[Rom Custom] Android Revolution HD - HTC One X

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #201
Bon alors tout est fait à la lettre, j'attends tes instructions pour des SDK... :wink:
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #202
albione993 a dit:
Bon alors tout est fait à la lettre, j'attends tes instructions pour des SDK... :wink:
Salut,

Impeccable, tu ne m'as pas dit si tu avais eu beaucoup de mise a jour Windows ? -_-
Penses a activer le mode debogage USB dans options pour développeurs et de désactivé le "démarrage rapide" (je sais plus ou c'est situé)
Pour les SDK,
1 : Tu va dans "démarrer" clic droit sur "ordinateur" - "paramètres systèmes avancés" - variable environnement" tu cherches la ligne "PATCH" tu clic dessus et sur "modifier". A la fin de la ligne, tu mets un point virgule et tu colle a la suite ceci : c:\android-sdk-windows\tools une fois fait ferme ces fenêtres.
2 : Tu relis ton HOX au PC et tu va dans le dossier "android" que tu as crée sur la racine de ton disque dur C la ou tu as décompressé le zip des SDK. Tu clic sur "SDK manager", tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre identique a celle de ce tuto a l'étape 5 : installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html
Clic sur "install XX packages" et laisse faire l'installation...
Ensuite tu ouvre le dossier "SDK" et tu crée un dossier que tu nomme "fastboot" (c'est ici que tu placera tes boot_img etc)
A noter que comme on a créé un dossier "android" pour placer les SDK le chemin d’accès sous DOS change par rapport aux tuto, donc a chaque fois que tu aura a t'en servir il faudra que tu tape : (exemple pour un flash de boot_img)
cd c:/ android [entré]
fastboot flash boot boot.img [entré]
Fastboot erase cache [entré]
l'important c'est de retenir le chemin d’accès cd c:/android
On attend tes retours.
 
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #203
comme j'ai dit dans mon précédent msg, j'ai tout effectué à la lettre. Et donc j'ai essayé tes dernières instructions:

noter que comme on a créé un dossier "android" pour placer les SDK le chemin d’accès sous DOS change par rapport aux tuto, donc a chaque fois que tu aura a t'en servir il faudra que tu tape : (exemple pour un flash de boot_img)
cd c:/ android [entré]
fastboot flash boot boot.img [entré]
Fastboot erase cache [entré]
l'important c'est de retenir le chemin d’accès cd c:/android

Je ne sais pas pourquoi quand j'ai tapé > cd c:/ android < dans le cmd, il me dit : le chemin d'acès spécifié est introuvable.
Désolé de mon ignorance !!

Concernant la rom dans la partie HTC ONE X, je télécharge quoi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #204
Salut,

C'est pas grand chose -_- alors, ton dossier android ne contiendrait pas une majuscule ?? regarde l'orthographe du nom de ton dossier...
Peut etre une erreur d'espace ? c'est : cd [espace] c:/android sans espace.
Tu n'aurais pas placé le dossier "android" dans une autre partition (d, e, f...)
Il n'y a pas d'erreur dans ce que je t'ai donné, les commandes DOS sont simple :
cd c:/ = tu indique que tu veux aller sur ton lecteur C et "android" le dossier dans lequel tu veux rentrer...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le téléchargement, tu prends le lien "dropbox" que nicobrax t'as donné.
 
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #205
Quand j'ai fais la manipulation j'était en fastboot Usb, j'ai donc essayé de le faire en mode normal (ça veut dire via USb) et c'était bon... Enfin je vois les même choses que toi dans le Cmd !! :amen:
Ok j'ai retrouvé le dossier zip de son dropbox... Je fais quoi après ? Je débloque le bootloader via le site de Htc ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #206
Oui c'est ca tu débloqué ton bootloader
 
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #207
nico :mdr3: ok heum mon tel est déchargé pfff !!
je vais te prévenir quand je serai opérationnelle... merci a toi perso 2200
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #208
albione993 a dit:
nico :mdr3: ok heum mon tel est déchargé pfff !!
je vais te prévenir quand je serai opérationnelle... merci a toi perso 2200
Je t'en prie -_-
Eteins ton HOX pour une charge plus rapide :super:
 
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #209
Aucune évolution pour le "Déverrouillage Bootloader"
J'obtiens toujours ce message dans le Cmd : "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commandes.
- j'ai suivi à la lettre ce qui a été dit...


Et j'ai fait une découverte hier pendant le chargement du tel. En faite, quand j'éteins mon HOX pour une charge plus rapide... Il se m'est en Hboot tout seul ! Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un petit problème de coque donc j'ai ré-essayé sans ma coque et le problème a resurgit...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #210
C'est vraiment bizarre ça il doit y avoir un soucis avec ton pc et ton tel Mais je vois pas quoi essaye sur un autre pc voir si le problème persiste ou avec un autre câble usb ou une autre prise usb sur ton pc
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #211
albione993 a dit:
Aucune évolution pour le "Déverrouillage Bootloader"
J'obtiens toujours ce message dans le Cmd : "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commandes.
- j'ai suivi à la lettre ce qui a été dit...


Et j'ai fait une découverte hier pendant le chargement du tel. En faite, quand j'éteins mon HOX pour une charge plus rapide... Il se m'est en Hboot tout seul ! Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'un petit problème de coque donc j'ai ré-essayé sans ma coque et le problème a resurgit...
Mets le fichier dans
Deplace ton dossier fasboot (et ce qu'il contient) dans le dossier "plateforme tools" et réessaye.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #212
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #213
:rougefaché: Depuis ce matin j'essaye de comprendre pourquoi j'obtiens toujours ce message dans le Cmd : "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commandes.
Et aussi quand j'éteins mon tel et que je le branche pour qu'il recharge (comme un tel normal), pourquoi le hboot apparaît sans que je fasse les manipulations: volume bas - power

:oops: Je vais vendre cette merde, je commence à décourager !!

> perso22000 < J'ai fais ce que tu m'as dit, cela ne fonctionne pas... Je galère grave avec ce blème cmd !!! :rougefaché:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #214
Essaye le logiciel que je t'est donné juste au dessus
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #215
nicobrax a dit:
Essaye le logiciel que je t'est donné juste au dessus
Quand il branche son HOX, le "fastboot usb" est affiché ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #216
Oui il y a bien fastboot usb qui s affiche c'est pour ça que je pense que c'est le pc
 
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #217
lors de la partie n°3 du tuto, j'obtiens le même type d'erreur cmd :
'C:/User/ALBIONE" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commandes.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #218
albione993 a dit:
lors de la partie n°3 du tuto, j'obtiens le même type d'erreur cmd :
'C:/User/ALBIONE" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commandes.
Salut,

essayes avec ce tuto : installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html
Et si tu as moyen de tester avec un autre cable USB ? Ceux d'HTC ne résistent pas longtemps :oops:
Et pour l'indication "fasboot usb" elle apparait quand tu branches ton HOX au PC en mode fastboot ??
 
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #219
Pour l'indication " Fastboot USB" il me dit qu'il est Ok mais pour le reste c'est mort !!
J'essaye le tuto et je te dis...

Concernant mon problème quand je charge le tel, vous avez des réponses, merci d'avance :super:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #220
Pour le chargement ça met déjà arrivé à moi aussi avec une Rom custom donc pas d inquiétudes
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #221
albione993 a dit:
Pour l'indication " Fastboot USB" il me dit qu'il est Ok mais pour le reste c'est mort !!
J'essaye le tuto et je te dis...

Concernant mon problème quand je charge le tel, vous avez des réponses, merci d'avance :super:
Pour l'histoire de la charge, c'est un "bug" (et encore) connu, a partir du moment ou tu installe un recovery custom et que ton HOX est completement dechargé ou eteint, dès que tu le branche, il se met tout de suite en mode bootloader... Idem pour les ecritures rouge que tu as au demarrage, elles apparaissent lorsque tu as deverrouillé le bootloder et ne disparaitrons jamais.
Est ce que tu as un autre PC sous la main ? Car si tu as essayé avec un autre cable USB et que tu ça ne fonctionne pas avec les trois tuto c'est qu'il y a un probleme Windows. (tu es bien sous Windows 7 ???)
Si tu n'as pas d'autre PC on peut faire une restauration d'usine du tien histoire d'avoir un OS propre et partir sur une base saine...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #222
Tu en est où
 
A

albione993

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #223
salut bon après avoir désinstallé et réinstaller tout les drivers, j'ai effectué ton tuto et on dirait qu'il a reconnu quelque chose !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne comprends pas très bien :)

edit: 8/ c'est quoi çaaa??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #224
C à c'est juste toutes les commande fastboot disponible alors on va pouvoir commencer les choses sérieuses
Alors premièrement
Telecharge le recovery que je te ai donner
Ensuite place le dans le dossier fastboot de ton pc
Ensuite sur la fenêtre de commande
Tape fastboot flash recovery nom du recovery. Img
Et entrée

Ensuite debranche ton tel de qu'il y a écris okay
Démarré en recovery

Vas dans backup et fais un backup de ton tel
Une fois fait redémarre normalement ton tel
Place le backup que je t'est donné plus haut et place le dans twrp backup

Une fois fait redémarre ton tel en recovery et vas dans restore
Et flash le backup que je t est donné (pense à le dezipe) une fois fait
Redémarre en bootloader
Dans le backup il y a un fichier boot. Img Et récovery. Img prend les et mets les dans le dossier fastboot
Ensuite dans la fenêtre de commande tape
Fastboot flash boot boot. Img
Entrée
Ensuite fastboot erase cash
Ensuite fastboot flash recovery recovery. Img
Fastboot erase cash
Et enfin
Fastboot reboot
Normalement ton tel dois redémarre avec la Rom 100% stock
La vas dans paramètre
À propos du téléphone et mise à jour Et la ton tel vas te propose des mise à jour tant qu'il t'en propose fait les
Et normalement à la fin tu auras le dernier hboot dispo
Et tu pourras installer la Rom que tu veux
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #225
Alors débloqué ton bootloader Ensuite
Telecharge ça et mets le dans le dossier fastboot

Ensuite mets ton tel en fastboot usb Et ouvre une fenêtre de commande et tape
Fastboot flash recovery nom du recovery. Img
Puis entree
Et dit moi quand tu en est la
 
A

armel gabana

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #226
vous oubliiez que le HTC one x ne prend pas de sd card
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #227
Non on le sais que le hox n'a pas de sd
 
Haut Bas