Rom Custom - Android Revolution HD 93.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Custom "Android Revolution HD" pour le HTC One M7 :


Bonjour à tous, Android Revolution HD est une ROM Custom, une version logiciel du HTC One d'origine, puis modifié par la suite par des développeurs tiers. Le but de ce tutoriel est de permettre aux utilisateurs du HTC One M7_ul (version international trouvable en France, Allemagne, Etats Unis (Non opérateur), et d'autres pays) de flasher cette ROM personnalisé et d'obtenir un peu ce que l'on veut, des fonctionnalités introuvables sur les ROMs Stock (= Normal)


Voici une vidéo de la ROM Custom :

C'est à peu près ça, avec beaucoup plus d'option, pour le HTC One M7. Oui la vidéo a le M8, mais ces modèles sont proches !!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9o68jtVeL9M[/youtube]


Les problèmes de la ROM :

- Cette version provient de HTC, les problèmes sont rares et si il y en a ils sont corrigés très vites ! Donc vérifiez les mises à jour grâce à notre lien de téléchargement en dessous :)



Installation de la ROM ARHD :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off (peu importe), Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout



Installation de Android Revolution HD

Vérifier la version du Recovery :

Prenez la dernière version de TWRP 2.8.x.x ! Je recommande TWRP car il est plus stable et fiable que CWM ! Sinon la dernière version de CWM fonctionne aussi !

Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html



Télécharger la ROM ici :


Info : Le téléchargement démarre tout seul au bout de 5 secondes !


Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System



Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt


Sources :

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

salut et merci a toi :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

T'inquiète :)
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

j'ai été pris de vitesse !

Bon, je suis sur cette rom depuis hier, pour l'instant c'est comme d'hab avec les ARHD : stable, propre, sense.

Par contre, ça reste pas du tout personnalisable, faut que je vois avec l'utilitaire dont il a été question sur un autre topic.

Par contre, ça me rappelle combien il y a d'apps en plus entre une rom sense et une non sense (type cyanogen), la rom est juste énorme (1.3 Go contre 250 Mo) et y a plein plein de trucs "je sais pas trop ce que c'est " en plus.

M'enfin, la rom marche bien.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Comme d'habitude, ARHD c'est toujours clean
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bon, j'ai quitté cette rom.
j'ai eu des soucis avec, mais je ne suis pas certain que ce soit à cause de la rom.

J'ai 2 applications qui faisaient rebooter mon tel : adaway et cerberus. Et a chaque fois quand je faisais une demande de root. Mais comme j'ai tendance à désinstaller / freezer les applications qui m'intéressent pas (et dieu sait qu'il y en a plein sous sense...) bah ça peut venir de là.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Comme j'ai répondu sur l'autre post, c'est sûrement à cause de Lollipop
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #8
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonsoir,
la 90.1 est sortie !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonsoir,

Merci pour l'information, le post à été mis à jour :)

Bonne soirée.
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #10
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

moins de 2 min pour mettre a jour le post !!!
quel talent, bravo

bonne soirée aussi
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Merci à toi ;)
J'ai vu le message au moment ou tu as mis le tiens donc j'ai pu le faire directement !
 
x3lias

x3lias

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
48
Points
0
  • #12
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

ça a l'air cool, mais elle sert à quoi cette ROM ? Quel est la différence ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #13
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Tu peux être root, y a des applications en plus, les applis HTC sont aux dernières versions, le firmware aussi, et je pense que tu peux changer des paramètres plus en détails qu'avec la version officielle.


tu as les infos sur le post XDA donné en lien dans le premier post ici ;)
 
x3lias

x3lias

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
48
Points
0
  • #14
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

stratus a dit:
Tu peux être root, y a des applications en plus, les applis HTC sont aux dernières versions, le firmware aussi, et je pense que tu peux changer des paramètres plus en détails qu'avec la version officielle.


tu as les infos sur le post XDA donné en lien dans le premier post ici ;)


Merci :wink:
 
walveee

walveee

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
25
Points
0
  • #15
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

jusqu’a maintenant le rom sa marche bien, ANDROID REVOLUTION font de bon travail, le rom est stable et sans bug's. :D
J'ai juste des questions concernant la batterie, est ce qu'il marche bien sans problème? :?: (pour les gens expérimenter avec ces rom's) :mrgreen:
et normalement qui il est la différence entre cette version et la version officielle qui va sortir prochainement ? :?:

et merci à l'équipe Phonandroid :hello:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #16
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

walveee a dit:
jusqu’a maintenant le rom sa marche bien, ANDROID REVOLUTION font de bon travail, le rom est stable et sans bug's. :D
J'ai juste des questions concernant la batterie, est ce qu'il marche bien sans problème? :?: (pour les gens expérimenter avec ces rom's) :mrgreen:
et normalement qui il est la différence entre cette version et la version officielle qui va sortir prochainement ? :?:

et merci à l'équipe Phonandroid :hello:
stratus a dit:
Tu peux être root, y a des applications en plus, les applis HTC sont aux dernières versions, le firmware aussi, et je pense que tu peux changer des paramètres plus en détails qu'avec la version officielle.


tu as les infos sur le post XDA donné en lien dans le premier post ici ;)

et généralement la batterie tient aussi bien, voir mieux que sur les roms officielles.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #17
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

la version 91.0 est sortie le 24 / 02

Comme j'avais besoin d'un APN qui marche et du Bluetooth qui marche, et que je suis content de ce que fais ARHD, je suis retourné dessus, mais avec la 90.1.

Je fais la MaJ dans la journée :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ahh.... Je l'avais vu en plus ! Entre les 9 et les 0 et les 1 j'ai cru que c'était la même version encore :lol: :lol: :lol:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #19
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

j'ai galéré aussi à voir la différence ^^

Sinon, bah la rom tourne nickel, absolument aucun problème de reboot, de bug (photo / bluetooth), de rien du tout, et niveau autonomie elle est cool.

Avec le modpack, on peut faire des petits trucs sympa, mais je trouve (toujours..) qu'elle manque de personnalisation (au niveau du launcher : nombre de lignes / colonnes, affichage ou non du nom des raccourcis, ...) mais qu'elle tourne juste nickel.
 
V

vash18

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #20
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonjour,
Je suis en ANdroid Revolution 90.1, et j'ai un problème de partage de connexion Wifi, ma tablette se connecte bien au téléphone mais elle n’accède pas à internet (idem avec un pc portable), rencontrez vous ce genre de problème ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #21
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

vash18 a dit:
Bonjour,
Je suis en ANdroid Revolution 90.1, et j'ai un problème de partage de connexion Wifi, ma tablette se connecte bien au téléphone mais elle n’accède pas à internet (idem avec un pc portable), rencontrez vous ce genre de problème ?
je viens d'essayer, aucun problème pour moi.
Tu utilises quoi comme type de clé de protection ?

Moi j'ai fait "sans", et avec mon PC portable ça a marché nickel. le PC a mis du temps à répondre quand j'ai choisi le type de réseau (domestique / travail / public) mais sinon après nickel.
 
V

vash18

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #22
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

stratus a dit:
vash18 a dit:
Bonjour,
Je suis en ANdroid Revolution 90.1, et j'ai un problème de partage de connexion Wifi, ma tablette se connecte bien au téléphone mais elle n’accède pas à internet (idem avec un pc portable), rencontrez vous ce genre de problème ?
je viens d'essayer, aucun problème pour moi.
Tu utilises quoi comme type de clé de protection ?

Moi j'ai fait "sans", et avec mon PC portable ça a marché nickel. le PC a mis du temps à répondre quand j'ai choisi le type de réseau (domestique / travail / public) mais sinon après nickel.

J'ai essayé avec la clé WEP ou sans clé pareil, pas d’accès internet, si tu me confirmes que ça fonctionne, je vais essayer de re-flasher.
Merci pour ta réponse.
 
walveee

walveee

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
25
Points
0
  • #23
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Sur 90.1 le partage de connexion marche très bien.
En version 91.0 le double click screen on, est integré ou nn ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #24
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 90.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

walveee a dit:
Sur 90.1 le partage de connexion marche très bien.
En version 91.0 le double click screen on, est integré ou nn ?
non, kernell stock.
A voir avec un kernell custom.
 
walveee

walveee

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
25
Points
0
  • #25
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bnsr, comment savoir que j'utilise la bonne cfg pour ma batterie? Elle est anormal, déchargement de batterie de 100% à 80% dans 10min de l'utilisation (wifi, musique , luminosité 100/100 ....) C'est normal ca ?
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #26
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

walveee a dit:
Bnsr, comment savoir que j'utilise la bonne cfg pour ma batterie? Elle est anormal, déchargement de batterie de 100% à 80% dans 10min de l'utilisation (wifi, musique , luminosité 100/100 ....) C'est normal ca ?
si tu viens juste d'installer la rom, c'est pas forcément anormal, faut faire quelques cycles de charge / décharge pour que ça soit bien.

Ensuite, va dans les paramètres de l'alimentation voir les applis qui consomment le plus, vérifie que ça soit normal.

Pour ma part, je suis connecté en BT avec ma smartwatch tout le temps, je fait 3h de musique en Bluetooth / jour, + des sms / du surf sur les réseaux sociaux / des petits jeux en pause et je fini souvent la journée à +/- 40% restant..
 
walveee

walveee

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
25
Points
0
  • #27
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ah d'accord monsieur merci, j'ai toujours cru que le problème vient de kernel , puisque j'ai coché les options bêtement lors de l'instalation de kernel elementalx.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #28
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

walveee a dit:
Ah d'accord monsieur merci, j'ai toujours cru que le problème vient de kernel , puisque j'ai coché les options bêtement lors de l'instalation de kernel elementalx.
je suis sur le kernel stock proposé par la rom, je l'ai pas changé, ça peut venir de là, en fonction de ce que tu as coché, mais je crois pas qu'il y ait une option "décharge rapide de la batterie" ;)

Tu as regardé dans les paramètres de la batterie ?
 
walveee

walveee

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
25
Points
0
  • #29
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ui ya rien sur les paramètres
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #30
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

walveee a dit:
Ui ya rien sur les paramètres
je veux dire, tu as des applis qui consomment beaucoup de batterie ? En mode écran allumé, éteint, .. ?
 
zeuscooper02

zeuscooper02

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #31
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonjour a tous,

J'ai réussi a installé la rom custom sans problème mais je fais face a 2 soucis. Le 1e les mp3 que je mets directement dans le stockage ne sont pas reconnu par les lecteurs directement, si je vais par ez explorer je peux les ouvrirs avec tous les applications (musique, google musique...), mais si je lance l'application il me trouve aucune musique :mad: :mad: :mad: . 2e soucis ressemble beaucoup au 1e mais pour les photos, quand je les prends avec l'appareil photo pas de problème la galerie les voies par contre des photos coller directement même si elle on était prise antérieur au flash il ne les voie pas dans la galerie???? Bizarre, par avant le flash suite au unlock, j'avais des choses similaires.... Est ce que cela est possible que ce soit liée?????

Pour info: j'ai un HTC ONE M7
Versions android 5.0.2
Versions Sense 6.0
logiciel Android revolution HD 91.1 by mike 1986
Niveau API HTC SDK 6.55
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #32
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

bonlour, essaie ceci :

Installer Terminal Emulator (play-store) puis taper :


su
restorecon -FR /data/media/0

Bien respecter les caractères ET espaces

Reboot
 
zeuscooper02

zeuscooper02

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #33
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonjour,

J'ai bien effectué les manipulations que tu ma communiqué mais aucun résultat. Par contre j'ai découvert au travers de EZ explorer si je fais définir comme sonnerie comme par miracle la musique mp3 apparait dans le lecteur de musique...... :idea: :idea: :idea: Ya de quoi devenir fou. Par contre les images pas de solutions.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #34
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

zeuscooper02 a dit:
Bonjour,

J'ai bien effectué les manipulations que tu ma communiqué mais aucun résultat. Par contre j'ai découvert au travers de EZ explorer si je fais définir comme sonnerie comme par miracle la musique mp3 apparait dans le lecteur de musique...... :idea: :idea: :idea: Ya de quoi devenir fou. Par contre les images pas de solutions.
et une fois les photos chargées, si tu redémarre le téléphone, rien ?
Et avec une autre galerie (quickpic) ?
 
zeuscooper02

zeuscooper02

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #35
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Suite a l'installation de quickpic j'ai bien toute les photos sur cette apply sans même avoir redémarré je vais la conservé, merci du tuyaux stratus :super: :super: :super: . Mais pour ce qui est des mp3 malgré l'installation de plusieurs lecteur rien n'y fait, a part le faite d'aller dans ez explorer de dire attribuer comme sonnerie et après il garde en mémoire mais si je ne fait pas cet manipulation cela ne fonctionne .......
 
T

TheFamousPG

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Hello,

Merci beaucoup ! Graçe à ton tuto, j'ai enfin réussi à installer une rom sur mon téléphone !
Très clair et très simple ;) merci !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #37
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

zeuscooper02 a dit:
Suite a l'installation de quickpic j'ai bien toute les photos sur cette apply sans même avoir redémarré je vais la conservé, merci du tuyaux stratus :super: :super: :super: . Mais pour ce qui est des mp3 malgré l'installation de plusieurs lecteur rien n'y fait, a part le faite d'aller dans ez explorer de dire attribuer comme sonnerie et après il garde en mémoire mais si je ne fait pas cet manipulation cela ne fonctionne .......
quickpic est sympa comme appli en plus, je la garde à la place de la galerie de base.

Sinon, c'est étrange que même en redémarrant ça ne prenne pas en compte tes photos / musiques. Elles sont dans quels dossier ? faut pas les mettre dans le dossier qui va bien (/media/music, ou directement /music) pour que ce soit pris en compte ?
Voir faire un wipe cache, mais je pense pas du tout que ça le fasse..

Ce qui est bizarre, c'est que j'utilise google play music avec des musiques DL via le play musique (abonnement), et dans ma bibliothèque complète il voit mes 3/4 MP3 qui traînent sur la mémoire (notif, sonnerie, ...), donc ça marche chez moi..
 
zeuscooper02

zeuscooper02

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #38
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Stratus,
Je peux mettre n'importe où les musiques dossier 0/musique ou autre rien n'y fait par contre j'avais rencontré des gros problème lors du routeur de mon gsm supersu ne fonctionné pas mais après installe et désinstalle avec plusieurs versions j'ai réussi je me demande si cela n'a pas interférer avec la reconnaissance des fichiers.mp3 et photo sur le tel? De plus je ne plus basculer sur versions opérateurs car à ce jour non développé pour lolipop. :shock:
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #39
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

zeuscooper02 a dit:
Stratus,
Je peux mettre n'importe où les musiques dossier 0/musique ou autre rien n'y fait par contre j'avais rencontré des gros problème lors du routeur de mon gsm supersu ne fonctionné pas mais après installe et désinstalle avec plusieurs versions j'ai réussi je me demande si cela n'a pas interférer avec la reconnaissance des fichiers.mp3 et photo sur le tel? De plus je ne plus basculer sur versions opérateurs car à ce jour non développé pour lolipop. :shock:
hum, je ne suis pas certain que l'installation du root & du superuser interfère avec ça.
Surtout que, de mémoire, superuser est installé par défaut sur la rom, non ?

Si il y avait un problème pour reconnaitre les images, avec quickpic ça n'aurait pas marché, donc c'est autre chose.
Si tu as fait des reboot, avec des wipe cache / dalvik, réinstallé les applis et que ça ne marche pas, à part réinstaller la rom je vois pas, désolé :/
 
B

buno86

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #40
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

bonjour tout le monde,

je voulais savoir si c'était normal que l'installation de la rom soit si longue car je suis bloqué a 10% ?

merci pour vos réponses
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #41
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Non ,pas normal le blocage.
Peut être un recovery trop ancien ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #42
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonjour,

Dans ce cas la, il faudrait que tu fasses exactement cette manipulation :

-Maintenir jusqu'à déblocage ces touches la : POWER + Volume BAS (Environ 15 Secondes) (en cas d'échec, recommencer)

-Une fois qu'il se débloque, tu devrais atterrir sur le menu BLANC. Descend encore dans Recovery et valide avec POWER

-Re-tente directement le flashage : Install > ARHD.zip > etc...

-Normalement ça devrait être bon.

-Si ça fonctionne pas : Vérifier la version du TWRP / Formater toutes les partitions disponibles (si erreur formater en EXT4) / Recommencer la manip au dessus
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #43
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Perso j'ai jamais eu de problèmes lors de l'installation des versions 9x.x


Je suis passé à la 91.1 ce weekend. pas de vrai changements depuis la 91.0.


J'ai juste un léger soucis avec le launcher : quand je suis dans un menu ou une application, que je retourne sur le home, j'ai des widgets qui mettent 3 plombes à s'actualiser (genre 3/4 secondes), ce qui fait que si je vais sur un panneau à droite ou à gauche dès que les widgets sont actualisés BIM il me balance sur l'écran principal sans que je ne demande rien. C'est pas méchant, mais ça m'arrive régulièrement et c'est un peu chiant..
Et j'ai aussi un problème (ponctuel) avec le fond d'écran : parfois, une bande noire qui fait 1/3 de la largeur de l'écran apparait. Enfin, je dirai que le 1/3 gauche de mon fond d'écran devient noir, et pour le retrouver je dois soit rebooter, soit changer de fond d'écran. Mais c'est vraiment que sur le fond que ça merde, les icones et le tactile et tout le reste fonctionne toujours.

Donc c'est pas bloquant, juste un peu gênant.
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #44
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

MaJ OTA de blinkfied, je suis passé sous sense 7, normal.
\o/



edit : selon mon tel je suis toujours en sense 6, mais j'ai le widget de géolocalisation, j'ai les thèmes... :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Merci pour l'information :)
J'espère que ARHD mettrons leurs ROMs sous Sense 7 sans qu'il y ait besoin d'une MAJ Officiel de la part de HTC
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #46
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonjour,

à mon avis peu de chance de voir une ARHD sous sense 7, cette rom se base sur des roms stock, et il n'est pas prévu de sense 7 pour le HTC One.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #47
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ouep ! Tout dépend désormais de HTC qui vont normalement pas vouloir déployer encore une version pour le M7. C'est méchant de leur part, car ils nous laissent sous Lollipop 5.0 qui contient encore beaucoup de bugs, il faut un minimum le faire passer sous 5.1.1 et puis ne plus le mettre à jour, que de le laisser dans une version pas stable !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #48
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

HardSol7 a dit:
Ouep ! Tout dépend désormais de HTC qui vont normalement pas vouloir déployer encore une version pour le M7. C'est méchant de leur part, car ils nous laissent sous Lollipop 5.0 qui contient encore beaucoup de bugs, il faut un minimum le faire passer sous 5.1.1 et puis ne plus le mettre à jour, que de le laisser dans une version pas stable !
sous ARHD 5.0.2 j'ai pas de bugs perso.. :p

Après, je connais pas la différence entre cette version de sense 6 et sense 7, j'ai pas creusé mais j'ai trouvé les mêmes options (widget géolocalisé, thèmes, ...). Bon, j'ai pas creusé, et je me vois pas l’intérêt de jouer avec les thèmes, mais bon.. ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #49
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ce ne sont pas des bugs lié à l'interface, mais plutôt au système. Il faut regarder le Changelog d'Android 5.1 et 5.1.1 pour pouvoir voir les bugs détectés, notamment lié à la RAM, batterie et la WIFI (parfois)
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #50
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème suite à l'installation de la rom qui s'est déroulée nickel pourtant !

J'ai installé le dernier recovery puis installé la rom, remis mes applis avec titanium bref tout au propre !
Hors je m'aperçois que mon tel freeze totalement et ce de manière complètement aléatoire, c à d il bloque définitivement et je suis obligé de forcer l'extinction du téléphone.

Je précise que j'ai installé sense 6 toolbox et le xposed installer dédié aux rom arhd sous lolipop (qui marche très bien), mais j'avais déjà eu un bug de ce genre avant l'installation de ceux-ci pendant la restauration de titanium ( ---> uniquement les applis sans aucune restauration au niveau du système, j'ai toujours eu des problèmes quand je réinstallais les paramètres système donc je ne me fais plus avoir ;) )

En espérant que vous pourrez m'aider avant de faire 15 install pour rien et avoir le même problème ...

Thx :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #51
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Salut, Titanium Backup n'est plus du tout fiable pour les restaurations d'applications, il va falloir tout réinstaller manuellement.

Tu installes la ROM
Tu installes tes applications via le Google Play Store.
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #52
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

merci de m'avoir répondu si rapidement

Donc si je te suis titanium serait responsable du problème ?
Ca ne m'étonnerais pas mais ça m'embête quand même car j'avais pas mal d'applis avec données importantes à restaurer !

Et il n'existe plus aucun programme de sauvegarde fiable ?

Je vais test de tout réinstaller à la main alors

thx, et à suivre
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #53
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Salut :)

J'ai un problème avec cette étape d'installation : "Copiez/Collez le fichier Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip à la racine de votre mémoire interne".

Quand j'essaye de copier le fichier à la racine, et bien on me dit que mon smartphone ne peux lire ce format de fichier (par rapport au fichier zip) . La fenêtre qui apparaît se nomme "Erreur de copie du fichier" avec un triangle jaune.

Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance. :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #54
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Tu as encore la ROM sur ton téléphone ? Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip

Si tu l'as encore, tu pourras le reflasher directement sans le copier
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #55
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Je ne peux pas la mettre sur le telephone justement :?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #56
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

As tu déjà utilisé adb ?
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #57
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ah je devrais l'utiliser ?
Parce que j'ai les drivers adb et tout. Mais je croyais que le pc s'en chargeait tout seul ?
Que dois-je faire comme manipulation s'il te plaît ?
Merci de ton aide par ailleurs :D
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #59
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Et bien, je clique sur adb.exe, mais rien ne se passe. J'ai une fenêtre de commande qui s'ouvre brièvement, mais rien de plus..
Je suis désolé, je suis vraiment un novice en la matière :oops:

Pourrais-tu me donner les quelques étapes de la manipulation s'il te plaît ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #60
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Mais tu as tout lu le tutoriel ?
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #61
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Oui bien sûr. Je l'ai relu plusieurs fois et très attentivement. Mais je ne vois nul part quelque chose qui pourrait m'aider à résoudre mon problème :shock:
A moins que j'ai loupé quelque chose..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

En fait tu dois actuellement :

- Avoir installé les Drivers ADB/FASTBOOT : Le fichier .exe qui s'est lancé normalement
- Avoir le dossier ADB sur le bureau avec pleins de fichiers dedans : Il faut pas y touchers aux fichiers à l'intérieur car ce sont pas des .exe normaux

Ensuite avec le HTC redémarre le sur le Recovery
Met le fichier ARHD.zip dans le dossier ADB

Quand ça sera bon, fais moi signe ;)
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #63
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Très bien. Je te dis ça dans quelques instants. Je re télécharge la rom, car je croyais que le problème venait d'elle.

Autant pour moi j'ai vu cette info :


push est une commande qui envoie n'importe quel type de fichier vers un emplacement (dossier) de votre stockage interne ou externe !
Spoiler: cacher
c:\fastboot>adb push Android_Revolution_HD_version_13_40.zip /sdcard enverra le fichier Android_Revolution_HD dans le dossier /sdcard

Je peux utiliser cette méthode ou je dois procéder comme tu me l'as conseillé ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Oui tu peux utiliser cette commande c'est le bon ! Par contre tu devras être sur le TWRP pour que la manip fonctionne

Tu tapes cette commande et tu attends 10 min a peu près, si ça marque un truc qui dit que c'est un échec, à recommencer une 2ème fois ! Ca m'arrive souvent que ADB copie mal sur le téléphone !

Ensuite tu flash la ROM copié
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #65
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Très bien :D

Encore une dernière question.
Pour flasher la rom je me réfère à quelle étape du tutoriel de la page 1 ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #66
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Tout simplement :

Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
Ensuite : Install ZIP From SD Card > Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #67
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ok parfait, merci de ta grande aide !! :D

Désolé pour l'acharnement dans mes questions :oops:

Ah encore un problème quand j'essaye d'entrer la commande push

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Que dois-je faire ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #68
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ca fonctionne du coup ?
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #69
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ok parfait, merci de ta grande aide !! :D

Désolé pour l'acharnement dans mes questions :oops:

Ah encore un problème quand j'essaye d'entrer la commande push

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Que dois-je faire ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #70
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Il faut être dans le TWRP Recovery directement sinon ça marche pas !
Ensuite il faut pas taper adb ou bien que fastboot,

Une fois dans le TWRP tape directement exactement ça :

adb push Android_Revolution_HD_version_XX_XX.zip /sdcard/.
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #71
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

C'est fait je suis dans le Team win Recovery Project v2.8.5.0
Mais je tape cette commande sur l'invite de commande windows n'est-ce pas ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #72
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Oui pour ouvrir la fenetre noir ou on tape cette ligne il faut faire :

Clique droit + touche MAJ (au dessus de CTRL) -> En visant avec la souris le dossier ADB
Ouvrir une nouvelle fenêtre ...
La fenêtre s'ouvre
Brancher le HTC en mode Recovery sur le port USB du PC
Et taper cette ligne : adb push Android_Revolution_HD_version_XX_XX.zip /sdcard/.

En cas d'échec, retaper la même ligne (10 min environ pour le transfert de la ROM)
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #73
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Voila ce que cela me donne quand je fais la manipulation (le raccourci clic droit + shift ne marche pas sous xp, j'ai contourné le problème)

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Spinal>cd c:\ADB

C:\ADB>adb push Android_Revolution_HD_version_91_1.zip /sdcard/.
error: device not found

C:\ADB>adb push Android_Revolution_HD_version_91_1.zip /sdcard/.
error: device not found


Que faire ?

Edit: Sinon reprenons ta solution en plaçant le fichier dans le répertoire ADB ? Et passons à la suite
 
M

Membre supprimé 34657

  • #74
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Les drivers ADB n'ont pas été installés. Réinstalle les un coup pour voir :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #75
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Je viens de refaire ça et j'ai

ADB driver already installed.


Sinon on peut essayer avec ta méthode ?
Celle ou je dois coller le fichier de la rom dans le dossier ADB. Après que dois-je faire ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #76
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bah ma méthode consiste à :

Copier / Coller le fichier ARHD.zip
Ouvrir la fenêtre noir
Taper la longue commande : adb push.......

Aller dans le HTC : Install > ARHD.zip
Redémarrer avec la nouvelle ROM
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #77
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

J'ai eu ce message :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Spinal>cd c:\ADB

C:\ADB>adb push Android_Revolution_HD_version_91_1.zip /sdcard/.
error: device not found

C:\ADB>adb push Android_Revolution_HD_version_91_1.zip /sdcard/.
error: device not found

C:\ADB>adb push Android_Revolution_HD_version_91_1.zip/sdcard/
Android Debug Bridge version 1.0.31

-a - directs adb to listen on all interfaces for a c
onnection
-d - directs command to the only connected USB devic
e
returns an error if more than one USB device is
present.
-e - directs command to the only running emulator.
returns an error if more than one emulator is r
unning.
-s <specific device> - directs command to the device or emulator with
the given
serial number or qualifier. Overrides ANDROID_S
ERIAL
environment variable.
-p <product name or path> - simple product name like 'sooner', or
a relative/absolute path to a product
out directory like 'out/target/product/sooner'.

If -p is not specified, the ANDROID_PRODUCT_OUT

environment variable is used, which must
be an absolute path.
-H - Name of adb server host (default: localhost)
-P - Port of adb server (default: 5037)
devices [-l] - list all connected devices
('-l' will also list device qualifiers)
connect <host>[:<port>] - connect to a device via TCP/IP
Port 5555 is used by default if no port number
is specified.
disconnect [<host>[:<port>]] - disconnect from a TCP/IP device.
Port 5555 is used by default if no port number
is specified.
Using this command with no additional arguments

will disconnect from all connected TCP/IP devic
es.

device commands:
adb push <local> <remote> - copy file/dir to device
adb pull <remote> [<local>] - copy file/dir from device
adb sync [ <directory> ] - copy host->device only if changed
(-l means list but don't copy)
(see 'adb help all')
adb shell - run remote shell interactively
adb shell <command> - run remote shell command
adb emu <command> - run emulator console command
adb logcat [ <filter-spec> ] - View device log
adb forward --list - list all forward socket connections.
the format is a list of lines with the followin
g format:
<serial> " " <local> " " <remote> "\n"
adb forward <local> <remote> - forward socket connections
forward specs are one of:
tcp:<port>
localabstract:<unix domain socket name>
localreserved:<unix domain socket name>
localfilesystem:<unix domain socket name>
dev:<character device name>
jdwp:<process pid> (remote only)
adb forward --no-rebind <local> <remote>
- same as 'adb forward <local> <remote>' but fail
s
if <local> is already forwarded
adb forward --remove <local> - remove a specific forward socket connection
adb forward --remove-all - remove all forward socket connections
adb jdwp - list PIDs of processes hosting a JDWP transport

adb install [-l] [-r] [-s] [--algo <algorithm name> --key <hex-encoded key> --
iv <hex-encoded iv>] <file>
- push this package file to the device and instal
l it
('-l' means forward-lock the app)
('-r' means reinstall the app, keeping its data
)
('-s' means install on SD card instead of inter
nal storage)
('--algo', '--key', and '--iv' mean the file is
encrypted already)
adb uninstall [-k] <package> - remove this app package from the device
('-k' means keep the data and cache directories
)
adb bugreport - return all information from the device
that should be included in a bug report.

adb backup [-f <file>] [-apk|-noapk] [-obb|-noobb] [-shared|-noshared] [-all]
[-system|-nosystem] [<packages...>]
- write an archive of the device's data to <file>
.
If no -f option is supplied then the data is wr
itten
to "backup.ab" in the current directory.
(-apk|-noapk enable/disable backup of the .apks
themselves
in the archive; the default is noapk.)
(-obb|-noobb enable/disable backup of any insta
lled apk expansion
(aka .obb) files associated with each applic
ation; the default
is noobb.)
(-shared|-noshared enable/disable backup of the
device's
shared storage / SD card contents; the defau
lt is noshared.)
(-all means to back up all installed applicatio
ns)
(-system|-nosystem toggles whether -all automat
ically includes
system applications; the default is to inclu
de system apps)
(<packages...> is the list of applications to b
e backed up. If
the -all or -shared flags are passed, then t
he package
list is optional. Applications explicitly g
iven on the
command line will be included even if -nosys
tem would
ordinarily cause them to be omitted.)

adb restore <file> - restore device contents from the <file> backup
archive

adb help - show this help message
adb version - show version num

scripting:
adb wait-for-device - block until device is online
adb start-server - ensure that there is a server running
adb kill-server - kill the server if it is running
adb get-state - prints: offline | bootloader | device
adb get-serialno - prints: <serial-number>
adb get-devpath - prints: <device-path>
adb status-window - continuously print device status for a specifie
d device
adb remount - remounts the /system partition on the device re
ad-write
adb reboot [bootloader|recovery] - reboots the device, optionally into the boo
tloader or recovery program
adb reboot-bootloader - reboots the device into the bootloader
adb root - restarts the adbd daemon with root permissions
adb usb - restarts the adbd daemon listening on USB
adb tcpip <port> - restarts the adbd daemon listening on TCP on th
e specified port
networking:
adb ppp <tty> [parameters] - Run PPP over USB.
Note: you should not automatically start a PPP connection.
<tty> refers to the tty for PPP stream. Eg. dev:/dev/omap_csmi_tty1
[parameters] - Eg. defaultroute debug dump local notty usepeerdns

adb sync notes: adb sync [ <directory> ]
<localdir> can be interpreted in several ways:

- If <directory> is not specified, both /system and /data partitions will be u
pdated.

- If it is "system" or "data", only the corresponding partition
is updated.

environmental variables:
ADB_TRACE - Print debug information. A comma separated list
of the following values
1 or all, adb, sockets, packets, rwx, usb, sync
, sysdeps, transport, jdwp
ANDROID_SERIAL - The serial number to connect to. -s takes prior
ity over this if given.
ANDROID_LOG_TAGS - When used with the logcat option, only these de
bug tags are printed.




Donc j'ai enlevé un espace dans la ligne de commande avant /sdcard/ et j'ai eu ça.
C'est bon ?
Si oui je dois redémarrer le téléphone ou tout de suite aller sur install dans le TWRP (car je l'ai fait mais je n'ai pas le fichier Android Revolution)

Pour info je n'ai pas de dossier nommé sdcard sur mon téléphone. Mon téléphone apprait sous le nom "HTC MTP Device"
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #78
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bon bah maintenant, on me demande d'installer un logiciel dès que je passe en recovery (qui bien sûr est introuvable par windows update). Le logiciel s'appelle MTP. Sans ça le smartphone n'est pas détecté en recovery, mais en mode normal c'est ok
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

adb push Android_Revolution_HD_version_91_1.zip /sdcard/.

Ceci est correcte. Ce qui ne vas pas c'est ton PC qui ne trouve pas le HTC. Je recommande Windows 7 ou tout est automatisé
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #80
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bon petit retour ;

Après réinstall sans utiliser titanium, je n'ai plus aucun problème ! :)

La rom fonctionne super bien, fluide et stable.
Avec le htc sense home qui reprend le design du m9 et lolipop c'est le top !

Merci pour l'aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #81
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ah bah enfin ! Après tant d'acharnement.
Avec plaisir :)
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #82
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Rom installée enfin :)
Le problème était windows xp. Je l'ai fait sous seven, en 20min
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #83
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Par contre j'ai un nouveau problème, je n'arrive plus à ouvrir le Playstore. En effet, quand je l'ouvre, il se referme automatiquement sans message d'erreurs. J'ai tenté d'utiliser les autres services google, mais rien ne marche.

J'ai fais une mauvaise manipulation ?
Pourtant je suis sous la rom et tout marche nickel
 
M

Membre supprimé 34657

  • #84
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Réinitialise la ROM via les paramètres, puis redémarre le tél une fois l'opération terminé dans le TWRP
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #85
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Je la réinitialise dans le TWRP avec un factory reset ou alors un reboot system ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #86
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Oui avec TWRP aussi ça fonctionne : Wipe > Valider > Reboot
 
R

RancoVX2

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
18
Points
0
  • #87
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Rom installé, tout est réglé. Fluidité vraiment présente, stabilité et légère amélioration au niveau de la batterie.
Super Rom et encore merci pour l'énorme aide :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #88
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Okay pas de soucis, avec plaisir ;)
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #89
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Re,

Bon tout marche toujours nickel mais j'ai une question.
Je me sert beaucoup de mon téléphone pour regarder des stream de sport, hors depuis quelques temps, alors que ça marchait très bien ( j'ai bien coché flash player à l'install de la rom), plus de plugin valide ... Je me demande si ça ne vient pas de la dernière mise à jour du navigateur htc mais je ne vois pas pourquoi !

Quelqu'un aurait la solution ?
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #90
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Salut, essaye avec un autre navigateur genre dolphin browser et dolphin jet pack, chez moi ça marche nickel.
 
K

keopsxxx

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
105
Points
0
  • #92
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Super merci
J'avais déjà éssayé avec dolphin mais là avec PUFFIN c'est ok
 
M

Membre supprimé 34657

  • #93
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Ca marche !
 
L

layimad

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #94
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Salut les amis, j'ai un sérieux problème j'ai suivi les instruction à la lettre mais malheureusement une foie l'installation terminée mon téléphone né démarre pas il lance le logo HTC et redémarre en boucle. Aidez moi SVP je galère.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #95
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 91.1 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Salut,

Retourne dans le Recovery, refais les Wipes et reflash la ROM

=> POWER + Vol. Bas pendant 15-20 secondes
---> Si ça marche pas re essayer jusqu'à que ça fonctionne
 
M

Membre supprimé 34657

  • #96
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 92.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Version 92 sortie.
 
L

luluneuil

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #97
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 92.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Bonjour hardsol7 on peut la telecharger ou la versions 92. Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #98
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 92.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Sur la 1ère page ! Je met régulierement à jour le lien :
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #99
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 92.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

merci du partage.
Je pense que y a très peu de neuf sur cette rom par rapport aux version 91.x...


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #100
Re: Rom Custom - Android Revolution HD 92.0 sous Android Lollipop 5.0.2 pour le HTC One M7

Juste une MAJ du nouveau fw :)
 
Haut Bas