ROM CUSTOM - BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1

INTALLER LA ROM BOBCAT

GALAXY NOTE 2 N7100

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


PRE-REQUIS:

- Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel : Installer les Pilotes Samsung Galaxy Note 2 sans Kies)
- Avoir le ClockworkMod d'installé (voir tutoriel : ClockWorkMod Recovery Samsung Galaxy Note 2 N7100)
- Télécharger le fichier :


SCREENSHOT:







INSTALLATION:


Copiez/collez le fichier BobCat.zip à la racine de votre Sd card

Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.

Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup and Restore puis Backup et validez.

Faite un full wipe en sélectionnant wipe data puis wipe cache et enfin wipe dalvik cache (ce dernier se trouve dans le menu advanced)

Ensuite, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
Enfin sélectionnez le fichier BobCat.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

Sélectionnez Reboot System Now

Patientez, votre mobile va redémarrer.


CHANGELOG:


Basé sur le firmware XXDLL4
• Deodexex
• Zipaligned
• Permission Root + Busybox
•No Wipe
•Modem LK7
•Kernel AbyssN2 1.4.1 Final + CWM Recovery Touch 2.1.7 (tnx Angelom)
•MULTICSC - 214 (tnx Wanam)
•battery 1%
•MMS Hack
•Mega Beat Bass Sound Engine (Tnx D3HuM4NiZ3D)
•Hide SMS from Call Logs
•init.d support
•Simplistic Framework(tnx Legendk95)

Application fourni :
- UpdateMe
- DSP Audio Manager
- Rom Toolbox
- Nandroid Backup online
- Light Manager
- Fast dormancy
- CPU spy
- CSC - Changer le code pays
- Codici Segreti Samsung
- Triangle Away
- STweak (ne fonctionne pas sur kernel stock)
- Toggles Control
- Multiwindows Control



:D Et voilà y a plus cas... :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

merci du partage ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

:D De rien c'est avec plaisir :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

merci du partage et bonne année :lol: :lol:

édit je suis en trein de la dl on va tester :D :D



édit 2 : pas mal cette rom au redemarage de la rom sur le bootanimations stock de samsung il y as un sons de prince originale
sinon pas mal de mod ainsi que l'apli Update me qui permet de dl kernel,modem,thème,emoticons,mod est j'en passe
plutôt fluide le thème général est plutôt réussi voila se que je peut en dire pour l'instant coool
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

Normal ;)
Perso je tourne avec et je pense que je vais au moins la garder quelques jours :lol: :lol:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

héhé wé elle est vraiment bien le seul truc que le dev aurait du faire a mon sens et de pouvoir choisir de mettre ou non tout les hub...truc car il sont tous la :mrgreen:
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

Merci du partage rom assez plaisante assez complete pour ce qui est des applications hub ta juste a les congeler ou les desinstaller via titanium ou autre dommage que l'on est pas le choix du kernel abyss par defaut personnellement j'ai opté pour netcore oc sinon apres 6h d'essai assez bonne autonomie tout à l'air de fonctionner mise à part leurs extra BoBcat : SconcauTeamod: voilà après quelques heures d'utilisation plutôt pas mal dans l'ensemble tout comme la CapMod sont assez prometteuses..;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

salut oui je suis d'accord avec toi sur le faite que l'ont peut congeler les apli constructeur mes je trouvé sa dommage que le dev ne les as pas sois enlever sois pouvoir choisir avec un aroma sinon rien a dire super rom wink
est pour le kernel par défaut c'et le abyss d'installer je vait faire quelque bench pour comparer avec celui que j'utilise d'habitude a savoir le note2core ex voir si sa vaut vraiment le coup de changer

édit:pense a mettre ta signature sa peut aider a t'aider ;)
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

Oui que veut tu dire par ajouter ma signature? merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 N7100

Depuis ton téléphone : Paramètres > A propos du téléphone > 5 dernières informations en bas.
Et tu les mets dans ton profil. A garder à jour ;-)
Merci
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Ok merci.. ;)
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Petit retour sur cette Rom que je trouve assez plaisante aucun beug connu pour le moment tres agréable pour les yeux tres fluide je trouve que mes pages internet sont plus rapide a l affichage ainsi que pour les téléchargements ce qui est pas sur differentes roms tester seule bémol constaté oui même en changeant de kernel la batterie fond a vue d'oeil j'attend les prochaines maj avec impatience voilà met tous cela reste mon impression tester depuis sa sortie. . ;)
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut tu doit avoir une fuite quelque part parce que moi avec le kernel redpill v1.00 je suis super bon niveau autonomie. Je tiens presque 2 jours sans chargé en utilisation normale (appel, internet, jeux, sms...) et quand je l'utilise pas je perd 1% au bout de 3h30-4h. Là je l'ai débrancher à 4h00 du mat il est 19h17 et je suis à 70%.
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Lykeul a dit:
Salut tu doit avoir une fuite quelque part parce que moi avec le kernel redpill v1.00 je suis super bon niveau autonomie. Je tiens presque 2 jours sans chargé en utilisation normale (appel, internet, jeux, sms...) et quand je l'utilise pas je perd 1% au bout de 3h30-4h. Là je l'ai débrancher à 4h00 du mat il est 19h17 et je suis à 70%.
Non non tout est bien bouché :lol:

EDIT
Autant pour moi je viens de m apercevoir que se n'est pas cet version du redpill je vais dl la version que tu as merci.
Une petite question ta rom inclus t elle l eap sim?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

salut je me permet de répondre pour lykeul oui toute les rom a base de firmware samsung ont l'eap-sim tu parle bien du free wifi secure n'est ce pas :lol: :lol:
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

izixav a dit:
salut je me permet de répondre pour lykeul oui toute les rom a base de firmware samsung ont l'eap-sim tu parle bien du free wifi secure n'est ce pas :lol: :lol:
Bonjour oui exactement je pensais que c'était une rom basé sur AOKP maintenant si ses sur le firmware Samsung pas de soucis merci de ta réponse ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

salut pas de soucis ;) ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #18
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

salut a tous la rom a eu une maj en v3


voila la difference elle est bassé sur le dernier firmware français enjoy

01/06/2013
EN LIGNE
BoBCaTROM_SGN2_Evo_ v.3.0
XXDLL7 - officiel
Jelly Bean 4.1.2 officiel français XXDLL7 MultiCSC (124) XADLL4 Modem XXDLK7 Kernel 1.5.1 final Abyss N2 + CWM Recovery tactile 2.2.1 ( tnx Angelom ) ==> Guide de paramétrage du noyau des modifications Mise à jour le cadre simpliste de version 3.01 multiwindows mise à jour tous » LL7 dernière version mise à jour SconcauteamMod (à télécharger sur PlayStore AnTuTu de référence, n'est pas inclus) en savoir plus ... -------------------------------- ------------------------------------------

a Lykeul de jouer pour le lien de dl wink wink

ok c'et bon j'ai trouver le liens pour se que sa intéresse
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #19
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut a tous,
Depuis peut 24h apres l install du bobcat, je le trouve assez plaisant la ram est tres peut utiliser (voir avec ma 1er rom operateur avec tous les applis qui servent a rien) donc tres fluide, la couleur sombre sympatoche...
Seul deux pett truc :
1er...lors de ma 1er ouverture des contact c etais assez saccade 180contact.... Puis maintenant plus de gene( donc resolu)
2eme..... Les barres reseau seulement 4. ... Helas....

Voila sinon avec wifi et data active et apres 12h je suis a 90% .. Tres bonne autonomie

La question est : l applis bobcat propose une maj en 3.0.0 et divers d autre maj via cette applis puis-je faire ou ne pas toucher....

Amicalement
Kris2b
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #20
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

salut oui tu peut le faire de ton tel mais tu devras dl le fichier de toute façon donc a voir avec ta connexions sinon tu peut la prendre ici est le flasher via recovery sans faire de wipe data pour ne pas perde tes donnée ;)
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #21
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

petit retour rapide,
j'ai essayer de faire une MAJ avec l'applis fourni avec la rom "update me bobcat" j'ai télécharge la rom (850mo environ) en wifi et une fois terminé il me demande si je veux un reboot avec recovery.
Je sélectionne celui la le GN2 reboot passe en recovery reste 5 sec! ( avec en arrière plan les bonhomme android avec sur le bidon un triangle rouge et un point d'exclamation puis reboot le tel et demande le code pin
la MAJ ne c'est pas faite !
j'ai effectuer cette manip deux fois !!!! pas fonctionner ( point négatif sur le update !!!! )
Amic. mouth
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #22
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

oui mes la maj tu doit la flasher toi même comme tu fait avec la rom tu cherche ton fichier dl dans ton gestionnaires de fichiers tu le copier/coller ou tu veut tu redémarre en recovery puis tu flash donc la tu na pas besoin de dl la rom tu la sur ton phone regarde dans dowload dans ton gestionnaire tu reste appuyer dessus une fois trouver la il va te demander supprimer,déplacer etc...toi tu le déplace la ou tu met tes rom habituellement en général les mise a jour via la rom vaut mieux le faire sois même est ne pas passer par l'apli pour l'installer wink wink
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #23
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut a tous,
voila un autre petit retour ! je trouve que la reception reseau mobile et pas de bonne qualité je suis plus a une barre qu'a trois ! est ce normal ou je me fais une mauvaise idée.........
cordialement. :ugeek:
Kris2b
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #24
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

salut essaye la v3 elle et sortie hier si tu va sur la page 2 du tuto tu verra je les posté bigsmile
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #25
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

ah j'avais pas lu, tu as fais un edit du post :=)
je le DL j'installe ce soir et je testerai demain toute la journée.... au pire je passerais sur une autre ROM angel .....il y a du choix !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
je copie le zip sur la racine du tel
recovery
wipe data factory
wipe cache
advanced ->wipe dalvik cache
puis install de la rom ;)

aller Rock'n roll yikes1
kris2b
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #26
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Ça y est tu te transforme en flasheur fou :mrgreen::mrgreen:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #27
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

kris2b a dit:
ah j'avais pas lu, tu as fais un edit du post :=)
je le DL j'installe ce soir et je testerai demain toute la journée.... au pire je passerais sur une autre ROM angel .....il y a du choix !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
je copie le zip sur la racine du tel
recovery
wipe data factory
wipe cache
advanced ->wipe dalvik cache
puis install de la rom ;)

aller Rock'n roll yikes1
kris2b

salut oui tu ne doit peut etre pas faitre un wipe data si tu viens de la même rom un wipe cache et dalvik devrait suffire normalement excuse de ne pas t'avoir répondu avant j'ai un trés gros soucis avec mon tel il est allumé mes je n'est pas l'écran allume donc je peut entendre se que je fait sur le tel style le son ou le déverrouillage est gros blem je ne peut plus allez ni en recovery ni en dowload sa sens le sav a plein nez cette histoire de plus je peut y entrer dans les mode presque sur mais je ne les voit pas chui deg sad sad mad1
 
kris2b

kris2b

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
260
Points
16
  • #28
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut izixav,
Et bonne chance :) ben j ai fais les manip ci dessus et je suis passer en v3 au grand regret car les polices trop gros je te prends un exemple au hasard le widget reveil j ai l heure j ai le chiffre dizaine des minute mais pas l unite. ?.... Pas top,,apres il etait legerement plus fluide mais j etais plus tranquille sur l ancienne version...... Suis je refractaire a l evolution wink. ?.. comme j ai besoin du telephone j ai prefere faire un restore d un backup de depart avec rom samsung officiel pour pas avoir de souci. tongue
Car sans telephone c est la fin du monde :) pour moi mdr
Ce soir je testerai la rom omega v10 voir si elle est pas meilleur que la bobcat..... mouth.

Aller bonne chance pour ton black screen ( j allumerai un cierge ce matin et je mettrais au bord de la fenetre )
Amic'
Kris2b
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

salut et merci de ton soutiens pour info le tel et partie en SAV a voir si la garantie prend le probléme en compte ou pas il vont m'appeler et aussi le mec ma dit si on fait une trop grosse pression sur le tel par exemple pour remettre la coque arrière sa peut faire exploser les cristaux bizarre fragile c'et petite bête mes heureusement j'en ai un deuxième sous le coude car je vend aussi un peut de tel fin hs
ok maintenant pour la rom oui bizarre et pour tout te dire c'et avec cette rom que mon écran a lâcher je ne dit pas que c'et la rom mes bon superstitions sinon si tu veut je viens de voir que la rom trad viens d'avoir une nouvel versions en v3 j'ai mis le liens sur le tuto a la dernière page c'est la rom que j'utilise le plus je la trouve super bien en plus je suis en contact direct ave c le dev qui est très cool et aux cas ou tu viendrait a la mettre prend le thème qui va avec sur la première page du tuto et sinon le dev ma donner un liens pour un autre thème que je vait essayer voir si il et mieux que le premier si oui si sa t'intéresse je te le donnerais voila undecided
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

kris2b a dit:
Salut izixav,
Et bonne chance :) ben j ai fais les manip ci dessus et je suis passer en v3 au grand regret car les polices trop gros je te prends un exemple au hasard le widget reveil j ai l heure j ai le chiffre dizaine des minute mais pas l unite. ?.... Pas top,,apres il etait legerement plus fluide mais j etais plus tranquille sur l ancienne version......
Kris2b
Salut désolé du retard :oops:
en faite c'est pas les polices qui ont changées mais TouchWizz lui même ils sont passé d'un 4x5 à 5x5. Du coup tu peut mettre plus d'icone par page mais les widget stock ne d'adaptent pas. La solution ? flasher un TW en 4x5 et tous redevient comme avant (sauf les plus qu'ils ont ajoutés)
Franchement je tourne toujours avec c'est la premeire fois que je garde une rom aussi longtemps.
Autonomie screenshot à l'appuie 2j2h avec telephonie jeux internet mail et tous le reste.
Enfin voilà pour ce qui passe par là...
Pour TW tu trouvera ton bonheur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #31
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

quelqu'un a t il essayer d'y installer le theme Inmortal ???
question kernel Perseus est il compatible car j ai besoin de conserver mes 64 go de memoire interne ;)
 
A

Anonymous

  • #32
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut j'ai pas essayé le thème dont tu parles mais le perceuse kernel est compatible avec la rom. Sinon le mode pour tes 64gigas est lui compatible avec les kernel abysse et redpill.
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #33
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

super merci lykeul,

je ne savais pas que redpill etait aussi compatible avec ce mode. Tu me conseilles lequel actuellement pour une bonne autonomie ??
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #34
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Odym a dit:
super merci lykeul,

je ne savais pas que redpill etait aussi compatible avec ce mode. Tu me conseilles lequel actuellement pour une bonne autonomie ??

salut je me permet de te répondre les kernel connue pour leur autonomie sont le redpill,le note2core standard et bien sur le perseus réputer pour être très économe wink
 
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #35
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Bonjour, belle rom, par contre j'ai mis la dernière version de la bobcat et je souhaiterais avoir l'heure de la status barre centrée et bleue merci si un fichier est dispo:wink:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #36
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #37
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Merci de ton aide:wink:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #38
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

salut pas de quoi c'et normal et tu la trouvé ton bonheur :?: :D
 
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #39
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Non rien trouver pour centrer et mettre en bleu l'horloge:roll::roll:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #40
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

COCO83 a dit:
Non rien trouver pour centrer et mettre en bleu l'horloge:roll::roll:

salut bon j'ai trouver sa regarde
7892717834_443bbd2d88_o.png


si c'et sa que tu cherche je suis en trein de dl le fichier pour toi dit moi juste oui ou non
 
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #41
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

izixav a dit:
COCO83 a dit:
Non rien trouver pour centrer et mettre en bleu l'horloge:roll::roll:

salut bon j'ai trouver sa regarde
7892717834_443bbd2d88_o.png


si c'et sa que tu cherche je suis en trein de dl le fichier pour toi dit moi juste oui ou non
Parfait izixav,tu es un king ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #42
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

tiens le liens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


surtout pense a faire une sauvegarde avant ou bien si tu en as deja une c'est bon et avant de la flasher tu fait wipe cache partition et wipe dakvik
 
med47

med47

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #43
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Bonjour, j'ai installé BoBCat rom elle est trés fluide avec le dernier kernel AbyssN2-1.6.1F me fait gagné beaucoup en autonomie du batterie. La rom stock m'a donnée un quadrant 4700 mais avec BoBCat v3.0 et la version kernel 1.6.1F le quadrant 7780.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #44
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

oui les rom custom étant optimiser c'est normal merci pour ton retour wink
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #45
med47

med47

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #46
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Bonjour
Il y a une nouvelle version 4.0 de la rom BOBCAT.
voici le lien: ou mon wuala
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #47
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

je crois que ton lien a un souci
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #48
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

med47 a dit:
Bonjour
Il y a une nouvelle version 4.0 de la rom BOBCAT.
voici le lien:

Merci a toi wink wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #49
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Odym a dit:
je crois que ton lien a un souci

non le liens fonctionne très bien chez moi tongue
 
med47

med47

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #50
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

De riens avec plaisir izixav
Odym il n y a pas de problème du lien de mon wuala juste la rom n' est pas entièrement télécharger.
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #51
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

effectivement maintenant cela fonctionne parfaitement ;)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #52
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

des retour pour cette rom en V4.0 :?:
 
med47

med47

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #53
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

totoche38 a dit:
des retour pour cette rom en V4.0 :?:
elle est fluide comme la v3.0 c'est une rom Jelly Bean officielle 4.1.2 chilienne sortie janvier 2013 avec un nouveau Modem UBDLL3, Kernel Perseus 31.2,Recovery Philz Touch 3.99 et on retrouve le compte samsung...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #54
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Bon allez je me laisse tenter par cette rom qui m'avait beaucoup plus la première fois
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #55
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

izixav a dit:
Bon allez je me laisse tenter par cette rom qui m'avait beaucoup plus la première fois
Hey!! Je vient voir comment a évolué cette rom, comme tu vas la tester j'ai besoin de ton avis sur sa stabilité ainsi que sont autonomie. .merci wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #56
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

bon super aspect pas mal d'apli pré installer en plus avec tout les hub de samsung le soucis que je lui reproche depuis le début c'et quel na pas d'aroma encore passe mais tout les apli samsung qui ne serve a rien dommage sa prend de la place pour rien bon on peut les virer ou les congeler mes je trouve que c'et dommage pour la rom en général est sa se fait ressentir sur la ram ainsi que sur les perf du tel toutefois elle et stable est fluide
 
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #57
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Izi pas d'aroma?donc elle installe automatiquement le touch recovery et le kernel perseus?si c ça bonjour la galère pour retrouver le cwm merci...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #58
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

COCO83 a dit:
Izi pas d'aroma?donc elle installe automatiquement le touch recovery et le kernel perseus?si c ça bonjour la galère pour retrouver le cwm merci...

pourquoi dit tu sa sa pause pas :D de soucis particuliers
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #59
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

izixav a dit:
bon super aspect pas mal d'apli pré installer en plus avec tout les hub de samsung le soucis que je lui reproche depuis le début c'et quel na pas d'aroma encore passe mais tout les apli samsung qui ne serve a rien dommage sa prend de la place pour rien bon on peut les virer ou les congeler mes je trouve que c'et dommage pour la rom en général est sa se fait ressentir sur la ram ainsi que sur les perf du tel toutefois elle et stable est fluide
Merci de ton retour wink j'en prend note,effectivement ils pourraient virer toute application Samsung qui comme tu le dit ne sert z rien ;)
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #60
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

izixav a dit:
COCO83 a dit:
Izi pas d'aroma?donc elle installe automatiquement le touch recovery et le kernel perseus?si c ça bonjour la galère pour retrouver le cwm merci...

pourquoi dit tu sa sa pause pas :D de soucis particuliers
Bein oui ses 2 choses bien distincte :?:
 
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #61
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

zizouni a dit:
izixav a dit:
COCO83 a dit:
Izi pas d'aroma?donc elle installe automatiquement le touch recovery et le kernel perseus?si c ça bonjour la galère pour retrouver le cwm merci...

pourquoi dit tu sa sa pause pas :D de soucis particuliers
Bein oui ses 2 choses bien distincte :?:
Ben pour moi quand je suis passer sur le recovery touch,impossible de revenir au recovery normal:x
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #62
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

moi j'utilise le touch donc pas de soucis wink
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #63
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

superbe Rom, tres fluide, je decouvre et apprécie, merci ^_^

+1

Samsung galaxy note N7100 titanium grey rom custom BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #64
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT XXDLL4 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut ok merci du retour mes ta signature du dois la mettre depuis le panneaux de l'utilisateur dans profil puis ma signature wink
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #65
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Bonjour à vous,

je me permets de revenir vers vous tous pour une petite aide svp, j'apprécie énormément cette Rom mais ne peux en profiter pleinement, en effet je n'ai plus de "Data" sur mon téléphone uniquement du flux simple, de quoi passer des appels et sms, plus de connexions internet, mms, indicateur 3g H+ etc ... j'ai essayé également avec une autre rom (omega) et j'ai le même résultat, pourriez vous m'aider s'il vous plaît :-(

Samsung galaxy Note 2 N7100 Titanium Grey
Version 4.1
N7100XXDLK7
Kernel 3.0.31-679347
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #66
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

rodney864 a dit:
Bonjour à vous,

je me permets de revenir vers vous tous pour une petite aide svp, j'apprécie énormément cette Rom mais ne peux en profiter pleinement, en effet je n'ai plus de "Data" sur mon téléphone uniquement du flux simple, de quoi passer des appels et sms, plus de connexions internet, mms, indicateur 3g H+ etc ... j'ai essayé également avec une autre rom (omega) et j'ai le même résultat, pourriez vous m'aider s'il vous plaît :-(

Samsung galaxy Note 2 N7100 Titanium Grey
Version 4.1
N7100XXDLK7
Kernel 3.0.31-679347
salut,a tu changer ton kernel de cette rom ou tu la laisser comme sa :?:
 
med47

med47

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #67
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Bonjour rodney864,
il suffit de configurer manuellement avec les paramètres de ton opérateur APN dans : paramètres> paramètres supplémentaires>réseaux mobiles> nom des points d'accès
Ou tu contactes ton opérateur tel pour un message de configuration.

Envoyé de mon GT_N7100 avec tapatalk
 
L

leflashtueur35

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #68
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Slt à tous je suis novice dans le root, donc je souhaiterais savoir comment change t'on la couleur du rom car le m'un est orange aprés une Maj donc je souhaiterais le repassé en couleur bleu ! Merci de vos réponse ;)
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #69
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

merci Izixav et Med47 pour vos retour, je n'ai pas pensé une seconde à changer le kernel, j'ai honte :eek: je vais regarder sur les tuto comment faire car je n'ai jamais pratiqué, je vais quand même tenter la config apn avant de me lancer dedans et j'aviserai, je vous tiens bien entendu au courant, merci pour le support. :D
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #70
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

uote="rodney864"]merci Izixav et Med47 pour vos retour, je n'ai pas pensé une seconde à changer le kernel, j'ai honte :eek: je vais regarder sur les tuto comment faire car je n'ai jamais pratiqué, je vais quand même tenter la config apn avant de me lancer dedans et j'aviserai, je vous tiens bien entendu au courant, merci pour le support. :D[/quote]
Salut si sa peu t'aider-->
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #71
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

zizouni a dit:
uote="rodney864"]merci Izixav et Med47 pour vos retour, je n'ai pas pensé une seconde à changer le kernel, j'ai honte :eek: je vais regarder sur les tuto comment faire car je n'ai jamais pratiqué, je vais quand même tenter la config apn avant de me lancer dedans et j'aviserai, je vous tiens bien entendu au courant, merci pour le support. :D
Salut si sa peu t'aider--> [/quote

Bonjour a tous.

Affaire regler avec titanium backup pro et de la patience. Cependant je garde de cote vos méthodes
Et conseil au cas où. Encore merci
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #72
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Re.

Je me permets de poser une question au passage (j'ai chercher sur les tuto si si
C'est vrai ) comment fait on pour telecharger des thèmes pour cette rom car un seul
Theme est dispo sous updatemerom ... merci d'avance.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #73
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut regarde ici tu as tous se qu'il te faut Thèmes et mode wink
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #74
L

leflashtueur35

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #75
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Excusez moi mais je ne voit pas quelle sont les thèmes compatible avec la rom là ? Pourriez vous me le faire voir ! merci
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #76
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

leflashtueur35 a dit:
Excusez moi mais je ne voit pas quelle sont les thèmes compatible avec la rom là ? Pourriez vous me le faire voir ! merci
tu va dans thème et tu regarde je crois le drako immortal est compatible :D
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #77
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut,
tout d abord un grand merci pour le partage. Ça fait une semaine que je teste cette rom et franchement je n en suis vraiment pas déçu. Je n ai aucun soucis avec,fluide,stable, réactive,cote batterie ça va aussi,je garde facilement la charge une journée entière en utilisation assez intensive (appel,sms,jeux,web,telechargements,manips,etc) et pour moi c est la mieux réussi esthétiquement,je suis surpris qu elle n ai pas autant de succès que l omega (teste avant la bobcat ainsi que l alliance et la crash ) car elle le mérite vraiment. Bref,c est tout ce que je cherchais, donc je l adopte pour un long moment.
Cote moins:c est vrai comme dit auparavant qu il aurait du enlever toutes les applis inutiles mais bon,c est assez rapide a enlever et au moins ça nous laisse le choix de garder ou pas .A part ça je n ai rien trouve d autre a redire
J espere qu il y aura une V5 smiley
 
A

Anonymous

  • #78
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

jeff59 a dit:
Salut,
tout d abord un grand merci pour le partage...
Salut à toi. C'est vrai que pour moi aussi cette rom est de loin la meilleure que j'ai pu tester, franchement je tourne avec depuis que je l'ai posté c'est à dire depuis le 1 janvier et pour moi qui était un flasher fou, c'est vraiment un exploit... je pense pas en changer car aucune autre rom me tante depuis celle là. Et pour l'avoir connu en v1 je peux te dire qu'il y aura très certainement une v5 qui integrra les nouveaux mods.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #79
Re: [ROM CUSTOM] BOBCAT UBDLL3 SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Salut est merci pour se retour il et vrai que cette rom est particulièrement bien niveaux esthétique , par contre ilet vrai aussi que le v5 se fait attendre wink
 
A

Anonymous

  • #80
V5 dispo via l'application RomUpdate ;)
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #81
vais tester ça direct :)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #82
rom installer et elle est super il y a un wagon d icone que je vois pas ce que sait mais rom nikel :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #83
Salut vous pouvez la dl via le lien du tuto aussi je viens de regarder wink
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #84
alors j'ai mis le thème Tmo note ll lmmortal rom V7 et sa en jette plus transition 2 c'est nikel :D
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #85
totoche38,que veux tu dire par transition 2 ?
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #86
Nouvelle MAJ, V6 dispo depuis le tel
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #87
salut quelqu'un peut il me filer le system ui de cette rom svp ?
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #88
Ce topic est mort ou quoi ? pas de MAj en premiere page,Pourtant la V6 est sortie depuis plusieurs jour :roll:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #89
Salut le tuto est a jour tu peut trouver le lien de la v6 en première page de celui ci wink
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #90
Merci izixav ;) ,perso moi je l ai deja la Maj faite de mon tel depuis l appli de la rom,je pensais a ceux qui n ont pas cette rom et aussi pour que ce topic continue d avance :)
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #91
izixav a dit:
Salut le tuto est a jour tu peut trouver le lien de la v6 en première page de celui ci wink
Merci izi vais la flasher celle-ci , elle m'intéresse. .des retours :?:

EDIT
jeff59 a dit:
totoche38,que veux tu dire par transition 2 ?
Bonjour, je me permet de te répondre, transition correspond au style d'ouverture de page et beaucoup d'autres choses dans le genre wink tu peux trouver les fichiers .zip dans l'application Cis80 que tu flash via ke recovery.
 
jeff59

jeff59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
53
Points
6
  • #92
Sur le forum original,Apachi recommande de faire 3 wipe avant de flasher la V6,chose que j ai faite et j en suis tjrs autant satisfait (je suis dessus depuis la V4).elle est est fluide,rapide et peu energivore. Je n ai encore rencontre aucun bug smiley

edit: Merci pour l info zizouni
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #93
bonsoir alors elle est bien cette rom ?? car je l'avais mise au début de sa sortie la je vois une V6 qui a t'il de plus :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #94
Moi perso j'aime bien le style mes ce que je n'est pas apprécier c'est le faite quelle avait tous les apli samsung hub encore (oui il y as titanium mais bon)

est le faite quel na pas d'aroma "a ceux qui l'ont installer a telle encore c'est soucis ou pas est a telle l'aroma maintenant merci"
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #95
c'est ce firmware izi que j'ai utilisé ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #96
ok merci fram wink
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #97
avec plaisir mon pote
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #98
jeff59 a dit:
Ce topic est mort ou quoi ? pas de MAj en premiere page,Pourtant la V6 est sortie depuis plusieurs jour :roll:
Y'a pas de mise à jour à faire. Le lien renvoit TOUJOURS vers la dernière version.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #99
bonjour je viens de l'installer et rom nikel pour moi toujour pas d'aroma mais il y a l'appli Update Me Bobcat c'est comme Cis80 mais plus rapide je vais la garder un peut pour voir le seul petit défaut c'est que je n'arrive pas a avoir la barre de notification en transparent alors que j'ai mis a 100% la transparence avec l'appli Update Me ?? :D
 
zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1 212
Points
0
  • #100
totoche38 a dit:
bonjour je viens de l'installer et rom nikel pour moi toujour pas d'aroma mais il y a l'appli Update Me Bobcat c'est comme Cis80 mais plus rapide je vais la garder un peut pour voir le seul petit défaut c'est que je n'arrive pas a avoir la barre de notification en transparent alors que j'ai mis a 100% la transparence avec l'appli Update Me ?? :D
Bonjour, Merci pour ton retour .
 

Sujets en relation

Haut Bas