ROM custom avec kernel stock... possible?

  • Auteur de la discussion coookiee
  • Date de début
C

coookiee

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je crois que tout est dans le titre!
Après quelques semaines d'utilisation et de customisation de mon xperia pro, je trouve encore que l'engin et est un peu poussif... temps de lag avant de lancer une application, bug par ci par la... Bref, j'en suis venu à me dire qu'il falait peut être que je tente une ROM différente avec tout mon petit bazar dessus pour voir si ça tournait mieux!

Le problème est que, ayant acquis se téléphone récemment, je n'ai pas vraiment envie de faire sauter la garantie en déverrouillant le bootloader. Je suis root, ça pas de problème, mais je préfère garder la sécurité du bootloader en cas de pépin matériel.

D'où ma question, si le bootloader n'est pas déverrouillé, je ne peux pas installer de kernel spécifique (ou alors j'ai manqué une étape...). Et du coup pour les ROM genre CM9... C'est rapé! Du coup existe-t-il des ROMS qui se base sur le kernel stock du xperia pro?

J'ai parcouru les forums du XDA et j'ai pas vraiment l'impression que ce genre de chose existe...
Ou alors vous avez peut-être des moyens d'installer un kernel sans déverrouiller le bootloader (haha), voir même un truc pour le re-verrouiller (mais ça franchement, si y'a un problème matériel, j'ai peur de pas vraiment pouvoir re-verrouiller quoi que ce soit).

Sur ce bonne nuit à tous!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut coookiee et bienvenue sur le forum :)

Après un peu de recherches, j'ai trouvé cette rom compatible avec bootloader verrouillé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as des questions pour l'installation n'hésite pas.
 
C

coookiee

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Haha, trop d'information pour le jeune utilisateur d'android que je suis!
j'avais vu cette ROM mais je n'avais pas calculé le fait qu'elle tournait sur une ROM stock :).

Merci dans tout les cas! je renviendrais faire une petite review de cette ROM. En esperant gagner quelques mo de ram à l'utilisation. Si ça vaut le coup je ferais même un tuto :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord :)

Un tuto ça serait super ^^

En attendant si tu as des questions n'hésite pas !
 
C

coookiee

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Je viens de l'installer et malgré un petit coup de flippe (plus de réseaux que dalle... j'avais oublié de reconfigurer les APN...) et bien c'est une vraie fusée ce truc!

Je fais un tuto dans les jours à venir, c'est un excellent moyen de booster ce xperia pro sans faire sauter la garantie :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
D'accord :)

Merci d'avance pour le tuto, prends ton temps pour le faire au mieux ^^
 
C

coookiee

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Pour le tuto ça va se résumer à de la traduction du xda avec mon retour personnel donc ça devrait être facile :).
Par contre je me demandais si sur le forum quelqu'un pouvait partager l'application clavier par défaut du xperia pro (le clavier visuel qui corrige aussi le texte tapé au clavier physique), cette dernière étant absente de la ROM en question (j'utilise du coup un autre clavier virtuel et je n'ai pour l'instant pas de correction orthographique avec le clavier physique.

Ca plus l'alarme par défaut et l'application d'email (qui n'était pas mal faite), ce sont les quelques applications qui manquent vraiment je trouve. Et impossible de mettre la main dessus... si quelqu'un passe par là et les a sous la main...

Autre chose, étant chez Virgin Mobile, j'ai du reconfigurer les APN à la main et si celle pour internet fonctionne très, je suis néanmoins incapable d'enoyer un mms... Les configurations que j'ai pu trouver sur le net refusent de s'ajouter à la liste des APN (j'ai beau le faire 100 fois, rien ne s'ajoute) et celles qui s'ajoutent ne fonctionne pas. Là encore une idée?

Merci d'avance!

EDIT: l'application galerie du xperia pro stock et d'android manquent aussi mais celle par défaut est plutôt bien pensée. Et pour vous donner une idée, avec des sms, un peu de jeu, un peu de surf en wifi (data désactivés tout le temps et wifi uniquement si besoin), j'ai bouffé... 15% de la batterie en 12h. Sympa non?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

Ok merci pour le retour ;)

Pour le tuto, pense à ne pas faire une simple traductions, mais y rajouter aussi d'autres infos ^^

coookiee a dit:
Ca plus l'alarme par défaut et l'application d'email (qui n'était pas mal faite), ce sont les quelques applications qui manquent vraiment je trouve.
Comment ça, il n'y a pas d'alarme ni d'application e-mail ? :shock:
 
C

coookiee

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Evidement je faire les choses un peu bien histoire de détailler la procédure :)

Joe a dit:
Comment ça, il n'y a pas d'alarme ni d'application e-mail ? :shock:
Ca m'a surpris aussi mais j'ai trouvé ensuite sur le forum un petit fichier zip avec toutes les applis qui vont bien dedans. Sauf le client mail (zut). Mais au final je trouve ça pas plus mal parce qu'on part avec une ROM propre et ça permet d'installer vraiment ce qu'on veut. (bon j'avoue, le client mail et l'alarme c'était éxagéré...)

Personne pour la fameuse application mail et le clavier virtuel? Je peux trouver dans une ROM d'origine par curiosité? Je n'ai même pas jeté un oeil au .zip mais on doit pouvoir retrouver ça non?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

Ok. Pour l'application clavier, je ne pourrai pas t'aider n'ayant pas de xperia pro, mais tu peux te procurer les apps en installant un firmware officiel. Elles se trouvent dans System/app, et normalement l'application mail a pour nom SemcEmail.apk et le clavier textinput-tng.apk ;)
 
C

coookiee

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Il faut que je réinstalle obligatoirement le firmware?
J'ai dl une archive mais à part system.sin et ce genre de chose je ne vois pas d'apk ou autre comme sur la ROM custom (pas étonnant remarque, ce serait trop facile!). Est-ce que quelqu'un passant par là pourrait me filer les apk? Sinon j'ai bien une sauvegarde avec CWM mais j'ai pas encore testé la recovery (puis ça marche pas trop mal là...)

EDIT: en googlant un peu j'ai trouvé sur cette page () un lien vers une archive avec quelques apk dont le textinput-tng.apk. Ca marche super, il ne me manque les email (même si c'est loin d'être vitale)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
D'accord, super :)
 

Sujets en relation

Haut Bas