[Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V4.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM VN™ROM-S6 V3.0-Aroma Install Full Deodex ?

Samsung Galaxy S6 SM-G920F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================




Salut à tous et à toutes ! Voici donc la ROM Custom VN™ROM-S6 basée sous le firmware G920FXXU1AOE3 Touchwiz pour le Galaxy S6 SM-G920F !

Le développeur a ajouté quelques fonctionnalités intéressantes comme l'ajout du bouton d'appel dans la liste de contacts, le menu étendu de redémarrage avec la possibilité de choisir dans quel mode vous désirez redémarrer votre S6, l'activation des enregistrements d'appel... et bien d'autres fonctions pratiques ! La rom est bien évidemment rooté, déodexée et zipaligned. Busybox est aussi installé de base.​



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




V4.0 online

ChangeLog
New base AOE3
Mod Edge screen suport s6
Mod custom clock in the status bar
Mod custom enable or disable the the lock button and home button on the status bar
fix choocse wallpaper lockdcreen
Remove keyboard switcher notification
LongPress back for menu
Disable Increasing Ringer
Enabled Call-related pop-ups
Enabled Call alerts
Enabled Touch key light duration
Update 3minit battery 3.1
And more..


Changelog

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens de la ROM<<<


    --> <--

    chart

    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <--

    chart


    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <--

    chart



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V1.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Merci :merci: pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V1.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Hello

Avec plaisir :) pour les chanceux possesseurs du S6 ;)
 
M

Marvinguez

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V1.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour,

Cette Rom est-elle meilleur que la Rom XtreStoLite Pure Edition 1.0a ?

La batterie dur t-elle plus longtemp du fait qu'elle soit sans certaine application Samsung ou autre ?

Y'a t-il plus risque de détériorer mon smartphone en installant ce firmware ?

Dois-je être patient pour l'instant et attendre une meilleur Rom ?

Merci !
 
osmoze30

osmoze30

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
88
Points
8
  • #5
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V1.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Je ne peux pas me prononcer sur la qualité de la ROM. Ce que je peux t'affirmer, c'est qu'il y a un risque de détériorer ton smartphone pour plusieurs raisons:
1. Tu peux foirer l'installation (port USB fatigué qui plante, cable USB non compatible si tu ne prends pas l'original, erreur de ta part lors de l'installation) et bloquer complètement ton smartphone. C'est toujours récupérable, mais il va te falloir du temps et de la patience, je sais de quoi je parles...
2. Elle peut potentiellement être buggé, et donc détériorer ton expérience utilisateur. Rien de grave en soit, il te suffira de revenir sur une ROM officielle pour retrouver la fiabilité d'une ROM Samsung.
3. Mis à part si tu as acheté ton smartphone chez Orange et que tu as activé le service Orange24 (échange de ton smartphone sous 24H), tu ne pourras plus bénéficier de la garantie de ton Samsung Galaxy S6. Si légalement cette pratique de Samsung est très borderline, ils pourront toujours te signifier que le problème rencontré est du fait d'une modification logicielle qui a endommagé les composants de ton smartphone. C'est selon moi le risque le plus important, donc c'est à toi de voir si ça en vaut la peine ou pas.

Pour ma part, pour le moment j'ai pris le parti de ne pas trafiquer mon smartphone, même si j'ai le service orange24 d'activé. Les ROMS ne sont que des dérivés de la ROM officielle Samsung et n'apporte qu'un allègement du firmware et donc potentiellement une meilleure autonomie et plus de fluidité. Vu les performances du Galaxy S6 sur ces deux items, je ne suis pas certains que le jeu en vaille la chandelle. Avec une ROM basé sur AOSP, cela modifiera l'expérience utilisateur, et là pour le coup, ça prendra du sens. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V1.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Salut

Merci pour ce retour :) Je ne sais pas quand les roms CM vont arriver, mais je guette ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V3.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Salut à tous

Double post volontaire

Sujet mis à jour avec la version 3.0
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V3.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Bonjour à tous!
Mise à jour en version 4.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V3.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Salut

Merci. Je mets à jour dans la journée :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Sujet mis à jour avec le version 4.0 sous la base firmware G920FXXU1AOE3 :)
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V4.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Hello et merci Scumpi [emoji6]
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut David :) Avec plaisir :)
 
C

crashjumper

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour,

j'ai installer la rom mais j'ai une question je ne trouve pas l'option pour faire des dossier avec mes app ou meme changer leur place...
est ce que quel qu'un pourrait m'aider ou c'est tout simplement impossible avec la rom ?

bien a vous
kevin
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Tu veux les déplacer où ?
 
papouche972

papouche972

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #15
:vieux-smiley: slt

j'ai installé cette rom, parfait.
j'ai deux questions.
1) les MAJ se feront via OTA ou il faudra flashé les nouvelles versions ?
2) comment enlever l'indicateur de batterie STOCK (pourcentage) pour pouvoir utiliser 3mint battery ?

cordialement :super:
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V4.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

papouche972 a dit:
:vieux-smiley: slt

j'ai installé cette rom, parfait.
j'ai deux questions.
1) les MAJ se feront via OTA ou il faudra flashé les nouvelles versions ?
2) comment enlever l'indicateur de batterie STOCK (pourcentage) pour pouvoir utiliser 3mint battery ?

cordialement :super:

Salut, pour le % batt tu vas dans les parametres/batterie et sur "plus" en haut à droite.
Pour les maj tu devras reflasher
 
papouche972

papouche972

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #17
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.0.2] VN™ROM-S6 V4.0 - Aroma Install Full Deodex - Galaxy S6 SM-G920F

Slimlolo a dit:
papouche972 a dit:
:vieux-smiley: slt

j'ai installé cette rom, parfait.
j'ai deux questions.
1) les MAJ se feront via OTA ou il faudra flashé les nouvelles versions ?
2) comment enlever l'indicateur de batterie STOCK (pourcentage) pour pouvoir utiliser 3mint battery ?

cordialement :super:

Salut, pour le % batt tu vas dans les parametres/batterie et sur "plus" en haut à droite.
Pour les maj tu devras reflasher


merciiiiiiiiiiiiiiii :super:
 
Haut Bas