible. A plus tard!

---------------------------------------

Ah bizarre je n'arrive pas a installer la rom. Installation "aborted". Meme en tentant d'installer des nightly anciennes de 2014 qui fomctionnaient tres bien. Je vais installer le CWM (recovery) le plus recent des fois que le souci vienne de la. ..

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

On attend ton retour +1 pour le recovery (tu dois avoir le plus récent)

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Ahhhhhhh quel plaisir !!!
C'était effectivement mon revovery qui n'était pas bon.
Que d'émotions en retrouvant la carbone. Que de souvenirs.
Je me suis fait plaisir en relisant mes anciens posts sur ce sujet...
Bon sinon tout est nickel. Ça tourne impeccable.
A plus tard.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui, ça rend nostalgique ;) a+ tard

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Ha j'ai un souci avec l'appareil photo. J'ai voulu prendre une vidéo, ça n'a pas marché mais surtout depuis je n'arrive pas à lancer l'application appareil photo. Je vais voir si il ya un correctif ou si il faut mettre une autre application photo...
-------------------------
Ce refonctionne après redémarrage de la bécane.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Cool, merci pour ce retour :super:

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonjour j ai cette rom depuis pas mal de temps et , j ai des reboot assez souvent 3/4 fois par jour , alors que je n avais pas cela avant , j ai vidé les caches j ai même ré-installer la rom , et essayé la nightly précedente , mais pas mieux ( d' ailleurs a ce propos la dérnière dispo est toujours celle de 2014 ??? ) si vous avez des idées , merci

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Ah ? J'ai du avoir deux reboots depuis que je l'ai installé. Je ne vois pas ce qui ne va pas chez toi...?

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Bonjour a tous, je viend d'une rom cm11 qui fonctionne pas trop mal, j'ai eu du mal a choisir entre une rom lollipop ou kitkat.
Bein en faite je ne suis pas dessus du tout pas celle ci est la trouve mieux est plus rapide cordialament a tous et merci pour le partage!!!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour :) Ayant été longtemps sous carbon rom, je peux dire qu'elle fonctionne parfaitement, et les reboots chez moi étaient exceptionnels

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Oui j'avoue j'aime vraiment beaucoup, sous cyanogenmod j'en est des reboots, ainsi de que de gros beug ou tu est obliger de tout refaire, mais bon c'est pas tout les jours non plus.

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
en plus les mise a jour se fond comme cyanogenmod nn??

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui c'est le même principe

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Oki merci sa marche nickel alors lol.

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Par contre j'ai eu 2 reboot aujourd'hui c'est normal, j'ai limpression que c'est la 4g qui fait sa, quand je la reçois et reçois plus. Je c pas.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Difficile de dire d'où peuvent venir ces reboot. Ce que je conseille, c'est de démarrer en mode sans échec et voir si ils persistent

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Comment je démarre en mode sans echec??

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
C'est bon j'ai reussi maintenant j'attend poour voir??

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Suspens... Lol.

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Lol on peut y rester tout le temps en mode sans echec??

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
J'ai tout refait pour le moment sa tourne bien, je verrais bien merci.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Cool alors

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
finalement non je suis partit sur la nameless lollipop 5.0.2, car celle la me fait des reboots tempi.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Tu a un lien vers cette Rom que tu a installé ?

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Merci l'ami

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
De rien avec plaisir.

A

Anonymous

Bonjour,

C'est peut être une question bête, mais dans les pré requis, il n''est pas spécifié qu'il faut avoir la version KitKat pour installer cette ROM.
Je suis encore en version 4.1.2 :
- root complet
- version clockworkmod : 6.0.2.9
- rom stock samsung
- Kernel Perseus 3.0.36

L'installation de cette Rom, fait elle la mise a jour vers android KitKat automatiquement ou dois-je passer d'abord sous KitKat avant d'installer la Rom ?

Merci d'avance pour vos réponse !

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
normalement non tu peux flasher direct ta rom, tu root, tu met ton recovery custom, et tu flash ta rom et les gapps, N'OUBLIE SURTOUT PAS DE FAIRE UN BACKUP DE TA ROM ACTUEL avant de flasher ta rom ou cas ou!!!

A

Anonymous

Vu que je suis deja rooté, J'ai juste à faire le backup et a mettre a jour mon recovery custom pour l'installer c'est bien sa ?
Et quand est il de mon kernel perseus ? Par rapport a Knox, est ce que ca va me poser probleme vu que ma version 4.1.2 ne l'a pas ?

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
ton kernel il changera pas, tu met a jour ton recovery, ensuite tu fait le backup et après tu flash ta rom

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
justement c'est beaucoup plus simple vu que tu n'a pas knox, lui il te bloque pour rooter j'avais un peut galéré a se niveau met tu t’en fiche tu la pas.

A

Anonymous

Okay, Merci beaucoup pour ces infos !! je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais fais le flash ^^

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
oki sa marche bon flash a plus tard.

Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Bonsoir, j'ai installer cette rom il y a 6 mois environ, plantage (écran rétro-éclairer mais je ne peux rien faire) ou redémarrage au moins une fois par jour mais la n'est pas le soucis.
Depuis quelque jour mon téléphone est blindé niveau place (téléphone + carte sd 32 go) et je m’aperçois (quand j'ouvre le stockage dans les paramètre) que j'ai un fichier dans la section "fichiers divers" appelé TWRP qui pèse 4.11GO...
est-ce que je peux le supprimer ?
A quoi sert il ?

Je vous remercie, bonne soirée !

G

GAUDO

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
angel hummmmm comment telecharger je n'arrive pas

A

anthony lacoste

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Bonjour,je sais pas si c'est normal mais je ne trouve la version pour "Samsung galaxy S3 4G I9305",j'ai fait quelque recherche mais j'ai trouver aucun lien donc si vous en avez je suis preneur,merci a ceux qui prendront le temps de lire et de reponde

B

Ben Ahordurr

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Bonjour,

Je m'étais inscrit sur le forum quand j'ai acheté mon galaxy S3 i9305 pour avoir des infos pour le rooter notamment. Ca date un peu et aujourd'hui, j'aimerais installer Kitkat 4.4 car j'ai aujourd'hui la version 4.1.2. Il n'y a pas besoin de formater pour installer un nouvel Android ? A priori non puisque vous indiquez qu'il vaut mieux sauvegarder avant de lancer. En gros, si je le fais directement, vais-je perdre mes applis, musiques, photos etc ?

Merci d'avance

sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
salut, dans tout les cas il te faut rooter et installer un recovery custom si veux metre des rom custom. Oui faudra formater il vaudra mieux que tu sauvegarde tout, tu a plein de tuto la dessus.

B

bisca330

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Bonjour,

Je souhaiterais faire un test en réhabilitant mon vieux S3 LTE. Je ne vois plus de lien de téléchargement de cette ROM. Est-ce que quelqu'un saurait me dire où la trouver ?

D'avance merci.

Micky

Haut Bas