[ROM CUSTOM][ANDROID 6.0.1]eXistenZ Marshmallow 5.0.0 FINAL

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Re: [ROM CUSTOM][ANDROID 6.0.1]eXistenZ Marshmallow 2.0.0

Salut,

Merci pour le compliment sur le tuto :wink:

Effectivement, pas grand chose à faire, surtout que je n'ai pas rencontré ce problème pour ma part... Tu as installé la ROM avec full wipe ou un wipe classique (dalvick et cache) ?

Commence déjà par tester ce que t'as conseillé de faire Spat et donne-nous un retour. On avisera à ce moment-là.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012

skelett a dit:
Salut,

Merci pour le compliment sur le tuto :wink:

Effectivement, pas grand chose à faire, surtout que je n'ai pas rencontré ce problème pour ma part... Tu as installé la ROM avec full wipe ou un wipe classique (dalvick et cache) ?

Commence déjà par tester ce que t'as conseillé de faire Spat et donne-nous un retour. On avisera à ce moment-là.
salut Skelett,
je viens de le faire d'ailleurs, je vais voir.
pendant que je t'ai sous la main, le binaire su me dit qu'il n'est pas à jour, je suis sous la version 2.78 et quand je fais la maj comme demandé par supersu, elle échoue. je sais qu'il y a une version 2.79 mais je ne suis pas certain de la stabilité de cette dernière. as-tu une idée ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Salut Spat,

Tu as juste à récupérer le fichier .zip de la v2.79 (c'est une version stable, qui fonctionne très bien, même sur mon OP3. Mais évite la 2.79 SR1, elle draine la batterie de manière phénoménale en puissant le proco à 90%, constamment).

Tu mets la 2.79.zip à la racine de ta SD ou de la mémoire interne de ton Z5 et tu flashs le tout via TWRP et ça fonctionnera :wink:

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012

skelett a dit:
Salut Spat,

Tu as juste à récupérer le fichier .zip de la v2.79 (c'est une version stable, qui fonctionne très bien, même sur mon OP3. Mais évite la 2.79 SR1, elle draine la batterie de manière phénoménale en puissant le proco à 90%, constamment).

Tu mets la 2.79.zip à la racine de ta SD ou de la mémoire interne de ton Z5 et tu flashs le tout via TWRP et ça fonctionnera :wink:
Bon je regarde ça, j'ai téléchargé un zip mais faut que je regarde plus précisément, thanks et bonne année

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Prends :wink:

Avec plaisir et bonne année à toi aussi :D

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012

skelett a dit:
Prends :wink:

Avec plaisir et bonne année à toi aussi :D
merci, je viens d'installer sans succés alors je vais tenté avec celui-ci...je te tiens au jus mais j'essaierai peut-être une ré install propre parce que je crois que j'y suis allé un peu à l'arrache sur ce coup là :oops: :oops:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

:mdr3: Ça marche !

G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

Salut,
Il me semble que pour les reboot de ce genre, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est un wipe cache et dalvik cache mais je je ne suis pas certain que ça corrige vraiment le problème.
A plus
Bon, j'ai fais ce que tu as dit et ça m'a réinitialisé le tel, c'est pas grave j'avais tout sauvegardé avec titanium. Je verrais d'ici 1 a 2 jours si ça a corrigé le problème :?:

merci quand même et à suivre. :hello:

patrick

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012

gpat a dit:
Salut,
Il me semble que pour les reboot de ce genre, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est un wipe cache et dalvik cache mais je je ne suis pas certain que ça corrige vraiment le problème.
A plus
Bon, j'ai fais ce que tu as dit et ça m'a réinitialisé le tel, c'est pas grave j'avais tout sauvegardé avec titanium. Je verrais d'ici 1 a 2 jours si ça a corrigé le problème :?:

patrick
rien de grave c'est normal, maintenant, tu n'as plus qu'à vérifier que tu n'as plus de reboot :shock:

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012

Salut,
le retour est là :

j'aurais bien voulu la garder mais malgré les différentes manipulations, me voici avec la rom qui boot dès que je charge le Z5. ça a crée des interruptions de réveil :? :? , pas top mon chef va finir par faire la tronche. quelques imperfections du coup je suiss entrain de re flasher la stock 511 qui va très bien.
sinon, j'avais mis des réglages Kernel adiutor qui vont bien et l'autonomie était satisfaisante (pour MON utilisation). L'appareil photo était assez perfectible, à mon sens mais l'ensemble donne une rom assez complète. J'avais même désinstaller Gravity Box puisque la rom comprenait les mêmes options.

c'est bref car je repars sur la stock mais l'expérience fut intéressante.....

a+ :hello:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Salut,

Merci de ton retour :wink:

J'en aucune une qui doit couiner à propos du téléphone que j'ai laissé sur cette ROM, si elle a les mêmes problèmes :lol:

G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

spat24 a dit:
gpat a dit:
Salut,
A plus

patrick
rien de grave c'est normal, maintenant, tu n'as plus qu'à vérifier que tu n'as plus de reboot :shock:
Salut,

mon retour est que ça n'a rien changé non plus, le Z5 reboote quand je le connecte sur ubs PC mais ça reste un reboot a chaud sans demande de code pin. Pour l'instant je le garde tel quel car c'est pas trop genant ( il ne m'a pas fait de vacherie encore)
Sinon quel rom serais top actuellement et sans problème ?

a plus

Patrick

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Salut,

Spat vient d'évoquer un problème similaire dès que l'appareil entre en charge. Du coup, laisse tomber cette ROM pour le moment et repasse sur une Stock rootée.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012

gpat a dit:
Salut,

mon retour est que ça n'a rien changé non plus, le Z5 reboote quand je le connecte sur ubs PC mais ça reste un reboot a chaud sans demande de code pin. Pour l'instant je le garde tel quel car c'est pas trop genant ( il ne m'a pas fait de vacherie encore)

a plus

Patrick
T'es très bon choix, ça marche pour moi..

Edit : @gpat, c'est cool que tu ais pris un moment pour essayer la rom, ce sont nos retours qui font les améliorations... En fait, les devs n'attendent que ça pour s'améliorer encore et encore.
Retourne sur une stock root comme te conseille Skelett. En attendant
A+

Edit du 5, salut Skelett, désolé pour le double post

G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

Salut,

Y a aussi l'apli "entretien de la baterie" qui plante souvent.....

bon je vais peut être retourner sur une rom stock , ou puis je en trouver une au format zip avec firmware A.5.11 ? :D

Sinon quelqu'un a essayé la Kryptonian_Z5-Series_v2.0_20112016 en firm A.5.11 sux XDA ? elle a l'air sympa aussi si y a pas de bug :contrac:

a plus

Patrick

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012

spat24 a dit:
gpat a dit:
Salut,

a plus

Patrick
T'es très bon choix, ça marche pour moi..

Edit : @gpat, c'est cool que tu ais pris un moment pour essayer la rom, ce sont nos retours qui font les améliorations... En fait, les devs n'attendent que ça pour s'améliorer encore et encore.
Retourne sur une stock root comme te conseille Skelett. En attendant
A+

Edit du 5, salut Skelett, désolé pour le double post
Salut gpat,

Si tu reviens sur de la stock, passe par flash tool, ton installation sera bien plus propre.
de plus, je te conseille la version 511 qui est beaucoup plus stable que la 305.
Par la suite, le recovery et le root se font assez vite, reprend bien les tutoriels pour éviter de commettre une erreur. bon flash

G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

Hello !

la version 3.0.0 est sortie, je l'ai installée et ç'est nettement mieux ( plus de reboot intempestif, meilleur gestion batterie, et des corrections mineures )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:

Pour l'instant le seule petit soucis est qu'elle ne fait pas de mises a jours automatique des applis avec google play " dans les paramètres google play je suis marqué ( appareil non certifié) " je ne sais pas si c'est du a cette mise a jour ou pas.

Si quelqu'un l'a essayé.

a plus

Gpat

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Salut,

Merci du rappel, je l'avais vu passer, mais je l'ai oublié. Je ferais une mise à jour du tuto ce soir :wink:

Concernant la "certification" de l'appareil, c'est dû aux dernières mises à jour du Play Store qui détecte si l'appareil est Root ou pas, s'il y a une ROM Custom d'installé ou pas.

G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013

skelett a dit:
Salut,

Merci du rappel, je l'avais vu passer, mais je l'ai oublié. Je ferais une mise à jour du tuto ce soir :wink:

Concernant la "certification" de l'appareil, c'est dû aux dernières mises à jour du Play Store qui détecte si l'appareil est Root ou pas, s'il y a une ROM Custom d'installé ou pas.
y a t-il une parade ? ou faut il tout faire a la mano !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013

Tout faire à la mano pour le moment (ou cliquer sur "tout mettre à jour", ça, ça fonctionne)

Haut Bas