[Rom Custom][Android 6.0.1] Masik Marshmallow 1.0 - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Masik Marshmallow 1.0 ?

Samsung Galaxy S6 SM-G920F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Salut à tous et à toutes ! Voici la Rom Custom Masik Marshmallow 1.1. Pour l'instant, voici les caractéristiques de la rom dans sa version actuelle. A noter qu'elle n'est pas encore très stable​



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DEVICES SUPPORT LIST:
G920F + G920FD

DESCRIPTION AND CHANGES:
- Based on Beta 3ZPA1 Android 6.0.1 Marshmallow
- Clean, Fast, Stable, Smooth, ODEXED
- Removed KNOX and All depends of KNOX-services
- Removed Bloatware Samsung from market
- Removed Bloatware Google from market
- Disabled Signature Verification Checking of packages
- Some CSC tweaks (Added only stable tweaks)
- Native Call Recording in dialer
- Working private mode
- Working fingerprint scaner sensor
- Removed All crash monitors and bugreports services
- Removed all services of device automation test
- Cleaned and symplifired some system scenarios
- All stock and some others apps in MultiWindow
- New audio effects, ringtones, notifaction, UI
- Changed wallpapers (HD, author: Me)
- New nice fonts in settings
- And More​


  • Flashez le bootloader suivant via ODIN (décochez auto-reboot) -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    +
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici
  • Avoir rooté votre téléphone --> Root via le Kernel UniBase
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens<<<



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"





Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: Seb et merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
:hello: Avec plaisir :)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #4
Salut,

Tu peut refaire tout ton article concernant l'installation, tout est faux, regarde les consigne donnée par le développeur sur XDA.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

J'ai fais les modifications nécessaires
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #6
Bonjour,


Après test de la Masik Marshmallow 1.1 toujours le même problème, Pas de connexion data, je peut appelez et recevoir les appelle, tout comme les texto, mais pas de internet mobile.

J'ai testée la beta officiel, une autre rom beta 6.0.1 et celle ci et toujours le même problème :(

Bon les 2 rom sont basée sur la beta mais ce bug me fait vraiment peur au final !

Je suis sous Numericable, tournant a un réseau SFR ! D'autre personne sont sur SFR n'ont pas ce problème....

Vraiment peur,

Bonne journée :) !
 
B

buu'buu

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
NicoTeix a dit:
Bonjour,


Après test de la Masik Marshmallow 1.1 toujours le même problème, Pas de connexion data, je peut appelez et recevoir les appelle, tout comme les texto, mais pas de internet mobile.

J'ai testée la beta officiel, une autre rom beta 6.0.1 et celle ci et toujours le même problème :(

Bon les 2 rom sont basée sur la beta mais ce bug me fait vraiment peur au final !

Je suis sous Numericable, tournant a un réseau SFR ! D'autre personne sont sur SFR n'ont pas ce problème....

Vraiment peur,

Bonne journée :) !

Bonsoir NicoTeix

Pour activer la data, il faut aller dans paramètres/réseaux mobiles/nom des points d’accès puis sélectionne SFR webphone(sl2sfr) , ensuite tout en bas modifie le paramètre Type d’opérateur du réseau virtuel mobile: sélectionne GID . et enfin (dans le coin haut a droite) PLUS/Enregistrer. :super:


Cordialement.
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #8
Scumpi a dit:

Comment Installer la ROM CUSTOM Masik Marshmallow 1.0 ?

Samsung Galaxy S6 SM-G920F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Salut à tous et à toutes ! Voici la Rom Custom Masik Marshmallow 1.0. Pour l'instant, voici les caractéristiques de la rom dans sa version actuelle. A noter qu'elle n'est pas encore très stable​



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DEVICES SUPPORT LIST:
G920F + G920FD

DESCRIPTION AND CHANGES:
- Based on Beta 3ZPA1 Android 6.0.1 Marshmallow
- Clean, Fast, Stable, Smooth, ODEXED
- Removed KNOX and All depends of KNOX-services
- Removed Bloatware Samsung from market
- Removed Bloatware Google from market
- Disabled Signature Verification Checking of packages
- Some CSC tweaks (Added only stable tweaks)
- Native Call Recording in dialer
- Working private mode
- Working fingerprint scaner sensor
- Removed All crash monitors and bugreports services
- Removed all services of device automation test
- Cleaned and symplifired some system scenarios
- All stock and some others apps in MultiWindow
- New audio effects, ringtones, notifaction, UI
- Changed wallpapers (HD, author: Me)
- New nice fonts in settings
- And More​


  • Flashez le bootloader suivant via ODIN (décochez auto-reboot) -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    +
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici
  • Avoir rooté votre téléphone --> Root via le Kernel UniBase
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens<<<



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le dossier TWRP que vous avez téléchargé et décompressé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "RESTORE". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir "SYSTEM" + "BOOT" puis validez en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​


Salut par rapport à la beta normal sa change beaucoup ? :/
Y a t-il beaucoup d'améliorations ? Moins de lags etc.... ? Et surtout quel choix entre la beta simple et la massik rom ?
Merci d'avance :)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #9
buu'buu a dit:
NicoTeix a dit:
Bonjour,


Après test de la Masik Marshmallow 1.1 toujours le même problème, Pas de connexion data, je peut appelez et recevoir les appelle, tout comme les texto, mais pas de internet mobile.

J'ai testée la beta officiel, une autre rom beta 6.0.1 et celle ci et toujours le même problème :(

Bon les 2 rom sont basée sur la beta mais ce bug me fait vraiment peur au final !

Je suis sous Numericable, tournant a un réseau SFR ! D'autre personne sont sur SFR n'ont pas ce problème....

Vraiment peur,

Bonne journée :) !

Bonsoir NicoTeix

Pour activer la data, il faut aller dans paramètres/réseaux mobiles/nom des points d’accès puis sélectionne SFR webphone(sl2sfr) , ensuite tout en bas modifie le paramètre Type d’opérateur du réseau virtuel mobile: sélectionne GID . et enfin (dans le coin haut a droite) PLUS/Enregistrer. :super:


Cordialement.


Hum, j'ai toujours réglée les APN, la tu me dit que sa pourrait être sa ? (javais jamais vue sa ! dans les paramètre fin je touchais jamais)

Allez juste pour le fun, je vais me refaire chiez a flashée et essayée ton truc !

Sache un truc mon chère amis : Depuis le lancement de la bêta : 23 Décembre 2015. Je cherche a réglée ce P*** de problème !!!

Je suis passée par la beta officiel (Oui car mon inscription était ok)
Par 2 rom différent,
Par 4 forum différent (XDA, Sammobile, lien non autorisé et celui ci)
Par tout les moyens et mes colère que j'ai fait !

Si ça règle mon problème ? de internet mobile, je te fait l'amour !!

En vrai ? si tu habite paris : je t'invite au restaurant ! Et je suis sérieux !

Je test la!

EDIT : Tu veut mangée ou ? Sushi ? Viande ? Végétarien ? Italien ? Français ?

J'ai fait comme ta dit, et la moment de stress 5 seconde passe et la : 4G+ , 4G, je test et le réseau fonctionne.... TU AS RÉGLER MON PROBLÈME !!!

Je t'explique l'amis la : Je suis entrain d'écrire un courrier a Samsung et Numéricable, qui m'ont renvoyée chiez et boulée, et que mon problème n'hésite pas etc....,
Je suis entrain d'écrire la tout ce que j'ai galéré et que toi t'arrive tu me dit sa et boom !
Je vais aussi sur tout les forum dire que le problème est réglée grâce a toi !
Franchement, je te le dit ? si il y a moyen d'avoir un contact au téléphone avec toi, pour que tu comprenne toute la galère et que j'exprime ma joie vert toi !

Je voudrais savoir ? tu travaille dans le domaine ??

Merci vraiment merci !!

WHAOU ! Contact moi vite ;) !!

NICO !
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #10
Content pour toi Nico! :wink: au fait elle va bien cette rom?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #11
Bah, on va pas mentir Samsung a fait du gros boulot, et il mette des plomb a lancée leur mise a jour.... Donc pour l'instant j'ai tout réinstallée rien a redire ! Sur XDA pareille il ont aucun pb !
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #12
super ,je vais l'installer alors.
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #13
Salut, a éditée on est en version 1.1 certaine chose on changée donc l'installation qui est revenue normal lol ^^'


Rom fluide, stable, je l'utilise depuis 2 jours :)

Bonne Journée,
Nico.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Sujet mis à jour :) Merci
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #15
salut
Donc c'est une rom stable ? tout fonctionne dessus ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

Oui, il me semble qu'elle est stable d'après les retours
 
J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #17
NicoTeix a dit:
buu'buu a dit:
NicoTeix a dit:
Bonjour,


Après test de la Masik Marshmallow 1.1 toujours le même problème, Pas de connexion data, je peut appelez et recevoir les appelle, tout comme les texto, mais pas de internet mobile.

J'ai testée la beta officiel, une autre rom beta 6.0.1 et celle ci et toujours le même problème :(

Bon les 2 rom sont basée sur la beta mais ce bug me fait vraiment peur au final !

Je suis sous Numericable, tournant a un réseau SFR ! D'autre personne sont sur SFR n'ont pas ce problème....

Vraiment peur,

Bonne journée :) !

Bonsoir NicoTeix

Pour activer la data, il faut aller dans paramètres/réseaux mobiles/nom des points d’accès puis sélectionne SFR webphone(sl2sfr) , ensuite tout en bas modifie le paramètre Type d’opérateur du réseau virtuel mobile: sélectionne GID . et enfin (dans le coin haut a droite) PLUS/Enregistrer. :super:


Cordialement.


Hum, j'ai toujours réglée les APN, la tu me dit que sa pourrait être sa ? (javais jamais vue sa ! dans les paramètre fin je touchais jamais)

Allez juste pour le fun, je vais me refaire chiez a flashée et essayée ton truc !

Sache un truc mon chère amis : Depuis le lancement de la bêta : 23 Décembre 2015. Je cherche a réglée ce P*** de problème !!!

Je suis passée par la beta officiel (Oui car mon inscription était ok)
Par 2 rom différent,
Par 4 forum différent (XDA, Sammobile, ******** et celui ci)
Par tout les moyens et mes colère que j'ai fait !

Si ça règle mon problème ? de internet mobile, je te fait l'amour !!

En vrai ? si tu habite paris : je t'invite au restaurant ! Et je suis sérieux !

Je test la!

EDIT : Tu veut mangée ou ? Sushi ? Viande ? Végétarien ? Italien ? Français ?

J'ai fait comme ta dit, et la moment de stress 5 seconde passe et la : 4G+ , 4G, je test et le réseau fonctionne.... TU AS RÉGLER MON PROBLÈME !!!

Je t'explique l'amis la : Je suis entrain d'écrire un courrier a Samsung et Numéricable, qui m'ont renvoyée chiez et boulée, et que mon problème n'hésite pas etc....,
Je suis entrain d'écrire la tout ce que j'ai galéré et que toi t'arrive tu me dit sa et boom !
Je vais aussi sur tout les forum dire que le problème est réglée grâce a toi !
Franchement, je te le dit ? si il y a moyen d'avoir un contact au téléphone avec toi, pour que tu comprenne toute la galère et que j'exprime ma joie vert toi !

Je voudrais savoir ? tu travaille dans le domaine ??

Merci vraiment merci !!

WHAOU ! Contact moi vite ;) !!

NICO !

Je t'avais déjà proposé de vérifier tes APN dans un autre post : comment-recevoir-et-tester-la-beta-android-6-0-sur-votre-samsung-galaxy-s6-t140293-180.html :mdr1:

Content pour toi que ça fonctionne :)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #18
Je t'avais déjà proposé de vérifier tes APN dans un autre post : comment-recevoir-et-tester-la-beta-android-6-0-sur-votre-samsung-galaxy-s6-t140293-180.html :mdr1:

Content pour toi que ça fonctionne :)[/quote]


Salut, Oui.... Mais je pensais vraiment pas que sa venais des APN, car faut dire SFR ne mais pas sa, il mais proxy etc, pas le truc ouf aut allez en bas et sélectionnée CID et tout. J'ai appris un truc de ouf a cette instant ! Encre 1000 fois merci de m'avoir aidée !
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #19
lesuper72 a dit:
salut
Donc c'est une rom stable ? tout fonctionne dessus ?


Oui rien a dire ! Nickel
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #20
Merci et compare a la aterminator ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #21
J'ai pas testée la terminator....

La Masik est nickel donc pourquoi changée ? ^^
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #22
Hello all ,
Bon je vais finir par installer cette rom elle me semble pas trop mal j'avais juste une petite question peut-on revenir sur un rom 5.1.1 ?? Thks
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #23
NicoTeix a dit:
J'ai pas testée la terminator....

La Masik est nickel donc pourquoi changée ? ^^
Je sais pas sur XDA elle a plus de commentaire donc je me dit si sa trouve elle est mieux :)
Edit: c 'est quoi la différence entre google et yandex ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #24
lesuper72 a dit:
NicoTeix a dit:
J'ai pas testée la terminator....

La Masik est nickel donc pourquoi changée ? ^^
Je sais pas sur XDA elle a plus de commentaire donc je me dit si sa trouve elle est mieux :)
Edit: c 'est quoi la différence entre google et yandex ?


C'est pas parce que il y a beaucoup de com's que c'est ouf !

La rom en moins de 4 Jour elle a subit plusieurs mise a jour ! La ou la Masik n'a pas besoin ! Donc..... Fonce :)


C'est les serveurs que utilise le dev pour téléchargée sa rom :) Prend google sa sera plus vite !
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #25
snaypes a dit:
Hello all ,
Bon je vais finir par installer cette rom elle me semble pas trop mal j'avais juste une petite question peut-on revenir sur un rom 5.1.1 ?? Thks


Moi perso j'ai craquée ^^', Il mette trop longtemps a corrigée des bug ? qui n'existe pas ! Il garde juste la rom bien avec eux ! pour le S7 !

Je l'utilise depuis 1 semaine je croit ? Et aucun problème notée :) Fluide de ouf !!

Fonce !

Et oui juste a flashée avec Odin
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Hello

Merci pour le retour :)
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #27
Hey OK merci pour le retour ;)
Je vais tester sa alors
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #28
Pas de soucis, elle est nickel au quotidien aucun bug, rien a déclarée, par contre je les pas root....

Je vais la root surement ce soir mais sinon vous pouvez foncée !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Hello

ça devrait le faire je pense
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #30
Hello dernière question avant que je fasse le pas :s
C'est bien sa la procédure :

Mettre le tel en download
Dans odin : BL on mais MM.bootlarder
Et dans AP : on mais TWRP

Start.....
On laisse bien le reboot coché... une fois fini le tel se relance
On flash unibase via odin et comme on a déjà flasher twrp j'ai juste à flasher le .zip de la rom ??

Thanks
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Yes c'est ça, mais il faut redémarrer en mode Download entre les deux fichiers dans ODIN. Tu flashez le Bootloader, puis tu redémarres en mode download puis tu flashe le TWRP.
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #32
Ah OK donc il faut obligatoirement décoché auto-reboot exacte ?
Édit : c'est bien unibase bog8 ?
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #33
hello ,elle est très bien cette Rom ,cependant avec l'empreinte souvent j'ai était obligé de rentrer le code ,un peu chiant ,sinon super fluide ,stable ,mais la batterie se vide à vitesse grand V !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Hello

Merci pour ton retour :)
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #35
re , voila flashé juste je n'est plus accès a mon recovery il bloque sur le logo .... une idée ?

j'ai même reflashé 2 fois twrp toujours pareil
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #36
Salut,

Pas de problèmes cotée batterie même si elle ce vide rapidement ! (Facebook prend....)

Cotée empreinte , aucun bug pour l'instant, mais quelle pied :eek: ? La vitesse de la reconnaissance !!! je joui :eek: !! (Reconfigure ton empreinte ? moi ce que je fait c'est que avant de configurée mon empreinte je nettoie le téléphone et surtout le bouton home comme sa on est sur du propre)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #37
Tien si sa peut t'aidée :

1. Install TWRP compatible with the current bootloader and the current state, BEFORE you flash anything else for this rom.
2. Put the zip with your MM Rom on to the device.
3. Boot into TWRP (press power+home+volume up), and clear cache + data (default option)
4. Then select "Install" and locate the ZIP file you put on your device.
5. Let the rom flash, reboot the device into Download mode. (press power+home+volume down, then press volume up key when prompted)
6. Enter Odin on your PC, connect the phone and flash the MM bootloader as described in the OP.
7. Now, reboot the phone and the rom should load.


(Moi j'ai eu le même problème que toi, une fois la 6.0.1 flashée, je voulais foncée pour installée le root et sa brique, des membres de XDA on mis sa)

PS : Version 1.2 disponible (Changelog pas disponible par contre)

Autant flashée la nouvelle version ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #38
Tien si sa peut t'aidée :

1. Install TWRP compatible with the current bootloader and the current state, BEFORE you flash anything else for this rom.
2. Put the zip with your MM Rom on to the device.
3. Boot into TWRP (press power+home+volume up), and clear cache + data (default option)
4. Then select "Install" and locate the ZIP file you put on your device.
5. Let the rom flash, reboot the device into Download mode. (press power+home+volume down, then press volume up key when prompted)
6. Enter Odin on your PC, connect the phone and flash the MM bootloader as described in the OP.
7. Now, reboot the phone and the rom should load.


(Moi j'ai eu le même problème que toi, une fois la 6.0.1 flashée, je voulais foncée pour installée le root et sa brique, des membres de XDA on mis sa)

PS : Version 1.2 disponible (Changelog pas disponible par contre)

Autant flashée la nouvelle version ?
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #39
NicoTeix a dit:
Tien si sa peut t'aidée :

1. Install TWRP compatible with the current bootloader and the current state, BEFORE you flash anything else for this rom.
2. Put the zip with your MM Rom on to the device.
3. Boot into TWRP (press power+home+volume up), and clear cache + data (default option)
4. Then select "Install" and locate the ZIP file you put on your device.
5. Let the rom flash, reboot the device into Download mode. (press power+home+volume down, then press volume up key when prompted)
6. Enter Odin on your PC, connect the phone and flash the MM bootloader as described in the OP.
7. Now, reboot the phone and the rom should load.


(Moi j'ai eu le même problème que toi, une fois la 6.0.1 flashée, je voulais foncée pour installée le root et sa brique, des membres de XDA on mis sa)

PS : Version 1.2 disponible (Changelog pas disponible par contre)

Autant flashée la nouvelle version ?
Merci toi ta essayé et sa fonctionné ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #40
J'ai pas encore essayée faute de temps....

Mais je pense que ses le mieux, après si sa bug encore look sur le forum xda ou fait comme moi tu saute l'étape et t'attend plus de nouvelle !

La ses les dernière nouvelle qui sont dispo !
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #41
OK en plus j'ai pas trop compris mon anglais et pas top :s en tous cas merci
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #42
Salut,

Je vais testée le tout ! La version 1.2 et je vais essayée de root, je te ferai un retour en français si sa matchée !

Voici le changelog :

Masik™ Marshmallow 1.2
- Integrated brand Aroma Installer .
- To Aroma can update Bootloader, Modem and Recovery.
- Removed services and services Factory Phone Test.
- Integrated the latest BusyBox, integrated all applets.
- Replace the icon Play Market (to save design TouchWiz).
- Updated sound effects and ringtones.
- System scripts cleaned by the intermediate values.
- Disabled scrolling caches (for a better interface smoothness).
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #43
NicoTeix a dit:
Salut,

Je vais testée le tout ! La version 1.2 et je vais essayée de root, je te ferai un retour en français si sa matchée !

Voici le changelog :

Masik[TRADE MARK SIGN] Marshmallow 1.2
- Integrated brand Aroma Installer .
- To Aroma can update Bootloader, Modem and Recovery.
- Removed services and services Factory Phone Test.
- Integrated the latest BusyBox, integrated all applets.
- Replace the icon Play Market (to save design TouchWiz).
- Updated sound effects and ringtones.
- System scripts cleaned by the intermediate values.
- Disabled scrolling caches (for a better interface smoothness).
Hello comment tu vas faire si tu as plus accès au recoveri ??
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #44
Salut,

Bon j'ai décidée de refaire un truc tout propre pour être sur du clean !

Alors pour commencée il ne faut pas oubliée d'utilise " Odin 3.10.7 " vraiment important !

- J'ai commencée par Flashée la 5.1.1 (Odin)
- Une fois la 5.1.1 ok, j'ai copiée sur le téléphone : La Rom, Le Root et le Ok Google install (Oui je m'en sert lol)
- J'ai lancée Odin dans le répertoire BL : j'ai flashée le MM Bootloader
- J'ai relancée odin directe, dans le répertoire AP : j'ai flashée le TWRP (old)
- J'ai lancée le mode recovery (TeamWin)
- J'ai sélectionnée Wipe et Swipe to factory reset
- J'ai sélectionnée Install et j'ai installée la Rom
- L'aroma se lance : j'ai tout mis en " Yes " il y a trois option !
- Après le Teamrecovery se lance :Install, j'ai install le root et le ok google
- Après Reboot (Mais j'ai remarquée qu'il restez boot sur le Galaxy S6 logo
- Mode Download j'ai flashée le BL : MM Bootloader
- La il restait bloquée aussi mais j'ai lancée le recovery j'ai fait un full wipe
- Reboot

Et te voila avec une version 6.0.1 fraîchement root :)

J'espère avoir été clair dans mes recommandation et tout :)

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un utilisateur de XDA a fait ce petit dossier : ou tu trouve le bootloader et TWRP : qui quand tu flash le bootloader qui est fournit en BL sa te lance le recovery TEAMWIN !
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #45
OK ta flashé la 5.1.1 avec le bootloader actuel ? C'est bien la rom stock 5.1.1 XEF ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #46
Ouep ! En XEF je suis revenue ! A la dernière COK5
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #47
OK merci je vais faire sa alors je vais chercher le lien 5.1.1 ;) merci
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #48
Tien au jus, sa ma pris 20 minutes ( j'ai dut me creusée la tête a cause des boot qui restait figée )

Mais voila maintenant les applis s'installe ^^
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #49
Oui moi hier sa bloquer impossible de reboot ( la peur monté... ) j'ai du faire comme toi re flashé le MM.bootloader
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #50
Laisse jamais la peur te prendre ! Moi aussi sa brique etc j'essaye de trouvée une solution !

Sache que tu pourrat repassée en 5.1.1 comme tu veut avec ODIN :)

Prend le temps et va y tranquillement !

Tien au jus
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #51
Yes merci nicoteix je te tien au
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #52
Après vérification je ne suis pas root ! Vraiment bizzare !
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #53
Ta flashé quel version de supersu
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #54
La 2.57 peut être ses pas passée ! Je verrais la je reconfigure tout mon tel
 
R

romain2a2

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #55
Je crois qu'il faut la 2.66 ou 2.67 pour MM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #56
Hello

La 2.65 passe aussi je crois ;)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #57
romain2a2 a dit:
Je crois qu'il faut la 2.66 ou 2.67 pour MM


Je me suis trompée ^^ J'avais " installée " la 2.67
 
R

romain2a2

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #58
Autant pour moi Scumpi [WHITE SMILING FACE]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #59
Hello

Il n'y a pas de mal :)
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #60
NicoTeix a dit:
La 2.57 peut être ses pas passée ! Je verrais la je reconfigure tout mon tel
Salut nicoteix petit retour pour ma part j'ai essayé plusieurs manipulations flashé différentes choses toujours aucun accès au recovery grr toujours se brick à chaque fois obliger de flashé le bootloader pour qu'il redémarre ....
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #61
Moi j'ai pas le root, je me passe donc de ça !

La rom me conviens très bien comme sa !!

Et toi tu est restée dessus ?
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #62
NicoTeix a dit:
Moi j'ai pas le root, je me passe donc de ça !

La rom me conviens très bien comme sa !!

Et toi tu est restée dessus ?
Toujours sur la 1.1 sans recovery je vais revenir en 5.1.1 pour refaire la manip mais pas trop le temps de le faire ...
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #63
Le déploiement officiel à commencé en Corée !

En attente de la version G920F
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #64
A ah bonne nouvelle. ....patience
 
bubub

bubub

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
147
Points
16
  • #65
Bonjour,instagram fonctionne bien chez vous sur cette Rom?
 
lommax

lommax

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
6
  • #66
Bonjour à tous,
je suis sur cette rom depuis 48 heures et la batterie s'épuise à très grande vitesse, à peine une heure d'écran allumé et reste 15 % et système d'exploitation prends quasiment tout le reste. Une idée ?

merci
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #67
Bon vue le souci de recovery assez embêtant j'ai flashé le bootloader 5.1.1 et le twrp et j'ai fait mon backup. ...j'attends la solution
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #68
bubub a dit:
Bonjour,instagram fonctionne bien chez vous sur cette Rom?


RAS ! Après j'ai vue sur XDA il y a des petit pb.... Sa doit venir encore de FB... il ont pas encore optimisée pour MM


Je ne c'est pas pourquoi mais la version 1.2 ne tient pas du tout en batterie pour moi ! Il m'estime a 15h et je perd beaucoup !


Je go en version 1.1 !
 
lommax

lommax

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
6
  • #69
Bonjour, Nico teix

la version 1.1 tiens mieux la charge ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #70
Complètement ! Je tenais une journée facilement !

1.1 : 7h - 00h : 40%
1.2 : 7h - 19h : 1%

Je c'est pas ou le dév a bug
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #71
Hey nicoteix il semble se pencher sur le problème du recovery sur xda bientôt la solution ......
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #72
Bonne nouvelle !!

J'espère qu'il va pas faire comme la terminator... Il est entrain de faire 10 000 version différente et il rajoute des truc (qui sont utile pour certain) mais pas pour moi je veut une full quoi... A suivre !
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #73
NicoTeix a dit:
Bonne nouvelle !!

J'espère qu'il va pas faire comme la terminator... Il est entrain de faire 10 000 version différente et il rajoute des truc (qui sont utile pour certain) mais pas pour moi je veut une full quoi... A suivre !
Nicoteix ta accès au root ? Sur xda il disent d'installer quick boot via le store lui donne les droits root et normalement via l'application tu devrais pouvoir démarrer sur le recovery. ...
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #74
Quewa ?? Explique moi tout ? j'ai pas encore flashée la 1.1 je vais faire quelque chose de propre fait moi un topo vite fait ?
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #75
NicoTeix a dit:
Quewa ?? Explique moi tout ? j'ai pas encore flashée la 1.1 je vais faire quelque chose de propre fait moi un topo vite fait ?
J'ai lu sur xda une personne n'as plus accès au recovery on lui a conseillé de telecharger l'application quick reboot et via l'application tu peut redémarrer en recovery ....la seule condition c'est d'être rooter. .....
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #76
Je vais testée autre chose !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


As long as you are on the Android 6.0 or 6.0.1 beta just flash this via odin (AP) :
and you'll be running the official 6.0.1 build G920SKSU3DPAC
(I've taken some screenshots of my device as proof)

Before first boot enter recovery VOL DOWN + HOME + POWER and do a factory reset followed by wipe cache {Crucial Step}


Sa peut être intéressant !!

Version officiel
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #77
OK tien moi au jus
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #78
3 Giga la rom !!! Elle est bien lourde, Samsung a du ajoutée pas mal de chose !

Pour l'instant que 1 Giga de dl ^^
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #79
A oui 3go quand même. .... je me demande ceux qu'ils ont rajouté
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #80
Déja tout ce qui était gear vr sa arrive sur
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #81
Bon j'ai pue passée en version officiel coréen qui intégrée la langue français etc.....

Et bah j'ai bien peur ^^'

Je m'explique :

(Pour commencée je suis sur une installation propre !)

Il y a des bug directe, on a un problème avec le playstore, j'ai du réinstallée le playstore. (Pour qu'il puisse téléchargée les application)

Il est lent, (tu me dira la version était accompagnée de pas mal d'application a la samsung de leur pays) mais il était moins fluide dans ses geste.
Vous allez me dire oui mais ses le premier démarrage tu est entrain de tout faire, bah tu masik pas de pb avec sa.

Donc retour en 5.1.1 BTU et passée sur la masik !

Voila :)
 
lommax

lommax

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
6
  • #82
Salut Nicoteix, ou as-tu récupérer cette version ? j'ai rien vu sur sammobile.
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #83
Mais je te conseille pas de l'installée !
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #84
snaypes a dit:
Bon vue le souci de recovery assez embêtant j'ai flashé le bootloader 5.1.1 et le twrp et j'ai fait mon backup. ...j'attends la solution


Problème réglée !!!

Chainfire a faire sont TWRP !! J'ai pue flash le root et je suis venue en recovery officiel ! mais je peut venir en recovery comme je veut !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flash en ODIN AP :)

Voila l'amis !
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #85
NicoTeix a dit:
snaypes a dit:
Bon vue le souci de recovery assez embêtant j'ai flashé le bootloader 5.1.1 et le twrp et j'ai fait mon backup. ...j'attends la solution


Problème réglée !!!

Chainfire a faire sont TWRP !! J'ai pue flash le root et je suis venue en recovery officiel ! mais je peut venir en recovery comme je veut !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flash en ODIN AP :)

Voila l'amis !
Hey merci de l'info.... donc à lieu de flasher le recovery qu'il me donne dans la procédure de la rom masik. .... je prends celui que tu m'a donner..... Et le root comme tu ta fait ?
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #86
Jai root avec ce twrp ! après si il reboot plusieurs fois dans le vide tu lui fait un MM Bootloader !
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #87
NicoTeix a dit:
Jai root avec ce twrp ! après si il reboot plusieurs fois dans le vide tu lui fait un MM Bootloader !
OK merci ;)
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #88
La nouvelle est tombée, le déploiement d'Android 6.0.1 est tout simplement arrêtée sur les Galaxy S6/Edge, en corée elle n'est plus disponible en OTA/Smartwich...

La raison : Un bug de instagram..... (LOOOOOOL P**** de Facebook !!!)

Voila donc gros retard a prévoir.....

Bon Week

Nico.
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #89
Hey sur le site twrp.me la version 3.0.0 et sortie
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #90
NicoTeix a dit:
snaypes a dit:
Bon vue le souci de recovery assez embêtant j'ai flashé le bootloader 5.1.1 et le twrp et j'ai fait mon backup. ...j'attends la solution


Problème réglée !!!

Chainfire a faire sont TWRP !! J'ai pue flash le root et je suis venue en recovery officiel ! mais je peut venir en recovery comme je veut !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flash en ODIN AP :)

Voila l'amis !


salut nico [emoji2]

dit j'ai voulu tester la masik 1.2..... mais au flash du recovery j'ai un bootloop une idée ? Donc impossible de flasher la rom sa deja t'es arrivé ?

:roll: :roll:
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #91
Oui flash le mm bootloader,

si sa continue reflash la rom 1.2, et reflash le bootloader sa va ce débloquée :)
 
D

dodo76440

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
136
Points
16
  • #92
Bonjour tout le monde !
Elle fonctionne vraiment bien cette petite ROM en utilisation tout les jours?
J'ai lu vos commentaires laquelle me conseiller vous merci de vos réponses
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #93
Salut

Oui je l'utilise tout les jours et oui elle est nickel :) tu peut foncée !



Pour le TWRP 3.0 je viens de voir sa, oui a testée !
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #94
Nico ta essayé de flasher un autre kermel ? Ou ta laisser le unibase?
 
F

fredeke78400

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
80
Points
8
  • #95
Bonsoir,
Je viens d'installer la rom et pour l'instant tout est fonctionnel mais je vous ferais un retour d'ici quelques jours.
J'ai une question et dsl si c'est un double post.
Quelle est la technique pour rooter cette rom?
Merci par avance à la communauté.
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #96
fredeke78400 a dit:
Bonsoir,
Je viens d'installer la rom et pour l'instant tout est fonctionnel mais je vous ferais un retour d'ici quelques jours.
J'ai une question et dsl si c'est un double post.
Quelle est la technique pour rooter cette rom?
Merci par avance à la communauté.
Hello moi aussi je vient de flasher la v1.2 en flashant également supersu 2.67 et elle et rooté. ....
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #97
Kernel de base ! Arter bosse sur sont kernel j'attend Arter mais pour l'instant pas trop besoin de changée
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #98
Hey la maj à repris en Pologne. .... sur le s6 et le edge également
Good news
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #99
lommax a dit:
Bonjour à tous,
je suis sur cette rom depuis 48 heures et la batterie s'épuise à très grande vitesse, à peine une heure d'écran allumé et reste 15 % et système d'exploitation prends quasiment tout le reste. Une idée ?

merci

Même problème pour moi le batterie fond comme la neige au soleil moins 1% de batterie toute les minutes !!!

J'ai regarder ou la consommation se faisais et c'est l'os qui vide la batterie.

Une idée svp?
 
T

tg2012

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #100
tg2012 a dit:
lommax a dit:
Bonjour à tous,
je suis sur cette rom depuis 48 heures et la batterie s'épuise à très grande vitesse, à peine une heure d'écran allumé et reste 15 % et système d'exploitation prends quasiment tout le reste. Une idée ?

merci

Même problème pour moi le batterie fond comme la neige au soleil moins 1% de batterie toute les minutes !!!

J'ai regarder ou la consommation se faisais et c'est l'os qui vide la batterie.

Une idée svp?

J'ai reflash la 1.2 en mettant a jour le modem et le recovery stock proposé au début de l'installation de la rom et ça vas beaucoup mieux bien que gourmande quand même.
 
Haut Bas