[ROM CUSTOM][ANDROID 6.0]RomAur v4.2.1 - Xperia Z5

diaskun

diaskun

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Re: [ROM CUSTOM][ANDROID 5.1.1]RomAur v1.2.5 - Xperia Z5

le verrouillage par empreinte fonctionne parfaitement chez moi avec la v1.4, il serait étonnant que la 1.5 la supprime ^^

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

En fait, ce n'était pas la ROM qui la supprimait, mais le déverrouillage du Bootloader. Du moins, c'est ce qu'on pensait au vue des retours sur XDA.

Mais finalement, j'ai déverrouillé mon appareil hier et je l'ai rooté, et je confirme donc qu'il fonctionne très bien car j'ai remarqué aussi que c'était un set de 2 ou 3 apk complètement indépendant des DRMs :wink:

Edit : Je confirme, l'installation de Xposed est proposé qu'à l'installation via Aroma, tu n'es pas obligé de l'installer. Aussi, le bug avec le caméra à complètement disparu :wink:

N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

Bonsoir, Bonjour, Bonne après midi tout le monde.... (biffez la mention inutile)

j'ai le Z5 depuis fin décembre et je me tâte réellement à passer sur une ROM Custom, mais surtout à déverrouiller mon bootloader.... pour le root.

Xposed, Adaway, etc....

le problème c'est que j'entends tout et n'importe quoi sur les pertes de drivers.
du coup, je vois qu'ici vous êtes deux à l'avoir déverrouiller et vous avez toujours le lecteur d'empreinte qui fonctionne?
qu'en est il de la qualité de l'appareil photo?
j'ai vu aussi, il me semble, qu'il y a un module sur Xposed pour récupérer la qualité photo.

qu'en est il au final?

Merci d'avance. :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Salut :hello:

NUTELLICA a dit:
du coup, je vois qu'ici vous êtes deux à l'avoir déverrouiller et vous avez toujours le lecteur d'empreinte qui fonctionne?
Comme je l'ai expliqué au-dessus de ton post, le lecteur d'empreinte reste fonctionnel après le déverrouillage du bootloader pour la simple et bonne raison qu'il n'est absolument pas lié aux DRM de l'appareil.

NUTELLICA a dit:
qu'en est il de la qualité de l'appareil photo?
Franchement ? Elle devient véritablement merdique après le déverrouillage.

NUTELLICA a dit:
j'ai vu aussi, il me semble, qu'il y a un module sur Xposed pour récupérer la qualité photo.
Un module Xposed ? Pas au courant du tout, et je ne crois pas. en revanche pour récupérer la qualité photo, tu peux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

Merci Skelett,

Du coup, si je flashe le mod, on garde la qualité photo et le reste ?

Désolé d'insister mais je veux être sûr de ce que j'en fais si je passe le cap.

Merci d'avance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

T'inquiètes pas, j'ai longuement hésité aussi et franchement, je ne le regrette pas (on verra à l'arrivé de MM).

Donc oui, en flashant ce mod via TWRP, tu "récupéreras" tout ce qui a été perdue avec le déverrouillage (sauf la garantie de l'appareil) :wink:

N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

Oui, j'ai vu ça en consultant un peu plus en profondeur le fofo. :wink:

En fait, avant j'étais chez Samsung, depuis le S2 au S5 et j'étais root day one.

Mais ici, ça implique d'autres choses, et en l'absence de ROM ou du moins le peu de ROM, et le côté appareil photo qui devient obsolète, je me posais pas mal de questions...

Merci pour tes réponses en tout cas, et je viendrai refaire un tour par ici quand j'aurai passé le cap. :smile:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Bah au final, c'est à peu de chose près similaire à Samsung et leur Knox, qui indique si l'appareil a été modifié ou non. Et dans le premier cas, cela fait théoriquement sauter la garantie. La vraie différence réside surtout dans le fait que tu peux réinitialiser le compteur Knox sur les Samsung, tandis que sur les Xpéria ... Perdu, c'est perdu et aucun retour en arrière possible :-|

NUTELLICA a dit:
Merci pour tes réponses en tout cas, et je viendrai refaire un tour par ici quand j'aurai passé le cap.
Je t'en prie, et au plaisir de te revoir alors :wink:

N

NUTELLICA

Membre
Inscrit
2 Juin 2012

Bon, je reviens quand même parce que je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre Samsung et Sony :

si tu root un Samsung, tu ne perds pas de fonctionnalités.

tu ne perds pas en qualité photo, tu ne perds pas de mode audio ou visuel.
et bon, comme j'utilise aussi mon Z5 comme appareil photo, j'ai pas envie d'avoir un rendu minable après.
mais bon, comme le MOD que tu m'as montré simule les DRM et du coup, ça simule l'intégrité logiciel et donc tout ce qui aurait pu être perdu, je suis chaud pour passer le cap !

et je viendrai donc dés que tout sera fait. ^^

et merci, toujours. :D

Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013

Bonjour Skelett :D :D :D :D
Possible de mettre à jour le tuto ? La version 2.1 est sortie, compatible avec la rom sony MM .163 :eek:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Bonjour ?

Merci tout de même de l'info, je vais m'en charger.

Edit : Mise à jour faite.

Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Re: [ROM CUSTOM][ANDROID 5.1.1]RomAur v2.1 - Xperia Z5

Mes retour après 1 jour et demi d'utilisation :D
Premièrement on constate tout de suite une grande fluidité (bien plus que sous MM).
Pour la qualité de l'APN j'ai pas vu encore de grands changements.
Batterie OK même si je trouve que l'autonomie a un peu diminuée.
Dans l'ensemble la ROM est top mais je n'ai pas trouvé la plupart des modifs comme l'enregistrement des appels en natif, le navigateur web AOSP ou la possibilité de changer la navbar sans passer par un module Xposed.

Faites bien attention, les DRM sont remis de base : cela veut dire que lorsque vous flashez le kernel puis la rom vous avez stamina, DSEE HD et la qualité de l'appareil photo bonne. Si vous suivez le tuto de skelett pour patchez ça, les DRM partent et là c'est obligation de passer par la case factory reset (ou alors j'ai pas trouver le moyen). Je pense que cette histoire de DRM est dû au fait qu'ils ne sont pas pensé pour cette rom mais pour un ROM officiel.

PS : Pour les utilisateur de snapchat, lorsque vous flashez la ROM n'acceptez pas l'installation de XPOSED au premier démarrage. Allez télécharger Snapchat et logger vous. Par la suite vous pourrez installer XPOSED mais seulement dans cet ordre (sinon au moment du logging, Snapchat détecte XPOSED et refuse la connexion)

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment effectuer les modif système que je n'ai pas su faire je suis preneur :D

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Merci du retour :super:

C'est bizarre ça. Chez moi, l'enregistrement des appels est bien présent lorsque je passe un appel, la navigateur AOSP est aussi bien installé, tandis que pour modifier le DPI de la navbar, il faut aller dans Réglages -> Affichage. Après avoir sélectionner ton DPI, il te faudra redémarrer ton appareil pour prendre en compte le changement.

Bien sûr que le patch des DRM est mis de base donc il ne faut ps y toucher. Par contre, si tu veux les récupérer, reflash la ROM via ton Recovery Custom, pas besoin de passer par la case Factory Reset (du moins normalement).

Quelles modif' systèmes souhaites-tu faire ?

Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013

Je n'ai pas l'option DPI dans l'affichage c'est ça qui est bizarre, ni le navigateur AOSP... :?:
Et je n'arrive pas non plus à activer Google Now On Tap

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Oh ! Au temps pour moi, ça a sauté avec le passage à MM (Je suis resté focalisé sur la 1.2.5) :-|

Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013

ok :D et pour now on tap, aucune solution ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Et bien si tu n'arrives à l'activer, c'est
n'est peut-être pas installée.

Vérifie et si c'est le cas, bah installe-la ^^

Z

zebasketteur

Membre
Inscrit
17 Mars 2013

La version 2.2 vient de sortir, je la teste et vous fais mes retours des que possibles sur cette MaJ :D

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re: [ROM CUSTOM][ANDROID 5.1.1]RomAur v2.2 - Xperia Z5

Avec plaisir, j'ai mis à jour le tuto exprès :wink:

diaskun

diaskun

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Re: [ROM CUSTOM][ANDROID 5.1.1]RomAur v3.0 - Xperia Z5

Yup all ! Le building 185 ne la fait pas passer en 6.0 minimum par hasard ?

Je la test se soir pour voir au passage

Haut Bas