[Rom Custom] Bliss Pop 6.0.1

  • Auteur de la discussion Newton74
  • Date de début
N

Newton74

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #1

Hello,

Voici le lien de la Rom Bliss Pop. Super Rom très réactive et beaucoup de personnalisation. Le bouton Home très réactif aussi. On peut paramétrer le finguerprint mais ne fonctionne pas pour déverrouiller le tél. Par contre il est beaucoup plus réactif qu'avec OxygenOs. Dernière chose le focus Laser ne fonctionne pas. Sinon tous fonctionne à merveille pour moi c'est la meilleure Rom du moment sur OPT. Amusez-vous bien.



Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> ICI
Télécharger:
Rom ( de préférence la dernière):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps Choisir ARM64 - 6.0 et choir les variantes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Avoir une batterie chargée (mini 75%)

Installation:

Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
Redémarrer en mode recovery
Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.



Vos retours sont les bienvenus
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut met merci du partage :wink:

Pourquoi ne pas en faire un tuto en expliquant les étapes d'installations pour les autres membres ?
 
N

Newton74

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut Valentin, Voici le tuto:

Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> ICI
Télécharger:
Rom ( de préférence la dernière):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps Choisir ARM64 - 6.0 et choir les variantes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Avoir une batterie chargée (mini 75%)

Installation:

Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
Redémarrer en mode recovery
Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.



Vos retours sont les bienvenus
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Merci à toi, je l'ajoute dans ton premier post.
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #5
MAJ du 28/02 vers Bliss Pop 6.1:

ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les Gapps, choisir ARM64

Une fois les dossier zip dans la mémoire de votre téléphone, redémarrez en Recovery puis:
- faire un Backup
- Flash ROM
- Flash Gapps
- Wipe cache/dalvik

À noter que le flash des Gapps est facultatif si vous venez de la version précédente (Bliss Pop 6.0).

Pour ma part, je les ai d'abord flashé, puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas désinstaller les applis google dont je ne me sers pas, comme je le fais à chaque fois. Systématiquement, dès lors que je tentais une désinstallation, que ce soit via la ROM ou via une appli spécifique à cet effet, le logiciel rebootait! Du coup, j'ai restauré mon backup, puis j'ai reflashé la ROM sans les Gapps (puis wipe cache/dalvik). Le redémarrage a été un peu plus long, mais au final tout fonctionne correctement! La ROM est à jour et j'ai retrouvé les applis Google telles que je les avais auparavant.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les réglages du kernel via Kernel Adiutor (inclus) ne fonctionnent pas: l'appli en elle-même fonctionne, mais les modifications ne sont pas appliquées...

Pour info, lorsque je suis passé de OxygenOs à BlissPop 6.0, j'ai gagné en fluidité et en autonomie (1/2 journée pour 2 à 3 jours d'autonomie moyenne). Même le benchmark Antutu était meilleur (mais je n'ai plus le résultat en tête, et depuis Antutu a encore changé son mode de scoring). De plus, alors que ça ne fonctionnait pas avec OxygnOs, j'ai de nouveau pu faire fonctionner mon tel avec ma voiture. Là, en passant sur cette maj, j'ai encore gagné en autonomie (à priori, car pas beaucoup de recul, mais 0% de perdu pendant la nuit et il a bien sonné ce matin - c'est mon réveil!), et j'ai réalisé presque 85000 sur Antutu (encore perfectible avec un réglage affiné du Kernel - Je n'ai pas encore testé d'autres Kernels non plus). Pour info, en plus de supprimer les applis inutiles pour moi et non indispensables au bon fonctionnement du tel, j'utilise des applis telles que Greenify, qui sont d'une aide précieuse pour l'autonomie, et d'une manière générale j'optimise le build.prop, ce qui aide pour l'autonomie et les performances.

BUG! Après vérification, il y a bien un bug avec cette MAJ:
- il est impossible de désinstaller une application quelle qu'elle soit, cela provoque systématiquement un reboot logiciel. Je ne peux désinstaller une appli qu'en passant par mon pc (et logiciel de gestion Android). À priori, pas de problème pour l'installation par contre.
- la configuration du build.prop que j'ai passé 1 heure à faire hier soir a disparu! Après reboot, ce dernier est de nouveau en config de départ. Même le backup du build.prop modifié a disparu.

À croire qu'on ne peut rien modifier avec cette maj... Dommage. J'espère que la prochaine maj va rectifier ce problème.
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #6
Haut Bas