Rom Custom - [Aroma] KitKat KangBang v1.0.3 pour le Samsung Galaxy S4 - GT-i9505 15/11/13

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fais un petit tutoriel à propos de KITKAT KANGBANG V1.0.3 ROM avec la toute nouvelle version d'Android 4.4 Kit Kat pour votre Samsung Galaxy S4 i9505 ! KITKAT KANGBANG V1.0.3 Rom est une ROM Custom qui s'installe sur votre mobile, il remplacera votre interface actuelle ainsi que toutes ses applications ! Ça change, vous ne trouvez pas ? :D

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tuto plusieurs fois, renseignez vous bien avant de vous lancer ! [Note depuis la source (XDA-Dev) : 5 étoiles]
A vos risques et périls !



PRE-REQUIS :

- Installer les Drivers Kies : installer-les-pilotes-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-sans-kies-t52917.html
- Avoir un Recovery Custom (Philz ou autre) : installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html
- Un câble micro USB
- Un bon PC sous Windows de préférence
- Sauvegardez toutes vos données


Voici une petite image :

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Spécifications :

- Aroma installer (plus agréable et facile d'installer)
- Basé sur Android KitKat 4.4 (Source CM, compilé par albinoman887)
- Fichier Adblock Host ajouté par BSDgeek_Jake
- Enregistrement vidéo du téléphone
- Utilise les média Samsng (meilleur qualité)
- Et pleins d'autres...


Téléchargements :

- La ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation :

- Mettez le fichier .zip dans la mémoire du tél et puis redémarrez sous le recovery (Touches :Volume haut + Home + Power)
- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset (sauf si AROMA )
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le fichier .zip de la ROM et YES et suivez les instructions à l'écran puis choisissez ce que vous voulez dessus
- Quand c'est terminez faites : Reboot System Now (sauf si vous avez coché l'option qui vous fait redémarrer à la fin de AROMA)

Normalement le téléphone se redémarre avec la nouvelle ROM ! Si vous avez une question n'hésitez pas et posez la en dessous :) Les avis et commentaires sont les bienvenus aussi :wink: !


Bugs :

- L'infrarouge ne fonctionne pas.
- L'auto-rotation fonctionne parfois mal, donc redémarrez l'application en cours.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Merci pour ce partage. C'est une bonne approche de la kitkat!
Ce serait intéressant de savoir si, dézippée, elle peut être installée avec odin mobile! :wink:
 
C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
27
Points
0
  • #4
mince alors que me manque t-il?
je viens de passer ma matinée à essayer de mettre a o s p 4.4 mais en vain et la la kitkat pareil elle bloque au redémarrage. j'ai tout respecter pour ce qui est des étapes je commence a sécher ...
merci de bien vouloir m aider.
cordialement
 
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #5
Est ce normale qu'en restant appuyé sur l'icône du réseau ça ne desactive pas le 3g / 4g ?
Comme pour la wifi en faite.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
@csradiohead

Fais un Wipe Data + Wipe Cache + Wipe Dalvik Cache et réessaie voir ! Elle bloque à quoi ? Que vois tu ?

@ghetino

Essaye de le désactiver manuellement dans les paramètres voir ! Ca doit être un beug !

/!\ ATTENTION à tous, il y a actuellement des BUGS partout dans les ROMs sous Android 4.4 Kit Kat (sauf les Google NeXus) donc ne paniquez pas, c'est normal !
 
C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
27
Points
0
  • #7
E: unknown volume for path [/sd-ext] (ceci est noté lors du wipe davilk cache
ce que je vois c'est un damier rouge et bordeau qui defile image ci joint.
il y a plusieur paramètre lors de l'install il y a t il des choses particulieres a ne pas mettre ou a mettre ?

merci BEAUCOUP.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Quel recovery as tu ?
 
C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
27
Points
0
  • #9
re HardSol7,
pour le moment j'ai que mon philz 6.0.4.4 car je suis bloquer avec un s4 sans rom.
je n arrive a rien car odin ne peut plus acceder a mon s4
CWM :
et

ne m’aideront que lorsque j aurai pu remettre une rom...du moins je pense
dis moi tout !!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Quand j'aurais le temps je crée un .zip flashable du recovery neuf ! Utilise une autre rom sous 4.3 en attendant stp!
 
C

csradiohead

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
27
Points
0
  • #11
ok!
j ai choisit la I9505 S4 Omega v14
car les autres c'est soit il faut désactiver le code pin soit flasher le modem soit ...........
merci de tes efforts pour moi.
un don je ferrai pour c'est loyaux service que les forum nous apportent depuis tant d'années et ceux pour longtemps et qui représente énormément d'investissement pour s'en rendre compte il faut l avoir été ....

allez merci encor et encor
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
csradiohead a dit:
ok!
j ai choisit la I9505 S4 Omega v14
car les autres c'est soit il faut désactiver le code pin soit flasher le modem soit ...........
merci de tes efforts pour moi.
un don je ferrai pour c'est loyaux service que les forum nous apportent depuis tant d'années et ceux pour longtemps et qui représente énormément d'investissement pour s'en rendre compte il faut l avoir été ....

allez merci encor et encor
+1
A donf avec ton raisonnement! :merci: :merci: coool
 
C

colorline

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
28
Points
0
  • #13
Hello les amis j'ai beau cherché je n'arrive pas encore a trouver une rom kitkat qui me convienne, alors j'ai plusieurs questions sur cette rom:

1) CARTE EXTSD reconnu?
2) FOLDERMOUNT fonctionne t il?
3) WIDI-MIRACAST fonctionne t il?
4) USB OTG fonctionne t il?
5) appareil photo 0 bug? pas de lignes vertes sur la front camera? 2Mega pixel dans la resolution de la front camera? HDR fonctionne t il?
6) pas de rebbbot intempestif?
7) les apn sont mis ou faut les mettre à la main?
bugs divers?

merci pour vos reponses
 
Haut Bas