[Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.2 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM OnTheEdgeLite 5.2 Android N 7.0 ?

Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Welcome!
TO
OnTheEdgeLite V5.2 The Smallest Touchwiz ROM ONLY 986MB in size.
Its Based on G935FXXU1ZPKC latest Stock Base Fully Debloated and Deodexed Rom.
With The fast all New Touchwiz UX and close to stock feel this is the most fastest and stable fully Featured Rom..Yet.
There are a lot of plans, for this rom but first we want you to test it as much as possible.
Feedback is appreciated!.


Features:

* Whole Download is 1,30GBin size [SLIM]
* Based off G935FXXU1ZPKC [Latest Base]
* OTA Updater
* Debloated
* System Optimizations
* Magisk
* Deknoxed
* Advanced Reboot Menu
* All Apps Split Windows
* Non-Removeable notifications Can be Removed from Notification-Drawer
* Better Stability & Performance


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP +Modem + Bootloader android 7.0
  • Avoir OEM activé
  • Avoir rooté votre S7 Edge --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens<<<



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"





Vos retours sont les bienvenus​
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello
Re merci Seb :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello

Re avec plaisir ;)
 
Drain

Drain

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
14
Points
1
  • #4
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Encore une ROM a tester :smile: :)

Vous êtes dur les gars !!! :lol: :lol: :lol:

Merci au staff pour le taff :amen:
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello.

Mise à jour v5.1

Je suis dessus depuis le début et elle tourne du feu.
Petit extra, la conso batterie est excellente
 
Drain

Drain

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
14
Points
1
  • #6
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

MAJ effectué :)

Tu peux tester Samsung Music et me dire si il fonctionne chez toi ?

Mis a part l'appli musique de samsung qui ne fonctionne pas cette rom est excellente :D
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #7
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous la rom Phoenix V3 (en android 6.0.1) et elle tourne pas mal.

Alors questions:

Puis-je passer de cette rom à la version 7.0 juste en flashant et un FULL WIPE ?

avez-vous remarqué des BUGS ?? Wifi, 4G, ou autre ???

Et la batterie?Excellente mais cela représente quoi pour toi ??

Merci d'avance à tous,
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut

Tu dois installer le boot et modem Nougat avant et ensuite flasher la custom voulue .

Pour tes autres questions, à part te dire que je viens de flasher cette rom en format data directement sur le firmware officiel nougat et j'ai beaucoup de freeze , lags :/
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #9
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Quelqu'un aurait les dernier modems et bootloader svp ?
Je veut bien savoir ou on les trouve, a chaque fois je ne sais pas .
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut

Prends sur mon tuto ici


Ce sont les mêmes. Prends bien ceux pour ton modèle
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello

Merci je viens d'ajouter le lien :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut Seb

Pas de quoi et merci à toi !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Avec plaisir :)
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #14
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

coyote950 a dit:
Salut

Prends sur mon tuto ici


Ce sont les mêmes. Prends bien ceux pour ton modèle
Merci beaucoup, je flash ce week-end.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut

Avec plaisir

A bientôt
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Drain a dit:
MAJ effectué :)

Tu peux tester Samsung Music et me dire si il fonctionne chez toi ?

Mis a part l'appli musique de samsung qui ne fonctionne pas cette rom est excellente :D

Hello

L'appli music fonctionne chez moi.
Pour l'instant je n'ai pas de bug.
Je ai flashé cette rom directement sur une rom mm sans flasher le bootloader et le modem nougat
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #17
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut,

Tournant sous Efficient 3.4 depuis plusieurs semaines, après le fiasco de l'annonce de la MAJ de cette ROM qui n'est jamais arrivé, Nougat beta est apparu en ROM Custom.
Je me suis donc lancé avec OnTheEdgeLite 5.1, qui tourne très bien, bonne accroche réseau, bonne autonomie, root OK et pour le moment, pas le moindre bug constaté.
Juste quelques incompatibilités mineures, l'app PhoneInfo ne fonctionne pas, et pas de CSC dispo pour Nougat avec l'option VolTe pour mon opérateur (Bouygues).
J'ai essayé d'installer le dernier CSC dispo avec l'installeur 1.8.6 mais je suis vite revenu au CSC de base fourni avec cette ROM, car je n'avais toujours pas le VolTe dispo, est quelques bug par-ci par-là.

J'ai flashé la ROM avec bootloader et modem Nougat, l'installation de cette ROM prend environ 3 minutes, pas plus, avant que le mobile redémarre.
Le S7 Edge est très réactif, les nouveautés sont plus agréables, étant une beta je ne la conseillerai pas, par précaution, mais pour une beta, c'est tout de même ultra abouti !! Et je l'utilise bien sur sur mon mobile au quotidien, exactement ce qu'il ne faut pas faire avec une beta, mais étant tellement stable, j'aurai tort de m'en priver.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello

Merci pour le retour
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #19
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Avec plaisir ;)
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #20
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonsoir à tous

Dernière question avec mon flash, si je souhaite revenir à une rom 6.0.1, je suppose que je devrai flasher le modem et le bootloader avant de flasher ma rom custom ?

Si c'est le cas, ou puis-je trouver le modem et bootloader pour rom custom en 6.0.1 ?

Merci d'avance,

je pense flasher cette rom nougat ce soir... je viendrai donner mon ressentis après quelques heures d'utilisation ;-)
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #21
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Double poste Volontaire:

Bon je viens de flasher la rom et pour le moment tout à l'air de fonctionner correctement.

Petite MAJ: La version 5.1 est dispo (elle me l'a proposé en OTA)

on verra par la suite à l'utilisation, je viendrai poster mon ressentis demain soir après avoir un peu joué dessus ;-)

PS: Ma question sur le bootloader et modem Android 6.0.1 est toujours d'application (au cas ou ;-) )
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #22
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Petit update de mon retour sur cette ROM, il manque le bouton home dans chrome !
Pas pratique mais je m'y ferai.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello

Merci pour le retour :)
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #24
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonsoir à tous,

Alors voici mon retour sur cette rom après +/- 1 journée d'utilisation.

Flash du bootloader et Modem Nougat via Odin + WIPE + installation de la rom via TWRP (le tout depuis une rom custom 6.0.1 PhoeniX V3)
Pas de soucis de flash, boot direct.

Au premier lancement, pas de réseau GSM,j'ai tenté d'enlever la SIM et la remettre à Chaud mais le problème persistait. Après redémarrage du tel, le réseau était revenus (bizarrement ce soir j'ai perdu le réseau pour une raison que j'ignore encore et même topo, j'ai redémarré le tel et hop le réseau était à nouveau là)

La rom est très fluide et les améliorations apportés par Nougat sont vraiment sympa, je pense notamment à la refonte des notifications, qui je trouve, deviennent plus claire. La refonte des menus paramètres m'ont également agréablement surpris, finis de ces paramètres à la guimauve de chez Samsung, on a ici quelque chose de mieux finis et plus "propre" selon moi.

Concernant l'autonomie, ce matin 6h batterie à 100 % (sans calibrage, juste un chargement standard) et à l'heure d'écrire ces quelques lignes, j'ai encore 50 % de batterie (mieux que sur la rom PhoeniX V3 = différence de +/- 10 à 15%)
Utilisation standard du téléphone aujourd'hui: Facebook, Messenger, internet, beaucoup de mail pour le boulot (envois et réception) le tout avec WIFI + Bluetooth + 4G allumé en permanence.

concernant la qualité réseau wifi et 4G, je ne sais pas si cela vient de la rom ou du modem choisis, mais le Wifi a une bien meilleure portée qu'avec ma rom PhoeniX, là ou d'habitude dans ma chambre je ne captais plus rien comme wifi, j'ai remarqué que maintenant j'avais encore 2 barres.
Même chose au niveau de la 4G, je me suis aperçu que j'avais la 4G+ bien plus souvent qu'auparavant.

Les bugs:

Lors du premier allumage du téléphone après l'installation de la rom: impossible de me connecter à mon compte SAMSUNG......
J'ai pu me connecter en installant S HEALTH et en me connectant via cette application.

Le MODE VOITURE ne fonctionne pas

Les modes MES LIEUX ne sont plus présents (par exemple dans le panel EDGE)

Voilà pour ma première impression, j'espère qu'elle pourra vous aider dans votre choix

PS: Je suis sous la version 5.1 de cette rom (La mise à jour m'a directement été proposé par l'application OTA après le premier lancement du S7 )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonsoir

Merci pour ce retour bien détaillé ;)

Bonne soirée !
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #26
Re: [Rom Custom][Android 7.0] OnTheEdgeLite 5.0 Android N 7.0 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Petit Update du jour: La version 5.2 est dispo (en OTA et en DL sur XDA)

Installé hier soir (juste wipe Cache) et tout fonctionne toujours parfaitement ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Hello

Merci pour l'information #post 1 mis à jour
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #28
comment faire le wipe svp, je n'arrive pas à l'installer cette rom
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Hello

En faisant comme indiqué dans le tuto
 
J

jackyd

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #30
Bonjour,
Chez moi tout fonctionne ....sauf svoice ??? Une idée?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Tu as un message d'erreur ?
 
J

jackyd

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #32
Hello
"Voice service s'est arrêté "
fermez l'application
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Re

Tu as essayé de vider le cache de l'application ?
 
J

jackyd

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #34
Hello
Oui mais "tout pareil"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Essaye de reflasher la rom
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #36
Hello les amis

Mise à jour 5.3 dispo

A++++

:D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Hello

Merci pour l'information
 
E

Eaxel7622

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
196
Points
18
  • #38
Bonsoir,

Me conseillez-vous de rester sous la ROM Efficient ou de passer sous celle-ci? merci ! :D
 
E

Eaxel7622

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
196
Points
18
  • #39
Lien mort..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #41
salut le lien est mort possible de l'avoir a nouveau ou je passe par xda ?
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #42
double post volontaire voila la dernière version :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


nouveau lien pour la version 5.4.1 vu que l'autre n'étais plus fonctionnelle .[/quote]
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #43
elcatalan82 a dit:
double post volontaire voila la dernière version :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


nouveau lien pour la version 5.4.1 vu que l'autre n'étais plus fonctionnelle .
[/quote]
La 5.4.2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #44
Bonjour.

Quelle version de xposed il faut ?
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #45
Snow white a dit:
Bonjour.

Quelle version de xposed il faut ?
Bonjour xposed n est pas compatible sous la version nougat encore, il va falloir attendre encore un peu.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #46
Utilisateur de la version 5.1 de cette ROM pendant 3 semaines, ça se passait pplutôt bien, mais la MAJ vers la dernière en date, la 5.4.2 n'était pas top.
Soucis avec le lecteur musique de Samsung et le Samsung Cloud qui ne voulait rien savoir, impossible de restaurer ma sauvegarde, je l'ai donc délaissé pour une version plus standard, la superstock ROM v2.1, qui au passage est odexed, on voit nettement la différence et tout est fonctionnel ;)
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #47
Merci pour ton retour en espérant avoir une nouvelle mise à jour prochainement. Bonne après midi
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #48
Bonsoir. Pas terrible l'autonomie
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #49
Salut

Merci pour ton retour
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #50
Bonsoir.

Je reviens sur mon com. L'autonomie est bonne.
Les 2 premiers jours non. Maintenant oui.

Très bonne gestion de la ram.
 
S

snakeisboss

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #51
bonjour ,

ayant installer cette rom hier aucun soucis pour l'installation juste un problème majeur que je souhaite corrigé .


quand je redémarrer mon téléphone , le pin , le modelé ne fonctionne pas le téléphone se déverrouille une fois sur 30 . quelqu'un a t'il la solution pour régler se problème ?

Rom en version 5.5


merci d'avance
 
simou2013

simou2013

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #52
Salut mes frères je viens tt juste d'installé la ROM mais j'ai un souci avec le WIFI il faut que je redémarre à chaque mon phone pour que je puisse connecté !! :?
Alors que j'ai fait un FullWIPE avant d'installé la ROM une solution ??
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #53
Bonjour.

De plus en plus de ralentissement. En 5.4.1
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #54
Salut

Merci pour l'info
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #55
Bonjour
Cette rom est a l'abandon?
 
Haut Bas