[ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v7 95% pure Google experience

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
GingerMod v7 - 95% pure Google Experience
Galaxy S2​

Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!

Bonjour à tous,

Voici une ROM qui peut s’avérer intéressante pour ceux qui veulent une ROM simple mais qui tourne bien. Les auteurs ont viré tout ce qui venait de Samsung (ou presque) pour remplacer par un équivalent AOSP. Cela donne une ROM très légère (130 Mo soit entre deux et trois fois moins que les autres ROM customs).
Pour vous donner un ordre d'idee elle est tellement legere que le bootanim n'a pas le temps d'aller au bout que le telephone a deja fini de booter.

Elle vient livré avec JKAY en version 13.2 ainsi que Daemon commander (un équivalent SetCPU dont je parlerai plus loin).
Pour ceux que cela peut intéresser j’ai personnellement repris un peu la ROM pour faire encore plus de ménage (il n’y a plus que 58 applications installées de base contre 89 dans la ROM originale). J’ai de plus remplacer l’appli de musique par Google Music et rajouter en standard Titanium Backup. J’ai aussi modifié le kernel pour mettre Siyah 2.5 et le modem pour mettre le KI4. Enfin j’ai changé le bootloader qui pourra faire sourire les vrais gros geek de plus de 30 ans ;)
Voici maintenant quelques screens de la ROM :



Voici quelques screens de ma version un peu modifiées (comme vous pouvez le voir il n’y a pas grand-chose) :


Illustrations de la tenue de la batterie (visualisation d'un film de 2h10 en 2 fois, le reste c'est de l'internet):


Changelog de la v7

  • Séparation des menus dans les paramètres entre GingerMod Extras, CPU et settings
  • Ajout commande vocale MotoBlur (Motorola).
  • Ajout Flash Player 11.
  • Maps 6.2.0
  • ...

Dans la version Modded :
- Siyah 2.6.4
- Ajout d'un script proposé par Siyah pour configurer le GPU et améliorer la batterie

Changelog de ma version modifiée
- Remplacement de Google Music par SongBird
- Modification du framework pour avoir le pourcentage de batterie par palier de 1% au lieu de 5%
- Ajout d'un script de Siyah pour optimiser la batterie (baisse du voltage du CPU et GPU)

Spécification de la ROM
- Basé sur le firmware KI3 WIPE
-Deodexed
-Zipalinged
-Bande de base KI4
-kernel ICS 1.0 by angelom
-Jkay 12.1 Inclu
-Multi CSC
-GTalk avec chat video/sound activé
-DSP Manager de CysnogenMOD (fonctionne parfaitement)
-AppWidgetPicked modded!
-Ad blocking via hosts file
-Saut des musiques en écran off avec les boutons volumes
-Icone de batterie par pas de 1%
-Clavier de telephone modifié
-9 raccourcis dans la barre de notifications
-Appuie long pour avoir les paramètres du correspondant
-CRT OFF Effect
-EdgeGlow Effect
-Camera MOD (pour une meilleure qualitée)
-Browser MOD (avec User Agent)
Liste des applis AOSP intégrées
-AOSP Launcher 3d
-AOSP Gallery 3d
-AOSP Calendar
-AOSP Clock
-AOSP Calculator
-AOSP Email
-AOSP Music Player
-AOSP File Manager
-AOSP MMS.apk
-AOSP Sound Recorder
-AOSP Live wallpapers
-AOSP Keyboard (modded to be BIGGER!)
-AOSP Sounds/notifications/Ringtones
-AOSP Bootanimation/Bootsound
-AOSP Terminal Emulator (useful )
-AOSP Voice Dialer

Download
Version originale :
-


Maintenant passons à l'installation :
Prérequis
- Avoir un téléphone sous ROM officielle KK5
- Avoir ClockworkMod recovery (avec CF-Root par exemple)
- Avoir téléchargé la ROM

Installation
- Mettre le fichier de la ROM dans la racine de la carte SD du téléphone
- Redémarrer le téléphone en mode recovery (volume haut + home + power)
- Install zip from sdcard
- select zip from internal sdcard
- sélectionner le fichier downloadé
- valider
- back > reboot


Présentation de GingerMOD Extras
Il s’agit d’un sous menu dans les paramètres permettant de modifier quelques petits aspects de la ROM :

Je vous propose d’aller y faire un tour ce sera plus simple que de tout expliquer. En attendant il y a pas mal de chose de faisable (y compris par exemple modifier le bootanim avec ce que vous voulez) et cette section est vouée à évoluer avec de nouvelles fonctionnalités à chaque nouvelle version.

Présentation de Daemon Controler
Pour faire simple le Daemon Controler est un SetCPU directement intégré aux paramètres du téléphone. Vous y accéder via Menu > Paramètres > GingerMOD Extras > CPU Settings. Voici à quoi cela ressemble :

Vous pouvez ici simplement définir les fréquences min et max du cpu en éveille et en veille ainsi que les governor à appliquer dans les deux cas.

Thème
Pour ceux qui le souhaitent vous trouverez ici des thèmes pour la batterie un peu plus sympa que celui d'origine :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Voici un theme ocmplet qui modifie pas mal de choses differentes :


Vous pouvez le telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installation il se flash via le mode recovery.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [ROM CUSTOM]GingerMOD v0.7 KI3

Applaudissements :mrgreen: Très bon tuto :)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [ROM CUSTOM]GingerMOD v0.7 KI3

merci zemarsu pour cette nouvelle rom encore un jolie tuto fait a la pro par notre modo. wink
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM]GingerMOD v0.7 KI3

Merci à vous, mais c'est surtout que la ROM a l'aire franchement pas mal. Je l'ai en test depuis deux jours et elle me plait bien par sa simplicité.

Toujours est-il que les liens sont up
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 KI3

Rajout d'un thème en bas du tuto pour la batterie.
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 KI3

Merci
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 KI3



Merci Marsu ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 KI3

Ouhhhh qu'il est mignon ce Marsu ;)
 
L

lkmn

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #9
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 KI3

Salut,

J'ai remarqué, après avoir installer cette rom, que l'option "retourner pour couper le son" n'est plus dispo.. Est ce qu'il y aurait un moyen de remettre cette option?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 KI3

Desole pour le temps de reponse mais j'ai pas mal de boulot a finir avant les vacances.
Pour ta question aucune idee, peux-tu me dire ou se trouve cette option (en plus qui m'interesse), j'ai toujours eu la flemme de la chercher.

Il y a quelques petits trucs qui merdent sur la ROM mais rien de bien mechant. Par exemple le decompte de batterie se fait par pallier de 5%. Il y a un fix pour ca que je vais integrer (ce soir j'espere) directement dans la ROM comme ca il n'y aura meme pas de fix a installer ce sera plus simple.

Dis moi ou je la trouve et je regarde des que posible.

Par ailleurs apres un peu d'utilisation je trouve que cette ROM a une excellente tenue de batterie
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

ahh mais c'est qu'il me ferait de la concurrence avec cette rom custom ce marsupilami ! didjouu ! :lol:

Elle a l'air pas mal, tout ce que j'aime : la SIMPLICITE :D Je m'en irais la tester quelques jours sans doute.. et puis si j'en tombe amoureux.. et bien j'en tomberais amoureux hein :lol:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Ba j'avoue que perso j'adore vraiment, super rapide a lancer, pas polluer par tous les trucs de samsung, juste des applis made in Google ou en AOSP (Android Open Source Project).

En plus la version que j'ai modifie y a vraiment plus grand chose dedans, l'inconvenient c'est que pour certaines applications il faut les recharger (gmail par exemple), l'avantage c'est que l'on ne charge que ce dont on a besoin et pas plus.
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

mais quel devin celui la : Tu me crois ? j'hésitais a poster " excusez moi mais qu'est ce AOSP ?" :D

Oui oui je vois absolument de quoi tu parles ;) Un rom tres CLEAN donc :D PARFAIT tout sa.
je vais faire un comparatif batterie entre ma rom actuelle et celle la juste pour m'amuser (j'aime bidouiller et faire des test inutiles :lol: )
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Les deux sont effectivement tres proches dans leur philosophie et perso c'est vraiment ce que j'aime. Pour l'instant je suis sur batterie depuis 1 jour et demi avec un flash au milieu qui m'a fait perdre bien 10% d'un coup quasiment et il me reste encore 65% de batterie.

Quand je regarde la memoire je suis en courant aux environs de 125Mo de pris soit vraiment pas grand chose (et encore je me suis mis widgetsoid qui prend pas loin de 10Mo).
Pour les tests il faudrait avoir un protocole clair genre un film complet puis 15 min de navigation en wifi et 30 min sur un jeu bien definit pour pouvoir comparer ca pourrait etre pas mal et a mon avis loin d'etre inutile.

Par contre j'ai rencontre un probleme sur ma version modee avec Google Musique, il n'arrive pas a enchainer les chanson. J'ai installe SongBird pour tester et je n'ai pas le probleme, donc je pense que c'est du a Musique. Je vais le virer de ma version mais j'hesite a remettre la version proposee initialement par la ROM ou ne rien mettre du tout pour laisser le choix ...
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Mhh remet la au pire sa prend trois fois rien a moins que tu sois toujours dans l'esprit SIMPLE alors je ne te derange pas plus :lol:

ceci est un tapatalk =D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Je vais voir j'ai trouve l'apk de SongBird, si j'arrive a l'integrer directement dans l'installe de la ROM ca resoudra tous mes problemes ;)
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Salut les garçons,
Ben dis donc ça papote sec ici...attendez un peu que Céline (la tigresse) débarque on va vous faire une ambiance de ouf, vous ne pourrez plus en placer une ! :lol:

Siinxay a dit:
mais quel devin celui la : Tu me crois ? j'hésitais a poster " excusez moi mais qu'est ce AOSP ?" :D
Trop marrant, j'allais justement poser la question et puis je me suis dis que j'allais quand même lire vos posts avant :D

Bon, j'ai quand même une question (sinon c'est pas drôle)
[ROM CUSTOM AOSP] comme il n'y a pas le [i9100] on peut l'installer sur le Samsung SII (oui, je sais c'est nul comme question surtout qu'on est bien dans la catégorie SG II...mais faut pas oublier que lorsqu'on débute, on se pose tout plein de questions bêtes)

J'adore ce proverbe chinois :
Celui qui pose une question est bête 5 minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
tongue

Bon tu m'en veux pas Siinxay...j'étais partie pour installer ta Rom...et puis je suis tombée sur ce post et du coup, celle de Marsu me branche bien aussi :D :roll:

Je vais regarder en détails comment l'installer...je me suis fais peur avant hier avec alors je vais y allez doucement, en tout cas j'espère que c'est une "One package" ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #18
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Oui c'est une ROM 100% pour notre S2. J'ai pas mis i9100 parce que je voulais rajouter le coup des 95% pure google experience qui pour moi résume très bien la ROM.

Sinon si tu veux la tester, attends un peu, je vais mettre une nouvelle version pour remplacer le lecteur audio et régler le problème de la batterie.

Le problème que tu as eu c'est avec cette ROM ? Si oui quelle version et tu as eu quoi comme problème ?

Edit : pourquoi tu espères que c'est du one package ? Pour le coup c'est juste un truc pour les flash avec Odin, quand c'est via le recovery ça n'a pas grand chose à voir, tu as toujours un seul fichier zip. Par contre si tu parles du One Package par rapport au wipe, la ROM n'est pas wipe, mais je te conseils très vivement d'en faire un.
Le but de la ROM est de faire un vrai gros ménage et de n'installer que ce le minimum, si tu fais pas un wipe tu gardes tous les trucs inutiles de ton téléphone. Juste pour te donner une idée, lance root uninstaller et fais un scan de applis. Regarde combien tu en as. Perso avec environs 70 applis installées je suis à un total de 130 (avant j'étais à plus de 200).
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #19
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

zemarsu a dit:
Edit : pourquoi tu espères que c'est du one package ? Pour le coup c'est juste un truc pour les flash avec Odin, quand c'est via le recovery ça n'a pas grand chose à voir, tu as toujours un seul fichier zip. Par contre si tu parles du One Package par rapport au wipe, la ROM n'est pas wipe, mais je te conseils très vivement d'en faire un.
Le but de la ROM est de faire un vrai gros ménage et de n'installer que ce le minimum, si tu fais pas un wipe tu gardes tous les trucs inutiles de ton téléphone. Juste pour te donner une idée, lance root uninstaller et fais un scan de applis. Regarde combien tu en as. Perso avec environs 70 applis installées je suis à un total de 130 (avant j'étais à plus de 200).

J'ai voulu installer la TurkbeyRom, donc pour préparer le terrain j'ai commencé par installer une Rom officielle (stock), celle là :
I9100XWKK5_I9100OXXKJ3.rar
Mais en décompressant le dossier il y avait plein de fichier en double dedans, je ne sais pas si ça vient de ça, mais lorsque j'ai cliqué sur start, Odin est resté sur "pas de réponse" :(

23jn6sy.png


Je te mets une copie de mon message sur l'autre psot :

demolite a dit:
j'ai juste hésité entre deux fichiers pour la case CSC ?
GT-I9100-MULTI-CSC-OXXKJ3.tar
GT-I9100-MULTI-CSC-OXXKJ3_HOME.tar

j'ai mis le premier...

Il faut bien suivre ce tuto pour installer la Rom stock ?

Enfin...avant de me lancer de nouveau, je veux être certaine que je fais les choses dans l'ordre et correctement...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #20
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Ahhh oki c'était pour mettre une officielle.
Je me souviens que la question avait été soulevée et la réponse donnée, mais je ne sais plus ce que c'était. Ceci étant si tu veux regarde la stock KI3 (vu que c'est la base de cette ROM), je crois que c'est une One package. Sinon tu peux aussi attendre un peu, normalement ils doivent sortir une nouvelle version aujourd'hui (enfin c'est prévu mais pas encore sûr à 100%) qui devrait je pense être en KK5. Par contre si tu souhaites attendre cette version je pense que ce sera avec la version originale de la ROM et pas une version modifiée, je ne suis pas certains d'avoir le temps de faire les modifications avant mon départ en vacances.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #21
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Cette fois, c'est décidé, je la teste ce soir ! Vais devoir faire du grand nettoyage avant, moi :?
Merci zemarzu :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #22
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Ba j'espère que tu seras pas déçu, je m'en voudrais ;)

l'upload se fini d'ici 3 min, j'édite la première page pour indiquer les modifs.

Edit : ça y est s'est fini
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #23
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Non, je ne pense pas être déçue. Elle me fait penser à mon Nexus S :mrgreen:
Ce que j'aime c'est la légèreté et la fluidité (tant qu'à faire). Marre des applis que j'utilise jamais et que je n'ose pas trop bazarder par moi-même...
Donc ce soir, ce soir...j'installe :lol:
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #24
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

la Simple & Clean l'est aussi.. légère..
ahah je suis deja dehors :arrow: :D

saleté de créature jaune.. :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #25
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

J'ai 2 tels, chiche, j'en mets une sur chacun ce soir et je vous dis quoi :D
C'est quoi ce micro texte que j'arrive à lire avec mes 2 yeux :lol: :lol:
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #26
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

ahh bonne idée sa ! On va voir laquelle des deux est la meilleure :D Mouahahhaa :lol:

Je sais pas mais j'y arrive aussi !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #27
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Bon, super, je viens juste de l'installer. J'ai eu une attaque lors du tout premier boot. T'aurais pu prévenir, zemarzu, que le bootanim' était particulier... :lol: :lol: :lol:
En tous les cas merci beaucoup, j'ai plus qu'à m'amuser maintenant... :mrgreen:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #28
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Ah ba j'ai prévenu que c'était un bootanim spécial gros geek (tu connais la référence ?)

J'espère qu'elle te plaira
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Franchement, j'aime déjà le light, grave !!! Je m'amuse un peu et je reviens demain :D
Entre-temps, c'est bon, j'ai pris du tranxène :lol: :lol:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #30
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Bon ba je suis degoute, le dev ne mettra a jour la ROM que demain soir, hors a ce moment la je ne serai plus chez moi et ceci pour longtems, donc la mise a jour attendra vraissemblalement debut janvier.

Pour info elle sera base sur une KK5 avec JKAY 13.2

Edit : au passage Angadreme si tu n'aimes pas le bootanim je te filerai l'original.
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #31
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Hello,

Finalement avec tous mes déboires pour installer la simple et clean j'ai flashé la GingerMod :D

J'ai suivi les étapes :
- Avoir un téléphone sous ROM officielle KI3
- Avoir rooté son téléphone (avec CF-Root v4.2 KI3)
- Avoir téléchargé la ROM (originale ou modifiée)
j'ai choisi la modifiée ;)

Tout s'est bien déroulé, par contre j'ai rencontré un bug avec Titanium, impossible de faire une sauvegarde, le tel reboutait au bout de quelques secondes.

J'ai fait un Root par dessus et c'est rentré dans l'ordre ;)

Je suis épatée par la rapidité du chargement à l'ouverture :eek: trop rapide !
C'est vrai qu'elle est bien légère niveau appli...j'ai du en restaurer pas mal ;)

j'ai 2 regrets...j'ai perdu le fond d'écran de verrouillage, je n'ai plus la possibilité d'en mettre un , dommage...
Et aussi la petite batte d'icônes dans la barre des notifs qui était bien pratique...

Zemarsu, c'est quoi exactement qui bug et que tu veux changer d'ici janvier ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #32
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

zemarsu a dit:
Bon ba je suis degoute, le dev ne mettra a jour la ROM que demain soir, hors a ce moment la je ne serai plus chez moi et ceci pour longtems, donc la mise a jour attendra vraissemblalement debut janvier.

Pour info elle sera base sur une KK5 avec JKAY 13.2

Edit : au passage Angadreme si tu n'aimes pas le bootanim je te filerai l'original.
Non, il me plaît bien, le bootanim', je le garde, non mais :lol: Merci en tous les cas :mrgreen:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #33
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Coucou Demolite, je suis rassuré que ça se soit bien passé (j'étais inquiet). je vais voir pour titanium, perso je n'ai fait que restauré sans souci mais pas encore de sauvegarde.

Tu dis que tu as root, tu veux dire reflashé un cf-root ? Dans ce cas cela pourrait vouloir dire que cela vient du kernel et vu qu'il y a une nouvelle version qui vient de sortir faudra voir ce que ça donne.

Pour le fond d'écran si il y a moyen via les settings (Menu > Paramètres > GingerMod settings), tu vas dans les script et il y a une option, par contre je ne pourrait pas trop t'en dire plus avant début janvier vu que je pars dans 12h en vacances ;).

concernant ce que je veux changer début janvier ce n'est pas un bug mais une nouvelle version de la ROM qui sera mise à disposition demain, donc trop tard pour que je la rajoute ici.

C'est quoi qui te manque dans la barre de notification parce qu'avec JKAY il manque pas grand chose.

@Angadreme : et pour le coup il est original celui-là ... moi ça me rappelle les premier pc que je montait, ça me rajeunit ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #34
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Encore une a tester ça paraît être un régal alors vais tester d'ici ce soir au pire 2main
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #35
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Merci marsu je vais regarder ;)
Par contre j ai un souci avec le calendrier pas moyen de l ouvrir il se met en "forcer l arrêt"
J ai essayé plusieurs trucs mais pas moyen...

[Envoyé depuis mon Samsung GS II avec Tapatalk]
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #36
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

HA ! :D
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #37
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Re...

Bon, demain je change de Rom...désolée Zemarsu mais certaines appli déconnent et je bataille avec certains reglages que je n arrive pas a faire avec cette rom, alors qu avec Criskelo j y arrivais...
De plus niveau batterie 100% au reveil et 40 % a 19h alors que j ai pas vraiment passé ma journée dessus, ça ne vient peut etre pas de la rom, je ne sais pas...
Demain j en teste une autre et je reviendrais plus tard quand tu auras fais la mise a jour ;)

A+ tongue
 
kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
140
Points
16
  • #38
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

salut demolite

essaye cette appli (si tu veut) "cpu spy",elle ai gratuite et intéressante,tu peut voir l'utilisation de ton cpu,
en gros tu vois les fréquences sur les quel ton tel passe le plus de temps et si il passe bien en deep sleep,
ainsi tu peut en déduire l'usure de ta batterie.

screen shot de mon tel:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon la qualité est naze,j'sais pas trop pourquoi,mais tu peut déjà te faire une idée ;)

ps:est-tu undercloker??
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #39
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Je pique au passage, merci Kalel :mrgreen:
 
kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
140
Points
16
  • #40
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

de rien :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Demolite essaye la version complète tu auras sans doute moins de problème, je vais regarder un peu tout ce que tu as eu comme souci, j'ai peut être été un peu fort dans les applis virées.

Pour la batterie ça n'a rien d'anormale quand tu viens de flasher une ROM ça fait toujours un truc comme ça (enfin souvent). Pour info ma dernière charge a duré trois jours.

T'as quoi comme problème avec les paramètres ?
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #42
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

kalel a dit:
salut demolite

essaye cette appli (si tu veut) "cpu spy",elle ai gratuite et intéressante,tu peut voir l'utilisation de ton cpu,
en gros tu vois les fréquences sur les quel ton tel passe le plus de temps et si il passe bien en deep sleep,
ainsi tu peut en déduire l'usure de ta batterie.

ps:est-tu undercloker??
Salut kalel,
Merci pour l'info, il faudrait que je sache ce que veut dire "undercloker" :D

zemarsu a dit:
Demolite essaye la version complète tu auras sans doute moins de problème, je vais regarder un peu tout ce que tu as eu comme souci, j'ai peut être été un peu fort dans les applis virées.
Merci Zemarsu, je vais attendre que tu reviennes avec la mise à jour, en attendant je vais en tester d'autres et me familiariser avec tout ça ;)
 
kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
140
Points
16
  • #43
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

salut demolite

excuse moi,undercloker veut dire que tu à baisser la fréquence/voltage de ton CPU?
comme avec
set cpu ou
tegrak overclock

ce qui accroit considérablement la durée de vie de ta batterie ;)

la fréquence d'origine est 800mhz en mini et 1200mhz en max,(je crois)

sur mon tel je les aient descendu à 100 mhz zt 500 mhz

ma batterie tiens 4 jours environ,dé-fois j'ai des petite crises d'envie de tester plein d'appli,et là du-coup je perd un jour de batterie ;)
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #44
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

kalel a dit:
sur mon tel je les aient descendu à 100 mhz zt 500 mhz

ma batterie tiens 4 jours environ,dé-fois j'ai des petite crises d'envie de tester plein d'appli,et là du-coup je perd un jour de batterie ;)

500MHZ ?! sa doit ramer un petit peu non ? 800Mhz me parait bien good, enfin dans la moyenne au niveau fluidité/autonomie :D

mais si tu trouves sa bien je vais peut etre descendre a 500 Mhz comme toi alors ;)
 
L

lkmn

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #45
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Edit:

Zemarsu

Non pas de soucis :))

J'ai remarqué la même chose pour la batterie, on gagne largement plus d'autonomie. Ouii, le décompte meeuu bon c'est pas très important :)

Elle devrait se trouver dans paramètre -> mouvement ensuite il devrait y avoir un truc avec "retourner..".
Dans cette ROM y'a carrément plus le menu "mouvement".

J'ai un soucis avec google musique, j'arrive lire qu'une seul musique, quand je fait "suivant" l'appli beug, elle crash.. Normalement j'utilise Winamp mais elle parait sympa celle là.

Est-ce que tu pourrait aussi ajouter l'apk "email" qui est par défaut dans le tel, elle m'était bien utile celle là, je consultait mes compte hotmail avec, l'apk "hotmail" de microsoft est pourrit, tu peux même pas télécharger les fichiers joints..

Sinon dans l'ensemble elle est splendide cette ROM, simple, propre, stable, rien à dire, et l'autonomie surtout.
Merci beaucoup hein.
 
kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
140
Points
16
  • #46
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

siinxay

non j'ai pas de souci de fluidité,ni dans les menus et ni dans le passage des fenêtres pour les appli.

en fait avant j’étais aussi en 800mhz et une fois je jouer à un jeu HD "modern combat" et j'ai remarqué aucun lag dans le jeu,alors j'me suis dis que ça tourné tellement bien que j'allai tester en 500mhz et c'est passer,
plutôt étonnant!

j'ai essayer en 200mhz,mais le jeu à fait des freeze!
mais avec tout les problèmes d'autonomie de batterie que je peut lire sur le forum,moi qui tiens 5 jours je m’estime très chanceux ;)
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #47
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Merci beaucoup!¨
cependant je n'ai pas de clavier pour les messages ou autres... des suggestions?
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #48
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

mon ordi ne detecte plus mon natel non plus.. :(
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #49
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Ola camarade suisse...

S'il te plait, évite les doublons... Tu as une fonction "Editer" sur le fo.

Pour ceux qui comprennent pas, Natel = Téléphone...

Envoyé depuis mon Galaxy Note grâce à Tapatalk...
 
L

lkmn

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #50
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

TheBestOfTheTim

Pour le clavier tu vas dans paramètre -> langue et clavier -> Sélectionner la méthode de saisie, ensuite tu choisis "Clavier Gingerbread", de toute façon c'est le seul :)
Même s'il est déjà sélectionné, touche quand même dessus.
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #51
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Daccord merci beaucoup :)
oui désolé pour le "natel" et le doublon!
Je vais essayer de tout réinstaller car j'ai aussi u problème avec la barre des tâches.. il me met que le processus doit se fermer et du coup je n'ai plus de bar de notification..
Merci à tous pour votre aide!
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #52
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Messieurs , la v08 est sortie

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
L

lkmn

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #53
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Et on peut la télécharger à partir d'où?
 
A

Anonymous

  • #54
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

ejder93 a dit:
Et on peut la télécharger à partir d'où?
tiens wink
 
L

lkmn

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #55
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Jejemc t'es un bon :)) Merci ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #56
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.7 95% pure Google experien

Hello tout le monde.

Je suis de retour de vacances et donc aux affaires. J'ai vu la 0.8 avant de partir mais j'ai voulu la teste avant de la poste, en l'occurrence j'ai eu un bug sans doute lie au kernel Abyss livre avec. Je vais faire quelques tests pour verifier ca.

Sinon pour info complete si il vous manque des applis n'hesitez pas a aller faire un tour dans GingerMod Extras il y a la possibilite d'installer toutes les applis manquantes, ca peut etre utile.

Enfin concernant Google Musique j'avais eu le meme probleme c'est pour ca que j'ai mis a jour ma version modded en mettant SongBird a la place. Je n'ai aucun bug specifique avec cette appli que je trouve par ailleurs excellente.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #57
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Mis à jour en version 0.8 (KK5).
Dans la journée je vais essayer de vous rajouter quelques thèmes sympas que je test histoire de la rendre un peu plus jolie.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #58
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Ajout d'un premier theme, more to come ...
 
B

Bouhyaa

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #59
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Bonsoir,

J'ai suivis le tuto a la lettre, j'ai installé la rom officiel KI3 wipe, j'ai deplacé le zip dans la racine de ma SD, j'ai reboot mon tel en mode recovery mais je ne dispose pas du choix "install zip from SD" ??
qu'ai je mal fait ? et que doit-je faire ?

merci de votre aide !!

PS : Autant pour moi je n'avais pas reflaché le kernel ... désolé de vous avoir embêté ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #60
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Pas de souci, surtout que tu m'indiques un oublie dans mon tuto ;)

A tout hasard tu as pris quelle version, si c'est l'originale merci de me dire si ca marche bien ou pas. Perso j'avais un probleme mais je pense que c'est surtout du a un gros foutoire que j'ai mis dans le tel.
 
N

niccoo26

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
18
Points
1
  • #61
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

bonjour, et déjà merci , voila 2 jours que je l'utilise et marche très bien , le seul problème que j'avais c’était avec titanium backup, il freezer a chaque sauvegarde, avec la mise jour cf root user busybox en 5.0 KK5 ici ===> cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html?hilit=ki4 plus aucun problème, voila, c’était juste une info pour ceux qui aurait le même problème.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #62
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Merci pour le retour ;)
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #63
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

J'ai critiquer les Rom custom il y a quelques jours mais je dois avouer qu'une rom kk5 light avec siyah me fait bien envie


est qu'il y a au moins le samsung apps ?
avez vous rencontrez de soucis d'appli indisponible ?

Il y a des choses sur la kk5 officiel qui pourrit mon droid. en gros tout les services annexes et les HUB ne m’intéresse pas
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #64
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

je test et j'ai meme mis le modem kp8
mais je n'arrive pas a rendre actif le theme legend skull alors que je l'ai mis par cwm
 
psykauz

psykauz

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #65
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Salut,

J'ai testé la version moddée du mod, et personnellement, je n'avais pas de clavier de saisie. J'ai essayé de suivre ta procédure, mais j'ai peut être fait une mauvaise manip, c'était mon premier changement de rom. Du coup je suis revenu à la version normale que j'aime bien.
Quand tu remplace le kernel abyss par Syrah, ne rique-tu pas de rendre le syteme instable ou de perdre des fonctionnalités? (dsl pour la question de noob)

niccoo26 a dit:
bonjour, et déjà merci , voila 2 jours que je l'utilise et marche très bien , le seul problème que j'avais c’était avec titanium backup, il freezer a chaque sauvegarde, avec la mise jour cf root user busybox en 5.0 KK5 ici ===> cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html?hilit=ki4 plus aucun problème, voila, c’était juste une info pour ceux qui aurait le même problème.
J'ai exactement le meme probleme, mais quand tu dis mise à jour cf root user busybox en 5.0, est-ce que tu veux dire remplacer le kernel par un CF root, ou il s'agit d'une autre manip?

Merci
 
Gofrette

Gofrette

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #66
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Bonjour !

J'ai flashé la GingerMOD v0.8 depuis la KK5 officielle (donc kernel KK5), et rien n'était stable, la réseau et plusieurs applications boguaient. J'ai testé plusieurs kernel, plus WIPE et plusieurs Factory Reset mais rien n'y a fait mad1 .

Du coup retour à la Rom officielle KK5 (que j'aime bien finalement) + kernel Siyah 2.6.4 + baseband KI3 = aux anges !
=> 50h d'autonomie (30h max avant), parfaite stabilité et très bonne accroche réseau.

Je dis ça juste pour information angel .

Merci quand même, je retenterai certianement plus tard ! wink
 
psykauz

psykauz

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #67
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

salut, avec quelle utilisation arrivais-tu à cette autonomie? Je suppose que tu downclockais ton CPU?
 
Gofrette

Gofrette

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #68
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

psykauz a dit:
salut, avec quelle utilisation arrivais-tu à cette autonomie? Je suppose que tu downclockais ton CPU?

Nop, proco @ la fréquence d'origine (1.2ghz quoi), j'utilise le réseau 5h par jours, la Wifi 5h aussi, 30 SMS, 20min d'appel, 30min de vidéos sur Youtube, 20min de jeu (Angry Birds donc pas trop gourmand), mode avion la nuit (pendant 8h). Charge de départ 100%, déchargé jusqu'à extinction du téléphone. Utilisation légère/normale quoi.
J'ai utilisé une appli de calibration, je ne sais pas si ça a joué vu que je suis seulement au second cycle 100%-0%.

J'aimerais vraiment tester avec une rom type officielle mais allégée au maximum type GingerMOD....
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #69
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

mangoo a dit:
J'ai critiquer les Rom custom il y a quelques jours mais je dois avouer qu'une rom kk5 light avec siyah me fait bien envie
est qu'il y a au moins le samsung apps ?
avez vous rencontrez de soucis d'appli indisponible ?

Il y a des choses sur la kk5 officiel qui pourrit mon droid. en gros tout les services annexes et les HUB ne m’intéresse pas
La ROM de base a ete faite pour virer un maximum de ce qui vient de Samsung pour remplacer par de l"AOSP (donc pure Android). Dans tous les cas dans GM Extras il y a les originaux de Samsung si il y a des manques. La version modded correspond clairement a mon utilisation, j'ai du virer une bonne vingtaine d'appli en plus. Je l'ai partagee parce que ca peut toujours interesser d'autres personnes, mais elle est tres fortement edulcoree. Il n'y a vraiment plus grand chose de preinstalle.

mangoo a dit:
je test et j'ai meme mis le modem kp8
mais je n'arrive pas a rendre actif le theme legend skull alors que je l'ai mis par cwm
Il se passe quoi apres le flash ? Perso je l'avais mis sur la 0.7 puis sur la 0.8 sans aucun souci. La seule chose qui peut poser probleme c'est que pas mal d'appli sont remplacees par des AOSP et donc le theming ne fonctionne pas super (sans creer pour autant de souci, on concerve le theme d'origine).

Decris moi ce qui se passe et je verrai si je peux te trouver une solution.

psykauz a dit:
J'ai testé la version moddée du mod, et personnellement, je n'avais pas de clavier de saisie. J'ai essayé de suivre ta procédure, mais j'ai peut être fait une mauvaise manip, c'était mon premier changement de rom. Du coup je suis revenu à la version normale que j'aime bien.
Tu veux dire que dans les parametres / mode de saisie tu n'as aucun clavier qui apparait ? J'avais ce probleme au debut parce que j'avais trop "nettoye" mais normalement cela ne devrait pas le faire.

psykauz a dit:
Quand tu remplace le kernel abyss par Syrah, ne rique-tu pas de rendre le syteme instable ou de perdre des fonctionnalités? (dsl pour la question de noob)
Non cela ne pose aucun souci. Je l'utilise depuis le debut et j'ai meme beaucoup moins de probleme qu'avec Abyss. D'ailleurs sur le post XDA nombreux sont ceux qui ont fait ce choix aussi.

niccoo26 a dit:
bonjour, et déjà merci , voila 2 jours que je l'utilise et marche très bien , le seul problème que j'avais c’était avec titanium backup, il freezer a chaque sauvegarde, avec la mise jour cf root user busybox en 5.0 KK5 ici ===> cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html?hilit=ki4 plus aucun problème, voila, c’était juste une info pour ceux qui aurait le même problème.
Je vais regarder ca de pres pour essayer de comprendre d'ou vient le souci.

@Gofrettte : tu avais mis laquelle ? J'ai eu quelques souci avec ma version mais jamais autant que ca !!!

Pour info pour l'instant j'en suis a 35% de charge restante avec 3h d'utilisation dont 1h de jeux (Drag Racing) et environs 40 min de video.

Edit : je viens de faire le test et aucun souci avec titanium, il m'a sauvegarde mes 70 applis sans aucun probleme. Quand ca plante chez vous il fait quoi exactement ?

Edit2 : Gofrette c'est qui la poulette en photo ?
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #70
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

la photo de gaufrette c'est a mon avis Victoria Nina Pratt

mais je pense plus a Yvonne Strzechowski de Chuck

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



sinon j'utilise Miui et plus gingermod
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #71
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

J'avais vu ca oui, les deux rom sont totalement differentes, a toi de voir ce qui te convient le mieux ;)
 
Gofrette

Gofrette

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #72
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

@zemarsu : C'est Yvonne Strahovski, l'actrice jouant Sarah dans la série "Chuck" ;). Très jolie, n'est-elle pas ? ^^

J'avais chopé une V0.8_update de chez XDA il me semble. Je réessaierai plus tard, j'aime bien le stock Google ^^.

Plus j'avance en cycles de batterie, plus ma nouvelle "combinaison" m'impressionne... Actuellement 55h d'autonomie avec 30min d'appels, 1h de vidéos youtube, push (mails et qques applis comme FB) et plein d'autres trucs inhérents à une utilisation normale. Par contre ça va pas tarder à lâcher mouth .
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #73
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

J'avoue qu'elle est pas mal du tout effectivement ;)

La version que tu as chopee sur XDA est la meme que celle que j'ai mise ici (originale). Je n'ai rien change du tout dessus. Les seules modifs que j'ai faites concernent la version modded pour qu'elle colle exactement a mes besoins.
 
L

lkmn

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #74
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Zemarsu,

J'viens d'installer cette rom, et j'voudrais savoir t'as affiché une liste dans le descriptif de la rom

Liste des applis AOSP intégrées
-AOSP Launcher 3d
-AOSP Gallery 3d
-AOSP Calendar
-AOSP Clock
-AOSP Calculator
-AOSP Email
-AOSP Music Player
-AOSP File Manager
-AOSP MMS.apk
-AOSP Sound Recorder
-AOSP Live wallpapers
-AOSP Keyboard (modded to be BIGGER!)
-AOSP Sounds/notifications/Ringtones
-AOSP Bootanimation/Bootsound
-AOSP Terminal Emulator (useful )
-AOSP Voice Dialer

Ces applications elle sont déjà installées? Parce que je les vois pas :/

ou bien on peut les installer? si oui, est ce que tu pourrais me dire comment?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #75
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Si tu as pris la ROM originale elles y sont toutes, si tu as pris la version modded alors il y en a beaucoup qui sont passees a la trappe.

Il faut que je me fasse zip a dl pour que chacun puisse rajouter ce qu'il veut ...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #76
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Ajout de quelques screens pour illustrer un peu la tenue de la batterie
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #77
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Coucou Zemarsu...
Je referai bien une tentative avec cette Rom, maintenant que tu as fait une mise à jour ;)
J'aimais bien la musique du booting :lol:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #78
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

J'ai oublié de le remettre dans la dernière version. Mais il faut de toute façon que je fasse une maj dans la journée. J'ai trouvé un autre launcher qui me plait bien. pour donner une idée l'apk fait 350ko comparé au 6Mo de celui par défaut ...

De plus il faut que je trouve un framework-res.apk compatible pour avoir les pourcentage de batterie à 1 près au lieu de 5 actuellement.

Donc si tu as envie de retenter attends demain ;)
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #79
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Merci Zemarsu je vais attendre :grin:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #80
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Ca y est j'ai tout sauf le framework :(
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #81
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

C'est quelle version que tu as mis à jour ?
C'est l'originale ou la Modded ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #82
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Je touche pas à l'originale. La version modded c'est c'elle que je me suis faite au petit oignon pour correspondre à mes besoins (pour ça qu'elle ne correspond pas forcément à tout le monde).
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #83
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Merci Zemarsu, je vais commencer par installer la tienne, on a peut être les mêmes besoins qui sait :lol: ;)
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #84
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Hello
Installation nickel :)
J adore...
Par contre je ne trouve pas l icône jkay :shock:
Sais tu comment la récupérer ?
Merci ;)

Edit : c'est bon je l'ai récupéré ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #85
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Euh ba normalement il est d'office installe donc il doit etre dans les applis, ou alors j'ai chie un truc quelque part.
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #86
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Il était pas dans les appli, j'ai du installer la version d'origine pour le récupérer, mais finalement j'ai rencontré quelques soucis alors j'ai installé une autre Rom...
Merci quand même pour tes précieux conseils ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #87
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Quels genre de soucis ?
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #88
Re: [ROM CUSTOM AOSP]GingerMOD v0.8 95% pure Google experien

Hello
Ben l'affichage des images dans l album était très lent avec une déformation de l'affichage, la sauvagarde titanium aussi, la mise à jour et le telechargement aussi...
Setting deluxe absent et c est tout je crois ;)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #89
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

Bonjour

J'aimerais telecharger cette rom mais c'est je galère pour trouver le lien.

Help !!! Est-ce que quelq'un peut me donner le lien direct ?

Merci d'avance.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #90
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

Ca y est j'ai trouvé le lien, c'est un peu le bazar mais c'est bon.

Enfin une rom comme j'en attendais une depuis longtemps, sans fioritures, applis inutiles ni ouins ouins a bretelles :lol:

Un seul petit truc me gène encor. N'y a-t'il pas un moyen d'enlever le dock en bas du bureau pour n'avoir que des icones à l'ecran, pour moi ça se serait le must.

En tous cas merci pour cette rom très rapide, très réactive et d'une exelente fluidité.
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #91
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

mhh au minimum tu peux en avoir une c'est celle qui permet de passer de home a appli et vice versa ;)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #92
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

ben ce serait dèja pas mal, tu peux me dire comment faire stp ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #93
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

A ma connaissance il n'y a aucun moyen d'enlever le dock et ce quelque soit le launcher. Je peux me tromper mais j'en doute.

@ Demolite : si tu repasses ici j'ai trouve pourquoi tu n'avais pas Deluxe Settings, cela vient du fait que tu as fait un wipe post installation.
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #94
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

squal58 a dit:
ben ce serait dèja pas mal, tu peux me dire comment faire stp ?

eh bien tu ouvre le menu des applis ensuite tu fais un long appui OU menu ( touche du telephone) > edit
puis tu déplace les icones du dock vers les applis, donc tu glisses vers le haut. ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #95
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

Marche pas sur zeam launcher (enfin je crois)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #96
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

Bonjour;
est-il possible de rajouter des icônes dans la barre du bas? 3 c'est pas beaucoup. wink
Merci.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #97
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

J'ai chercher aussi a faire quelque chose pour le dock mais en vain et fin final j'ai installé ADW Launcher a telecharger sur le market. Hyper paramétrable il te permet mème de masquer le dock et donc d'instalé les icones de ton choix. Mais il permet aussi plein d'autres choses comme masquer la barre de notification ou de la faire apparaitre ou disparaitre d'un simple glissement de doigt vers le haut.

Pour moi un super launcher.

Voila si tu l'essayes, amuses toi bien et donnes nous des nouvelles.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #98
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

Je suppose que tu parles de la version Modded, oui c'est tout a fait possible, perso j'en ai mis 5. Il te faut mettre l'icone d'abord sur le bureau puis tu fais un appuie long dessus et tu le descend dans le dock. Par contre une fois j'ai eu un petit souci dans le sens ou il ne voulait pas le mettre ou je le voulais, je l'ai donc laisser la ou il voulait lui le mettre et ensuite en recommencant la manip j'ai pu le deplacer.

J'espere etre clair dans les explications.

Au passage je suis en train de preparer une nouvelle version nettement plus chiade, ca va prendre un peu de temps parce que j'ai pas envie qu'il y ait de probleme avec. Donc tant que je n'arrive pas a avoir un truc nickel chez moi je ne la post pas.
 
J

jeje041

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #99
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

je narrive pas a me connecter en stockage de masse avec cette romon peut m'aider svp
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #100
Re: [ROM CUSTOM AOSP] GingerMOD v0.8 95% pure Google experie

zemarsu a dit:
Je suppose que tu parles de la version Modded, oui c'est tout a fait possible, perso j'en ai mis 5. Il te faut mettre l'icone d'abord sur le bureau puis tu fais un appuie long dessus et tu le descend dans le dock. Par contre une fois j'ai eu un petit souci dans le sens ou il ne voulait pas le mettre ou je le voulais, je l'ai donc laisser la ou il voulait lui le mettre et ensuite en recommencant la manip j'ai pu le deplacer.

J'espere etre clair dans les explications.

Au passage je suis en train de preparer une nouvelle version nettement plus chiade, ca va prendre un peu de temps parce que j'ai pas envie qu'il y ait de probleme avec. Donc tant que je n'arrive pas a avoir un truc nickel chez moi je ne la post pas.

Salut

Eh ben on va attendre ta prochaine mouture, en tous cas je suis super satisfait de celle la deja.

Un p'tit truc !!! Ce serait bien si on pouvait avoir un clavier swype, c'est vraiment le top.

En attedant je teste le calibrage de la batterie, ça a l'air de le faire pas mal, je vais voir a l'usage.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Haut Bas