[Rom Custom] ArchiDroid - Android 4.4.2 - Samsung Galaxy S3 4G i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM Custom ArchiDroid Android KitKat 4.4.2 ?

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305
===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Screenshots & vidéos

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=byMRWXFwXgg[/youtube]​

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog

Basée sur android 4.4.2 OmniROM sources
ArchiDroid 2.4.4

FULL WIPE RECOMMENDED, SHOULDN'T BE REQUIRED

- [!] Code revision, big cleanup and optimizations in ArchiDroid scripts and tools
- ADBLOCK: Fixed adblock sometimes not working on mobile data connection
- Archi_UltraPowerSave Boeffla preset now uses noop/noop I/O scheduler (previously: row/cfq)
- Changed ArchiDroid-specific /dev/archidroid implementation to more flexible tmpfs mounted under /system/archidroid/tmpfs, this is to make i9305, i9000, YP-G1 and all future ports happier
# Fellow ArchiDroid-ports users, this should fix ARCHIDROID_CRON for you - Tethering and Adblock

- Updated Linaro toolchain to daily snapshot of 4.8(.3) from 1 May, stock kernel is now also compiled with Linaro
- Updated ArchiDroid Backend (dnsmasq, inotify-tools) to latest versions
- Updated Googy Max kernel to 2.3.1
- Updated AGNi kernel to 2.7.7
- Updated PA GAPPS to 3 May
- Updated Cool Tool to 5.4.1
- Updated GravityBox to 3.1.1
- [!] Updated sources
# Due to some stability problems I decided to stick purely with Omni base and not cherry-pick features not-yet approved
# Reverted:
# - Animation Controls
# - Theme Engine
# - Battery Power Saver
# - Messaging FC fix
# If you want them merged, visit gerrit.omnirom.org or jira.omnirom.org

Pré-requis


Téléchargements


Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

===============================================================================================================================================


Vos retours sont les bienvenus​
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
merci du partage
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Nico ;)
 
N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #4
merci du partage
je teste sa en debut de semaine
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #5
Salut

Merci pour ce partage et ce Tuto magnifique :)

Bonne soirée :)
 
N

nico49

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #6
salut Scumpi
Petit retour sur cette magnifique rom
Installer depuis vendredi soir
Aucun probleme au niveau de l installation et deja tres personnalisable
niveau donnée 3g/wifi/hot spot no soucci
sms et mms sa marche nikel
Bluetooth pas de soucci d association et de transfere de donnée
aucun soucci avec l appareil photo
idem au niveau des applications
Niveau batterie 24 heures sans recharger en utilisant le telephone 3g/gps /appli et bien d autre je trouve quelle n est pas trop gourmande de ce coter la
rom tres personnalisable et tres stable aucun FC

Je conseil cette rom qui a deja une mise a jour

Voila pour ce retour

Ps:je la trouve mieux que la carbon ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Merci pour ce retour. Je la resterai peut être.
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #8
Je vais la tenter,j'ai quelques soucis sur la carbon :)
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #9
Et bien wouhaouuuu !!! Tres fun a installer ,pas a pas,avec les differents choix detailles,le tout en couleur.
Et la elle me re installe tout :D
Internet fonctionne du premier coup.
A suivre pour le reste ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

merci pour ce retour concluant
 
J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
178
Points
16
  • #11
Vous me donnez envie de la tester... Lol
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Teste, c'est gratuit ;)
 
N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #13
Ayant quelques problèmes sous cyano et une petite configuration que je n'arrive pas à faire ou trouver
je suis passé sur celle là
Installation rapide, beaucoup de choix pour la configuration
l'appareil photo fonctionne
le réseau nikel,
wifi également
je testerai le bluetooh avec ma voiture ce soir quand ma femme me l'auras rendu lol
après je vais regarder à la longue l'autonomie
mais elle a l'air pas mal!!!

Premier retour après quelques heures d’utilisation, Hangouts plante lors de l'envoie d'une photo, même après une réinstallation :pleur4:
J'ai remis l'appli d'origine et pas de problème, adieu hangouts........
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #14
Niveau autonomie,j'en suis a 1j 1h30 :D
Mais j'arrive pas a faire de capture d'écran,utilisation moins intensive que le reste de la semaine mais elle fait la journée sans problèmes .j'ai eu 2 plantages,sans raison apparente, mais reboot très rapide. Faut que je fasse la maj pour voir. Niveau appareil photo, je suis moins emballé,si j'y vais a l'impulsif, genre la photo dossier a ne pas manquer, ben ça prend pas, en lui laissant le temps de se mettre en route,la ça fonctionne; plusieurs photos de suite ça marche pas a chaque fois.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Qu'est ce que tu fais pour la capture d'écran ?
 
E

EagleShadow

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Hugh ! Je n'ai plus de "veille intelligente" avec cette ROM ! C'est moi ou c'est normal ?
Et j'ai un petit problème avec la gestion des boutons. Un appui long sur retour me permettait d'afficher les applis récemment utilisés mais là à pu ! (pourtant le paramétrage est fait) snif ! Une soluce ?
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #17
et bien,pour la capture je ne sais pas comment m'y prendre, sur la carbon je pouvais facilement parametrer le "pie" (les raccourcis du bord d'ecran,en demi cercle) et il y avait la capture d'ecran. mais la, je ne vois pas ou y ajouter une rangee.
Je pense pourtant avoir fait le tour des parametres, je ne l'ai pas trouvé :oops:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

Essaie power + volume bas
 
S

Spirit67

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je suis vraiment débutant dans le domaine mais j'arrive à me débrouiller lorsqu'on m'explique bien. J'ai installé hier la rom officielle Sfr 4.3 puis j'ai rooté mon Galaxy S3 4g en ayant enlever l'incrémentation avec Triangle away. J'aimerai me lancer dans ce custom ArchiDroid 4.4.2 (merci au passage pour le tuto !!). Si j'installe dans ma carte SD, les différents wipe date, reset factory, wipe cache ne vont-ils pas supprimer mes autres données sur la carte SD ? Y a-t-il besoin de faire quelque chose en particulier s'il m'arrive un problème ou que j'ai envie de revenir à une rom officielle sfr 4.3 voire 4.1.2 ?

Car sur le forum, sur certains commentaires, j'ai vu que telle personne a installé CyanoGenMod, Philztouch,.. et qui peuvent revenir à une rom précèdente. Enfin je suis un peu perdu là :shock: j'ai pas trop compris. J'ai, je crois un Kernel d'origine si je ne me trompe pas, j'ai dû sauvegardé une fois mon Imei. Voilà pas plus !! Y a-t-il autre chose à faire, sachant qu'une sauvegarde des sms ou autres n'est pas un problème pour moi, si je risque une perte des données. Je voudrais avoir une Rom stable et une consommation de batterie la plus longue possible, j'utilise surtout l'appareil photo lorsque je vais en vacances et quelques applications n'utilisant pas internet. Cela vaut-il le coup d'essayer cette Rom ou bien dois-je plutôt revenir à la 4.1.2 ?

Merci pour vos conseils et de votre aide :wink:
 
C

cicou66450

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
bonjour à tous !
Je viens de flasher mon téléphone. Tout c'est bien passé mais je retombe tout le temps sur recovery.
Une petite idée ?
Merci à vous !!
J'ai réessayé plusieurs l'installation et je suis toujours bloqué.
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #21
@cicou66450 / as tu bien la derniere version de cwm?? (6.0.4.7) ca peu venir de la.

@scumpi, pour les screen, appui sur power (comme pour le rebooter) et la capture d'ecran est dans ce menu, mais ce serais plus pratique via le "pie"
a propos du menu de reboot, on peu redemarrer sur un boot loader, serait il possible d'installer une deuxieme rom?? (je n'ai pas osé essayer cette option)
par contre,en retournant sur le recovery (wipe cache et dalvik cache) lors du retour a la rom (reboot system) j'ai un message "risque de perte du root" et on peu soit ignorer le message ou fixer, j'ai fixé et a priori c'est bon,je suis encore root.
*edit* ah ben en fait non,a plus root.

je vais tenter une maj vers la 2.4.5 (qui a l'air stable si je comprends bien les post sur xda ;) ) en dirty par contre, le full wipe est obligatoire pour la premiere install (donc pas necessaire pour les maj, enfin je suppose)
je verrais bien :mrgreen:

re edit:

bon,j'ai voulu repasse root,avec cf auto root, mon cwm a sauté.. maintenant j'ai android system recovery <3e>
le texte est en bleu foncé,et quand je veux remettre cwm 6.0.4.7 , signature verification failed :shock:

re re edit: c'est bon,j'ai remis le bon recovery. mais plus de root...

La suite au prochain episode :)
 
N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #22
je n'ai pas réussi à mettre la 2.4.5 ou 2.4.6
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #23
La même que toi Nico,mais je pense que ce sont des versions pour le i9300
 
N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #24
plizzreboot a dit:
La même que toi Nico,mais je pense que ce sont des versions pour le i9300

je crois bien que t as raison :pleur4:
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #25
j'ai reussi a recuperer le root,
j'ai flashé le cwm 6.0.3.3 , puis le 6.0.4.7
ensuite j'ai suivi ce tuto : philz-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-et-i9305-t41355-120.html
au premier redemarrage, petit test root checker --> pas root...

je reboot le tel, re root checker, et la , c'est bon , du coup le pie fonctionne (ses reglages sont dans LMT ;) )

quand aux MAJ archidroid (2.4.5 et 2.4.6), elles sont pour le 9300 , il y a un message en fin de flash (en dessous de flash reussi !!)
this version is for the m0 , you have the m3 version (un truc du genre)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Salut es gars ;)

Essayez pas de flasher les versions du i9300 sur vos i9305, vous allez les flinguer...
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #27
ben c'etait des liens xda du topic i9305 :/ donc pour moi c'etait bon,mais non... (et puis bien motivé par une mise a jour : banzaiiii )
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #28
Bonjour,

je viens de tenter d'installer cette ROM, l'installation en elle-même s'est bien passée, mais à l'instar de cicou66450, au reboot je reviens sans cesse au mode recovery! :-|
J'ai tenté plusieurs fois l'installation (personnalisée) en modifiant quelques choix, histoire de voir si ça ne venait pas de là, mais rien à faire, toujours rebooté vers le recovery. Pour info, mon recovery est PhilZ Touch 6.41.6

Y aurait-il une âme charitable dans le coin svp? En attendant une éventuelle solution, je restaure ma ROM précédente (4.3 officielle)

EDIT 1
Bon, j'ai mis à jour PhilZ Touch mais ça ne fonctionne tjrs pas (tjrs rebooté vers le recovery). Alors je suis repassé sur CWM-Recovery-6.0.4.7 et j'ai retenté de réinstaller ArchiDroid, mais le résultat est tjrs le même... Je vais donc de nouveau restaurer ma version précédente.

EDIT 2
J'ai trouvé!! Dans le tuto ci-dessus, il manque cette précision:
après avoir effectué un wipe data/factory reset , il faut aller dans mounts and storage et sélectionner format /system, si on vient d'une ROM 4.3 :D
Maintenant ça fonctionne. Je suis encore dans les réglages mais elle a l'air terrible!
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #29
Salut tout le monde,ça fait maintenant un petit moment que je suis suis sur archidroid,un reboot de temps en temps (mais très espacé) le seul truc qui me gêne,c'est au niveau de la musique,toujours cette micro coupure,qui revient régulièrement sur les morceaux.
Sur le forum xda, il y a "discontinued" dans le titre du topic, donc je suppose qu'ils arrêtent le dev de la ROM, et comme j'aime bien la résolution "pattes de mouches" (plus de place du coup dans les menus) avez vous utilisé une ROM qui n'a pas ce problème? J'ai testé la carbon,c'était pareil .
 
N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #30
même soucis pour moi, mais c'est la seul qui me convienne le plus, je fais donc avec malheuresement
 
M

Martoli

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #31
Bonjour

Quand je relance mon tel en recovery, je n ai pas l option choose zip from sd card...... et l application n a pas cette couleur, que se passe t il ?
Merci
 
M

Martoli

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #32
Bonjour
J ai trouve tous les zip et j ai tout mis sur la carte sd,
Je reboot tel et tombe sur recovery
Je suis a la lettre tout ce qu il y a a faire
A la fin de l installe, il se reboot
Mais..... il ne se relance par sur ArchiDroid mais sur une configuration standard vierge du tel sans aucun changement ==> ????????
Je ne comprends pas, pourtant aucun message d erreur ni rien
Tout se passe bien, mais au redémarage.... pas d'archidroid =====> Au secours

Merci pour votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Hello

Quelle interface as tu ?
 
M

Martoli

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #34
J ai rooter le tel avec : CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar
Jai le recovery suivant : I9305_CWM_Recovery.tar
le custom suivant : ArchiDroid-20140510-i9305-rodman01

Quand j allume il a tout efface mais reste en samsung standard

C est cela ta question ?

Merci
 
M

Martoli

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #36
Oui, Jai le recovery suivant : I9305_CWM_Recovery.tar
c est la bonne ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Je ne sais pas, si tu as la possibilité d'installer le fichier zip de la rom, alors, oui, c'est bon. Essaye d'en prendre un plus récent au pire des cas.
 
M

Martoli

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #38
Ok ca a marche avec nouvelle Rom, Merci
 
M

Martoli

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #39
euh....... je ne peux pas voir ce que j'écris, le clavier cache le cadre de saisie
Comment corriger cela ?

Merci
 
S

SamsungMania1304

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #40
J'essaye vainement dinstaller des roms sur mon s3 4G à chaque fois installation aborted à cause du type m0.
Liste des custom Tom compatible?
 
T

thibse04

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #41
Salut a tous depuis qu'ArchiDroid est installé sur mon s3 9300 des mises a jour avec la temperature de la batterie et ainsi que l'utilisation du cpu etc ...
Mais après quelques recherche c'est l'application "Tool Cool" qui me mettais ce widget flottant.
Thibault
 

Sujets en relation

Haut Bas