[Rom Custom] B 0.8.4 pour HTC Legend

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom B 0.8.4 pour HTC Legend. Merci à .

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde de votre rom actuelle avant d'effectuer cette manipulation.

snap1.jpg
snap3.jpg
snap4.png


Description de la rom :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis:
- Avoir installé HTC Sync
- Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Télécharger

Installation de la rom custom B 0.8.4 :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier b-0.8.zip sur votre SD card.

3.) Éteignez votre mobile.

4.) Appuyez simultanément sur les touches Power + Home pour démarrer votre mobile en Recovery.

5.) Lorsque l'écran de Bootloader s'affiche, vérifiez que Bootloader est bien sélectionné et appuyez sur le bouton Power pour valider.

6.) Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez. (la navigation se fait avec les touches de volume et la validation avec Home)

7.) Retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Wipe data/factory reset et validez.

8.) Puis, sélectionnez Wipe cache et validez.

9.) Ensuite, sélectionnez Wipe Dalvik-cache et validez.

10.) Enfin, sélectionnez Wipe SD:ext partition et validez.

11.) Sélectionnez Flash Zip from SD Card dans le menu Recovery.

12.) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard .

13.) Enfin, choisissez le fichier b-0.8.zip et validez.

14.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.

N'hésitez pas à commenter les performances de cette rom ;)
 
F

foxinou

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
24
Points
0
  • #2
Bonjour,

C'est quoi l'avantage de cette ROM par rapport à la version HTC 3.15 ?

Après l'installation de celle-ci le téléphone reste-t-il rooter ? :?:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Le mobile reste rooté après l'installation. Cette rom apporte plus de fluidité et de rapidité aibsi que l'ajout de fonctionnalités ;)
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Bonjour Golem

mon légend ne reconnait systématiquement plus en mode recovery ma carte SD flash tout en lisant parfaitement les fichiers en mode normal !

ai-je raté un épisode ? pourtant ,tout est là , la rom , et les autorisations !
ça fait un bout de temps qu'il me sert cette erreur de carte flash ,j'ai du mal à saisir ,as-tu une piste ?
Merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #5
Bonjour,

Ce n'est pas Golem mais moi aujourd'hui :lol:

Plus serieux, Tu peux être un peu plus précis dans ta demande car je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dis....
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
Oui, au moment d'installer une nouvelle rom et ce dans le mode recovery , un message s'affiche m'indiquant que ma carte SD n'est pas présente , et qu'il n'existe pas de fichier zip !
mais bizarrement la SD card est bien là puisque en mode normal disons téléphone ,tout est présent , fichiers,photos ,exécutables etc !
J'ai vu dans le forum que le problème avait déjà été rencontré et donc qu'il fallait downgrader en 1.31 ,obtenir goldcard et Cie!
là je pense que je vais en rester là parce que je l'ai obtenu la goldcard ,il y a 3 jours, j'ai tenté cette option mais ça n'a pas abouti !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Ton recovery est à jour?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #9
Tu n'a pas ROM manager?
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Oui, il est installé et autorisé ! d'ailleur ,je viens de faire la manip à l'instant dans ROM manager : installer une rom depuis la SD Card (qui donc est reconnue ,puisque j'ai bien trouvé le fichier B.08 zip, j'ai cliqué et ROM manager a démarré en recovery et puis apply .zip ,résultat du recovery :
install from sdcard...finding update package...opening update package...verifying update package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed Installation aborted.

Ici mes compétences ainsi que l'envie s'arrètent !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #11
Ben moi aussi ça me choques ! :?
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Bj,

bon, c'est un jour heureux , puisque j'ai réussi à downgrader en 1.31 ,mon Légend ,ce qui est la base de tout ! alors ,comment je m'y suis pris : j'ai téléchargé l'EXE :
RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe
et je l'ai lancé sous Windows et après 5 essais (problème d'USB ou de charge de la batterie) mais avec le panneau de synchro HTC ouvert , ça a fini ,par le faire .... Humff !
Ceci dit, ma SD card n'est toujour pas reconnue , j'en ai 4, aucune n'est reconnues donc , va installer des Zip comme ça !?!?
Quel intérèt à tout ceci : ne plus avoir de surcouche SFR et d'invites à updater des applis dont on a rien à cirer !
Si l'un de vous a une piste pour mes SD Cards non reconnues , je suis preneur , mais bon !

Alors , la semaine dernière , je suis arrivé à flasher ma tablette P7300, hier , le vieux LG Arena et today ,mon légend donc, merci à l'ensemble des membres du site pour leurs différentes contribs ainsi que le bon esprit qui règne ici !

pascal
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #13
Bonjour,

tu as ton smartphone sur rom opérateur?
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Non, c'est terminé ,la couche SFR a disparu ,en revanche ,je n'ai plus de WIFI !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #15
Hmmm embarassant, tu n'as plus la surcouche opérateur ( tu l'a enlever toi même? )
 
D

dataman

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #16
ça y est , le wifi fonctionne !
De toute manière quel intérèt de garder une surcouche SFR si l'on fonctionne sous FREE ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #17
Oui mais c'etait juste pour savoir ;)

il s'est mis a fonctionné tout seul comme par magie ?
 

Sujets en relation

Haut Bas