[Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Re: [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

en dehors du prmier jour (effet nouveauté on touche a tout :) ) je la trouve corrcte niveau autonomie,je branche mon tel le soir (comme avant) mais le niveau est plus bas (5/10%) alors qu'avant j'arrivait parfois a 20% en fin de journée.
En desactivant les données par contre,la difference est importante (la batterie ne bouge presque pas)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Hello, merci pour ce retour :)

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Retour du jour.
J'ai fait une mise à jour de la carbon , en dirty flash (mon premier ^_^) de la nigthly du 02/04,tout s'est passé.
Du coup, va pour celle du jour (la 03/04) la maj se fait, je reboote, et la, c'est le drame, le logo apparaît, ça tourne..... Pendant un bon 1/4 d'heure.
J'éteins le tel, en maintenant le bouton de droite appuyé, il s'étend (ouf) et redémarre, du coup je ré éteint, et je passe en recovery.
Je pensait remettre le zip de la dernière nigthly flashee (qui fonctionnait) je branche sur le pc (ben oui, je l'avait effacée du tel.) rien, pas de téléphone visible sur l'ordi. La arghh, je de branche, et je pensait ré flasher celle qui tournait en rond (on sait jamais, sur un malentendu...) je regarde sur la sd, et que vois je ? Le premier zip de la carbon que j'avais mis (et qui n'est pas visible de l'ordi Oo) du coup je tente celle là, ça marche, j'ai quand même flashé celle du 02/04 ensuite.

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

En général, quand on est bloqué au niveau du logo, faut redémarrer en recovery et juste :
- vider le cache.
- vider le dalvik cache.

Et retenter le démarrage.
Si ça marche toujours pas, un factory reset est nécessaire.

Je suis assez intrigué par cette histoire d'ancien système qui reste visible en recovery, et tout le nouveau système est dans le dossier "0". En soit c'est pas vraiment embêtant, mais ça prendre de la place pour rien en fait.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Et bien,je suis aussi surpris,une fois la premiere nigthly installée, le zip a "disparu" du telephone (quand je regarde via l'ordi) ,mais je la vois en recovery (ceci dit,c'est bien pratique,et le zip ne fait que 160Mo environ donc ca va).

Et pour les wipe,je n'y avait pas pensé,mais les faire effaces les données ,non? genre les compte google,les reglages tout ca?

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

plizzreboot a dit:
Et pour les wipe,je n'y avait pas pensé,mais les faire effaces les données ,non? genre les compte google,les reglages tout ca?

C'est le factory reset qui efface toutes tes données.

Les deux autres (wipe cache et wipe dalvik cache) effacent uniquement les caches de ton téléphone. Un peu comme si tu vidais les caches de ton navigateur web quoi.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Ok, ben je retenter ce week-end en du coup

N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013

bonjour
sa fait un moment que je tourne sur la carbon et aucun soucci
avec la derniere nightly gros probleme ma carte sim n est plus reconnu donc j ai voulu remettre une version anterieure de la carbon et toujours pareil
Quelqu un aurai une idée ??? svp

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Je dirais Wipe cache et Wipe dalvik deja(voir 1 ou 2 post plus haut) après les experts du forum auront peut être d'autres idées

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Re: Re : [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

nico49 a dit:
bonjour
avec la derniere nightly gros probleme ma carte sim n est plus reconnu donc j ai voulu remettre une version anterieure de la carbon et toujours pareil

Flashe une rom stock ou un modem

N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Re: Re : [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

tuturha a dit:
nico49 a dit:
bonjour

Flashe une rom stock ou un modem
bonjour
j ai essayé et toujours rien meme en fesant les wipes

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

salut nico,

as tu fais une sauvegarde de ton imei sur ton pc? c'est conseillé avant tout flash

ou bien un back up de ta rom?

j'ai eu ce soucis avec beaucoup de FC à partir de la nightly du 17/3 je crois... je suis revenu sur la 2/3 ou la 27/2 et mon imai est revenu.j'ai fait une réinstall propre, wipe data factory, cache et format system et install derniere nightly et gapps. maintenant ça roule

essaye plusieurs nightly antérieurs, tu n'as rien perdre, je nai pas eu a restaurer mon imei, c'est revenu comme c'est parti.

N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013

mika600 a dit:
salut nico,

as tu fais une sauvegarde de ton imei sur ton pc? c'est conseillé avant tout flash

ou bien un back up de ta rom?

j'ai eu ce soucis avec beaucoup de FC à partir de la nightly du 17/3 je crois... je suis revenu sur la 2/3 ou la 27/2 et mon imai est revenu.j'ai fait une réinstall propre, wipe data factory, cache et format system et install derniere nightly et gapps. maintenant ça roule

essaye plusieurs nightly antérieurs, tu n'as rien perdre, je nai pas eu a restaurer mon imei, c'est revenu comme c'est parti.

re bonjour
Mika j ai essayer ta solution mais toujours rien donc apres quelques heures passer sur mon s3 jai essayer pas depis le tuto a yoanf26 qui est TUTO - I9305 LTE - Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash
et la par miracle tout es revenue donc je le remerci pour son tuto
voila tout es fonctionnel avec la derniere nightly

Merci de votre aide

N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013

bonjour

petit bug rencontré avec le bluetooh la communication se coupe toutes les 30 secondes ,quand je synchronise mon téléphone a ma voiture il de désynchronise tout les 30 secondes
sa ma marque l application c est arrêté et elle reboot

avez vous une idée ?

merci d' avance

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Bonjour

Essaye de réinstaller la rom, sans faire le wipe data ( juste un wipe dalvik cache et un wipe cache partition)

N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013

Scumpi a dit:
Bonjour

Essaye de réinstaller la rom, sans faire le wipe data ( juste un wipe dalvik cache et un wipe cache partition)

Bonjour Scumpi

Je viens de réinstaller la rom sans faire de wipe data et toujours pareil

merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Quelle es la nightly que tu utilises actuellement ? ( Date )

N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013

salut
je suis sur CARBON-KK-NIGHTLY-20140406-0328-i9305 et sa me le fesait aussi sur la version precedente

voila pour l info

car sur le s3 mini a ma femme rom stock aucun souci au niveau du bluethooth sur la voiture

merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Essaye la version du 01042014. c'est celle que j'ai, et aucuns problèmes...

K

K41n30

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

Scumpi a dit:

Salut, excuse-moi mais tu n'as pas de soucis d'autonomie avec cette Rom toi ? Perso oui, je suis bientôt à 15% (100% à 7h) alors que je n'ai quasiment rien fais aujourd'hui et malgré Rabbit Battery ainsi que Battery Doctor.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Perso, ça va faire 20 h que j'y suis dessus et je suis à 54 %... J'ai du le recharger 5/10 min

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013

bonjour quel est le kernel compatible ou inclus pour cette rom?
merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

C'est le kernel 3.0.64-OMNI-g9de8607

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013

ok , merci je connais boeffla qui est sur ma rom 4.3 que j ' aime bien ... je pense passer en 4.4 ce week end si j ai le temps , mais comme j ai besoin d un tél completement opérationnel et qui ai une bonne autonomie , j hesite entre la slim et la carbon qui me semble les 2 plus serieuses .... merci pour les retour d info

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Pour ma part,je suis sur celle du 07 04,j'ai eu des soucis d'autonomie, (-50% en quelques heures) une premiere recharge a fond,re belotte, un reboot et c'est redevenu plus normal, et,niveau bluetooth,je n'ai fait qu'un transfert de fichier (de telephone a telephone) et ca s'etait bien passé.

Sur le site (blog?) de carbon,ils preconisent de ne pas changer le kernel (ou alors ils ne font pas de support)

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Encore une question pour ceux qui utilise cette rom je me sers d es explorer car son systeme de reseau en mode FTP est assez sympa et je l utilise depuis un certain temps donc je souhaite le conserver fonctionne t il avec cette rom
merci

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Faut essayer je dirais

G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013

:D :D :D oui exactement c est pour cela que je demande je voudrais pas flasher une rom pour tester une appli , et m apercevoir qu elle ne marche pas sur celle ci alors qu elle peut fonctionner sur une autre ...

A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013

bonjour

je viens de flasher la carbon mais je n'arrive pas à reinstaller mes apllications avec titanium backup

ni restor ni backup

une idée ???

Merci

K

K41n30

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013

greasy a dit:
Encore une question pour ceux qui utilise cette rom je me sers d es explorer car son systeme de reseau en mode FTP est assez sympa et je l utilise depuis un certain temps donc je souhaite le conserver fonctionne t il avec cette rom
merci

Oui je l'utilise d'ailleurs moi aussi :)

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Alph2013 a dit:
bonjour

je viens de flasher la carbon mais je n'arrive pas à reinstaller mes apllications avec titanium backup

ni restor ni backup

une idée ???

Merci

Salut alph
Est ce que l'application te dit qu'il manque le root?
il ne faut pas oublier de cocher 'accepter sources inconnues'
Et cocher 'debogage usb'

sinon comme scumpi, je suis revenu sur la 01/04 qui a une bonne autonomie et une bonne stabilité
sur la 08/04 j'ai eu un fc en terminant un appel...et très mauvaise autonomie même avec le kernel boeffla

A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013

Merci Mika

non mon tel est bien rooté l'application installée mon fichier titanuim est bien reconnu et toutes les applis s'affichent mais quand je veux restorer ca bloque
Tout se passe normalement mais ca reste sur restorer et ca finit jamais

Pour l'autonomie je suis contente d'avoir votre avis une catastrophe

je vais essayer la rom du 01/04 !! j'avais meme pensé reflasher une stock!!!

Merci pour la reponse chez vous ca fonctionne les restors avec TB ?

EDIT

Le lien pour telecharger est mort merci

EDIT

Si quelqu'un avait la rom du 01/02 ca serait sympa de ma la passer

Merciiiiiiiiiiiii

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Je n'ai jamais eu de soucis de restauration...c'est bizarre

Pour la nightly 1/02, le lien n'est pas mort je suis en train de la telecharger
Mais demain je la met dans mon dropbox et je t'envoie le lien
Pourquoi tu reviens autant en arrière ?

D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013

bonjour à tous, je viens de lire tous les posts de ce sujet très interessant.
je dois installer une rom custom car avec la 4.3 officielle ma batterie se vide à la vitesse d'un tgv.

bien évidement j'ai des questions car je ne suis pas encore très familiarisé avec toutes ces manips à faire.
donc, pour installer cette rom il faut :

Un Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305 --> j'ai
Avoir installé les drivers USB fourni avec le mobile ( Voir tutoriel : Installer les pilotes Samsung USB pour Galaxy S3 i9305 ) --> fait
Avoir rooté son téléphone ( Voir tutoriel : i9305 - Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy S3 i9305 ) --> fait avec kingo root
Un Recovery Custom ( Voir tutoriel : ClockworkMod Recovery 6.0.3.3 - Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305 --> j'ai le phil z touch c'est grave docteur ?
Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%) --> en cours de recharge

Rom -->> CARBON-KK-NIGHTLY-20140130-1129-i9305.zip --> en lisant vos posts il semble qu'il faille prendre la rom du 01/4 ? c'est pas un poisson hein? wink

Gapps -->> gapps-kk-20140105-signed.zip --> c'est pas grâve s'il n'est pas de la même date que la rom ?

Application -->> Carbon Download Center --> est ce que ça correspond à l'appli "Carbon Download Pro/Donate" que j'ai trouvé sur le play store?

dans la procédure, il y a écrit
Copiez/collez le fichier .zip et gapps.zip à la racine de votre Sd card. --> la Sd card c'est la racine du tél ou la carte externe ? je dirai la racine du tél mais comme je n'en suis pas sûre...

merci pour vos réponses, je n'ai pas envie de me lancer sans ces précisions.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

L'appli n'est pas obligatoire, c'est plus confortable pour les maj, le rcovery, si il est a jour, ca devrait lz faire (je suis sous le dernier cwm, le z touch je n'ai pas essayé) et tu peux prendre la nightly du 07/04,elle marche bien (pour moi du moins) et c'est bien a la racine du tel.
Pour les gapps, c'est la derniere version qu'ils on mis sur leur site, pas de soucis si c pas la mele date.

A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013

bonjour

hier j'ai reinstallé avec odin la MKC (4.3)

je reviens en arriére car question batterie c'est l'horreur

je vais configurer mon tel faire un backup et reessayer la carbon
la 01/02 m'a été conseillé car car elle aurait une bonne autonomie

droid je crois qu'il faut la derniére version de cmw relis le post 1 (car je confond peut etre avec la slimkat)

pour la date des gapps ca ne doit pas etre penalisant car se ne sont que des applis

moi aussi je n'arrive à rooter qu'avec kingo

Merci pour la dropbox mais hier le lien a été retabli

Merci et bon samedi

Edit

j'ai remarqué qu'à chaque flashage je perdais le root

vous aussi ? ert sinon c'est u à quoi ? c'est penible de toujours rerooter

Merci

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

@droid
pour les kitkat il faut les dernieres versions de cwm (6.0.4.7) et de philz touch basé sur cwm
et ça va rouler

@alph
pareil que droid pour le recovery
pas faux pour la nightly du 1/02(en fait toutes les nightly ne sont pas stables, c'est pour ça qu'il faut faire des back up car au fur et à mesure qu'ils améliorent la rom ça peut compromettre certaine fonctionnalité jusqu'a ce qu'il régle le probléme.

pour le root, normalement quand tu es rooté tu es rooté, tu n'as pas besoin de rooter à chaque fois sauf si tu reflash une stock officiel 4.3 qui enléve le root.

A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013

Bonjour

Mika je t'assure qu'a chaque fois que je flash en recovery je perds le root

je vais reflasher la 01/02 et reposterais

Merci

D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013

je viens de regarder j'ai la version philz_touch_6.25.0-i9305 est ce que c'est bon, c'est bien la dernière, je peux tenter l'install ?

N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013

Scumpi a dit:

salut Scumpi

J ai essayé avec la la version du 01042014 mais j ai toujours mon probleme de Bluetooth dons j ai essayé une autre rom

Avec la CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2 aucun soucci

Es ce que tu sais si il y a une difference du coté du Bluetooth pour qu il y en est un qui fonctionne et pas l autre

Merci

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Bon,je n'ai plus les mms (ni envoi ni reception) j'ai pourtant renseigné l'APN, mais rien n'y fait :?

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

plizzreboot a dit:
Bon,je n'ai plus les mms (ni envoi ni reception) j'ai pourtant renseigné l'APN, mais rien n'y fait :?

y a de grandes chances qu'il y ait une petite erreur. Hésite pas à montrer tes paramètres APN ici si tu trouves pas.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

donc mes reglages APN:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila :)

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

La seule différence que je vois avec ce qui se fait normalement c'est dans type d'APN.
Y a marqué Defaut, alors que c'est Default, avec un "L".
Mais franchement je sais pas si ça a une incidence.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Ah ben c'est possible, je tente
Editv:ca change rien grrrrr

fury882

fury882

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012

Je suis passer de la version du 09/04 a celle du 17/04, je peux appeler et envoyer des sms, et l'on peux que m'appeler, je ne reçoit pas les sms/mms :/
Ré-installation de la version du 08/04 (qui marchait le mieux pour moi) et re-boot, "s-voice" fou qui lance le mode voiture tout seul.

Bref, réinstallation propre ce soir, on verra bien

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Nightly du 23 04, les mms fonctionnent youhouu :frime1: ,avec les memes reglages APN que les precedentes ;)
une petite frayeur pour les photos :images figee de l'appareil photo (genre capture d'ecran ) obligé de quitter par le bouton home,je relance l'appareil photo et toujours la meme image (photo avec les boutons) et la,reboot; je retente apres le reboot,ca marche.
j'ai eu aussi un reboot avec chrome.
Quelques ralentissements (defilement qui ne se fait pas tout de suite) mais rien de mechant.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Version du 23/04 = autonomie extrême

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Je verrais pour l'autonomie,mais a premiere vue,ca a l'air un peu mieux,avec mon utilisation "classique" (radio en wifi le matin,mails,face de bouc,quelques coups de fil) a suivre, mais rien que les mms fonctionnels,c'est deja un gros plus :D

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Ben je dirais que pour l'autonomie pas beaucoup de changements, par contre winamp plante a chaque fois,auriez vous un player a me conseiller ?

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

comme player, je me sers de play musique inclue dans les Gapps
il marche trés bien
je le met en widget sur une page d'accueil

pour l'autonomie de mon coté je suis sur la nightly du 21 et je tiens un bon 20h...ma batterie ne se vide pas en veille, ce qui était le cas avant

je viens de voir ton post scumpi, je vais tester la 23

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Yep,les news, apres moultes pertes de reseau (internet) je suis passé sur la nigthly du 25 04,internet remarche normalement,pour winamp,j'ai fait une mise a jour.
Pour l'autonomie,la version precedente consommait pas mal quand meme,la,ca s'annonce nettement mieux.
Waze fonctionne (plantage systematique sur la nigthly precedente)

bon,encore bizarre cette histoire de mms/internet...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Merci pour ce retour,

Chez moi tout fonctionne parfaitement.

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

Y a un truc que je comprends pas trop.
Ils disent dans les changelogs qu'ils ont implémenté le CM Theme Engine dans la Carbon, mais je n'en trouve aucune trace perso.
Je sais pas trop ce que c'est en même temps...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

Bonsoir à tous. J'ai un peu de retard et je suis toujours sur la nightly du 01/04 avec des problèmes récurrents d'appareil photo. Le reste est nickel.
Scumpi avait (encore) raison ; l'autonomie augmente au fur et à mesure de la stabilisation de la ROM;
Une tite question de débutant: comment qu'on fait pour changer de version de ROM (celle du 23/04 par exemple) sans tout réinstaller?
Actuellement, je fais ca un peu à la cosaque et je me retape toute l'install. Je suis peut-etre HS la-dessus mais une tite orientation serait bienvenue. Merci.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Dirty flash, tu passe en recovery, wipe cache partition, wipe cache dalvik (dans advanced) puis tu flash la nigthly,ensuite les gapps et reboot pour finir

G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

Merci Plizzreboot. je comprends tout sauf le dirty flash. Tu peux m'expliquer STP? Excuse mon niveau déplorable :oops:

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Pas de soucis,dirty flash c'est quand tu flashe une mise a jour de ROM,sans un wipe factory,une bête mise a jour et non une ré install complète

G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

ouah. Trop fort...J'essaye et je te dis quoi.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Wipe cache et dalvik a faire quand meme

G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

Yes ! Merci Plizzreboot. Ca a marché nickel. Grace à toi (et Scumpi, bien sur :merci: , j'ai fait un grand pas vers la civilisation des loisirs....

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

:)

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Comme gilou dit, merci scumpi
j'ai flashé la version du 23 et avec 4g activé, consommation 0 :D

par contre a chaque mise a jour, obligé de reflashé les Gapps??
jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais fait...sauf en reinstall propre

bonne journée à tous

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

T'es pas obligé de reflasher les gapps entre chaque mise à jour

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012

J'ai juste un tout petit soucis avec cette rom, le son des écouteurs et du micro de mes intra auriculaire est faible mais seulement lors des appels téléphonique et cela ne viens pas des intras ( 3 voies ) car sur rom 4.3 stock, mes interlocuteurs en avaient mal aux oreilles, le son multimedia est nickel. Je vais updater cette rom, mais si le problème persiste, j'aimerais modifier les paramètres dans le fichier ETC, si quelqu'un pouvais jeter un œil et me dire quel paramètre modifier pour le casque lors des appels je suis preneur! :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Essaye d'installer Viper4android sur le playstore.

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Salut,

Avant tout merci pour le partage et puis un bon 1er Mai !

Petit problème j'ai bien les Gapps mais impossible de DL la version de la ROM j'utilise un gestio de DL ( jdownloader ) et les fichier .zip sont hors ligne.

Comment faire ? angel

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Je dirais de télécharger sans jdownloader ... Ça prends 10 min environ

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Hummm non.
Même en passant par le gestionnaire de téléchargement de google chrome le DL marche 5 minutes puis s’arrête pour me dire Échec - Erreur de réseau alors que tout fonctionne.

Est ce que c'est possible qu'il y ai un problème sur l'host des fichier ? Ou bien je devrai essayer de passer par un autre navigateur ?

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Bizarre

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013

Salut a tous....faut insister.....j'ai reussi apres 5 tentatives.!!!!

quand tu a echec du telechargement.....tu actualise en reessayant....et ton dl repart... :mrgreen:

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Nouvelle tentative avec Firefox même résultat c'est moche ! yikes1

5 Tentative ?? Misère j'en suis au double par contre ... pas en actualisant j'ai a chaque fois refait un nouveau DL

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013

faut pas...!!! reprend le telechargement qui a pas marché....sinon tu y arrivera pas ... :wink:

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

C'est bon j'ai fait tout autrement, j'ai mis la 4g sur ON et j'ai DL la dernière version du 1 Mai la taille correspond à ce que l'on trouve sur leur site je l'ai transférer sur le pc, donc c'est bon j'envoi la mousse de canard et le saucisson et j’installe la ROM !

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013

:mrgreen: ....super...et bon appétit.....

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Alors par contre une chose qui m'intrigue .... Si l'app SU n'est plus la c'est que le root est partis ? yikes1

G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

mika600 a dit:
Comme gilou dit, merci scumpi
j'ai flashé la version du 23 et avec 4g activé, consommation 0 :D

par contre a chaque mise a jour, obligé de reflashé les Gapps??
jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais fait...sauf en reinstall propre

bonne journée à tous

J'ai par contre un gros probleme de batterie. Elle perd 50% pendant la nuit en mode avion et toutes les connexions coupées. J'ai regardé ce qui consomme le plus de batterie: c'est la "plateforme Android" ! Quelqu'un a t'il une idée ? Merci.

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012

Merci Scumpi mais le son de la partie multimédia est très bon . Cela ne concerne que la partie téléphonique, donc volume micro et volume des appels, j'aurais voulu corriger cela directement dans le script en augmentent de quelques % :oops:

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

salut gilou
ça m'arrive aussi, je ne sais pas pourquoi...le processus s'active tout seul et c'est vrai que ça bouffe pas mal.
je reboot et c'est bon.

@Fabrice
pour augmenter le volume micro pendant appel et en general
je peux le faire dans avec kernel boeffla

et avec l'application sur le playstore: Boeffla config v2

dans le script, alors là... :roll:

attention, aprés installation du kernel dans le recovery, arrivé sur carbon tu ne seras plus rooter, tu le verras avec boeffla config: il te met un message, tu fais yes et il te suffira de rebooter en allant en recovery et simplement faire un reboot system now et l'accés root redeviendra actif...c'est ce que je fais a chaque mise a jour de carbon

M

mikaka

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012

bonjour
comment on récupéré les fiches contact, les photos etc.....?
merci

G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

Merci Mica. De rage, j'ai installé la nightly du 1er mai et cette satanée plateforme android a disparu. Ca change tout au niveau batterie. Par contre, dans les paramètres du téléphone, je n'ai plus les options de développement mais les paramètres super utilisateurs de SU. C'est grave, docteur ?

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

A priori le téléchargement des nightly pourra bientôt reprendre. Via l'application du play Store ou sur le site (attention prendre le Site avec extension. Org et non pas. Com).
Autre chose, rien à voir, mais je n'arrive plus à connecter mes appareils Samsung sur mon PC, je vais poster un sujet la dessus dans le bureau d'a côté, si vous avez des idées...

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012

Merci pour le kernel, mais avec le kernel pour omni plus de wifi, et avec le cyanogène 11 plus de démarrage du tout, même avec wip réinstallation propre et tout ! :shock:

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012

pour connection avec pc désinstalle kies et réinstalle drivers samsung :-|pour GILLOU option développeur: parametre: a propos du telephone: clic 7 fois sur numero de build

G

gilou908

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

Merci Fabricealinea. Nickel. Me v'la developpeur a c't'heure..... Faut mieux que je touche à rien :mad:

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Bonjour,
Le liens de téléchargement de la rom sur la première page est mort.

Merci de le mettre à jour.

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

mikaka a dit:
bonjour
comment on récupéré les fiches contact, les photos etc.....?
merci

Hello, le mieux est de sauvegarder via ton compte google (contact, calendrier) et les photos de les avoir sur ta carte SD.

Pour les sms (Sms backup & Restore)

Pour ma part, je suis passé sur la carbon après CM11 (qui est catastrophique), mais je me retrouve sans application "Agenda".... Logiquement cest bien une GAPPS non ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

mouldblal a dit:
Bonjour,
Le liens de téléchargement de la rom sur la première page est mort.

Merci de le mettre à jour.

Bonjour

Lien mis à jour

Merci

B

bwonni

Membre
Inscrit
9 Mars 2014

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le serveur qui host les fichier sont down. J'ai depuis 2 jours un message d'erreur pour page inexistante la misère. yikes1

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

bwonni a dit:
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le serveur qui host les fichier sont down. J'ai depuis 2 jours un message d'erreur pour page inexistante la misère. yikes1

Hello

Pareil pour moi, le serveur est peut-être en maintenance...

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Apres moultes tentatives de telechargement de nigthly sur leur site (qui est passé de .com a .org) couronnées d'echec ,ca commencait a telecharger,puis un message du style la connexion a ete perdue, j'ai finalement acheté l'appli carbon,et la,j'ai reussi a la recuperer,mais en plusieurs temps par contre,genre,ca telecharge 5 minutes,pause,5 minutes,pause...

mais au moins,je l'ai;
je pense que le changement de nom de domaine a mis la pagaille dans les liens,il faut leur laisser le temps de regler ca

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Je penses aussi ;)

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

J'ai eu ce soucis aussi avec carbon download mais j'ai eu la mise a jour quand même.

Pour ceux qui n'arrive pas à downloader, j'ai mis la 3/05 dans mon dropbox

Elle est terrible, surtout omni switch

X

xelacat

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013

Merci Mika cest sympa ca

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Une petite stat batterie sur la Nightly du 23/04/2014. :mrgreen:

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut scumpi

Ah ouais quand même :shock:

Je n'arrivais pas à avoir une autonomie pareil depuis un petit moment(perte de 3% en 30s en utilisation) ma batterie avait gonflé légèrement-> batt hs

Remplacement... Nickel

Tu utilises le kernel d'origine?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Oui. Kernel d'origine ;)

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Merci pour tes conseils scumpi :super:

J'installais le kernel boeffla pour avoir un meilleur son mais plus besoin avec viper4android que je ne connaissais pas.

En plus je trouvais que le kernel d'origine marchait mieux niveau autonomie.

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011

Petit conseil pour la batterie : pensez a désactiver dans les options avancées du wifi l'option "wifi toujours activé" au niveau du wifi en veille. Ça permettra de sauvegarder bcp de batterie, sinon même quand votre wifi est "désactive" vous continuerez de scanner et de tenter de faire des MAJ des vos données diverses.

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Merci tuturha :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas