[ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3 pour Galaxy S3 4G

  • Auteur de la discussion ydm78
  • Date de début
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png


Comment Installer la ROM Custom Bam-rom v1.0.0​

Pour Samsung Galaxy S3 4G

Screenshots:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Applications comprises dans la ROM

- Les réglages AOKP
- Les réglages CyanogenMode
- Les réglages ParanoidAndroid
- Votre appareil photo a intégré le mode Photo sphère
- Focal
- Apollo
- DSPManager
- HALO)))
- Holo Launcher HD
- Movie Studio
- Performance
- Update Me

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Pré-requis​

- Un Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305
- Avoir installé les drivers USB fourni avec le mobile ( Lien: installer-les-pilotes-samsung-usb-pour-galaxy-s3-i9305-t59003.html )
- Avoir rooté son téléphone ( Lien: tuto-i9305-root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html )
- Un Recovery Custom ( Lien: clockworkmod-recovery-6-0-3-3-samsung-galaxy-s3-4g-gt-i9305-t50887.html )
- Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargement de la ROM​

Lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation de la ROM

1- Activez le mode Débogage USB dans Paramètres système puis Options pour les développeurs.
2- Branchez votre telephone sur le pc via le cable USB fournis par le constructeur
3- Copiez/collez le fichier BAM-Rom_v1.0.0-RC1_JellyBean-i9305.zip à la racine de votre Sd card.
4- Éteignez votre mobile.
5- Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
6- Commencez par faire une sauvegarde de votre ROM actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
7- Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
8- Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
9- Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
10- Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
11- Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
12- Enfin, choisissez le fichier BAM-Rom_v1.0.0-RC1_JellyBean-i9305.zip et validez sur Yes.
13- Patientez pendant l'installation.
14- Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
15- Votre mobile va redémarrer(Soyez patient au premier redémarrage).

Vous voila enfin en ROM Bam-rom v1.0.0 android 4.3
Petit conseil de ma part, après avoir fait tout sa, téléchargez ROM Manager sur le playstore, puis depuis cette application, sélectionnez Résoudre les problèmes de permissions, mettez a jour votre CWM, faite une sauvegarde de votre ROM, et le jour ou sort une mise a jour de la ROM faite juste les étapes 1- 2- 3- du tuto ci-dessus avec la nouvelle ROM puis lancer l'application et sélectionnez Installer une ROM depuis la SD Card.
Et allez aussi, pour améliorer la fluidité du téléphone, allez dans Paramètre système puis Options pour les développeurs puis désactivez Echelle animation fenetres puis Echelle anim. transitions puis Echelle durée animation.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Note importante


Ne pas restaurer les données du système en utilisant Titanium Backup
Eviter les restaurations applications + données, cela n'est pas recommandé et peut causer des problèmes

Nous ne prenons pas en charge les questions et problèmes des utilisateurs ayant flashé cette ROM Bam-rom v1.0.0 et qui :
- Ont installé un kernel custom
- Ont flashé des mods (thèmes, sons...)
- Ont modifié des fichiers systèmes
- N'ont pas suivi mots à mots les instructions de ce tuto

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dans l'attente de vos retours, chères membres de Phonandroid wink
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #2
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.1.0 android 4.3

Premier tuto, sa c'est fait.
Merci a Mr Scumpi sur qui je dois l'avouer, je me suis beaucoup basé :mrgreen: , soyez indulgent wink
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #3
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.1.0 android 4.3

Des retours de cette ROM?
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #4
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.1.0 android 4.3

Bonjour,
Je ne l'ai pas encore testé, mais je suis déjà sous jellybam v9.1.2 Android 4.2.2 et j en suis vraiment content, jellybam déçois rarement
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #5
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

Bonjour,
Tuto mis a jour sur la v10.2.0 toujours en android 4.3 wink
 
P

ptitlu

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

Je viens tout juste de l'installer (qui s'est très bien passée), je teste et je donne mon retour :)

ptitlu

ps: venant de tester cyanogenmod 10.2, je trouve cette ROM terrible et tellement personnalisable. J'espère juste qu'au niveau de la batterie ça tiendra un peu plus le coup...
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #7
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

Merci de ton retour wink
Et si tu a besoin de conseil pour augmenter la tenue de ta batterie, hésite pas, mais sa sera au détriment de baisser légèrement les performances, car les deux ne vont pas ensemble tongue
 
crevetterose

crevetterose

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #8
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec la batterie. Elle peut fondre alors que je n'utilise pas le tél. Et cette nuit, le tél ne s'est pas rechargé complètement (il est à 74%)

Quand je vais dans paramètres > batterie
Plate forme android 43%
Service google 16%

Avez vous une solution ?
Merci
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #9
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

si tu en a la possibilité essaye une autre batterie, car je pense que la tienne est sur la fin de sa vie sealed
 
crevetterose

crevetterose

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
57
Points
6
  • #10
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

J'ai changé de ROM, et la batterie a l'air de tenir la route. A voir sur plusieurs jours.
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #11
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

Bonsoir
Des retours sur l'autonomie ?
 
M

muzomax

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #12
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

la rom couplé avec Juicedefender (+ réglage dmirouf) je tiens quasi 2 jours (sans utilisé à outrance le téléphone sur internet ! : je surf le midi et le soir + bluetouth branché 2h / jour)
 
T

tomaya

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.2.0 android 4.3

Salut,

Je viens d'installer cette JellyBam 10.2. Je dois dire que j'en suis très content.
Paramétrable à souhait! j'ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes le customisations ;)

Concernant l'autonomie, elle semble me durer au moins la journée...je ferai un retour plus tard après plusieurs jours d'utilisation.

Juste un petit soucis, je trouve que l'intensité des vibrations n'est pas assez forte. Y'a t'il un moyen de le régler? et si oui, où?

Merci d'avance
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #14
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.4.1 android 4.3

Merci du retour wink
 
Z

zeumbeuk30

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
33
Points
6
  • #15
Re: [ROM Custom] JellyBam v10.4.1 android 4.3

Le liens est down
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #16
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

Tuto mis a jour wink
 
stevangy

stevangy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
26
Points
0
  • #17
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

bonjour

elle a l'air sympa cette rom mais impossible de l'installer le tel me dit lors de l'installation installation aborted.

j'ai un kernel persus c'est peut être le problème ou alors je suis pas douée lol.
J'ai que stweaks qui s'installe apparement.
Peut être dû au fait que je sois en 4.1.2.
Je ne sais que faire
cordialement
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #18
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

Si tu a bien respecté le tuto, c'est surement ton kernel qui dérange, essaye de faire une réinstallation propre puis refait le tuto de la rom wink
 
T

Thibextra

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
12
Points
6
  • #19
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

Salut, le lien mène vers la version 1.0.0 alors que tu dis l'avoir mis à jour pour 10.2 ??
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #20
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

je suppose que tu parlais de la rom jellybam v10.2.0 qui est passé depuis un petit temps smiley
sur se tuto c'est le lien de la toute dernière version de jellybam qui devient maintenant BAM-Rom v1.0.0 RC1 elle est donc supérieur a la jellybam v10.4.1 et aussi plus stable je trouve (quand on part d'une base propre et qu'on fait pas n'importe quoi dans les réglages) wink
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #21
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

Bonjour,
est ce que Photosphére fonctionne?
et l'autonomie est elle bonne?

Merci d'avance
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #22
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

Je l'utilise et photosphère fonctionne et la batterie tient la journée wink
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #23
Bonjour a tous. Je lâche (un petit moment lol) la ROM slim 4.3 pour tester la BAM. Installation nickel, juste un peu de manipulation pour installer SwiftKey. Le reste impeccable. Par contre pas trouvé comment mettre la barre de navigation (les 3 icônes tout en bas de l'écran permettant de revenir en arrière, etc...). J'ai bien trouvé Dans paramètres /contrôle BAM / barre de navigation, mais j'arrive pas à la mettre. Merci de votre aide, et bravo pour le boulot !
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #24
Autre chose, j'ai lu sur leur forum qu'une version RC2 allait sortir d'ici quelques jours !
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #25
Merci de ton retour, et dès que la v1.0.0 RC1 sera upgradé, je mettrais le tuto a jour comme je fais pour tous mes tutos.
J’essaierais de te mettre le cheminement pour activer la barre... wink
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #26
Normalement tu va dans paramètre système puis Paranoid Preferences puis Stock UI et tu valide en haut a droite de ton écran et la tu défile sur la page de gauche et tu te fait tes petits réglages wink
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #27
Effectivement, ça marche comme ça. Merciiiii ! Me reste maintenant à explorer les multiples paramétrages possibles ! C'est impressionnant.
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #28
Tu peut tout faire avec c'est une des plus complète niveaux réglages je trouve wink
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #29
Re: [ROM Custom] Bam-rom v1.0.0 android 4.3

ydm78 a dit:
Je l'utilise et photosphère fonctionne et la batterie tient la journée wink

Ok merci ydm78
Je vais la tester ce weekend
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #30
De rien
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #31
Je voulais tester cette rom, dommage que le téléchargement n'avance pas.J'abandonne, mais merci quand même.

Le souci venait de mon internet, un redémarrage et c'est reparti. Je suis en cours d'install, c'est long quand même. Je suis sur l'android avec écrit Downloading... Do not turn off target!!

Je suis bloquer!!!après 20 minutes, pas de changement.
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #32
Il doit y avoir un souci avec leur serveur de telecharchem ent. C'est déjà la RC3 qui est la dernière version (j'ai raté la RC2 lol). Y'a plus qu'à attendre...
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #33
Bonjour,
pour le téléchargement, le problème venait de mon modem, un reboot et c'était ok.
Pour la Rom, j'ai essayé deux fois, et les deux ont planté. Je conseille comme dis dans le tuto de bien faire une sauvegarde avant. Pour ceux qui ont le même souci que moi, j'ai enlevé la batterie, et démarré directement avec les touches power-home et volume haut pour être en recovery et faire un restore backup sur le téléphone. J'ai ensuite ré-enlevé la batterie et démarré cette fois si en faisant volume bas-home et power. J'ai démarré Odin avec une Rom stock et le téléphone est repartis. J'ai ensuite effectué un wipe data/factory reset ainsi qu'un wipe cache partition. Une fois le tel rebooter, j'ai réinitialisé le téléphone via le menu paramètre. Pour finir, j'ai réinstallé le root qui avait sauté.

Dommage, elle avait l'air pas mal.
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #34
BoNjour nissan21

Tu n'as pas bien lu le topic d'installation...
une rom custom ne s'installe pas avec Odin, tu as attendu 20mn en mode download
Bam Rom s'installe en mode recovery vol haut, home et power et il ne suffit pas d'etre root, il faut biensur que tu ais installé un recovery custom: CWM, TWRP ou philz touch...
si tu avais vraiment fait un back up comme dit dans le topic de ydm78, tu n'aurais pas eu a enlever ta batterie et a réinstaller une rom stock avec Odin.

Va voir dans la section tutoriel du I9305
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #35
Bonjour,
Je pense que l'ont ne ce n'est pas compris. J'ai fait une réinstallation propre avec Odin suite à mon problème rencontrer.
Pour l'installation de la Rom, j'ai bien entendu transférer la Rom sur la SD et démarrer avec un custom recovery-cwmtouch-6.0.3.2.
Le seul problème venant peut être de ma part, c'est que je l'ai mis sur la carte sd externe alors que j'aurais peut-être dû la mettre directement sur la racine du phone.
Bonne journée.
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #36
Pour ma part, j'installe toujours à partir de la carte sd externe... Bon sinon la version RC3 est enfin telechargeable ! Je l'installe en fin de matinée et vous fait un petit retour...
 
mika600

mika600

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
222
Points
16
  • #37
nissan21 a dit:
Bonjour,
Je pense que l'ont ne ce n'est pas compris. J'ai fait une réinstallation propre avec Odin suite à mon problème rencontrer.
Pour l'installation de la Rom, j'ai bien entendu transférer la Rom sur la SD et démarrer avec un custom recovery-cwmtouch-6.0.3.2.
Le seul problème venant peut être de ma part, c'est que je l'ai mis sur la carte sd externe alors que j'aurais peut-être dû la mettre directement sur la racine du phone.
Bonne journée.


Ha ok pardon
En méme temps je venais de me reveiller :?
Le principal est que ton telephone refonctionne
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #38
Installation de la RC3 sans soucis. Toujours autant de paramètres pour jouer, Lol. Fluidité impeccable. Reste à voir pour la consommation de batterie...
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #39
Merci jardin pour la remonter, tiens-nous au jus. Tu as le lien direct de la RC3, je ne l'ai pas trouvé. Merci.
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #40
Voici le lien pour les 3 versions (dernière RC3) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #41
le lien pour les versions sont celle du tuto et le lien que tu a donné sont pour un autre portable wink
en l'occurance le i9105 et le S3 4G c'est i9305 donc faite attention
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #42
Merci de cette précision.
Pour le moment, je vais rester sur ma Rom actuelle, car j'en ai fait plusieurs en peu de temps, alors pause.
Merci pour le boulot que vous faites.
Bonne soirée.
 
D

dan62500

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonsoir, quelqu'un pourrait fournir un autre lien svp ? Goo.im ne fonctionne pas =( merci à vous :)
 
familywolfs

familywolfs

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
124
Points
16
  • #44
Merci pour ce travail, je télécharge et voie si cela me permet de profiter de mon nouveau jouet ^^
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #45
Bonjour,

Idem pour moi, impossible de télécharger avec goo.im (erreur 500).

Help please !
 
N

NouWaT

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
82
Points
0
  • #46
Salut à tous,

Bon c'est OK j'ai réussi à télécharger la ROM. j'ai pris la REL (j'espère que c'était pas une connerie ...).
J'ai installé la ROM, en démarrant j'ai ce message : "Unfortunately, the process com.android.phone has stopped. Blame Tyler."

Pouvez-vous me dire quelle bêtise j'ai fait ? Faut-il que je télécharge plutôt la RC3 ?

D'avance merci pour votre aide précieuse !!!

Antoine
 
Haut Bas