[Rom Custom][Android 7.0] BoBCaTROM NOUGAT Beta1 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #101
Fais iech

Ça y est, flash réussi, juste à galerer pour tout remettre.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #102
Mic4

Hello,

Bon courage,sinon j'ai reflashé le kernel TGP et le téléphone est largement plus fluide qu'avec le Superstock,ne pas oublié de reflashé super user en zip dans la foulée.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #103
tu flash avec wipe dalvik/ cache. Il y a des modif à faire après ou tu laisses les choses se faire ?? genre mettre en mode performence ou autre ?? j'ai perdu la procedure que bobcat m'a donné pour appliquer ses themes, l'aurais tu ??
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #104
Mic4

brad owner a dit:
tu flash avec wipe dalvik/ cache. Il y a des modif à faire après ou tu laisses les choses se faire ?? genre mettre en mode performence ou autre ?? j'ai perdu la procedure que bobcat m'a donné pour appliquer ses themes, l'aurais tu ??
Oui ,tu flash le kernel, sans redémarrer, tu flash le zip de super user, tu fais un wipe dalvik/cache,tu redémarres, ensuite rien dr de plus.
Pour installer les thèmes, voilà la procédure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #105
J'ai la rage, j'ai oublié de faire un backup, j'ai flashé le kernel, le super su, wipe dalvik et j'ai perdu le root. Je vais devoir tout reflasher, tout réinstaller... Pas le moral
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #106
Mic4

Hello,
Pourtant pour moi aucune perte du root,étrange. Effectivement avant toutes tentatives il faut effectuer une sauvegarde. Sinon as tu bien fais un vrai full wipe,s'est à dire depuis le recovery,choisir wipe data,taper yes,il formate la partition système proprement et ensuite installation de la rom en choisissant full wipe.Bon courage.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #107
C'est reflashé. Je backup mais je ne retente pas le kernel, je vais attendre le root operationnel de nougat
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #108
Mic4

Si tu as effectué un backup,tu peux tenter l'installation du kernel sans hésiter, sur la version d'avant je l'avais fais,perte du root,restauration et root de nouveau ok,tente le.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #109
Salut pour installer cette rom proprement avec le Kernel approprié et les applications nécessaires pour le bon fonctionnement de mon tel que dois-je faire svp ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #110
Mic4

Hello, cela dépend de quelle rom tu part, 7.0 ou 6.0.1,normal ou custom?
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #111
Re: Mic4

mic4 a dit:
Hello, cela dépend de quelle rom tu part, 7.0 ou 6.0.1,normal ou custom?

Slt, je pars de la rom stock G935FXXU1DQB3 BTU en 7.0. Est-elle rootable ?
Et j'aimerais savoir également, plus haut je vois qu'un gars parle de root opérationnel de Android Nougat. Qu'entends t-il par là ? Le root actuellement avec la methode TWRP cause t-il des problèmes ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #112
Salut,

Si ton tél n'est pas rooté pour le moment,ta base est bonne puisque tu es déjà en 7.0.

Attention à bien sauvegarder tes données d'abord.

Il te faudra installer d'abord le recovery via ODIN,attention cela incrémente ton compteur knox,donc plus de garantie fabricant.

Lien ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu effectue un full wipe depuis le recovery et ensuite tu flash la rom en full wipe depuis les menus d'installation de la rom.

Pense à choisir super user lors des différentes étapes d'installation pour avoir le root.

A a fin du flash redémarre le tél et ensuite réinstalle toutes tes données. :wink:
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #113
justineyohann a dit:
justineyohann a dit:
mic4 a dit:
Salut,

Si ton tél n'est pas rooté pour le moment,ta base est bonne puisque tu es déjà en 7.0.

Attention à bien sauvegarder tes données d'abord.

Il te faudra installer d'abord le recovery via ODIN,attention cela incrémente ton compteur knox,donc plus de garantie fabricant.

Lien ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu effectue un full wipe depuis le recovery et ensuite tu flash la rom en full wipe depuis les menus d'installation de la rom.

Pense à choisir super user lors des différentes étapes d'installation pour avoir le root.

A a fin du flash redémarre le tél et ensuite réinstalle toutes tes données. :wink:

Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :frime1:
Avant de me lancer j'aimerais si cela ne te dérange pas car pour le coup je ne sais pas quel tuto suivre pour rooter et ensuite installer la rom bobcat pourrais-tu m'aider pour que je le fasse? (Comme un petit tuto avec les liens etc) stp
J'ai déjà essayer et j'ai du reinstaller le firmware stock. Pas envie que cela m'arrive une seconde fois
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #114
Bonjour justineyohann

Messages suprimés
 
J

joey77

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #115
Bonjour a tous ,

Au redémarage du tel j'ai l'icone de toute les couleurs qui apparait et rien se passe que faut il que je fasse ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #116
Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :frime1:
Avant de me lancer j'aimerais si cela ne te dérange pas car pour le coup je ne sais pas quel tuto suivre pour rooter et ensuite installer la rom bobcat pourrais-tu m'aider pour que je le fasse? (Comme un petit tuto avec les liens etc) stp
J'ai déjà essayer et j'ai du reinstaller le firmware stock. Pas envie que cela m'arrive une seconde fois[/quote][/quote]

Hello,

En premier Attention à bien sauvegarder tes données d'abord,ensuite copie la Bobcatrom sur ta carte sd externe,lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite pas besoin de rooter le tél.Tu as juste à installer le recovery sur ton tél,celui là précisément (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), via Odin depuis ton ordinateur .Tu met le fichier dans AP ,vérifie que auto reboot n'est pas coché et que seul f.reset time est coché.

Une fois le flash via Odin fais,éteint ton tél,voulme bas + power et dès que ton tél redémarre,rentre dans le menu recovery,volume haut + home + power.

Dans le menu recovery,va dans l'onglet formater en haut à droite,puis choisi formater les données,écris YES avec le clavier,une fois cela fais ne sort pas du recovery ,reviens en arrière avec la flèche retour en bas à gauche,là choisi l'onglet installer en haut à gauche et choisi le zip de la rom Bobcat depuis ta carte sd externe,installe la rom,choisi également lors de l'installation full wipe et au moment du choix pour le root choisi super user,à la fin redémarre,attention le redémarrage peux prendre jusqu'à 10 mn.

Réinstalle tes applis + données et profite de la rom.
:D
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #117
joey77 a dit:
Bonjour a tous ,

Au redémarage du tel j'ai l'icone de toute les couleurs qui apparait et rien se passe que faut il que je fasse ?
Hello ,le premier redémarrage peux être très long jusqu'à 10 mn environ. :wink:
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #118
Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :frime1:
Avant de me lancer j'aimerais si cela ne te dérange pas car pour le coup je ne sais pas quel tuto suivre pour rooter et ensuite installer la rom bobcat pourrais-tu m'aider pour que je le fasse? (Comme un petit tuto avec les liens etc) stp
J'ai déjà essayer et j'ai du reinstaller le firmware stock. Pas envie que cela m'arrive une seconde fois[/quote][/quote]

Hello,

En premier Attention à bien sauvegarder tes données d'abord,ensuite copie la Bobcatrom sur ta carte sd externe,lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite pas besoin de rooter le tél.Tu as juste à installer le recovery sur ton tél,celui là précisément (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), via Odin depuis ton ordinateur .Tu met le fichier dans AP ,vérifie que auto reboot n'est pas coché et que seul f.reset time est coché.

Une fois le flash via Odin fais,éteint ton tél,voulme bas + power et dès que ton tél redémarre,rentre dans le menu recovery,volume haut + home + power.

Dans le menu recovery,va dans l'onglet formater en haut à droite,puis choisi formater les données,écris YES avec le clavier,une fois cela fais ne sort pas du recovery ,reviens en arrière avec la flèche retour en bas à gauche,là choisi l'onglet installer en haut à gauche et choisi le zip de la rom Bobcat depuis ta carte sd externe,installe la rom,choisi également lors de l'installation full wipe et au moment du choix pour le root choisi super user,à la fin redémarre,attention le redémarrage peux prendre jusqu'à 10 mn.

Réinstalle tes applis + données et profite de la rom.
:D

:frime1:

Au tout début faut-il que j'active le déverrouillage OEM dans le tel : paramètres/option de développement ?

Avec quoi puis-je sauvegarder mes données facilement ?

Et tu me parles de formater dans le recovery plus ça va me formater tout mon tel + ma carte s.d. ? :shock: :?

Sinon merci pour ton tutoriel, c'est net et clair. :super:

Je vais essayer ça tout à l'heure en rentrant du taf :amen:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #119
Mic4

Hello,

Concernant ta première question oui le déverrouillage OEM doit être activé, active aussi le débogage USB ,je viens d'activer les options de développement sûr mon téléphone pour vérifier et s'est ce qui était coché.
Ensuite, ton tél n'est sans doute pas rooté,le mieux est d'utiliser l'application smart switch de Samsung en connectant le tél à l'ordinateur, il faut que le logiciel soit installé sur le tel et sûr l'ordinateur.
Enfin si tu suis bien se que je t'ai expliqué pour le formatage, non seul ce qu'il y a sur la mémoire interne du téléphone sera supprimé, se qu'il y a sur la carte sd externe n'est pas touché, mais rien ne t'empêche de créer un dossier sur ton ordi et d'y copier l'intégralité de ta carte avant de commencer.

Bonne installation. :wink:
 
J

joey77

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #120
Bonjour a tous ,

Merci mic4 de m'avoir répondu , en effet le tel a mi du temps a redémarer ses un peu plus long que la BoBCaTROM de mon note 3 que j'avais :lol: , j'aurais 2 ou 3 petites questions :

1/ En haut a droite ou y a l'heure j'ai 2 horloges comme sa ====> 10.00.10.00
2 / j'ai une perte de wifi ses a dire j'ai la wifi et hop 1 ou 2h apres plus rien j'ai beau désactiver et réactiver la wifi rien a faire
3 / Pour les thèmes free ou donate j'arrive bien sur la page en cliquant sur l'icone BoBCaT Thèmes free mais y a tellement de pub que quand j'appui sa me télécharge tout sauf le thème ,yaurait-il un lien direct pour les télécharger ? pour moi une Rom BoBCaT sans son Thème ses plus une BoBCat .

sinon cette Rom déchire comme dab super fluidité et j'en suis heureux malgrès ses petit soucis mineur . :super: :super: :super:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #121
Mic4

Salut,

Alors pour la double horloge,appli rom control, onglet sysyemui mod, status bar,clock option,tu décoche leq deux premiers et laisse 3minit clock coché si tu veux personnaliser l'horloge ou alprs tu décoche 3minitclock et choisi un des 2 premiers poir avoir l'horloge d'origine, à droite ou au milieu.
Pour la wifi,désolé je n'ai jamais eu ce problème, essayede changer la bande wifi depuis ta box,fais oublier le réseau depuis le tél et reconnecte toi,en dernier essaye un cache + dalvik cache depuis le recovery.
Pour les thèmes free,voilà le lien direct :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les versions complètes, il te faut l'appli Bobcat thèmes plus,pour l'obtenir il faut faire un don via Paypal au développeur ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+.
 
J

joey77

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #122
Re ,

Merci mic4 pour ta réactivité , l'horloge problème réglé , wifi j'ai trouver sa c'etait désactriver , et je suis sur les thèmes qui vont pas tarder a etre résolue .

un grand merci et super boulot pour cette Rom qui pour moi reste une des meilleur :super: :super: :super:




jm
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #123
Mic4

Hello Joey,

Avec plaisir,oui une fois que tu as fais ton don à Bobcat,il t'enverra le lien pour l'apk thème plus er là tu pourras télécharger les versions complètes des thèmes.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #124
mic4 a dit:
Salut,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :frime1:
Avant de me lancer j'aimerais si cela ne te dérange pas car pour le coup je ne sais pas quel tuto suivre pour rooter et ensuite installer la rom bobcat pourrais-tu m'aider pour que je le fasse? (Comme un petit tuto avec les liens etc) stp
J'ai déjà essayer et j'ai du reinstaller le firmware stock. Pas envie que cela m'arrive une seconde fois
[/quote]

Hello,

En premier Attention à bien sauvegarder tes données d'abord,ensuite copie la Bobcatrom sur ta carte sd externe,lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite pas besoin de rooter le tél.Tu as juste à installer le recovery sur ton tél,celui là précisément (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), via Odin depuis ton ordinateur .Tu met le fichier dans AP ,vérifie que auto reboot n'est pas coché et que seul f.reset time est coché.

Une fois le flash via Odin fais,éteint ton tél,voulme bas + power et dès que ton tél redémarre,rentre dans le menu recovery,volume haut + home + power.

Dans le menu recovery,va dans l'onglet formater en haut à droite,puis choisi formater les données,écris YES avec le clavier,une fois cela fais ne sort pas du recovery ,reviens en arrière avec la flèche retour en bas à gauche,là choisi l'onglet installer en haut à gauche et choisi le zip de la rom Bobcat depuis ta carte sd externe,installe la rom,choisi également lors de l'installation full wipe et au moment du choix pour le root choisi super user,à la fin redémarre,attention le redémarrage peux prendre jusqu'à 10 mn.

Réinstalle tes applis + données et profite de la rom.
:D[/quote]

Salut mic4 :hello:

J'ai réussi à suivre ton tutoriel à la lettre je termine les configurations et je vais enfin pouvoir profiter du Root sur mon S7 Edge grâce a toi :frime1: :frime1: :frime1:

Une question:
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon compte Snapchat alors qu'avant de rooter j'y arrivais. J'ai bien rentré le bon mot de passe rien à faire il veut pas se connecter. Ensuite quand je vais dans bobmods OTA et que je clique sur update où autre ça me dit "Internet s'est arrêté? En faite quand il s'agit de m'envoyer via un lien Internet ça arrete l'appli
Bug de la rom où autre ?

Ah oui a indiquer au développeur l'éditeur photo ne fonctionne pas quand on clique sur une photo ça affiche l'éditeur photo s'est arrêté.

Et en ce qui concerne les thèmes comment peut-on en avoir. Car celui de base j'ai la moitié du thème modifiée
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #125
Bonsoir à tous,
finalement après un redémarrage de mon tel tout est rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne snapchat toujours le même problème je n'arrive pas à me connecter et j'ai bien rentré mon mot de passe
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #126
Hello, cela n'a rien à avoir avec la rom, tu ne peux pas te connecter à snapchat lorsque ton téléphone est rooté, personnellement j'ai fais un backup de snap ( j'étais en stock je me suis connecté à snap, j'ai rooté et j'ai fais un backup ensuite j'ai installé une custom et je restaure snap ) mais il y a d'autres solutions cherche sur le forum :)
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #127
doriandu44 a dit:
Hello, cela n'a rien à avoir avec la rom, tu ne peux pas te connecter à snapchat lorsque ton téléphone est rooté, personnellement j'ai fais un backup de snap ( j'étais en stock je me suis connecté à snap, j'ai rooté et j'ai fais un backup ensuite j'ai installé une custom et je restaure snap ) mais il y a d'autres solutions cherche sur le forum :)

Merci à toi pour ta réponse doriandu44

Quelqu'un aurait-il une solution pour snapchat car si je comprends bien le root pose problème, et je n'ai pas envie de dérooter mon tel pour rerooter derrière.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #128
Mic4

Hello,

Avec plaisir,sinon effectivement après la première installation, un redémarrage est parfois nécessaire pour finaliser certaines applis.
En ce qui concerne Snapchat, je n'utilise pas ce type d'applis,mais voilà la solution sans dérooter le tél : root-switch-ou-comment-faire-fonctionner-snapchat-et-pokemon-go-avec-un-appareil-roote-t161220.html

Pour les thèmes, pour les versions complètes, il te faut l'appli Bobcat thèmes plus,pour l'obtenir il faut faire un don via Paypal au développeur ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #129
Re: Mic4

mic4 a dit:
Hello,

Avec plaisir,sinon effectivement après la première installation, un redémarrage est parfois nécessaire pour finaliser certaines applis.
En ce qui concerne Snapchat, je n'utilise pas ce type d'applis,mais voilà la solution sans dérooter le tél : root-switch-ou-comment-faire-fonctionner-snapchat-et-pokemon-go-avec-un-appareil-roote-t161220.html

Pour les thèmes, pour les versions complètes, il te faut l'appli Bobcat thèmes plus,pour l'obtenir il faut faire un don via Paypal au développeur ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mic4 mon sauveur :super: j'ai suivi le tuto de ton lien et :frime1: Snapchat a ressuscité.
Merci beaucoup.
Pour le don il faut en faire un de combien ?
Et pour les thèmes gratuit y'a l'application package disabler pour bloquer l'essai gratuit mais l'activation échoue à chaque fois.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #130
Mic4

Super,content que cela ai fonctionné.
En ce qui concerne le don,il n'y a pas de montant précis, mais je pense que le minimum est de donner 5€,car le travail accompli est gigantesque et au top du top.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #131
Re: Mic4

mic4 a dit:
Super,content que cela ai fonctionné.
En ce qui concerne le don,il n'y a pas de montant précis, mais je pense que le minimum est de donner 5€,car le travail accompli est gigantesque et au top du top.

Pour les thèmes il y a toujours l'essai gratuit c'est normal ?

Et pour package disabler je n'arrive pas à l'activer j'ai désinstallé puis réinstallé l'application que j'ai télécharger par internet mais toujours rien. Donc je ne peux pas bloquer ce temps d'essai
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #132
Mic4

Hello,

Tu as eu l'application thème plus ou tu es toujours avec la version free?
Quand tu es rooté pas besoin de l'appli package disabler.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #133
Re: Mic4

mic4 a dit:
Hello,

Tu as eu l'application thème plus ou tu es toujours avec la version free?
Quand tu es rooté pas besoin de l'appli package disabler.

J'ai l'application thème plus j'installe le thème normalement comme une APK et quand je vais dans paramètres/thèmes j'ai le choix entre acheter où l'essai gratuit
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #134
Mic4

Ok,alors en premier tu télécharge le thème complet depuis l'appli thème plus.
Ensuite installer l'apk du thème,l'appliquer depuis paramètre, thèmes, essai version gratuite.
Avec root explorer ou es file,allez à périphérique/data/overlays/jsonfiles/trialjson ,couper le fichier situé à l'intérieur du dossier trialjson et le copier juste en dessous dans le dossier userjson.
Une fois cela fais supprimer le dossier preferences situé à périphérique/data/overlays/preferences.
Redémarrer le téléphone et reappliquer le thème depuis paramètre, thèmes.
Et voilà.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #135
Re: Mic4

mic4 a dit:
Ok,alors en premier tu télécharge le thème complet depuis l'appli thème plus.
Ensuite installer l'apk du thème,l'appliquer depuis paramètre, thèmes, essai version gratuite.
Avec root explorer ou es file,allez à périphérique/data/overlays/jsonfiles/trialjson ,couper le fichier situé à l'intérieur du dossier trialjson et le copier juste en dessous dans le dossier userjson.
Une fois cela fais supprimer le dossier preferences situé à périphérique/data/overlays/preferences.
Redémarrer le téléphone et reappliquer le thème depuis paramètre, thèmes.
Et voilà.

Je dois l'appliquer qu'une seule fois le thème puis faire la manip avec root explorer et redémarrer ?

Autre question en ce qui concerne la
version de la rom la dernière c'est la 2.0.3 ? Comment fait-on pour mettre à jour une rom ?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #136
Mic4

Salut,
Lit correctement le tuto de mon précédent message et tu auras ta reponse.
La version 2.0.3 est en Android 6.0.1, il n'y aura aucune mise à jour poir cette version.
La dernière en date est la V2 DQB7 Android Nougat, s'est normalement celle là que tu as installé, il y aura des mises à jour quand des versions officielles plus recentes sortiront et que Bobcat mettra de ce fait à jour sa rom.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #137
J'ai vu que tu parlais de kernel lequel et le mieux pour cette rom et comment je fais pour l'installer ?

Encore un grand merci pour tes réponses :super:
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #138
Salut, j'ai voulu faire un screen record du power menu. Comment arrêter l'enregistrement ? J'ai redémarré, depuis, le téléphone est lent et j'ai un curseur permanent.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #139
Mic4

justineyohann a dit:
J'ai vu que tu parlais de kernel lequel et le mieux pour cette rom et comment je fais pour l'installer ?

Encore un grand merci pour tes réponses :super:
Celui d'origine est très bon mais pour moi le meilleur est le TGP,lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avant de l'installer, fais une sauvegarde depuis le recovery.Ensuite tu installes le fichier du kernel depuis le recovery,une fois cela fais il ne faut pas sortir du recovery ,tu fais retour avec la flèche retour en bas à gauche, puis de nouveau installer,tu flash ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,ensuite tu nettoie le cache et le dalvik cache et tu redémarre, pour le tél est vraiment plus fluide.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #140
Mic4

brad owner a dit:
Salut, j'ai voulu faire un screen record du power menu. Comment arrêter l'enregistrement ? J'ai redémarré, depuis, le téléphone est lent et j'ai un curseur permanent.
Salut,que veux tu dire par screen record du power menu.Je suppose que tu veux parler de l'appli screencast,si cela est le cas
Je ne l'utilise pas,mais tu peux nettoyer le cache et le dalvik cache depuis le recovery.Au pire mais un screenshot de ton tél que je voie précisément de quoi il s'agit.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #141
abcf8f5665bfcdf788c15991e5c624a7.jpg
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #142
Mic4

Le mieux supprime l'appli carrément avec root explorer ou es file, l'appli se trouve dans system/priv-app/screencast /screencast.apk et utilise plutôt az screen recorder,bien mieux.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #143
J'ai gelé l'application, le point est toujours là
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #144
Re: Mic4

mic4 a dit:
justineyohann a dit:
J'ai vu que tu parlais de kernel lequel et le mieux pour cette rom et comment je fais pour l'installer ?

Encore un grand merci pour tes réponses :super:
Celui d'origine est très bon mais pour moi le meilleur est le TGP,lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avant de l'installer, fais une sauvegarde depuis le recovery.Ensuite tu installes le fichier du kernel depuis le recovery,une fois cela fais il ne faut pas sortir du recovery ,tu fais retour avec la flèche retour en bas à gauche, puis de nouveau installer,tu flash ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,ensuite tu nettoie le cache et le dalvik cache et tu redémarre, pour le tél est vraiment plus fluide.

Hello,
J'ai installé le kernel (backup / flash du kernel / flash du superuser / nettoyage cache-dalvik cache) mais j'ai un encore un soucis au bout de je ne sais combien de minutes le tel se bloque et je suis obligé de le redémarrer avec vol- + power. Y'a moyen de retourné à celui que j'avais avant ? Et je crois que j'ai perdu le root. Je ne vais pas devoir tout réinstaller quand même car honnêtement ça me ferait chier
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #145
Restauration
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #146
brad owner a dit:

:hello: qu'entends-tu par restauration ? La sauvegarde que j'ai faite je la flash c'est ça ?
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #147
Tu vas en effet dans le recovery, tu fais restore, tu choisis la dernière sauvegarde que tu as faite, généralement, c'est enregistré avec la date et l'heure, fais attention, un recovery est rarement à la bonne date, prends le plus recent et lance la restauration, c'est magique, tu retrouves ton téléphone comme avabt. Il est primordial de faire des backups quand ton installation est propre et que tout fonctionnait bien.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #148
brad owner a dit:
Tu vas en effet dans le recovery, tu fais restore, tu choisis la dernière sauvegarde que tu as faite, généralement, c'est enregistré avec la date et l'heure, fais attention, un recovery est rarement à la bonne date, prends le plus recent et lance la restauration, c'est magique, tu retrouves ton téléphone comme avabt. Il est primordial de faire des backups quand ton installation est propre et que tout fonctionnait bien.

J'en ai fais qu'une seule de sauvegarde car avant d'installer le kernel TGP le tel tourné très bien, mais depuis que je l'ai installé (freeze, tel qui chauffe, et redémarrage en boucle vol- + power) donc je restaure et je ne flash plus rien :super:

Et vu que je ne compte plus flasher quoi que ce soit pour le moment je peux supprimer la sauvegarde vu qu'elle me prends de la place pour rien ?
Et une fois que je voudrais flasher quelque chose je referais une sauvegarde
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #149
Oui comme moi, exactement comme moi, j'ai essayer 2 kernel et root perdu, chauffe, blocage... J'ai restauré. La, je pense que je retrouverais encore restaurer car j'ai un pointeau que je ne peux pas me débarrasser
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #150
Mic4

Hello ,

@justineyohann,oui le mieux est de restaurer ton dernier backup depuis le recovery,et tu retrouves ton tél identique à avant ton flash ou modif ,par contre je te conseille de conserver toujours au moins un backup et d'en faire une copie sur ton ordi au cas où.

@bradowner,as tu réussi à solutionner ton problème ?

En tout cas étrange qu'à tout les deux le flash du kernel vous fasse bugger le tél, car sur le mien aucun problème et le tél est vraiment plus fluide qu'avec le kernel superstock.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #151
Hello,
y'a t'il la possibilité de flasher le mod sound stock car celui de la rom est moche. Dans ma voiture la musique grisille tellement le son est puissant.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #152
mic4 a dit:
Hello ,

@justineyohann,oui le mieux est de restaurer ton dernier backup depuis le recovery,et tu retrouves ton tél identique à avant ton flash ou modif ,par contre je te conseille de conserver toujours au moins un backup et d'en faire une copie sur ton ordi au cas où.

@bradowner,as tu réussi à solutionner ton problème ?

En tout cas étrange qu'à tout les deux le flash du kernel vous fasse bugger le tél, car sur le mien aucun problème et le tél est vraiment plus fluide qu'avec le kernel superstock.
Non, rien à faire, faut que je restaure
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #153
Personne pour me dire comment remettre le volume de base ? Car celui modifié pour la bobcatrom est trop puissant à mon goût
 
M

Membre supprimé 438334

  • #154
Bonjour quand-mème ;)

Tu prends les fichiers mixer_gains.xml + mixer_paths.xml dans le dossier /system/etc d'une rom avec le son stock et tu les placent dans le mème dossier de ta rom custom et tu auras le son stock

edit : Regardes de remettre les mèmes permission/autorisation ( 644 il me smeble ) ?
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #155
coyote950 a dit:
Bonjour quand-mème ;)

Tu prends les fichiers mixer_gains.xml + mixer_paths.xml dans le dossier /system/etc d'une rom avec le son stock et tu les placent dans le mème dossier de ta rom custom et tu auras le son stock

edit : Regardes de remettre les mèmes permission/autorisation ( 644 il me smeble ) ?

Slt,
Peux tu m'indiquer ou est-ce que je peux avoir ces fichiers et dans Faut il redémarrer le tel après ? J'y connais vraiment rien.
Et je suis rooter également
 
M

Membre supprimé 438334

  • #156
Falshe ca et dis moi si c'est ok ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai mis les fichiers stock dedans , tu flashes le zip via twrp pour remplacer les fichiers customs en stock , rien de plus à faire

Tiens moi au jus
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #157
Pas de soucis pour le root ?
Faut il faire faire qqchose avant ou après avoir flasher ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #158
justineyohann a dit:
Pas de soucis pour le root ?
Faut il faire faire qqchose avant ou après avoir flasher ?

Non , pas de soucis et rien à faire , juste flashes ce fichier via twrp

Sinon , tu prends les 2 fichiers dedans et tu les placent où je gt'ai dis via root browser et mets les autorisations qu'il faut puis reboot

Bonne soirée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #159
Mic4

brad owner a dit:
mic4 a dit:
Hello ,

@justineyohann,oui le mieux est de restaurer ton dernier backup depuis le recovery,et tu retrouves ton tél identique à avant ton flash ou modif ,par contre je te conseille de conserver toujours au moins un backup et d'en faire une copie sur ton ordi au cas où.

@bradowner,as tu réussi à solutionner ton problème ?

En tout cas étrange qu'à tout les deux le flash du kernel vous fasse bugger le tél, car sur le mien aucun problème et le tél est vraiment plus fluide qu'avec le kernel superstock.
Non, rien à faire, faut que je restaure
Hello,j'avoue que cetre appli fait partie de celle que je vire direct,donc impossible d'essayer pour voir si j'avais le même bug,sinon essaye l'appli que je t'ai dit dans mon précédent message,tu verras elle marche au top.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #160
Mic4

justineyohann a dit:
Personne pour me dire comment remettre le volume de base ? Car celui modifié pour la bobcatrom est trop puissant à mon goût
Hello,

Si la solution de Coyote ne règle pas ton problème mais il y a de fortes chances que si car il est doué, à ce moment là le plus simple est de reflasher la rom en no wipe et de laisser stock les mods audio dans l'aroma pendant l'installation, de ce fait tu sera bien d'origine pour l'audio et tu ne perdras aucunes données, tiens nous au courant.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #161
coyote950 a dit:
Falshe ca et dis moi si c'est ok ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai mis les fichiers stock dedans , tu flashes le zip via twrp pour remplacer les fichiers customs en stock , rien de plus à faire

Tiens moi au jus

Hello la famille phonandroid :hello:

pour tout ceux qui ne veulent pas du son modifié sur la bobcatrom flashé via le recovery Twrp le stock sound (lien si dessus) pour moi ça a fonctionné. Merci à coyote950 :frime1:
Je vais pouvoir réécouter calmement la musique dans ma voiture :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #162
Salut et avec plaisir

Merci à toi pour le retour ;)

Bonne journée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #163
Mic4

Salut,

Super,content que cela est solutionné ton problème, je vais aussi me mettre ce fichier de côté au cas où, merci Coyote.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #164
Salut mic4 ;)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #165
Hello Coyote,bon weekend à tous. :D
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #166
Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question à ceux qui utilisent la fonction edge pour les contacts pour voir si ils ont la même chose que moi,auparavant j'utilisais cette fonction et je pouvais attribuer une couleur à chacun de mes contacts favoris,maintenant ils sont tous en blanc,si quelqu'un connait la méthode pour avoir le choix des couleurs ,merci d'avance.

Voilà un screen de ce que j'ai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #167
mic4 a dit:
Bonsoir à tous,

J'aurais une petite question à ceux qui utilisent la fonction edge pour les contacts pour voir si ils ont la même chose que moi,auparavant j'utilisais cette fonction et je pouvais attribuer une couleur à chacun de mes contacts favoris,maintenant ils sont tous en blanc,si quelqu'un connait la méthode pour avoir le choix des couleurs ,merci d'avance.

Voilà un screen de ce que j'ai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hello,
Je crois qu'il n'y a plus le paramètre edge lighting. Regarde dans paramètres/affichage/écran latéral et dis moi ce que tu as.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #168
:hello:

Comment faire pour changer de bootanimation ?
La manip marche pour toutes les roms ?

Merci pour vos réponses. :super:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #169
Mic4

Salut, je pense que cela ne fonctionne plus sur nougat, dommage s'était une super fonction pour l'écran edge,s'était d'ailleurs la seule fonction que j'utilisai.Dommage.
En ce qui concerne les bootanimations,non la procédure n'est pas identique pour toutes les roms. Et pour l'instant sur la version nougat de la Bobcat cela n'est pas dispo.Moi j'ai remis le boot officiel Samsung en attendant.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #170
Re: Mic4

mic4 a dit:
Hello ,


@bradowner,as tu réussi à solutionner ton problème ?

Salut Mic4, j'ai réussi sans restaurer par l'astuce d'un mec sur facebook, un truc à décocher dans le menu developpeur.

Je vois que tu discutes bien avec Bobcat sur xda, tu pourras lui demander à l'occasion son prochain telephone ?, il n'est pas facile à suivre et des fois il lache les rom du jour au lendemain !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #171
Hello Brad Owner,

Oui pas de problème ,je te tiendrais au courant.

Content que tu ais pu solutionner ton problème.

Sinon je pense me prendre le s8+ et je voudrais également avant être sur que la Bobcat sera disponible pour,s'est vrai qu'elle est trop top cette rom,surtout avec les thèmes que Bobcat réalise. :D
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #172
En fait, ce thème est hyper vieux, j'étais dessus déjà à l'époque de mon htc sensation ! L'équivalent du galaxy s2, faites le calcul ! Il était repris par un développeur français du nom de space alien. Ça fait 10 ans que j'ai des androphones en thème bleu, comme celui là. J'y pense au S8+ mais vla le budget !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #173
Hello,

Même si ce thème il est vrai à peux etre une base ancienne,j'avoue que la dernière version que Bobcat a faite est extra,il a poussé à l’extrême la personnalisation et surtout avec bon gout,j'avoue que j'aurais du mal a utiliser un tél sans ce thème maintenant.

Sinon Bobcat m'a répondu et il risque de se prendre le S8+ donc trop bonne nouvelle,de toute façon le S8 et S8+ aurons sans doute la même base pour les roms.

Sinon pour le budget,le mieux est d'attendre la prez officielle pour avoir le tarif définitif et ensuite attendre que ceux qui l’achètent en renouvellement mobile le revende,on gagne facile 200€ direct,donc si il sort à 900€,- 200€ ,environ 700€ + la revente de nos S7 edge dans les 400€,cela le fait à environs 300€. C’est encore un budget mais cela est plus raisonnable quand même.J'attendrais quand même les premiers tests et j'irais le prendre en main en boutique avant de franchir le pas,l'enlèvement du bouton home et le positionnement du lecteur d'empreinte me laisse dubitatif pour le moment.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #174
Mon S7 m'a couté 130e, je pars dejà sur une bonne base. Je le trouve trop petit ce s7, ça fait des années que j'étais sur la gamme Note. Le s8+ me branche mais financièrement, en papa solo, je galère un peu.
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #175
Salut, je viens d'installer cette Rom. Elle est pas mal du tout. Le seul défaut est le style de la barre d'état : je trouve les icônes hyper moches.

Comment on change ?

Merci d'avance.

[EDIT : ] Tiens ? Il y a un bug sur ce forum. Si je poste depuis le téléphone, je mets les photos du tel directement (captures d'écran). Si j'édite le post depuis un PC, la modif de texte est refusée au titre de : images ne doivent pas dépasser 800px. Je n'ai pas touché les photos, juste le texte, curieux.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #176
Hello,

Il te suffit de flasher cela via le recovery et tu auras les icônes stocks d'android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:wink:
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #177
mic4 a dit:
Hello,

Il te suffit de flasher cela via le recovery et tu auras les icônes stocks d'android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:wink:
Merci !

J'ai modifié ma question. Les goûts et les couleurs...

Par contre, ça change pas tout :
385432c6871b33385d5a5932efe4248c.jpg
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #178
Salut,

Normal,le flash a remis les icônes de la status bar comme d'origine en stock,l'icône non modifié est l'icône de la batterie de l'application 3 minit battery,il te suffit d'aller dans l'application rom control,onglet status bar/battery option et décocher 3 minit battery. :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #179
Theme Digital Blue v5 dispo
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #180
Hello,oui au top cette version,sinon ça y est Bobcat a commandé son Galaxy S8+,je suis donc sur à 100% de mon prochain tél car j'aurais du mal à me passer de ce thème. :D
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #181
Bobcat vient de le dire sur xda, il lache la rom. Le s8+ a une batterie vraiment minable !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #182
Hello,en fait pour l'instant il arrête le suivi de la rom du s7 edge,car je pense qu'il se consacre à fond au développement de son thème, la version 6 a d'ailleurs une quantité d'applis modifiées énorme. En ce qui concerne le S8+,il vient de le précommander,donc il y a de fortes chances qu'il développe sa rom pour ce modèle, en ce qui concerne l'autonomie attendons les premiers vrais tests pour voir ce qu'il en est réellement.
 
brad owner

brad owner

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
321
Points
18
  • #183
Theme v7 final dispo mais impossible d'installer, il n'apparaît pas dans trialson
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #184
Désinstalle d'abord la version que tu as,redémarre le tél, installe la version 7,et s'est ok.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #185
Hellooooooooo !
Mise à jour de la bobcatrom !
Bobcatrom 3.0 DQD7 : lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

+
Addon s8 porting bobcatrom : lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargement en cours, flash dans la semaine puis mes retours après :D
Bon dimanche

@edit: rom installée hier en full wipe, rien à dire très fluide, une rom parfaite à mon goût, à propos de l'autonomie je n'ai pas encore assez de cycle de charges/décharges, je ne peux pas m'avancer mais à vu d'oeil ça me parait vraiment bon !
Bonne soirée bonne nuit ;)
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #186
Bonsoir
Cette rom nes plus suivi par le dev?????
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #187
salut

rom en v5 avec la base de la dernière rom stock

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


addon s8 ( c est les appli du s8 a flacher apres avoir instaler la rom v5 )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

franck boens

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #188
merci du bon travail :wink:
 
Haut Bas