[Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.4 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment Installer la ROM CUSTOM Carbon Rom Android Kitkat 4.4.x Nightly ?

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à​

===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis

• Un Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305
  • Avoir installé les drivers USB fourni avec le mobile ( Voir tutoriel :
  • Avoir rooté son téléphone ( Voir tutoriel :
  • Un Recovery Custom ( Voir tutoriel :
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)

Téléchargements

Rom -->>

Gapps -->>

Application -->>

Installation

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

1. Copiez/collez le fichier .zip et gapps.zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Faites de même en sélectionnant le fichier gapps.zip
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Vos retours sont les bienvenus​

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Re: [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Merci pour la présentation grand chef !

J'installerai la ROM cet AM et vous ferai un retour.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

Salut

On attend ton retour avec impatience ! ;)

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012

Bonjour Scumpi,

Merci pour le partage.
Rom très prometteuse.
Une multitude de réglages pour personnaliser l'interface, pas tous opérationnels pour le moment.
Le Kill app est de retour.

Une nightly du 31 est disponible, téléchargement en cours, à suivre donc.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ahhhhh Quel plaisir de retrouver là carbon. Rien de spécial à dire, simplicité, tous les réglages possibles intégrés, fluide. Suis sur là nightly du 31. À plus tard!

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Merci scumpi

Comme jardin83, rien a dire
La personnalisation comme j'aime, pas de fc, trés bonne autonomie.

La meilleure rom kitkat pour moi

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Merci pour le partage.
Je vais essayer ça ce weekend.

Salut a tous,
Une nouvelle version su 02/02/2014 est dispo sur le site de telechargement

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nightly du 02/02/2014 installée. Pas de changement notable comme pour celle de la veille. Un vrai plaisir cette carbon en tout cas. Ça valait le coup d'attendre !

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Bonjour,
Je suis actuellement avec SlimKat que j'apprecie bcp. Vu les retours en majorités positifs sur la rom Carbon, je serais tenté d'essayer, mais avant cela, j'aurais aimé savoir si les nightly du 31Janvier et du 02 Fév. ont apporté des corrections aux "multitude de réglages pour personnaliser l'interface, pas tous opérationnels pour le moment." comme dit notre ami Hdcine ?

Hdcine, ayant testé cette rom et la slimKat, laquelle te parait la plus mature aujourd'hui, en terme d'autonomie, du réseau, de camera, de son, de fluidité et de personnalisation etc.... ?

Merci d'avance.

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut,

La plus mature est la derniére nightly...tu peux y aller elle ne régresse pas. :hehe:

Les options de personnalisation arrivent petit a petit.
Comme le reglage de la luminosité en slidant la barre de notification qui me manque donc luminosité en auto qui pour l'instant n'est pas génant.

L'app photo m'a fait un FC une fois mais j'ai pu relancer l'application de suite sans rebooter le S3

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012

Bonjour mouldbla,

Pour l'instant, la plus aboutie est la SlimKat, normal, elle a un peu d'avance sur la Carbon qui est plus récente.
La Carbon est régulièrement mise à jour avec les nightly quasi quotidienne.
Niveau autonomie, fluidité, réseau c'est pareil.
Niveau personnalisation, pour l'instant avantage SlimKat, je n'arrive pas à personnaliser le lockscreen comme je veux une fois que le mode de déverrouillage est réglé sur schéma.
Sinon, l'idéal serait de pouvoir combiner les deux.

J'ai également eu un FC avec l'APN sur la nightly du 0202.

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Bonjour,
Merci pour vos deux retours mika et hdcine.
Je pense que je vais rester sur ma SlimKat, qui me convient parfaitement.
Je n'arrive pas non plus à personnaliser le lockscreen avec la slimKat !

Merci.

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012

mouldblal a dit:
Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à personnaliser le lockscreen avec la slimKat !
On poursuivra cette discussion dans le sujet approprié.
Je ferai des screenshots de mon lockscreen demain.
Sur ce, bonne soirée.

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Ok, je guetterai tes publications dans le sujet approprié.

Merci et bonne soirée également.

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

bonjour,

j'ai un petit problème avec l’installation de cette ROMs, l'instal est fait mais au reboot le tel reste coincé sur le logo "Carbon" bon je sait qu'il faut etre patient pour le premier démarrage mais bon au bout de 2h et ma batterie vidé (qui était a ~80%) :-/
aurais je fait ou omis quelque chose??

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

Fait un wipe data et redémarre le téléphone

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

ca fonctionne!! merci !!! :D
et merci pour la rapidité de réponse :)

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

heu par contre nouveau problème, le tel ne détecte pas ma carte sim -_-

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Merci d'éviter les doubles post...

As tu rentré les APN ?

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

ha oui désolé pour le double post :-S
effectivement l'apn est vide mais quand j'essaie de l'enregistrer ca ne change rien et pire il ce réinitialise quand j'en sort -_-

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Nom des points d'accès réseau

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

oui j'ai trouvé, la page est vierge, j’essaie de rentrer les infos trouvé sur un autre site mais quand j'enregistre il ne ce passe rien :-/

edit: nan je cherche partout mais le tel réagit vraiment comme si il n'y avait pas de carte sim :-/

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Chez quel opérateur es tu

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

bouygues
je me suis connecter le site de bouygues pour qu'ils m'envoie les parametres mais c'est par texto et je ne recoit pas les textos -_-

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut erril
as tu installé le cwm 6.0.4.5 ou plus recent 6.0.4.7
il faut minimum le 6.0.4.5 pour que ta sim soit reconnu

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

ha ce n'est pas ce qui est indiqué dans les pré-requis, je suis en CWM_TOUCH 6.0.3.6
je vais essayer ca de suite, merci pour l'info :)

EDIT: Non toujours pareil :-/

EDIT 2: et pareil avec CWM touch 6.0.4.7 :-S

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Si tu as installé le cwm et carbon a la volé, ça ne marche pas
il faut rebooter après installation du recovery et installer carbon
réessaye, ya pas de raison que ça ne marche pas pour toi

edit
ah ok , tu as installé les 2 recovery et essayé les 2 alors là je ne sais pas...
en ayant fait les wipe data, cache, dalvik et format system dans mount...(surtout venant d'une 4.1)

désolé, vais dormir :baille:

D

darius974

Membre
Inscrit
4 Février 2014

bonjour, voila j'ai un gros probleme au demarrage de mon tel celui bloc au boot animation , mon telephone est un feiting h9500 et il a n'y mode dowload , ni mode recovery il a que le mode factory ,malheureusement a moin d'avoir mal fait le processus odin ne dètecte pas mon tel pour installé le firmware galaxy s4 android 4.2.2,car le feinting h9500 est une copie du s4 et son systeme android et exactement le meme
merci d'avance pour votre eponse c'est tres urgent merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Re : [Rom Custom] Carbon Rom Nightly - Android KitKat 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

darius974 a dit:
bonjour, voila j'ai un gros probleme au demarrage de mon tel celui bloc au boot animation , mon telephone est un feiting h9500 et il a n'y mode dowload , ni mode recovery il a que le mode factory ,malheureusement a moin d'avoir mal fait le processus odin ne dètecte pas mon tel pour installé le firmware galaxy s4 android 4.2.2,car le feinting h9500 est une copie du s4 et son systeme android et exactement le meme
merci d'avance pour votre eponse c'est tres urgent merci
salut

Tu es hors sujet.
Ouvre en un dans la section autres smartphones sous Android. Merci

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

Bonjour, ne me demandais pas comment mais j'ai enfin réussi a l'installer et elle a reconnu ma carte sim direct :D je l'ai eu a l'usure lol
par contre nouveau problème ,ca me met que l'espace de stockage est bientôt saturé alors qu'il n'y a rien dans le tel a part la rom et 2 ou 3 appli, le tel m'indique qu'il y a 11.04 Go d'espace de stockage au total et si on calcul l'espace de stockage réellement utilisé je n'utilise que 340 Mo alors que lui m'indique qu'il ne reste plus que 410Mo de libre :-S

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Formate ta carte sd interne
Il y a des restes de ton ancienne rom
Va dans le recovery dans mount and storage
Format sd card
Attntion a ta sd externe

Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013

ho le truc tout con xD merci beaucoup :D ca marche nettement mieux :)

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Si vous n'arrivez pas à mettre vos nightly à jour c'est normal!
Ils changent de serveur, et à priori pas de nightly avant lundi prochain, en attendant impossible de télécharger quoique ce soit ni via l'application carbon, ni via le menu parametres/à propos tu téléphone etc ...

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Ok maintenant je comprend
merci jardin

par contre est ce que vous avez des reboot de temps en temps?

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Oui je confirme, au moins un reboot par jour. J'ai aussi le téléphone qui sonne pas (ou très faiblement) quand j'ai un appel. Pas eu le temps de voir si je pouvais arranger cela...

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

ok je te remerci :super:

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Salut à tous,

Bon j'ai cassé mon téléphone ...
Plus précisément, j'ai voulu installer la AVATAR mais ca n'a pas fonctionné, j'ai essayé différentes choses dans les "format" de CWM (à peu près tous en fait sauf les format sdcard ...

J'ai installé la carbon, pas de soucis ca démarre bien mais comme Erril89, carte sim non reconnue et le téléphone ne me demande pas mon code pin.
Du coup, je tente un restore à partir de CWM et ... idem ... plus de carte sim reconnue.

Je pense que vous savez quelle bêtise j'ai fait mais c'est la première fois que j'ai ce problème donc je ne sais pas comment m'en sortir.

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine

EDIT : Apparemment j'ai supprimé les fichiers de "EFS" ... Quand je fais *#06# j'ai "IMEI : ". J'ai essayé de restaurer avec différents tutos du forum mais comme EFS est vide j'ai bien peur que ce soit foutu. Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Il Me semble que le problème de la carte sim est du à une version de cmw. Vetifies donc que tu A bien la dernière version de ton recovery. Sinon là dernière nightly (rom carbon) dispo date du 09 février.

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Salut Jardin et merci pour ta réponse.

Ok donc j'essaie de flasher un nouveau recovery ? Moi je suis en CWM 6.0.4.5. En flashant ce nouveau CWM j'ai des chances de réparer la boulette ?
J'ai vu qu'en fait, le dossier EFS n'est pas vide, les fichiers sont toujours présents (ce qui me rassure un peu).

J'essaie ça.

Merci encore

Antoine

EDIT : J'ai mis à jour mon CWM et l'IMEI n'est pas revenu tout seul :(. Une idée ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

La version actuelle de ton recovery ne devrait pas poser de problèmes... C'est avec celle-ci que j'ai installé la rom

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Salut,

Et bien j'avais déjà installé d'autres ROM avec cette version. Au moins maintenant j'ai la version la plus à jour ;).

Malheureusement je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème. Tu n'as pas d'idée ? Le dossier EFS est bien présent et a des fichiers dedans c'est déjà bon signe. :)

EDIT : J'ai oublié de préciser que quand je vais voir dans les infos du téléphone, dans "Version de la bande de base" j'ai "Inconnu". J'imagine que c'est lié !!

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Salut
Tu peux lire ce tuto peut être te sera t il utile... on ne sais jamais.

Ou alors en reflashant une officielle par dessus ou en refaisant une installation au propre...

Voilà si ça peut t'aider. ..

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé ce tuto et sans succès.
J'ai reflasher une officielle à partir de ce tuto :
mais là mon portable est entrain de redémarrer. Plus exactement je reste bloqué sur "SAMSUNG" et rien ne bouge.

Je vais attendre encore un peu ... :)

Merci

Antoine

EDIT : C'est OK j'ai refait le wipe data / factory reset et c'est good !! MERCI !!!!

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut j'ai eu le tour ce matin avec la nightly du 12: plus de bande de base, plus de reseau.
Je suis revenu sur celle du 09/2 et c'est bon tout est revenu...

Si tu es bloqué sur le samsung, enleve la batterie pour redemmarer sur le recovery ou (reset en maintenant power 7s et la manip pour demmarer sur le recovery si tu y arrive)
Et tu fait un wipe data et cache

N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011

Oui merci c'est OK. Je suis repassé sur une stock et c'est revenu après le wipe.

Maintenant je vais repasser sur la carbon (j'espère sans problème cette fois ;) ).

Merci

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

MàJ du 13/02 plus de soucis de reseau
Et ajout de pie
Je regarde si il n'y a pas d'autres changement

Bon j'ai parlé trop vite
Le reseau disparait et obligé de rebooter

ça me l'a fait qu'une fois,par contre j'etais sur le recovery philz touch 6.0.4.5 et j'ai réinstallé la rom avec cwm 6.0.4.7 (je ne sais si c'est ça qui fait que je n'ai plus de probléme)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Je confirme, par contre j'active PIE mais je ne le trouve pas... Une idée ?

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

salut scumpi

là où tu actives pie, il y a le menu trigger qui permet de choisir où tu veux le faire apparaitre, trigger right en faisant glisser ton doigt du bord droit de l'ecran vers le centre de l'ecran.

au fait, ça y est tu es passé sur les roms aosp??

T

totoche38

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

bonsoir alors rom installer et je n'est que un seul écran d'accueil normal et pour le agpps il faut refaire tout les wipes aussi pour les installer ???

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

salut,

1 ecran d'accueuil, oui c'est normal, c'est a toi de les crée en ajoutant via les apps ou un un widget.

les gapps étaient a flasher juste aprés la rom mais tu peux les flasher maintenant en refaisant les wipes ou pas ça ne change rien

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Petit rappel.
Sauf erreur de ma part impossible de télécharger les nightly via le téléphone, aussi faut t il se rendre sur le site de carbon pour le faire. (lien en 1ère page).
Dernière nightly : celle du 20 fevrier 2014.

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut

Ouais pareil, dès que j'arrive sut la page de téléchargement le navigateur se ferme...

J'ai essayé avec d'autres navigateur, c'est pas mieux.
Carbon download pareil

Je suis obligé de passer par le pc ou ma tablette

Derniére nightly installé avec kernel boeffla omni, que du bonheur
Tout marche nikel, apparemment Ils ont trouvé les drivers: je n'ai plus de probléme de son avec real racing 3
pas de probleme avec L'appareil photo sauf bug enregistrement d'une video via mms

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

A ce jour la nightly téléchargeable est celle du 22/02/2014.

Les changelogs des nightly 23 et 24 (non encore disponibles pour notre i9305) ont l'air intéressants.

Lien pour télécharger nightly (à télécharger sur PC!) :

Changelogs :

Nightly 2-24-2014
Added native Facebook Contact sync capability to stock Contacts app
Show download speeds in notification shade when downloading a file, as seen in this pic

Active Display rework from Omni which adds many different fixes as seen in this commit

Nightly 2-23-2014
Added ability to use custom Lockscreen wallpaper
Added back Dark Carbon (system stuff will be darked out, but not all apps are yet)
Possibly fix ART boot issues
Fix DSP Manager FC on mako and other tuna devices
Nightly 2-22-2014
Added Slim’s Power Menu

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nighly du 24/02/2014 disponible à l'instant!

M

mcaras2

Membre
Inscrit
21 Juin 2013

Bonsoir,

Jusqu'ici sous cyanogen 4.4 , j'avais sans arrêt des reboots.
Je décide donc d'essayer cette carbon ,
J'ai fait les wipe data/ factory reset; wipe cache et dalvik , installé la rom ainsi que les gapps.
Tout c'est bien passé mais ce que je ne comprends pas, pourquoi il y a toujours tous les repertoires
des anciennes apk sous /mnt/sdcard ou encore sous /mnt/sdcard/android/data
Faut-il faire un format "quelque chose" pour supprimer toutes traces d'anciennes applis pour vraiment repartir sur un base saine ?
Mais dans ce cas, y'a t'il un risque de perte imei ou autre chose importante ?

Merci d'avance

Edit : Bon j'ai trouvé, alors si ça peut aider qq'un...
Il suffit,une fois la rom installée, d'aller dans parametre/reinitialiser/ tout effacer
Voila ca supprime, apparemment, tout. En tout cas, ma memoire interne est passée de 2Go de libre sur 11 à 10,6 de libre

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Perso quand je change de rom je formate la mémoire interne (Pas la carte sd externe !). Le problème est que dans certains recovery la mémoire interne s'appelle justement sd card. Faut pas se planter...

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nightly du 25 dispo.
Pas trouvé ton truc (paramètres /réinitialiser). Je vais dans paramètres / sauvegarder / réinitialiser, mais je n'ai pas d'option pour effacer. Je ne suis Peut être pas au bon endroit...

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ah il n'est pas impossible que les "indicateurs de memoireé soient améliorés avec la nightly du 27.
Ci joint les futurs changelog :

Nightly 2-27-2014
Add Camera to apps affected by Dark Carbon
Set expanded desktop through profiles
Speed up boot time for multi-core devices
Fixed memory leak in settings>InstalledAppDetails
Nightly 2-26-2014
Made DocumentsUI into a standalone file manager
Enabled back key when in Emergency Call Dialer
Other fixes

Bon pour l'instant la nightly dispo est toujours celle du 25 ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Cool, merci pour ces infos :)

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nightly du 27 disponible en téléchargement (pas encore installée pour ma part).

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut

N'hésite pas à nous faire un retour une fois installée ;)

Merci :super:

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ça va vite, nightly du 28 dispo :

D'autre part nouvelle application de la carbon sur le play store, payante 2,18€. Une sorte de donation indirecte (remplace l'ancienne application download carbon).
Lien carbon download :
Perso je l'ai achetée pour les "encourager".

A priori il faut aussi telecharger Rom installer app (gratuite celle là). Je teste tout ça et vous tiens au courant.
Lien :

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut Merci pour l'information ;)

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

Bonsoir, je suis actuellement sous CM11, je pense tenter Carbon Rom incessament sous peu, j'espère ne pas être déçu :p
je vous ferais mes retours bien entendu :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut momo James

On attends ton retour alors ;)

E

emile31

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012

Bonjour,
Tout nouveau dans ce monde de Root et de Custom, et maintenant que j'ai perdu espoir de recevoir une mise à jour vers kitkat pour mon galaxy 3 i9305 4g (sfr), je pense que je vais faire le pas.
Mais avant j'aurais besoins de vos précieux conseils,
Dois-je rooter mon tel?, si oui, comment ? Quelle est la plus simple méthode ? Que va me ramener le root?
Quelle Rom Custom choisir? j'ai lu un post sur carbon rom nightly et Cyanogen Mod 11.0, quelle est la différence entre ces 2 là? leur installation est elle facile?
Enfin en cas de pépin, un retour en arrière est-il possible?
Certes, c'est beaucoup de questions mais pour un novice comme moi, sans votre aide, je suis perdu.
Cordialement.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

La team carbon s'est enfin réveillée !! Nightly du 9/03 disponible en telechargement...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

jardin83 a dit:
La team carbon s'est enfin réveillée !! Nightly du 9/03 disponible en telechargement...

Hello, merci pour l'info :super:

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut scumpi

Est ce que tu as installé la nightly du 9?
Est ce qu'elle tourne bien pour toi?

Poir ma part j'ai eu des soucis(fc)
Peut etre mal telechargé...

Merci d'avance

En fait c'est bon, c'est parce que j'installais le kernel boeffla tout de suite après avoir fait la mise a jour

Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012

Bonjour,

je suis ( cf. ma signature ) sur la super DF :wink:
Je suis en train de récupérer la derniere version CARBON du 15/3 !!!
just for fun !!!
je teste et reviens ici

@ suivre

JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014

Bonjour j'aimerai savoir si cette Rom est bien stable svp merci :)

Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012

JohnS3 a dit:
Bonjour j'aimerai savoir si cette Rom est bien stable svp merci :)

Bonsoir,

Rien à dire pour la stabilité de cette ROM.
Par contre je ne suis conquis ni par le look carbon, ni par l'interface kitkat.

Je reviens donc sur la rom de ma signature.......
sauf que la rXtreme 4.3 en version 3.2 viens de sortir, je vais peut etre me laisser tenter par un nouveau test ( sur XDA, il annoncent une astuce pour que l'appareil photo fonctionne) ... à suivre

Bonne soirée

JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014

D'accord mais sinon oui elle est bien stable ? :)

Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012

bonjour,

pour moi, oui

JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014

Merci de ta réponse :)

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Bonsoir à tous.

Nous en sommes à la nightly du 19 mars 2014.

Perso, je ne voit pas de changements par rapport aux précédentes versions, ROM toujours aussi stable et fluide.

Je vous met (traduction automatique) les 3 derniers changelogs :

Nightly du 19/03/2014 :

* Le bouton de fixations supplémentaire dans le panneau(jury) de Tuiles Rapide pour immédiatement éditer des Tuiles
* Compléments(additions) divers et réparations(corrections) à Affichage(Présentation) Actif incluant :

* Ajouter l'option le robinet Double pour dormir chaque où
* Ajouter l'option pour montrer la tache de papier peint derrière l'affichage(la présentation) actif
* Permettre de montrer les nombres(numéros) de notification sur la Poignée (seulement le spectacle(salon) si on permet le compte de notification dans des fixations de barre(bar))
* Ajouter le cercle de batterie(pile) autour de la poignée (seulement le spectacle(salon) si le cercle de batterie(pile) autour de la poignée de lockscreen a permis, voir des fixations de sécurité(titre))

* En-têtes(têtes) de contexte de temps supplémentaires dans le statusbar

* Ceci s'engage ajoute des en-têtes(têtes) d'image à l'en-tête(la tête) de panneau(jury) de notification, basé le jour / le temps. Il y a des images pour le matin, après-midi et la nuit, aussi bien que des événements spéciaux comme le Noël et la Saint-Sylvestre.

Nightly du 18/03/2014 :

* Plus d'articles Supplémentaires sur lockscreen qui peut avoir des couleurs personnalisées(douanières)
* Capacité supplémentaire de personnaliser Animations de Toast
* Déplacé "la serrure auparavant ouvrent" l'option de Fibres de carbone aux fixations de Sécurité(Titre)
* D'autres réparations(corrections)

Nightly du 17/03/2014 :

* Tuiles fixes donnant un petit coup même quand mis hors de service
* L'enregistrement en vidéo de réparation(correction) sur les dispositifs qui obtenaient l'appareil photo(la caméra) FC
* Nettoyé les options de Pas(d'Étapes) de Volume et mis eux dans leur propre section dans fixations du Son(Saines)

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

Salut, je suis sur la Carbon depuis une petite semaine.
J'en suis globalement content, elle est très personnalisable (et chaque nightly continue à apporter des fonctionnalités) et les menus de personnalisation sont de mon point de vue mieux organiser que dans BAM. Je m'y retrouve mieux.

Très bon en termes de fluidité et stabilité. Je ne dénote qu'un problème que j'avais aussi avec BAM, et qui existe peut-être en ce moment avec toutes les ROM 4.4, c'est l'accès aux réseaux mobiles qui est parfois défaillant et qui oblige à passer en mode avion un court instant pour que ça remarche bien. Je ne sais pas trop quoi penser de ce problème. Suis-je le seul à le rencontrer ?

mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012

Salut charlatans

je crois que j'ai ce problème aussi mais pas trop gênant, c'est rare et ça se règle sans rien faire
lorsque je suis bien couvert par le réseau, je peux perdre mes barres de réseau d'un coup, ça clignote 3 fois et ça redevient normal.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Personnellement je n'ai jamais eu de souci pour mes connections data, que ce soit en 3g ou en 4g...
Bon Sinon la dernière Nightly (21/03) permet enfin de corriger le bug du double affichage de la carte mémoire externe. Ça c'est plutôt sympa !

T

totoche38

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

jardin83 a dit:
Personnellement je n'ai jamais eu de souci pour mes connections data, que ce soit en 3g ou en 4g...
Bon Sinon la dernière Nightly (21/03) permet enfin de corriger le bug du double affichage de la carte mémoire externe. Ça c'est plutôt sympa !
bonjour j'aimerais bien avoir un lien pour la télécharger ainsi que les bonnes agpps svp :vieux-smiley:

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ben les liens sont en première page de ce post :

Lien vers nightly :

Lien vers gapps :

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nightly du 27/03 disponible.

Derniers changelog (traduction automatique désolé) :

Nightly 27/03/2014
Ajout d'une option pour cacher l'icône de la batterie à partir de la barre d'état
Autres corrections
Nightly 26/03/2014
A commencé à construire i9100 avec SaberMod Toolchain
Fait le menu carbone foncé lueur même / cohérent sur des pop ups et des menus
Fixer LTE tuile rapide
Beaucoup d'autres correction

JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014

Salut merci

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Sinon John, tu tournes avec ? Si oui qu'ne penses tu, des soucis en particulier ?

JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014

Non je tourne avec une rom officiel pas trop le temps de sauter le pas !!

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Aler zou,je me lance,ca fait trop longtemps que ca me demange :)

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

nightly du 28/03 installée,2/3 reboot,et la depuis un ptit 1/4 d'heure, ca a l'air d'aller,un petour plus complet dans quelques jours :)

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Premier feedback de cette rom (pour moi bien sur)
J'aime bien les possibiltes de personnalisation (y'en a presque partout)
La possibilite d'ajouter des raccourcis sur le lock screen.
Mais des problèmes quand même.
SMS OK
Appareil photo OK (avant arrière)
Wifi OK
Restauration d'applis via hélium OK (pas toutes,certaines ne sont plus compatible s avec mon terminal Oo )
MMS pas OK
Internet pas OK
Des reboots intempestifs (lors de la restauration,quand je lance une appli,ou quand il doit réfléchir un peu trop.)
Je pense a un PB d'apn,j'ai essayé les 3 dispos (Bouygues) ça ne change rien...
Auriez vous une idée?

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Bon,sans rien faire,internet marche,enfin,presque.
Par cintre j'ai essayé d'envoyer un MMS,aucun apn n'est installé...

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

J'ai des soucis aussi pour les MMS que mes destinataires reçoivent une dizaine d'heures après ! Je suis sous opérateur orange...

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Heuuu personne n'a d'idée?

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

Ben si tu as pas du tout la capacité d'envoyer et recevoir des MMS, et que tu vois que tu n'as pas d'APN installé convenablement, il suffit de rajouter le bon APN de ton opérateur en te renseignant sur google pour les paramètres à remplir.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Ça peu paraitre bête,mais je n'y avais pas pensé,je focalisait sur le forum ^^.
Let's go to Google :)

Edit: ça fonctionne :)
J'ai donc actualisé l'apn existant (un 0 manquait sur une adresse)
J'ai rebooté,supprimé les autres apn,ça marche :)
Merci

X

XIITOM34IIX

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

Bonjour

j'ai installe cette rom ajourd'hui ,mais impossible de faire les mise a jour depuis le slimcenter .j'ai un message d'erreur qui est le suivant (ne pas lire les proprietes de slim ota).

si vous avez une info sur ce probleme merci par avance.

P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013

Bonjour Xiitom, tu as flashé la carbone ou la slim? Ce ne sont pas les mêmes rom , et je n'ai pas de slim centre sur la carbone,tu as du te tromper de post ;)
Et tu doit pouvaire la mise a jour via le recovery (du moins je pense)

charlatans

charlatans

Membre
Inscrit
2 Août 2013

plizzreboot a dit:
Ça peu paraitre bête,mais je n'y avais pas pensé,je focalisait sur le forum ^^.
Let's go to Google :)

Edit: ça fonctionne :)
J'ai donc actualisé l'apn existant (un 0 manquait sur une adresse)
J'ai rebooté,supprimé les autres apn,ça marche :)
Merci

Parfait !
De rien.
Carbon bien ^^

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Tu a une application qui s'appelle Carbon download. Ou Sinon tu va directement sur leur site pour telecharger.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Salut,

Et niveau autonomie, elle est bien cette Carbon ? Merci

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Beaucoup de progrès à ce sujet. Mais comme toutes les 4.4 elle est plus consommatrice que les versions antérieures d'android.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

jardin83 a dit:
Beaucoup de progrès à ce sujet. Mais comme toutes les 4.4 elle est plus consommatrice que les versions antérieures d'android.
Je trouve aussi, pour ma part, la désactivation de la synchronisation automatique de mes mails me fait gagner pas mal

Haut Bas