[ROM CUSTOM][ANDROID 6.0]RomAur v4.2.1 - Xperia Z5

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
skelett a dit:
Salut,

Dans le doute, j'ai relu mes posts et je ne vois pas où j'ai pu préciser que je tournais sur la RomAur (même si c'était vrai il y a quelques temps).

Fis-toi à ma signature, elle est mise à jour en permanence, contrairement à mes posts (et si je devais le faire, on aurait pas fini). Donc je tourne avec la RXSW car la RomAur n'est pas mis à jour depuis (la dernière màj est basée sur le firmware 0.224, alors que le dernier firmware Sony en date pour le Z5 est le 0.253, base de la RSXW).

Si je n'ai toujours pas fais de tuto sur la RXSW, c'est qu'elle présente un bug sur les service Google Play qui font un FC dès qu'on redémarre notre appareil. Donc tant que ce problème ne sera pas réglé, je ne ferais pas de tuto dessus.
c'est ce que j'appelle une réponse complète, ta signature indique la RXSW mais je suis en 253 alors je vais tenter la Aur, elle me plait bien.
tu peux me confirmer la possibilité d'y mettre Xposed ensuite ?

thanks

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Oui, la RXSW est bien en 253, c'est la RomAur qui est en 224. Donc comme tu veux, mais si tu utilises la RomAur, tu feras un downgrade (tu passeras du 253 au 224).

Je te confirme que tu pourras installer et jouer avec Xposed sur l'une comme sur l'autre :wink:

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
skelett a dit:
Oui, la RXSW est bien en 253, c'est la RomAur qui est en 224. Donc comme tu veux, mais si tu utilises la RomAur, tu feras un downgrade (tu passeras du 253 au 224).

Je te confirme que tu pourras installer et jouer avec Xposed :wink:
besoin de reflasher la 224 ou le flash de la rom suffit ?

il y a un impact entre les 2 (la 224 et la 253)? désolé de ces questions mais je débarque avec mon Z5 que je possède depuis 3 jours seulement.....

merci en tout cas de la précision de tes réponses :super:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
spat24 a dit:
Le flash de la ROM suffit, à condition de faire un full wipe.

spat24 a dit:
il y a un impact entre les 2 (la 224 et la 253)?
La correction du bug de radio mobile notamment, qui était la cause principale de la fonte de la batterie à vue d'oeil (+ perte d'environ 15% par nuit, même en mode avion).

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
skelett a dit:
spat24 a dit:
Le flash de la ROM suffit, à condition de faire un full wipe.

spat24 a dit:
il y a un impact entre les 2 (la 224 et la 253)?
La correction du bug de radio mobile notamment, qui était la cause principale de la fonte de la batterie à vue d'oeil (+ perte d'environ 15% par nuit, me^me en mode avion).
Okay, pas de soucis pour le full wipe. Le problème de drainage de batterie peut se résoudre via un kernel à flasher en même temps ?
Si tu as un kernel à me proposer, je suis preneur

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Et non, malheureusement =/

Pour les avoir tous testé (ceux compatible à la 224 seulement j'entends), tu ne gagnes pas grand chose de visible.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
skelett a dit:
Et non, malheureusement =/

Pour les avoir tous testé (ceux compatible à la 224 seulement j'entends), tu ne gagnes pas grand chose de visible.
Dommage , je vais continuer mon petit tour alors, là je suis en stock 253 Just root et ça va bien bien au niveau autonomie.
Je vais peut-être aller voir du côté de la RR mais scampi ne m'a pas encore répondu, Just wait....
Merci encore Skelett

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Je suis longtemps resté sur un rom stock avec juste le root et Xposed, je n'ai jamais rien à eu à redire ^^

Et je t'en prie, avec plaisir :wink:

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
skelett a dit:
Je suis longtemps resté sur un rom stock avec juste le root et Xposed, je n'ai jamais rien à eu à redire ^^

Et je t'en prie, avec plaisir :wink:
J'ai besoin que tu me confirmes un truc.... Je peux claquer Xposed sur une stock ? Je te précise que je l'ai faite via xpirifirm...
J'ai cru lire que ça faisait bootloop sur rom stock..

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ça ne fait absolument pas bootloop, ça fonctionne :wink:

Tu dois prendre la v86-arm64

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
skelett a dit:
Salut,

Ça ne fait absolument pas bootloop, ça fonctionne :wink:

Tu dois prendre la v86-arm64
Merci de ta confirmation, je flashe
On est d'accord sur v86 sdk23 arm64 ?

Flash ok, installation de gravity, fsbi et Xstana dans la foulée.... Tout roule pour l'instant
Par contre, je suis sur la v85... Mais c'est pas grave ça tourne

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
On est d'accord :wink:

Et bien tu pourras mettre à jour si tu le souhaites

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
skelett a dit:
On est d'accord :wink:

Et bien tu pourras mettre à jour si tu le souhaites
Yes, par contre j'ai juste garder gravity, les autre modules me faisaient ralentir le téléphone.
Fin du hs, désolé et merci

C

crow0666

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
un grand merci enfin ça a marché sous xperia Z5 e6633 ya juste l'empreinte digital des fois déconne.
merci bien .

T

tony__g

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour,

J'ai flashé la ROM et je me retrouve avec le bootloader unlocked allowed : no, je n'ai plus accès au recovery, du coup je ne peux plus changer la ROM...

Comment faire?

Edit : Bootloader sur OFF J'ai réussi à remettre le téléphone d'origine avec Flashtool.

Haut Bas