[Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | 4.0 | ODEX | FASTEST NEXUS | 1/08

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Nyssa Nexus Rom | NNR | APDN | Google Experience with a touch of Wiz ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





FOR S7 Edge and S7 FLAT
Based off APG3 release (July Security Patch)
Heavily Debloated
Optimizations
Pre-Rooted
Nyssa Nexus S ODEXED
Nyssa Nexus C ODEXED
Advanced Reboot Menu

THE CLEANEST EXPERIENCE

FEATURES:
- Good Lock SystemUI
- Google Now Launcher
- Google Chrome
- Google Keyboard
- Google Dialer
- Google Calendar
- Google Calculator
- Google Clock
- Google Contacts
- Google Now
- Google Messenger
- Google Play Music
- Youtube
- Nexus Bootanimation

Aroma options:
- S7 edge or Flat
-SuperSU
- Busybox
- DPI
-Jesse Kernel


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir rooté votre S7 Edge --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens<<<



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut Seb et merci :wink:
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #3
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonjour,
Pour info le lien est mort...
 
C

cs57820

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
143
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

cs57820 a dit:
Bonjour,
Pour info le lien est mort...
Le lien est mort vive le lien lol, 1.3 dispo XDA :frime1:
 
simou2013

simou2013

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #5
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Je vien de l'installer sur mon S7Edge après avoir était bien satisfait de la rom SUPERMAN-ROM je vous laisse un retour après un test
 
A

AntoineeniotnA

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonjour Scumpi.

Après avoir regardé ces deux prérequis :
1 - Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
2 - Avoir rooté votre S7 Edge --> (voir tutoriel).
Je vois que dans le 1, on a déjà rooté notre S7 Edge. Est-on obligé de le refaire dans le prérequis deux ?

Merci d'avance,

Antoine.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Salut

Non , pas besoin de root 2 fois . Il te suffit d'avoir le root et twrp pour pouvoir installer les roms customs et autres [emoji6]

Édit : Pour la petite explication , sur les prérequis , l'installation du root peux être fait dans la même manipe que l'installation du twrp ( sur le lien donné )
Le 2ème prérequis est le root seul ( par CF-Autoroot.
 
A

AntoineeniotnA

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Merci très cher Coyote.

Je m’attelle tout de suite à la tâche ! :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Mais avec plaisir cher ami [emoji1]
 
A

AntoineeniotnA

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bon et bien tout fonctionne et c'est bien plus light et rapide que celle d’installée d'origine. Superbe ! :)
 
A

AntoineeniotnA

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Apparemment, il n'est pas possible d'ajouter de nouveaux contacts au edge panel. Il semblerait que ça soit l'application peoplestrip censée gérer cela qui est manquante...
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Bonjour , le lien ne fonctionne pas.
 
F

fardel

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
31
Points
6
  • #13
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Cette Rom n'est plus mise à jour depuis Avril.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Galaxy S7 Edge SM-G935F

Hello

Je vais regarder ca , mais le lien de la source du tuto m'envoie vers la rom KryxOS et non la NNR ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Double post volontaire !

Mise à jour du sujet en V4.0

Changelog :
Changelog for version 4.0
- Updated kernel
- Updated base to APG3
- Added Goodlock as option in Aroma
- Removed C division of ROM

Changelog for version 3.2
- SuperSU in Aroma again!(Selecting NO will install JesseKernel)
- Updated Jesse Kernel to 1.2
- Changed Nexus bootanimation to Official Google N
- AOD Tests (works when choosing 500 DPI)

Changelog for version 3.1
- baked Rom info in Settings
- Jesse kernel Aroma
- Goodlock AOSP Settings set automatic
- Google Dialer Patched
- Re-Odexed (Faster + more stability)
- 480 DPI choice

Changelog for version 3.0
- Updated apps
- First S release based off APF2

Voilà , désolé du dérangement :happy1:
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #16
Hello coyote , merci du lien pour la mise à jour, heureusement que tu es là . :smile:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Hello

Avec plaisir

Je fais juste mon taff .

Merci à toi [emoji6]
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #18
Je viens de flasher la rom pour tester , et ça fait au moins 15 minutes que je suis sur le logo samsung et de reflasher la rom mais toujours pareil est ce normal ?

Je viens de retélécharger le fichier et de le reflasher mais toujours pareil est ce que quelqu’un à une solution pour ce soucis ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #19
Salut,

tu pars d'un firmware officielle avant de flasher la rom custom ?
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #20
Salut , non j'était sur une rom custom , j'ai essayé d' installer d'autres rom custom pour voir et elles s'installe correctement.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #21
Flashe une rom officielle avant d'installer une custom afin de partir sur de bonnes bases :wink:
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #22
A d'accord est ce que je devrai rerooter mon portable après avoir flashé la rom officiel ?

Hello Je viens de réinstaller la rom officiel , rerooté pendant l'installation l'installer s'est bloqué donc j'ai rallumer mon portable , j'ai fais un full wipe puis j'ai pu installer la rom mais elle reste toujours bloqué sur le logo samsung sad , qu'est ce que je peux faire ?

Aussi quand j'ai démarré après avoir flashé le firmware dans les paramètres c'est écrit se android enforcing et quand j'ai flashé le root j'avais ce message au dessus de l'écran au démarrage.
J'ai remarqué aussi pendant l'installation de la rom nyssa nexus j'ai un message d'erreur eror mount cache no such file directory .
 
Haut Bas