Rom custom Canvas 2 plus sur Peax 2

  • Auteur de la discussion Mugetsu97
  • Date de début
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous (et à toutes ?)

Après de nombreuses recherches, l'étude de tutos, commentaires etc, j'ai cru comprendre que le clone du P2 serait le Canvas 2 plus (Micromax A110Q).

J'ai trouvé cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
; et j'aimerais savoir si d'après vous, j'ai des chances de l'installer avec succès, et si oui, n'y a t-il pas de modifs à faire dessus ? des fichiers de la rom stock à implanter par quelconques moyens, que ce soit le cas ou non, sachez que j'ai fais un backup de mon Peax 2 et que j'ai la rom stock avec Flashtool, mon téléphone est bien évidemment rooté. J'attends avec impatience vos réponses, selon mes capacités à comprendre vos réponses et à les réaliser, si cela marche ou a une chance de marché avec des modifs plus poussée, je publierais mon "oeuvre" sur Mega. Je vous remercie tous ne serait-ce que pour avoir prit du temps à me lire, et espère avoir des chances, même si c'est avec une autre rom que mon lien.

Cordialement, Mugetsu97, utilisateur de Wiko Peax 2
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Normalement, ça devrait passer. Ça ne coûte rien d'essayer
 
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
TARDIS a dit:
Salut

Normalement, ça devrait passer. Ça ne coûte rien d'essayer


Pas de fichier de la rom d'origine à implanter dans la nouvelle ?
 
T

Tardis

  • #4
Normalement non. Si les 2 phones sont vraiment des clones, alors les fichiers dont ils ont besoin sont les mêmes
 
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci bien, le recovery du Canvas 2 plus s'est bien installer
 
T

Tardis

  • #6
Ça commence bien :)
 
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
L'installation est fini, ça démarre mais je pense que la résolution d'écran de la rom est plus petite que celle de mon téléphone.... un conseil ?
 
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Je laisse tomber cette rom, le tactile ne fonctionne pas, j'ai vais essayer d'en trouver une autre
 
T

Tardis

  • #9
Au moins on le saura. Mais c'est encourageant, tu es sur la bonne voie
 
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Oui exactement, j'ai réussi à remettre la rom stock, ça me pousse à essayer d'autres roms qui pourrait être compatible, je te remercie de suivre ma question et te repose la question, quand la résolution d'écran n'est pas bonne, il y a moyen de changer ça ?
 
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Ah oui j'ai déjà vu une app dans le genre, lcd density je crois. Quoi qu'il en soit, j'attend la prochaine rom, une rom du même téléphone AOSP sous kitkat, je suis confiant, je pense que ça a des chances de fonctionner. en tout cas, je te remercie !
 
T

Tardis

  • #13
C'est moi qui te remercie au nom d la communauté :merci:
 
M

Mugetsu97

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #14
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai testé la rom si dessus, j'ai installé le custom kernel qui va avec, mais toujours le même problème : Résolution d'écran trop petite (reglable apparemment) ; et ce PUT*** d'écran tactile qui ne réagit pas. La rom est en Croate semblerait-il, mais il me demande quand même mon code pin que je ne peux inscrire... je pense que ce n'est pas la faute de la rom, le pilote pour la dalle tactile doit-être différent..... si quelqu'un peut me venir en aide je referai des tests, autrement je ne peux pas avancer, encore merci à toi, et à ceux qui serait susceptible de m'aider
 
Haut Bas