[Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Re: [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Scumpi a dit:
bwonni a dit:
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le serveur qui host les fichier sont down. J'ai depuis 2 jours un message d'erreur pour page inexistante la misère. yikes1

Hello

Pareil pour moi, le serveur est peut-être en maintenance...

Les serveurs sont up !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut

Merci pour l'info :super:

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Yoo !

Il y en a qui ont des prob's pour installer la version du 8 /05 ? J'ai un message comme quoi le fichier zip est endommager.

J'attend les retours.

Rectification c'était ma carte SD qui était pas bonne lors d'un formatage sur le recovery je l'ai passer en exFat, je viens de la reformater en FAT32 et tout baigne !

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013

Salut tout le monde.
Voilà,j'ai tout d'abord essayé la dernière nigthly,bouffeuse de batterie,suis redescendu à celle du 24/04,tjr pareil et là je vais tester celle du 23/04
Le gros problème que je rencontre,a part que ça se décharge à vitesse grand v,c'est que ça se décharge même branché sur secteur ou usb,quandd je fais quelque chose sur le gsm.
La deuxième chose,c'est que comparativement à quand j'étais sur cyanogene,le téléphone se recharge hyper lentement,que ce soit sur secteur ou sur usb.

Une idée?
merci

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

lostseven a dit:
Salut tout le monde.
Voilà,j'ai tout d'abord essayé la dernière nigthly,bouffeuse de batterie,suis redescendu à celle du 24/04,tjr pareil et là je vais tester celle du 23/04
Le gros problème que je rencontre,a part que ça se décharge à vitesse grand v,c'est que ça se décharge même branché sur secteur ou usb,quandd je fais quelque chose sur le gsm.
La deuxième chose,c'est que comparativement à quand j'étais sur cyanogene,le téléphone se recharge hyper lentement,que ce soit sur secteur ou sur usb.

Une idée?
merci

ça ressemble plus à un soucis matériel (faux contact, sur le chargeur en lui-même par exemple).
J'ai eu exactement le même soucis que toi à une époque, mon téléphone se rechargeait super lentement, et à l'utilisation même branché il se déchargeait du coup.
ça n'avait rien à voir avec la ROM, c'était vraiment juste le chargeur de mon tel qui était niqué. Tu devrais essayer avec un autre chargeur pour voir si y a une différence.

lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013

charlatans a dit:
lostseven a dit:
Salut tout le monde.

Une idée?
merci

ça ressemble plus à un soucis matériel (faux contact, sur le chargeur en lui-même par exemple).
J'ai eu exactement le même soucis que toi à une époque, mon téléphone se rechargeait super lentement, et à l'utilisation même branché il se déchargeait du coup.
ça n'avait rien à voir avec la ROM, c'était vraiment juste le chargeur de mon tel qui était niqué. Tu devrais essayer avec un autre chargeur pour voir si y a une différence.
En fait tu as raison,et je n'y ai pensé que bien plus tard,du coup ca fonctionne,pfft quelle nouille :merci: :super:
merci qd même :happy1: :super:

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Yo !

Petite question. Est ce qu'il est possible de déplacer voir supprimer la barre de recherche Google qui est sur sur la page du bureau ou pas du tout ?

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Je plussoie pour cette question,j'ai regarder dans les paramètres mais rien vu ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

oui c'est possible. Il vous faut désactiver l'application "recherche Google" depuis "Paramètres -> applications" --> "toutes" puis appuyez sur "désactiver"

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Ah mais oui évidemment... Merci beaucoup :)

Mais du coup il reste cette barre. On peux pas faire mieux ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

Sur certains launchers on peut la faire disparaître, sur celui d'origine, effectivement je crois jamais avoir vu d'options pour.

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Encore une fois, merci scumpi
L'autonomie de la 23/04 est une tuerie
Je l'avais déjà testé mais ma batterie était morte.

Elle est adoptée pour moi...jusqu'a la prochaine mise a jour avec ce kernel

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Re : [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

bwonni a dit:
Ah mais oui évidemment... Merci beaucoup :)

Mais du coup il reste cette barre. On peux pas faire mieux ?

Un redémarrage et elle disparaît ;)

Avec plaisir Mika

T

Teksit

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011

Bonjour, et merci pour le tuto, excellent comme d'habitude :)
Très jolie ROM dont le paramétrage est pas mal poussé.

Personnellement j'ai installé la nightly 20140508-0409 et avec laquelle j'ai rencontré les problèmes suivants:
- La batterie ne tient pas particulièrement le coup (à peine une journée en utilisation normale),
- Avec le GPS activé et en déplacement (en voiture), la batterie chauffe particulièrement.
- A un moment, l'appareil photo a figé et était inutilisable même après reboot. J'ai alors wipé cache + dalvik et après reboot, l'apn était toujours HS et j'avais également des exceptions lorsque j'essayais de lancer la Galerie. Pour retomber dans une situation stable, j'ai du éteindre le tel, retirer la micro SD et redémarrer. Après avoir vérifié que tout fonctionnait à nouveau, j'ai éteint le tel et remis la SD. Plus de problème jusqu'ici.

De façon générale, je rencontre les problèmes suivants avec cette ROM (je ne sais pas s'ils sont liés à KitKat ou à la Carbon):
- Fusionner deux contacts est plus compliqué qu'auparavant (qu'en 4.2.2 par exemple),
- Je n'ai pas trouvé comment ajouter un dictionnaire anglais. Lorsque j'utilise facebook messenger, le tel s'obstine à tout me corriger en français,
- Je dois ouvrir deux fois un SMS pour que sa notification de réception soit effacée (j'utilise l'appli SMS/MMS de base).

Cette ROM est très jolie, j'espère qu'une version stabilisée verra le jour :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Merci pour ce retour ;)

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Mise a jour du 13/05, jour de mon anniv lol
Autonomie similaire a la 23/04...enfin je pense
Essai de 2h en veille 0% consommé

Kernel mattmanwrx@beastmod

Je n'ai pas tout testé

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut Mika

Ben bon anniversaire en retard alors ! Merci pour ce retour ;) :)

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Salut à tous

Une question qui me taraude et qui me gêne depuis que je suis sur cette carbon (par rapport à CM), le choix de la sonnerie du réveil.

Alors je ne sais pas si c'est un paramètre de la ROM à changer, mais je n'ai accès qu'aux sonneries par défaut, pas de musique ou mp3 perso...

C'est assez gênant vu que les sonneries par défaut sont juste.... horrible. :happy1:

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Merci scumpi

Je laisse tomber la 13/05 app photo qui déconne a mort.bref je reviens sut la 23/04 pour l'instant

Bonjour xelacat
Pour les sonneries, il faut installer es explorateur sur le playstore

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Je suis sur celle du 05 05,et ma foi,ça va,autonomie correcte,photo SMS MMS OK,je vais tenter une plus récente pour voir

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Elle est vraiment bien cette rom quand même non ?

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

mika600 a dit:
Merci scumpi

Je laisse tomber la 13/05 app photo qui déconne a mort.bref je reviens sut la 23/04 pour l'instant

Bonjour xelacat
Pour les sonneries, il faut installer es explorateur sur le playstore

J'ai du mal m'exprimer (j'ai déjà es explorateur), je voudrais pouvoir choisir (via es d'ailleurs) une autre sonnerie de réveil de l'alarme, mais cette option n'est pas dispo sur cette rom.

Quand j'appuie sur la sonnerie de l'alarme pour la modifier, je n'ai que 2 choix (de la popup) "Sonnerie" ou "Aléatoire".

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Si elle l'est, normalement quand tu appuies sur "Sonnerie" (Ringtone) le système te propose d'ouvrir un fichier soit avec ton explorateur, soit via "stockage multimédia". Si tu n'as pas le choix, alors c'est pas normal...

T

Teksit

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011

Scumpi a dit:
Elle est vraiment bien cette rom quand même non ?
Encore pas mal buggée à mon sens, mais oui elle est prometteuse ;)

La nightly du 14/05 semble corriger le problème des notifs sms qui restent dans la barre de notification. Installation en cours :)

EDIT: Effectivement plus le problème des notifications rémanentes. Problème appareil photo toujours présent, nécessite de tuer régulièrement l'appli Appareil photo pour pouvoir refaire des clichés (peut être lié au bug Galery corrigé dans la Nightly 5-15-2014) . J'ai également un reboot à chaque fois que je lance une vidéo youtube en plein écran à partir de chrome. Pas de souci quand la vid est lancée directement depuis l'appli youtube.

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Scumpi a dit:
Si elle l'est, normalement quand tu appuies sur "Sonnerie" (Ringtone) le système te propose d'ouvrir un fichier soit avec ton explorateur, soit via "stockage multimédia". Si tu n'as pas le choix, alors c'est pas normal...

Ok j'ai pas du tout la même chose.... je suis sur celle du 03/05.

Bon je vais passer à une plus récente, en espérant que ca change la donne.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Je suis sous celle du 23/04 pour info :)

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Scumpi a dit:

Je l'avais testé et suis passé à plus récent pensant que l'autonomie serait identique.

Par contre, je me souviens pas si j'avais déjà le problème. (j'ai pas du y rester longtemps dessus)

Meme problème sur celle du 14/05.

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème là :(

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

xelacat a dit:
Scumpi a dit:

Je l'avais testé et suis passé à plus récent pensant que l'autonomie serait identique.

Par contre, je me souviens pas si j'avais déjà le problème. (j'ai pas du y rester longtemps dessus)

Meme problème sur celle du 14/05.

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème là :(

Pour faire apparaître les alarmes de réveil ou les sonneries de téléphone que je souhaite dans la liste des alarmes ou sonneries système, je mets les fichiers MP3 en question respectivement dans les dossiers Alarms et Ringtones dans mon tel.

M

Misterjeje77

Membre
Inscrit
14 Août 2013

Bonsoir à tous

Petit feedback après une semaine d'utilisation de cette magnifique ROM.
Tout marche pour le mieux apn / gps / reseau. Pas de FC OU autre.
Pour la batterie j'arrive à tenir la batterie une journée en l'utilisant régulièrement ( wifi jeux musique ( spotify )
Cependant j'ai remarquer des changements entre une rom stock 4.3 et une rom custom 4.4 ( n'importe quel rom )
lorsque je suis sous une ROM 4.4 j'ai par moment des craquement au niveau du son lorsque j'écoute de la musique sur n'importe quel appli ( appolo google musique ou spotify voir tunin radio ) alors que sous android 4.3 STOCK aucun problème tout est fluide
avez vous déjà remarquer ce problème ?

Misterjeje77

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Pour mon soucis, j'ai fais au plus simple, suppression de la mémoire interne, réinstalle d'une rom origine, reinstalle du recovery (et mise à jour par la meme occasion), et enfin installation de la nightly du 14/05.

Au final, cette fois, j'ai bien le choix d'ouvrir ES explorateur pour la sonnerie alarme. :amen:

Plus qu'à tout reconfigurer correctement :)

@Mister: je n'ai pas remarqué cela non

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

J'ai vu que samsung allait proposer tres prochainement kit kat pour le I9305, en stock, plus qu'a patienter que la team carbon nous la retouche :)
enfin,si ils l'ont prevu

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Misterjeje77 a dit:
Bonsoir à tous

Petit feedback après une semaine d'utilisation de cette magnifique ROM.
Tout marche pour le mieux apn / gps / reseau. Pas de FC OU autre.
Pour la batterie j'arrive à tenir la batterie une journée en l'utilisant régulièrement ( wifi jeux musique ( spotify )
Cependant j'ai remarquer des changements entre une rom stock 4.3 et une rom custom 4.4 ( n'importe quel rom )
lorsque je suis sous une ROM 4.4 j'ai par moment des craquement au niveau du son lorsque j'écoute de la musique sur n'importe quel appli ( appolo google musique ou spotify voir tunin radio ) alors que sous android 4.3 STOCK aucun problème tout est fluide
avez vous déjà remarquer ce problème ?

Misterjeje77

Bon en fait, je viens de faire l'essai, et j'ai effectivement des sortes de micro coupures. C'est assez stressant en effet. :?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Pas de problème pour moi à ce niveau

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Je plussoie pour pour les micro coupures de son

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Bizarre quand même...

S

Salflingueur

Membre
Inscrit
8 Février 2014

Plus d'un mois passé sur cette ROM qui pour moi est la plus intéressante en 4.4.2 pour notre machine :)
De légers bugs avec l'appareil photo avec la nightly du 13.05 réparer appartement. J'ai flasher celle du 16.05 aujourd'hui l'apn a l'air impecc maintenant.
Côté batterie pour la 13.05 satisfaisant la journée se passe sans encombre avec une utilisation modérée. La veille très économique en onedemand je vous dirai plus tard pour la 16.05
Côté musique je n'ai tester qu'en bluetooth aucun soucis de son avec deezer

P

phenr

Membre
Inscrit
4 Mars 2013

bonjour à tous
J'étais sous la rom du 16/05. Je dis biens j'étais....
L'application est vraiment conviviale. Super présentation.
Par contre.... La batterie fondait à vue d’œil. 5 ou 6 heures 00 maxi, sans se servir de beaucoup d'application. Un vrai délire. Battery doctor pétait les plombs et moi aussi (lol).
En plus de nombreux programmes buggaient. Tomtom, appareil photo....
Du coup, je suis revenu à une version Kernel Boeffla en attendant de trouver mieux ou que les performances de la carbon soient optimisées.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hllo

Merci pour ton retour ;) :)

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

je suis passé sur la nigthly du 15,et depuis ce matin,j'en suis a 50% de batterie, donc pour moi,c'est nickel :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

C'est plutôt une bonne nouvelle ça, ça tiens la journée facile ;)

W

wars54

Membre
Inscrit
16 Avril 2014

moi je l'ai installer après avoir eu des problèmes avec cyanogenmod et bien c'était encore pire le telephone n'arretait pas de redemarrer ou alors quand il fonctionnait il bugguait et freezait a mort c'etait impossible alors retour sur cyanogen qui refonctionne nickel

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Tout a fait, j'ai essayé la mise a jour du 20 et après l'entrée du code pin: message' processus android s'est arrêté ' en boucle et pas moyen de faire quoi que ce soit.
il faut attendre la prochaine

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut les gars. Et bien moi je suis toujours sur ma nightly du 23/04 et tout roule ;)

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Par contre évitez avast,ça met la pagaille,je m'explique:mise a jour d'avast sur l'ordi,il me propose de l'installer sur le tel, soyons fous,j'accepte,l'installation se passe bien, il fait un scan,OK, et ensuite,ma batterie descend plus vite,et plusieurs reboot de suite (a un intervalle complètement aléatoire) je le desinstalle ,et tout rentre dans
l'ordre.
Et oui,la journée facile :)

P

phenr

Membre
Inscrit
4 Mars 2013

Bonjour Scrumpi.
Je vais tenté de réinstaller la Carbon Rom nightly
Tu dis que tu as celle du la nightly du 23/04 est OK. Tu n'as pas de problème de batterie et de compatibilité avec d'autres programmes (tomtom) par exemple ainsi que les contacts qui se font la malle en permanence.
J'attends ta répnse avant de me relancer. En attendant le charge la rom du 23/04
Merci

S

Salflingueur

Membre
Inscrit
8 Février 2014

Oui apparament il n'a aucun souci.
Moi avec la 16.05 tout tourne impecc aussi aucun soucis de contact ni de musique ni rien. Pour les SMS je peux pas te dire j'utilise ninja SMS depuis plus d'un mois car sur les anciennes nightly les SMS et l'apn avaient des soucis.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Je confirme ; aucun soucis ;)

J

jerome7.2

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013

Bonjour,

suite a des soucis de bluetooth dans ma voiture avec la slim.
je suis passé sur la carbon . effectivement impeccable pas desouci pour l'instant sur ce que j'ai testé.
Par contre je ne trouve l'endroit ou se situe "debogage USB" pour TITANIUM;
quelqu un peut me dire ou le trouver ?
Merci

P

phenr

Membre
Inscrit
4 Mars 2013

Salut,
Je ne suis pas un pro, mais ça je sais répondre.
Paramètre
A propos du téléphone
Tu tapes plusieurs fois rapidement sur Nmr de buid. A un moment tu passes en "développeur"
Tu reviens ensuite en arrière sur paramètres
Options pour développeur
Tu descends et tu cliques sur débogage USB

Et voilà....

J

jerome7.2

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013

merci c est cool ça marche.
derniere petite question.
j’essaie d activer les événements et meteo sur le lockscreen dans les paramètres « lockscreen" dans "carbon fiber » mais ça ne fonctionne.
une idée? ou bien ce n’’est pas opérationnel?

P

phenr

Membre
Inscrit
4 Mars 2013

Quand je clique sur le navigateur par défaut, celui ci ne se lance pas. Il se lance et s'arrête aussitôt. Pourquoi ? Une idée ?

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut jerome
sur la carbon la meteo sur le lockscreen n'est pas dispo comme sur cyanogen
tu ne peux l'avoir que sur l'écran d'accueil.

Salut phenr
tu es sur quel nightly?
peut être que sur la dernière, le navigateur bug
en tout cas sur la 23/4 aucun soucis
ou bien tu as essayé d'ouvrir la page du site carbon qui entraine un fc, je sais qu'à un moment ça me faisait ça
donc a cbaque que tu lance le navigateur, il essai de recharger la page

ou bien va dans applications et vide le cache du navigateur :roll:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut à tous

Je suis content de voir que cette rom carbon ait été adopté par beaucoup d'entre vous ;) :)

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

salut scumpi :wink:

bin pire, et je pense que ce n'est pas fini

personnellement je suis sur la carbon depuis la 4.3 et ça remonte a juin de l'année derniere(bon j'ai été sur autre chose entre temps :D ) mais pour moi c'est la rom la plus complète, plus simple et plus intuitive.

dommage qu'ils n'aient fait que la 4.2.2 en version stable, la 4.3 a était délaissé pour la 4.4

en tout cas notre s3 4G a encore de beau jour devant lui, j'ai vu qu'il allait avoir droit à la kitkat officiellement, mais bon je me suis tellement habitué à android pure que je ne peux plus m'en passer...

peut-étre un nexus 5 bientôt... :mrgreen:

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Bonjour,

J'étais déjà venu traîner mes guêtres sur phonandroid pour mon S2 et à nouveau me revoilà avec de nouveaux Pb et mon S3 ... J'avais une 4.1.2 samsung ''officielle rootée et plein de pb : son téléphone, partage internet, réseau, batterie, perfs... raz le bol quoi sad .
Alors j'avoue j'ai copié Maitre Scumpi et j'ai mis une carbon... et la whaou ça change !!! :frime1: :langue2: : c'est fluide, simple, réseau nickel, partage ok, son téléphone super, et la batterie ... 2 fois plus d'autonomie !!! Bon comme d'hab j'ai encore merd... avec smsbackup mais bon heureusement j'avais Titanium et l'omniswitch auquel j'ai pas tout compris...
Le seul hic ce sont les redémarrages (une bonne dizaine par jour), un son pas possible ( coupures, lag, gresillement) sous waze seulement ?! et les commandes vocales genre recherche google ou le monsieur y m'entend jamais!!!.
Bref j'ai la nightly du 22 /5 et j'aurais deux questions :
Sait-on si une nightly est meilleure (plus stable!) que les autres?
Est on obligé lors de l'update de refaire tout le process install avec les wipes et tout et tout ou peut-on seulement charger la nouvelle rom
et éviter d'avoir à réinstaller toutes les autres applis?

Merci pour laide :amen:

Gabriel

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut gabriel

Pour savoir si une nightly est meilleure ou plus stable qu'une autre, bin il suffit de tester ou de suivre les retours des autres...pas d'autres solutions. Mais je trouve qu'en ce moment ça merdouille un peu.

Un conseil, comme scumpi a remarqué depuis un moment déjà la nightly du 23/04 est parfaite mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu des reboots aussi et pour moi l'installation du kernel boeffla règle le problème. Je ne fais aucun réglage et c'est tout bon

Pour mettre à jour, install zip et c'est tout, peut-être un wipe dalvik cache, ça coute rien
Et tu peux même revenir en arrière si tu as encore l'ancien zip

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Salut Mika600

Merci pour ta réponse...
Je me doutais un peu pour la meilleure nightly!!! Mais bon j’espérais que quelqu'un me dirait la xx géniale super stable ...mais bon...
Tu parles du kernel boeffla et j'ai vu que pas mal de gens en dise du bien.
Dans ta signature je vois un boeffla 2.2 et dans le tuto de scampi y'a plein de version mais pas de 2.2... je prends laquelle?
J'ai bien envie d'essayer ce kernel sur cette nightly parce que franchement à part les redémarrages et les petits bugs alentour je suis
vraiment bluffé...et puis si personne ne teste ...

Merci pour ton aide

Gabriel

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Ya pas de soucis gabriel

Si jamais tu ne sais pas où le trouver
Il est dans mon dropbox
Tu peux y aller, plus de reboot avec ça

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Ok merci Mika...
Ca va m'aider car j'ai vu dans le tuto de Scampi une v 4.0 stable... mais le lien renvoie vers ...rien chez XDA!
Aprés avoir un peu cherché j'ai trouvé plein de trucs des 5.2, des béta, des stables, etc... mais bon il semblerait bien que la version
compatible pour nos roms kikat soit bien la boeffla 2.2. Sauf que sans toi j'ai bien du mal a la trouver!
Donc merci.
Y a plus qu'à attendre et voir...

A plus

Gabriel

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Fais gaffe il y a un kernel pour les roms stock (Samsung) et un kernel pour les roms aosp (carbon,etc...) la 5.2 que tu as vu ne fonctionnera jamais avec ta rom

C'est bien la 2.2 qu'il faut utiliser
Par contre après installation du kernel, ty ne seras plus rooté. Donc il faut flasher ce fichier et c'est bon

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Petit retour sur les dernières nightly.

Ne pas utiliser celle du 24/05/2014, en effet chez moi le menu reboot déconne.

Par contre aucun soucis pour celle du 25/05/2014.

J'aime bien la possibilité de rajouter au menu boot la possibilité de mettre un bouton on/off pour la barre de navigation.

A plus tard.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Merci pour ce retour ;)

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

mika600 a dit:
Fais gaffe il y a un kernel pour les roms stock (Samsung) et un kernel pour les roms aosp (carbon,etc...) la 5.2 que tu as vu ne fonctionnera jamais avec ta rom

C'est bien la 2.2 qu'il faut utiliser
Par contre après installation du kernel, ty ne seras plus rooté. Donc il faut flasher ce fichier et c'est bon

Bonjour Mika,

C'est bien la 2.2 que j'ai chargé et effectivement plus aucun reboot!... Merci mika !
Pour le root je suis surpris : apparemment toujours accès à Titanium Pro et à ES explorer... Comment savoir si je suis bien rooté?

Pour le reste je viens de lire le retour de Jardin83 et j'avoue être bien tenté par par la nightly du 25/5.
En effet je viens de découvrir qu'aprés mes problémes ''vocaux'' (voir post précédent) la perte de reconnaissance vocale ne se limite pas
à Google. J'ai pas de son quand j'enregistre une vidéo !!!
Du coup je me demande si ce n'est pas du à ma nightly du 22/5 qui serait peut-être pas trés tip-top...

Je vais essayer celle du 25 et je vous dis. Peut-être même celle du 26! Allez soyons fou :mdr1:

A+

Gabriel

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

MDR, tiens nous au courant quand tu auras testé les Nightly !

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Bonjour,

Bon passé ce ptit vent de folie qui ma fait charger la Nightly du 26 que me reste-t-il ?
Et bien pas mieux qu'avant !!! Toujours les mêmes pb de son ... :pleur4:
Je n'enregistre toujours pas. Ou alors trés faiblement. Ah oui je me suis aperçu que ma video
sans son est en fait une video avec un son de comme si que j'avais enregistré à 300 m !!! :blub:
Bref j'entends quasiment rien... :roll: Et pareil pour micro google, ou saisie vocale sms...ça marche pas.

Pour le reste ça à l'air nickel

J'avoue ne pas comprendre...

Gabriel

V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013

Hey bonjour

Alors j'ai tester, c'est top. Fluide rien à redire sauf 3 points noir :

- Réseau qui met longtemps a capter (plus de 1min) à l'allumage

- Connexion Data qui ne fonctionne pas, j'ai rentrer mes APN

Oops je viens de comprendre, icone réseau avec une croix c'est connexion data = off
mais c'est pas pour ça que ça fonctionne :vieux-smiley:
si j'arrive pas à faire marcher ça, je serais obliger de remettre une autre rom
EDIT ; PROBLEME REGLER

- Icone de charge qui reste bloquer s3 éteint :happy1:

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Pour le réseau,un passage en mode avion quelques instants ( le temps que les barres du réseau disparaissent) et ça devrait marcher.

V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013

:vieux-smiley:
C'est bon ça marche.
J'ai rentrer le réglage apn. Redémarrer et ça marche :vieux-smiley:

Pour rebooter le tel, en restant appuyer sur le bouton power. ça le fait tout seul mais pour l'éteindre ? on a pu le menu à 3 "liens" ?

S

Salflingueur

Membre
Inscrit
8 Février 2014

Tous vous soucis me font peur avec ma 16.05 je n'ai pas tous ces soucis et scumpi avec celle du 23.04 non plu. Peut être celle du 26 vas mieux avec les nouveaux fix.
Tous ces problèmes viennent peut être du nouveau Gerrit qu'en pensent les connaisseurs ?

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

Sur mon S3 4G je suis sur la version du 25 mai et je n'ai aucun problème. Je n'ai eu aucun problème majeur sur les versions que j'ai connu depuis quelques semaines.

V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013

J'ai celle du 24 moi :vieux-smiley:

J

jerome7.2

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013

comment peut on enlever la barre de recherche google sur l'ecran d accueil?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

jerome7.2 a dit:
comment peut on enlever la barre de recherche google sur l'ecran d accueil?

Bonjour

En disant bonjour pour commencer... :contrac:

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Bonjour,

Bon j'ai reintallé ma nightly du 26 mon kernel Boeffla, mes gaps mon root fait tous les wipes qui allaient bien... et toujours
mes sacrés problèmes de son!!! :hurt5:
Recherche vocale ne marche pas, sms vocaux non plus, J'ai l'impression que mon S3 ne m'entend plus. Même e, conversation téléphonique
j'ai l’impression qu'on m'entend mal! On dirait qu'il n'y a plus de micro ou si peu...Seul Waze s'est amélioré, et encore faut le dire vite car la
on dirait que le type zozotte ! :langue2:

Bref tous le reste est génial sur cette ROM sauf le son avec lequel j'ai des pb...
Ne me dites pas qu'il faut que je refasse une install propre, complète, avec formatage etc... etc... :pleur4:

Merci pour votre aide...

Gabriel

J

jerome7.2

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013

Désolé c 'est un oubli.
tu pourras remarquer que tous mes posts commence par "Bonjour" donc ça peut arrivé......

Donc Bonjour
Sinon j'ai trouvé c est dans "Parametres" du Lanceur

Bonne Journée

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Y'a pas de mal jerome7.2

Bonne journée à toi aussi, et ravi que tu ai trouvé tous seul ;)

V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013

pour mettre a jour la rom c'est du 26, je dois refaire les wipes data ? :shock:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Valbuena72 a dit:
pour mettre a jour la rom c'est du 26, je dois refaire les wipes data ? :shock:

Salut

Tu peux aussi dire bonjour :contrac: Non, pas besoin du wipe data, ni de reflasher les Gapps pour les MAJ

V

Valbuena72

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013

Bonjour, Hello, Guten Tag :mrgreen:
Bonjour à tout les posts ? roll
m'enfin désolé pour l'oubli
Merci pour la réponse :vieux-smiley:

Bis bald :happy1:

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut gaby

bizarre ton problème de son je n'ai jamais eu ce soucis
peut être a cause d boeffla...
essaye d'aller dans 'effet audio' dans tes applications puis va dans l'onglet 'contrôle de son boeffla' et active
va tout en bas et tu peux augmenter la sensibilité du micro

ou sinon réinstallation propre, je pense qu'au fur et à mesure des mise a jour les bases de la rom ne sont pas pareil(ils modifient tellement de choses) qu'à un moment ça peut bugué....aprés je dis ptét n'importe quoi lol

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Bonjour Mika (et aux autres!)

... et merci pour ta réponse...
Je ne pense pas que ce soit lié à Boeffla, le problème s'étant manifesté avant que je l'installe.
De mémoire j'avais déjà eu ce genre de problème sur mon S2 mais je ne souviens plus comment je m'en étais sortis!
Sans doute de la manière que je vais être obligé de faire maintenant :pleur4: reinstall propre, complète puis
carbon et ... tout le reste. Je crains effectivement, comme tu le pense et malgré le fait que je n'ai pas fait 3 tonnes d'install,
que des bugs vicieux se soient cachés dans des recoins inatteignables de mon S3 :diable:

En espérant que ça aille mieux :frime1:

Autrement ce sera retour à une ROM ''classique'' sad

Je vous tiens au courant

A+

Gabriel

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Bonjour

Alors la je galère grave!
J'ai tenté la reinstall propre, mais :
les code IHM ne fonctionnent pas sur mon s3... Donc retour paramètre usine via le menu
La lien de la ROM dans le tuto de Yoan est mort... Je décide de réinstaller ma nightly du 26 ... 8/
Jusque la je me débrouille...
Sauf que mon micro ne marche toujours pas et qu'entre temps j'ai eu confirmation qu'en téléphonie c'est pareil!
Téléphoner sans qu'on vous entende c'est très moyen!!! :super:
Bref comment un changement de rom peut mettre en l'air un micro 8|

Je ne sais plus quoi faire !!!

Help :pendu:

Gabriel

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Flashes la nightly du 23/04 et fait le test du micro.

T

Thibextra

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Mon micro fontionne bien avec la maj du 28/05.

Par contre quand j'appuie sur mon écran tactile pour aller dans un menu par exemple, j'entends un bruit du haut parleur comme s'il voulait émettre un son mais qu'il était coupé dès le début... Une idée ?

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Bonjour Scumpi,

J'ai flashé la nightly du 23/4 ... et rien, ça marche pas mieux.
J'ai un peu progressé dans mes test. En fait recherche vocale et saisie vocale sms fonctionne lorsque je parle très
trés pré du tel. Autre chose il semble que lorsque je fais un premier test (après un reboot par exemple) un, deux voire 3 mots
sont reconnus. Apres le micro ''clignote'' comme si il entendait qqchose et après ça ne marche plus. Sauf à me rapprocher...
J'e me suis aussi appelé à mon numéro et j'ai écouté ensuite mon message : que ce soit de loin (en main libre) ou de pré
c'est limite du yaourt!!! :langue2:
Je comprends que google ne s'y retrouve pas! :langue1:
Enfin j'ai voulu rechargé une rom officielle samsung (tuto de yoan) mais le site de telechargement (terafile.co) ne permet pas de telecharger
gratuitement!!!! ou j'ai rien compris.... j'ai bien fini par trouver un autre site mais 6h de telechargement merci bien! :jesors:
Il semble en me baladant sur le web que je ne sois pas le seul à avoir ce pb sur le S3 mais j'ai pas trouver de soluce....
Désolé Thibextra mais j'ai l'impression que quelque soit la version mon micro restera muet...alors pas sur que j'essaye la 28/5...
Bref je fini par me demander vu les pb si je suis toujours dans le bon forum
Je sais plus quoi faire...

Le gaz peut-être :ange:

A+

Gabriel

T

Thibextra

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Ah mince :/ Je pense que ça vient de ton portable alors...

Sinon je veux mettre à jour avecla 29/5 par exemple, je suis obligé de refaire les wipe et tout et de tout reconfigurer à chaque fois ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Non tu n'est pas obliger. J'ai du le dire 4 fois déjà...

T

Thibextra

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Merci.

Oui mais le sujet fait 15 pages, comprends qu'on n'ait pas la foi de tout lire ^^

N

nexen2a

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013

:wink: Et bien je me lance dans l'install en version nigthly 20140525-0132 sur S3 4G - Fonctionne très bien pour l'instant . Fluide- pas encore toute les astuces comme volet supplémentaire mais ça viendra. Je vais le tester toute la journée et vous tiendrais au courant.
En tout cas merçi pour le tuto nickel.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Thibextra a dit:
Merci.

Oui mais le sujet fait 15 pages, comprends qu'on n'ait pas la foi de tout lire ^^

Avant de poser une question, il faut lire au moins les 3/4 dernières pages afin de voir si la réponse n'y est pas dedans. En ce qui concerne ta question, la réponse était une page avant

Mar 27 Mai 2014 15:15

Valbuena72 a écrit : pour mettre a jour la rom c'est du 26, je dois refaire les wipes data ? :shock:

Scumpi a écrit :

Salut
Non, pas besoin du wipe data, ni de reflasher les Gapps pour les MAJ

Merci d'en prendre note pour les prochaine fois coool

Salut nexen2a

Merci pour ton retour, on attends tes premières impressions plus détaillées ;) :super:

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013

:wink: ..bonjour a tous..

En ce qui concerne la nigthly du 29...juste apres la mise a jour ...le processus android s'est arrêté...

même avec des wipes ..y a rien a faire..donc pour moi retour sur la 27..qui pour moi fonctionne tres bien... :mrgreen:

Comme quoi ..une Carbon peux en cacher une autre..mais pas toujours la bonne.!!

Bonne journée a tous... :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Merci pour ce retour castellano :) Vivement une release pour cette Carbon ;) :)

T

Thibextra

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Sinon, ça fait quelque heures que je cherche, et je trouve pas comment créer un thème pour cette rom, ni comment me servir du "theme engine"...

Des idées ?

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

Bonjour,

question stupide suite à mes déboires :
Existe-t-il une procédure de reinstall totale c-a- dire qui laisserait rien sur mon G3 (qui va plus loin que la reinstall propre en fait).

Vu les problemes que j'ai je me dis que je risque plus rien a tenter ce genre d'install...

Merci

Gabriel

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Re : [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Thibextra a dit:
Sinon, ça fait quelque heures que je cherche, et je trouve pas comment créer un thème pour cette rom, ni comment me servir du "theme engine"...

Des idées ?

Il suffit que tu en installe un sur le play store puis que tu ailes dans paramètres --> themes. Tape CM11 thème et t'aura le choix

T

Thibextra

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Ah merci ! Je pensais pas que les thèmes de Cyanogen Mode étaient compatibles...

Merci !! :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

C'est une ROM base CM, du coup si c'est compatible :)

G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012

hello,

Coucou...

Pas de réponses à mon SOS d'hier soir ...? :pleur4:

Si quelqu'un m'entend....

Merci :kiss2:

Gabriel

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Il existe bien le flash du PIT, mais je te le déconseille fortement puisque ton téléphone démarre. Une réinstallation d'un firmware officiel ferait l'affaire dans ton cas

T

Thibextra

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Pas de ROM au 30/05 ?

Sinon celle du 28/05 après quelques tests : tout fonctionne très bien, sauf un point rouge étrange à coté de la caméra frontale, et lorsque j'appuie sur l'icone de menu sur le menu, j'ai accès à "fond d'écran", "widget" et "options" sauf que quand je clic sur ce dernier, ben rien ne se passe ^^

Et sinon traduction française non intégrale, je me demande si je peux modifier les roms pour traduire le reste ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas