[ROM CUSTOM] [AOSP] [JB] [4,3] [JSS15J] SuperNexus 3.0 - I9100

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1
1343914177-562612romsgalaxys2.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
NE PAS FLASHER SI VOUS AVEZ UNE VERSION 4.0.4
RISQUE DE BUGBRICK DÉFINITIF

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




téléchargements :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




installation :


pour repartir propre ou pour rooter suivre ce tuto



  • mettre le fichier de la rom et des gapps a la racine de votre s2
  • coller ces fichiers sur la sd aussi
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • demarrer en recovery
  • choisir ensuite - install zip from sdcard / choose zip from internal sdcard
  • choisir GS2ROMnuke
  • flasher la rom et les gapps
  • faire wipe Dalvik,fix permission et wipe cache
  • enfin reboot System

screenshots :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

changelog :
Entièrement Deodexed
APKs Zipaligned
Enraciné (Super SU)
BusyBox installé
Non 3rd Party App
ZERO Bloatware
Android Source Code grandement amélioré et optimisé (c. Bionic, Dalvik, Webkit, cadre, libcore, SQLite, etc)
JellyBean officiel bootanimation
Soutien init.d
Soutien Rsync
UserInit soutien
Bash et Nano soutien
Prise en charge native SIP / VoIP
Soutien OpenSSH (ssh, sshd, scp, STFP)
HSPA + Support
OpenVPN soutien
Ad-Hoc Network Support
support exFAT et NTFS-3G
EXT4 optimisations système
Grand APN et liste des SPN
SELinux activé
Caractéristiques de cadres:
-Extended Menu Power (Reboot, Recovery, Télécharger & capture d'écran Options)
-Amélioration de défilement Cache
-Tordu Animations valeurs de Spinners de progrès (Silky Spinners chargement en douceur)
-Enabled Rotation Tile de verrouillage du Réglage rapide pour téléphones mobiles (était auparavant uniquement activé sur comprimés)
-Augmentation de la limite du Widget LockScreen 5-9
-Options pour la commutation entre USB Mass Storage et MTP / PTP (pour les appareils spécifiques)
Caractéristiques du navigateur: -
Augmentation de la limite-Tab maximum de 16 à 64
Option de Tab-Incognito (Lorsque vous appuyez longtemps sur une URL)
-possibilité de fermer tous les onglets en un seul clic
-admis tout type de fichier à télécharger
WebSockets-HTML5
Caractéristiques du téléphone: -
Suppression de bruit de fond
Divers Caractéristiques:
-admis l'installation d'applications partir de sources inconnues par défaut
Data-mobilité itinérance par défaut
-Dialer saisie semi-automatique activé par défaut (Stock T9 dialer)
-Suppression de mises à jour logicielles de l'option de Google à partir des paramètres
d'entrée Gesture-activée par défaut
-Informations sur le matériel de l'appareil (Réglages> À propos périphériques> Informations sur le matériel)


ne pas faire de restauration avec titanium backup

source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
réservé
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3
Salut Fred, merci pour le partage ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
avec plaisir micks :)
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #5
Bonjour,
y a-t-il des retours pour cette rom ?
Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pas encore,mais tu vas peut être nous en faire un :mrgreen:
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #7
ok, je me lance
un petit nandroid backup, j'installe la rom et je reviens plus tard pour vous dire ce qu'il en est :D
merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bon flashe alors ;)
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #9
Bonsoir,
je reviens après le flash et une courte utilisation de la rom et j'ai été surpris par sa fluidité et sa stabilité (même en la maltraitant un peu).
En fait cette rom est presque parfaite, la raison qui me pousse à ne pas l'utiliser plus longtemps est le manque cruel de paramétrages, aucune possibilité de changer le thème, les paramètres de l'appareil photo sont plus que basics, et j'en passe.

Par contre, le démarrage est très rapide, la fluidité est au rendez-vous et je n'ai rencontré aucun fc durant son utilisation, mais ça reste une rom de base. Je ne suis peut être pas un expert en la matière mais après avoit testé une bonne vingtaine de roms, j'ai l'impression de retrouver mon SII juste après l'avoir acheté (les surcouches constructeur et opérateur en moins bien sur :)).

Bref, cette rom est une très bonne rom et j'espère qu'il y aura des versions un peu plus complètes, dans les prochaines nightly peut-être.

Bonne soirée à vous et merci à Fred pour le partage.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ok donc ultra light :lol:
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #11
Oui, elle me rappelle la Slim Bean :)
c'est peut-être ça le secret de la fluidité.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
va savoir :lol:
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #13
Je retire ce que j'ai dit sur la Slim Bean, il y a moins de paramétrages sur la SuperNexus.
Vivement une version plus complète car cette rom me parait prometteuse.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #14
Cette Rom est l'équivalent de la Rom d'origine sur un téléphone Nexus de Google il n'y aura pas de paramètres supplémentaires c'est du Nexus pur et dur ;)
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #15
Tant pis, je suis devenu accro aux paramètres "abusifs" :)
Merci Micks
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #16
Bonjour à vous tous. j'essaie cette rom qui me paraît en effet particulièrement légère. mes connaissances ne me permettent pas de répondre à mes souhaits. sur cette rom est-il possible d'installer stweaks pour les réglages ou un équivalent.
est-il possible aussi de mettre cmw et le quel car j'ai fait la réinstallation radicale à partir de la lpg et j'ai le discovery de cette rom lpg qui est assez peu fourni en possibilités.
le noyaux est '3.0.64-cm-g9c135abfaryaab @build1 #1 thu aug 15 20:38:26 bst 2013. ce noyaux est il aussi intéressant qu'un dorimanx 9.4. mettre un dorimanx alourdirait-il la rom?
merci pour votre aide
EDIT : l'agenda de cette rom me plait moins que celui de la KSW. j'ai donc désinstallé la supernexus, réinstallée le lsw, fait une sauvegarde de "s.calendar" et d'autres applis qui me convenait mieux. j'ai réinstallé la supernexus mais impossible de retrouver toutes les applus sauvegarder avec titanium et app buckup and restore. pouvez vous m'expliquer pourquoi, y a t-il incompatibilité?
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #17
rebonjour à tous, je vien de trouver la réponse à s calendrier. c'est une appli samsung et il faut la surcouche touchwizz. mes appli sauvegardées réapparaissent bien titanium (pourquoi ça réapparait soudainement). mers autres questions restent d'actualité. merci de votre aide
 
O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
130
Points
0
  • #18
Bonjour a tous.petit retour aprés quelques jours d'utilisation sans modification de kernel ou de modem.Rom trés fluide.Pas de réglage superflu et pour mon utilisation cela me convient parfaitement.Juste des petits bugs d'affichage sur certaines appli mais rien de derangeant et probleme avec la galerie qui n'affiche aucune photo mais des icones.Pas vraiment un soucis vu que j'utilise Quickpic.Donc au final une bonne rom sans probléme majeur qui fonctionne parfaitement sans avoir a changer et flasher quoique ce soit.Pas de menu supplementaire.Une rom pour ceux qui veulent un telephone sous android sans fioriture.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
merci de vos retours ;)
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #20
dom2 a dit:
Bonjour à vous tous. j'essaie cette rom qui me paraît en effet particulièrement légère. mes connaissances ne me permettent pas de répondre à mes souhaits. sur cette rom est-il possible d'installer stweaks pour les réglages ou un équivalent.
est-il possible aussi de mettre cmw et le quel car j'ai fait la réinstallation radicale à partir de la lpg et j'ai le discovery de cette rom lpg qui est assez peu fourni en possibilités.
le noyaux est '3.0.64-cm-g9c135abfaryaab @build1 #1 thu aug 15 20:38:26 bst 2013. ce noyaux est il aussi intéressant qu'un dorimanx 9.4. mettre un dorimanx alourdirait-il la rom?
merci pour votre aide

Pour ma part, quand je l'ai testée, j'ai flashé DorimanX 9.40, ce qui a eu pour effet d'installer CWM et STweaks automatiquement.
La rom ne s'en est pas retrouvée allourdie pour autant (même si finalement je trouve la version 9.38 de Dori moins energivore), et elle restait toujours aussi fluide.
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
127
Points
18
  • #21
bonsoir à tous. pour ma part j'abandonne cette rom. prometteuse, je l'ai installée, j'étais content et en effet très légère, comme écrit plus haut il y a des applis mais pas des trucs dont on (je) ne me sers jamais. vraiment sympa, pas beaucoup de consommation de mémoire, etc. ça c'est le principe mais en utilisation, l'écran clignote parfois, l'accroche gps moyen, modem pareil (je sais ça se change) mais surtout des réglages de base absents comme le deboggage, déplacement de certains éléments de stockage vers la sd impossible (pour moi alors que j'y arrive sur d'autres rom) etc. je l'aurais bien gardée si j'avais les compétences pour ajouter quelques sous menus avec des cases à cocher dont on a l'utilité même pour un non-bidouilleur comme moi. bon je retourne vers une officielle avec dorimanx.
voilà pour un retour
 
O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
130
Points
0
  • #22
Oui il y'a quelques bugs d'affichage sur certaines appli comme je l'avais préciser sur mon précédent post mais rien d'insurmontable. Je déboguage été présent pour ma part, le GPS faisait un fix en 5,6 secondes . Ça rouler. Après tout dépend de l'usage que l'on a de son téléphone mais cette rom été pour moi très fonctionnel.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #23
dom2 a dit:
bonsoir à tous. pour ma part j'abandonne cette rom. prometteuse, je l'ai installée, j'étais content et en effet très légère, comme écrit plus haut il y a des applis mais pas des trucs dont on (je) ne me sers jamais. vraiment sympa, pas beaucoup de consommation de mémoire, etc. ça c'est le principe mais en utilisation, l'écran clignote parfois, l'accroche gps moyen, modem pareil (je sais ça se change) mais surtout des réglages de base absents comme le deboggage, déplacement de certains éléments de stockage vers la sd impossible (pour moi alors que j'y arrive sur d'autres rom) etc. je l'aurais bien gardée si j'avais les compétences pour ajouter quelques sous menus avec des cases à cocher dont on a l'utilité même pour un non-bidouilleur comme moi. bon je retourne vers une officielle avec dorimanx.
voilà pour un retour

Bonsoir,

-Pour activer le débogage USB il faut aller dans Paramètres > A propos du téléphone et tu tapes 7 fois de suite sur Numéro de build.
Ensuite de retour dans les paramètres tu as Options pour les développeurs qui apparait, il te suffit de cocher la case Débogage USB.
C'est comme ça pour toutes les Roms AOSP et AOKP.

-Pour déplacer tes applis il faut utiliser une appli telle que Titanium Backup mais je vois pas l’intérêt il y a suffisamment de capacité de stockage sur un S2 à moins d'avoir 200 applications :lol:

-Pour l'accroche GPS tu as FasterFix qui te permet d'avoir une amélioration de l'accroche.

Bref ça lui fait déjà beaucoup moins de bugs à cette Rom ;)
 
Haut Bas