[Rom Custom] [B156] Stock Rooted No Encrypted Boot - Huawei Mate 8

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM Stock Rooted No Encrypted Boot

Huawei Mate 8


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Rom stock rootée basée sur le firmware B156 de la version chinoise NXT-AL10 du Mate 8



  • Avoir le recovery --> TWRP + déverrouillé le bootloader
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Rom -->






  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  8. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Et encore merci. :D
 
S

Saou78

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour; jai un mate 8 DL00 que j aimerai faire passer en version internationale. pouvez vous m aider s'il vous plait ?
merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
Saou78 a dit:
Bonjour; jai un mate 8 DL00 que j aimerai faire passer en version internationale. pouvez vous m aider s'il vous plait ?
merci

hello

as tu déjà débloqué le bootloader ?
 
R

raidfox

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour cette ROM custom contient-elle toujours des menus ou messages en Chinois malgrès le choix de la langue francaise? Merci :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
raidfox a dit:
Bonjour cette ROM custom contient-elle toujours des menus ou messages en Chinois malgrès le choix de la langue francaise? Merci :)

hello

quel est ton build actuel ? car la B156 est une ancienne rom pour rester en B1??? mieux vaut passer a la C432B180

tu doit être sur une rom chinoise
 
S

_skypol0

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Hello!
Désolé, un petit HS ici pour la bonne cause - Je suis en train de porter Cyanogenmod 13 vers le Mate 8 et je suis à la recherche des blobs propriétaires (si des devs' sont dispo, c'est open sur Github, et il y a à faire :smile: )
Scumpi (je n'ai pas trouvé de moyen de te contacter), vu que tu as déjà build des custom ROMs pour cet appareil. Dans le cas ou tu les aurais, y'aurait-il moyen que tu me les envois (ou sur Github) ?

Merci d'avance ;)
 
B

bruno 66490

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] mediapad M3 chinois

Bonjour
je rentre de voyage de chine et me suis acquéris une tablette huawei Mediapad M3 10*1 pouce et je viens de m'apercevoir qu'elle ne fonction pas Etant donné que j'ai une ROM chinoise comment faire les manipulations pour le mettre en français avec google en moteur de recherche et toute autre application française . merci pour votre aide
emui : 5.1
Version android : 7.0
numéro du build ; BAH-W09 C233B227
Processeur : Snapdragon 435
Version d'usage : CUSTC233D001
 
J

jenniferD84

Membre
Inscrit
30 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, mon huawei est en version chinoise dl00c17b592 et j'aimerai le passer en version Europe. Le bootloader est déverrouillé et le twrp est installé. Quel rom prendre svp ?
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #10
Salut, il te faut modifier la région pour passer en c432. Tu peux suivre les instructions dans le tuto de déverrouillage du bootloader.
Ensuite tu flashes par twrp la rom c432b320.
Cela devrait fonctionner.
Il faudra ensuite déverrouiller à nouveau le bootloader et installer twrp si tu en as la nécessité.
 
Haut Bas