[Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.2 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM OnTheEdgeLite 5.2 Android N 7.0 ?

Samsung Galaxy S7 SM-G930F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Features:

OnTheEdgeLite V5.2 The Smallest Touchwiz ROM ONLY 1,20GB in size.
Its Based on G935FXXU1ZPKClatest Stock Base Fully Debloated and Deodexed Rom.
With The fast all New Touchwiz UX and close to stock feel this is the most fastest and stable fully Featured Rom..Yet.
There are a lot of plans, for this rom but first we want you to test it as much as possible.
Feedback is appreciated!.


Features:

* Whole Download is 1,30GBin size [SLIM]
* Based off G935FXXU1ZPKC[Latest Base]
* OTA Updater
* Debloated
* System Optimizations
* Magisk
* Deknoxed
* Advanced Reboot Menu
* All Apps Split Windows
* Non-Removeable notifications Can be Removed from Notification-Drawer
*Own Kernel
* Better Stability & Performance

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir activé OEM Unlock --> Sujet ici
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP + Modem + Bootloader Nougat
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




>>>Liens<<<



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"





Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Hello ::

Merci pour le partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Avec plaisir l'ami
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Hello,

La 5.0.1 est sortie en OTA qui corrige d'ailleurs les déconnexions Wifi et autre....

Je suis sur cette Rom depuis maintenant 4 jours et aucun crash, ni bug pour l'instant, autonomie plutôt intéressante avec Doze en supplément. Dommage que j'ai ressenti une légere perte au niveau qualité photos (au niveau couleur).

Maintenant franchement je trouve personnellement pas mal l'option Maintenance de l'appareil !!! On clique sur batterie et là on a une multitude de réglage plutôt intéressant pour l'économiseur de batterie.

En tout cas si je vois d'autre souci, je vous fait un retour

Ps: J'ai installer le CSC du note 7 (DBT), je suis passé de ITV à XEF.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Hello

Merci pour l'information
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #6
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour,

je souhaite installer cette rom, mais actuellement je suis sous la rom superman 6.0.1.
si je veut passer a celle la qui est maintenant en 7.0 il faut que j'installe l'officiel 7.0 nougat pour avoir le bootloader et le moden de la 7.0 et qu'en suite j 'installe celle la ?

merci
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #7
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

thor13010 a dit:
Bonjour,

je souhaite installer cette rom, mais actuellement je suis sous la rom superman 6.0.1.
si je veut passer a celle la qui est maintenant en 7.0 il faut que j'installe l'officiel 7.0 nougat pour avoir le bootloader et le moden de la 7.0 et qu'en suite j 'installe celle la ?

merci
Tu peux installer que le modem et Bootloader mais je te conseillerais d'installer la rom complète et de passer en rom custom après.
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #8
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Ok merci je comptais façon passer sur la on the edge lite
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #9
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

j'aurai voulu savoir si la rom etait pré rooter ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Hello

Il me semble que oui
 
S

sylius2014

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

thor13010 a dit:
j'aurai voulu savoir si la rom etait pré rooter ?
Bonjour
Oui elle est bien rooté
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #12
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

re bonsoir

donc pour l installation maintenant que je suis sous la nougat officiel je doit installer le twrp et flasher cette rom?

Merci
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #13
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour

Alors j ai tenter de l installer mais je croit que je m y suis mal pris avec le twrp et le encryprion ....
Car dans le rexovery jai eu plein de ligne rouge mais la rom c est installer mais le wifi marcher pas l appareil photo non plus.... enfin plein de truc non foncrionnel.
 
C

Cartman21

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
38
Points
6
  • #14
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

bonjour tout le monde,

je me permet de prendre de votre temps car j'ai un petit souci apres l'installation de cette rom enfin de sa mise a jour mtn la 5.1.

je m'explique je possede le casque de realiter virtuel oculus gear vr, sur une rom officiel quand ont insere le casque un menu installation se lance et installer les application gear et oculus pour pouvoir l'utiliser.

hors sur cette rom custom quand ont insere le telephone rien ne se passe, j'ai essayer plusieur rom custom cela ne change rien. j'ai ensuite essayer d'installer toute les appli necesaire grace a aptoide je me suis crue enfin sorti de la sauf que apres avoir tout installer si je met mon tel dans le casque sa fait carrement planter le tel.

android 7 je le trouve vraiment plus sympa sa m'embete de repasser sur de la rom officiel juste a cause de sa.

une ame charitable pour m'avancer?

cordialement
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #15
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

thor13010 a dit:
Bonjour

Alors j ai tenter de l installer mais je croit que je m y suis mal pris avec le twrp et le encryprion ....
Car dans le rexovery jai eu plein de ligne rouge mais la rom c est installer mais le wifi marcher pas l appareil photo non plus.... enfin plein de truc non foncrionnel.
Slt tout marche pour moi. Maintenant que tu était en rom officiel nougat, flashé twrp via Odin. Faire un premier lancement de twrp recovery, allez dans wipe, Data et taper yes.
Retourner dans Wipe, et glisser le curseur pour effectuer le wipe. Installe la rom. Lance la installe Phone Info et vérifie que ton csc en XEF. Sinon tu flashe par Twrp le CSC "Dbt" pour obtenir XEF.

A plus
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #16
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Cartman21 a dit:
bonjour tout le monde,

je me permet de prendre de votre temps car j'ai un petit souci apres l'installation de cette rom enfin de sa mise a jour mtn la 5.1.

je m'explique je possede le casque de realiter virtuel oculus gear vr, sur une rom officiel quand ont insere le casque un menu installation se lance et installer les application gear et oculus pour pouvoir l'utiliser.

hors sur cette rom custom quand ont insere le telephone rien ne se passe, j'ai essayer plusieur rom custom cela ne change rien. j'ai ensuite essayer d'installer toute les appli necesaire grace a aptoide je me suis crue enfin sorti de la sauf que apres avoir tout installer si je met mon tel dans le casque sa fait carrement planter le tel.

android 7 je le trouve vraiment plus sympa sa m'embete de repasser sur de la rom officiel juste a cause de sa.

une ame charitable pour m'avancer?

cordialement
Slt vérifie que tu est bien ton Csc en XEF. Je sais que sur certaine rom le prb de VR venait de là. Qui ne tente rien n'a rien ;)0
 
C

Cartman21

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
38
Points
6
  • #17
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

merci bamak, je suis en XEU tu crois que sa a une incidence?
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #18
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Possible ! Tente de flasher le csc
 
C

Cartman21

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
38
Points
6
  • #19
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

bah la je vien de finir de tout remettre en officiel sa ma souler.

j'aimerais bien qu'une autre personne me confirme avant de tout recommencer lol
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut à tous !

Post#1 mis à jour v5.2
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #21
Merci Scumpi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
L

lbearduk

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #23
Bonjour, impossible pour moi d'avoir du reseau mobile. Flasher deux fois mais toujours le même résultat après avoir flasher le firmware beta officiel nouga.
Galaxy s7 G930F
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #24
lbearduk a dit:
Bonjour, impossible pour moi d'avoir du reseau mobile. Flasher deux fois mais toujours le même résultat après avoir flasher le firmware beta officiel nouga.
Galaxy s7 G930F
Salut, Ta flasher le CSC??
 
L

lbearduk

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #25
non en effet, je vais tester avec CSCSelection_V1.8.6 Je n'y ai pas penser vu que sur la beta officiel j'ai du réseau
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #26
Fait nous un retour:)
 
L

lbearduk

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #27
Parfait ça a marché ;), merci pour l'astuce. Premier Samsung un peu déroutant la différence pour flasher les éléments des autres constructeurs
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Avec le temps tu t'y fera
 
Zenirax

Zenirax

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
71
Points
8
  • #29
Mise à jour dispo en version en 5.4.2
@Scumpi un petit update :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Hello

Merci pour l'info ;)
 
Haut Bas