[Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I9003

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom ANDROID REVOLUTION pour Samsung Galaxy S Scl I9003. Basée sur XXKPH. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

attachment.php



Description de la rom :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis :
- Avoir installé la firmware XXKPH (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel : )
- Télécharger


Installation de la rom ANDROID REVOLUTION :

1.) Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB.

2.) Copiez/collez le fichier ANDROID+REVOLUTION+RC5.zip sur votre Sd card.

3.) Débranchez votre mobile .

4.) Éteignez votre mobile.

5.) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer votre mobile en Recovery.

6.) Sélectionnez Install zip from SD Card et dans Choose Zip From SD card choisissez le fichier ANDROID+REVOLUTION+RC5.zip puis validez.

7.) Puis, dans le menu Recovery, sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

8.) Ensuite, sélectionnez Wipe cache partition et validez.

9.) Enfin, sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvick Cache et validez.

10.) De retour dans le menu Recovery, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile. Le premier démarrage peut durer quelques minutes. Soyez patients ;)

Alors cette Revolution, sympa , non ?
 
S

soundblex

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #2
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjour,
Je voudrais savoir si cette rom est une version finale et si toutes les fonctions du téléphone i9003 fonctionnent bien ?
Je suis intéressé par cette rom mais c'est la première fois que je vais flasher mon téléphone nu que j'ai acheté en magasin.
Je suis en Froyo 2.2.1. Apparemment il faut impérativement installer le téléphone avec la rom I9003XXKPH avant d'installer cette rom revolution?
J'ai lu certain forum et j'ai vu que certaines personne ont eu un problème lors du flash direct en I9003XXKPH. Ils disent qu'il faut passer tout d'abord par la rom I9003XXKPE et reflasher une deuxième fois avec la rom I9003XXKPH, est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Salut!

Vrai ou faux, cela ne coûte rien de le faire au cas où ;)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
S

soundblex

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #4
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Salut,

Ce sont des questions que je me pose.
Je pense qu'il y a aussi des personnes qui se posent les mêmes questions que moi et qui n'osent peut être pas les poser par peur que certaines personnes se moquent de leurs questions débiles ... Donc je me permet de les poser :)
Ne le prends pas mal, mais il y a des forums où il y a des personnes qui se font allumer pour rien.
Il y a pas de mal de poser des questions :p
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Salut,

Non, cette rom n'est pas une version finale. Mais on en n'est pas loin RC ;)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #6
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

J'ai essayé cette roman je dirais pas mal avec ajout de divers. Fonction de criskelo

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Merci pour le retour ;)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

@ Soundblex : tu comprendras vite qu'on est pas ici pour rabaisser les membres et je suis le premier à encourager les membres à poser TOUTES leur question. Car il n'existe pas de questions cons, juste des personnes qui n'en connaissent pas les réponses ;)

Donc quoi que tu es à demander, n'ai pas peur, on ne juge personne et même si la question te parait stupide, tu auras ta réponse ;)
 
S

soundblex

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #9
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

@BlackHeart666: Ok ça marche, désolé je l'avais mal pris alors :)
Je poserai d'autres question dès que j'ai des soucis =p
Merci encore
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Ah ok. Tu demandais si c'était vrai. Je t'ai simplement répondu que ça ne coûtait rien de tenter ;)

Rien de méchant :p

Ok, n'hésite pas :)

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #11
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjour,
Voila je fait un retour de cette rom, avant je tournai sur la Nexus rom mais un problème de Root faisait que, ça me déplaisait, donc j'ai testé plusieurs rom pour le i9003, je trouve celle ci très fluide, de beaux effets je la conseille vraiment, juste la batterie je ne sait pas encore car c'est trop récent.PS j'ai installé la rc5, si un modo peut mettre à jour,merci

Retour sur la batterie: après 2 jours d'utilisation, la première journée utilisation intense, ça m'as fait la journée complète; la 2eme journée, utilisation normal (3g,mms,mail et video) j'ai perdu 24% de batterie, bon je n'ai pas passé d'appel mais par rapport à la rom stock et même la Nexus Rom, elle n'ai pas gourmande en batterie
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Merci pour le retour. J'ai ajouté la version RC5 ;)
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #13
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

salut, golem help me please :( E can't mount sd card, j'ai ce message en mode recovery sachant que je suis sur kpe rooter c'est quoi la solution pour ça ?
 
C

Charles Lavignasse

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

petite question idiote,
je suis sous cranium, et j'ai envie de tester celle là, mais j'ai la flemme de devoir réinstaller toutes mes données avec titanium backup, je n'ai pas fais gaffe, mais l'installation d'une cROM efface toutes les données aussi ?
 
E

elpaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
6
Points
1
  • #15
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

oui charles tu perds toutes tes données
 
C

Charles Lavignasse

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

ok ! dommage :/

merci en tout cas
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #17
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

othmanusse a dit:
salut, golem help me please :( E can't mount sd card, j'ai ce message en mode recovery sachant que je suis sur kpe rooter c'est quoi la solution pour ça ?
Peut etre qu'il faut faire un CF Root et passer d’abord en KPH, je ne suis pas sur mais je pense que ça doit etre ça.
Ça ne coute rien d'esseyer
 
C

Charles Lavignasse

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #18
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

problèmes de bluetooh, je sais pas si c'est vraiment du à cette rom, mais bon
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #19
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Pour ma part j'ai aussi un problème de bluetooh, j’espère que ce sera résolue sur la prochaine version car la rom est super
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #20
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

othmanusse a dit:
salut, golem help me please :( E can't mount sd card, j'ai ce message en mode recovery sachant que je suis sur kpe rooter c'est quoi la solution pour ça ?
Il faut une carte sd...
 
D

dreams

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #21
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjours je viens de recevoir un galaxy SCL après l'échange de mon S car problème au SAV et la gros problème je me rends compte que la communauté na rien a voir (quantité de rom) donc je suis un peut d’égoutter.
Je souhaite installer cette rom et il y a 2 points que j'ai pas trop compris quand vous dite d’installer le clokwork recovry il faut juste celui ci ou il faut aussi mêtre les update DEODEXED et XT4 (car je crois elles sont pas compatible avec la kph)
Le deuxième point que j'ai pas très bien compris un membre a poster plus tôt qu'il fallait passer par la Kpe si on venait de froyo mais c'est vraiment utile ou pas ? (je parle en risque de brique)
Merci a vous pour les réponses futur !!!
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #22
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Il faut effectivement flasher 1 fois en kpe , avant de pouvoir flasher en kph, kpm, kpn ou kpq. wink
Pour ce qui est des update DEODEXED et XT4, pour les roms que j'ai testé c'était déjà intégré dedans...
 
D

dreams

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #23
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

J'ai un petit problème :
Alors j'ai installer la KPE sans problème, ensuite je remet le .pit et je flash la KPH tout se passe bien mais quand je reboot le Tel, sur le logo samsung l'animation se fait en boucle. Comment je fais pour chager sa ^^ Rester en Kpe c'est pas ce que je voulais merci pour les futurs réponse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Démarre en recovery et fais les wipes ;)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #25
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjour dreams
J'ai eu le même problème (mais après l'installation le lendemain pour etre précis), suit le conseil de Golem, sinon, si ça ne fait rien, moi je suis repassé en KPE, puis en KPH original j'ai installé la rom et depuis ça tourne super.
 
D

dreams

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #26
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

J'ai trouver mon problème, enfaite quand je passait en kph je flashait la rom avec le .pit alors que c'est un fichier .tar donc j'ai lue qu'il ne fallait pas de .pit et la sa a marcher mais quand j'ai installer la rom custom j'ai du louper un truck et j'ai du tout réinstaller ... ^^
Je retenterais ce week et merci pour les réponses
 
M

marcnat2

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #27
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjour,
Pour ma part tout c'est bien passé sauf que cela fait 15 minutes qu'il reste bloqué sur le logo de démarrage galaxy et rien d'autre ne se passe. Pouvez vous me dire combien de temps en moyenne il faut attente. Merci.
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #28
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjour, marcnat2,
fait les wipes et retente de flasher la rom par le recovery, as tu bien mis en KPH par la KPE avant? sinon le logo après l'intallation dure environ 2 min
 
M

marcnat2

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #29
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Merci beaucoup Cyrildemars, je retente. Nath
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #30
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

toujours le meme probleme E can't mount sd card j'ai essayé avec 1 carte sd ext...meme resultat :(:(:(:(
 
othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
62
Points
6
  • #31
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

j'ai trouvé la solution: il faut mettre la custom rom dans une carte memoire externe et l'avoir au prealable formatée avec Sdformatter 3.0 sur pc... c'est si simple que ça :)
 
leonankou

leonankou

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
187
Points
18
  • #32
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjour alors voila j'ai un problème. J'ai un amis qui a eu un problème avec sont Galaxy S scl , il avait mis un Gmail mais il ne s'en rappel plus et des amis en soirée on essayer de chopé sont dessin de déverrouillage donc sa la bloquer. Mais celui ci est, on va dire riche :), il na pas cherché 5 min quand il s'est rendu compte qu'il ne trouvé pas son Gmail. Donc il est aller s'en acheter un autre ( vous direz que c'est débile ). Quand il ma raconter sa, j'étais vert, j'ai essayer de le recup' pour pouvoir le débloquer. Quand j'ai demaré il demarré niquel mais a la fin ils me demander le compte Gmail assossier pour pouvoir le debloquer . Donc j'ai installer la version XXKPH, mais il rester bloquer sur Samsung en faisant quelque animation de temps en temps. Donc j'ai continuer en installant Clock Work Mod, hop pareil bloquer sur Samsung. Mais quand j'ai "installé" la rom grâce au recovery et ben la sa ne dépasse même pas le " Samsung GALAXY S GT-I9003" Donc je la je déséspere Help pliz :)

Ps: je sais même pas si il est root :/
 
Daik

Daik

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
47
Points
6
  • #33
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

Bonjour,

Pour cela, il faut que tu flash une rom avec une base propre. Je t'incite a flasher la XXKPE ( Qui est une rom compléte, comprenant bootloader,csc etc. contrairement aux autres, qui sont eux, des "compressions" si puis-je dire. ) Normalement, après avoir flasher la KPE, ton téléphone remarchera. Je t'invite a suivre le tutoriel de Golem.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #34
Re: [Rom Custom] ANDROID REVOLUTION - Samsung Galaxy S Scl I

eviter les doublons SVP § MERCI
 
Haut Bas