[Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | 4.0 | ODEX | FASTEST NEXUS | 1/08

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Nyssa Nexus Rom | NNR | APDN | Google Experience with a touch of Wiz ?

Samsung Galaxy S7 SM-G930F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






FOR S7 Edge and S7 FLAT
Based off APG3 release (July Security Patch)
Heavily Debloated
Optimizations
Pre-Rooted
Nyssa Nexus S ODEXED
Nyssa Nexus C ODEXED
Advanced Reboot Menu

THE CLEANEST EXPERIENCE

FEATURES:
- Good Lock SystemUI
- Google Now Launcher
- Google Chrome
- Google Keyboard
- Google Dialer
- Google Calendar
- Google Calculator
- Google Clock
- Google Contacts
- Google Now
- Google Messenger
- Google Play Music
- Youtube
- Nexus Bootanimation

Aroma options:
- S7 edge or Flat
-SuperSU
- Busybox
- DPI
-Jesse Kernel


  • Avoir activé OEM Unlock --> Sujet ici
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens<<<



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"





Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Encore merci a toi. :wink:
 
B

burbag

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Salut,

Le lien DL est introuvable, voilà le new lien

EDIT : Le lien donne sur la nouvelle version, c-à-d la 1.4. Voilà voilà :D
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

hello

quelqu'un a déja testé ?

merci
 
B

burbag

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Oui, je l'ai flashé. Ca marche impec !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Hello

Merci pour le retour concluant :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #7
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Hello

savez vous si on peut remettre quelques apps samsung, comme les emails, etc ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Salut

Oui je pense que c'est possible
 
O

Oorokaan

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #9
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour et merci pour la rom, super boulot,
C'est ce que je recherchais,

Cependant je test depuis 5 jours et j'ai l'impression que la batterie descend vite,
Le système Android semble en partie responsable,
Je vais tester une configuration plus économe pour voir (moins de widget et de notifications interactives),
Mais dommage d'avoir Android sans en abuser =(

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #10
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Salut
Tu es à combien de conso système Android ?
Combien en screen on ?
Je suis perso sur la king rom et elle est pas mal du tout...
 
Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
29
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Youhou enfin un rom sans touchwiz \o/
 
G

gitanus

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #12
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Le lien semble être de nouveau mort :(
 
Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
29
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour, petit retour d'expérience :

D'abord j'ai utilisé les liens présent sur le post officiel. Ensuite la démarche de flash, je ne sait pas si c'est moi qui est mal fait quelque chose mais j'ai eut du mal à installer la rom. Je partais d'une rom officiel non rooter, donc j'ai installer un recovery (TWRP 3.0.0.1) et la surprise, impossible de faire de wipe (data, cache, internal storage etc), et une fois le TWRP installé BIM bootloop. Donc j'ai du batailler pendant 2 bonnes heures pour réussir à installer et utiliser la rom.

Maintenant revenons à la rom en elle même, 1ère déception il ne s'agit pas d'une rom touchwiz free (du style AOSP ou cyanogen) mais plutot d'une rom nettoyé de tous les bloatware de samsung. L'apparence en elle-même reste touchwiz avec des animation accéléré. Ensuite ce qui frappe c'est la réactivité, la fluidité et la vitesse d’exécution. La rom réagit au quart de tour et c'est vraiment plaisant, de plus avec les même optimisation que j'avait fait sur la rom officiel non rooté j'ai gagné en autonomie (87% de batterie après 1/2 journée de travail alors que j'étais au alentour de 70% précédemment). 2ème points positif, lors de l'installation il y a énormément de choix de personnalisation (clavier, launcher, busybox etc...). Par contre niveau ram ça ne bouge pas beaucoup d'avec une rom officiel (environ 50% d'utilisation). Voilà pour mon retour, il y a des chose à améliorer à mon goût notamment pour ce qui est de l'utilisation mémoire (la quasi totalité des app samsung disparaisse et la mémoire est toujours autant utilisé) ou bien avoir la possibilité d'avoir un interface google stock.
 
S

sylius2014

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
21
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom][Android 6.0.1] Nyssa Nexus Rom | NNR 1.2 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour
Merci pour le retour brolytrix
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Hello

Mise à jour du sujet en V4.0

Changelog :
Changelog for version 4.0
- Updated kernel
- Updated base to APG3
- Added Goodlock as option in Aroma
- Removed C division of ROM

Changelog for version 3.2
- SuperSU in Aroma again!(Selecting NO will install JesseKernel)
- Updated Jesse Kernel to 1.2
- Changed Nexus bootanimation to Official Google N
- AOD Tests (works when choosing 500 DPI)

Changelog for version 3.1
- baked Rom info in Settings
- Jesse kernel Aroma
- Goodlock AOSP Settings set automatic
- Google Dialer Patched
- Re-Odexed (Faster + more stability)
- 480 DPI choice

Changelog for version 3.0
- Updated apps
- First S release based off APF2
 
S

sylius2014

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
21
Points
0
  • #16
hello,
j'ai essayé d'intaller la v4.0 mais bootloop sans cesse malgré un wipe factory reset/dalvik/cache
faut-il installer un bootloader spécifique pour cette rom?? ou bien une autre version du recovery ?

je suis sous twrp 3.0.0-1

Merci.
 
S

sebas.tlse

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #17
salut

peut-on l'installer sur S7 Duos (G930FD) ??
Merci
 
Haut Bas