[Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v3 G925FXXU1AOE3 - Galaxy S6 Edge SM-G925F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM S6E Echoe Rom v3 G925FXXU1AOE3 ?

Samsung Galaxy S6 Edge SM-G925F
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à​
===============================================================================================================================================




Salut à tous et à toutes ! Voici la Rom Custom S6E Echoe Rom développé par le célèbre développeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA developers pour votre Samsung Galaxy S6 Edge ! Il sagit d'une rom custom basé sous le firmware Samsung G925FXXU1AOE3 ! Pour l'instant, voici les caractéristiques de la rom dans sa version actuelle :​





- With the brand new, unpublished S6E AEL Kernel v2
** Updated to the brand new Samsung Source Code (SM-G925F_LL_Opensource- G925FXXU1AOE3)
** Repacked with the new OE3 Ramdisk

Model Model SM-G925F
Model name GALAXY S6 Edge
Country Netherlands
Version Android 5.0.2
Changelist 4497415
Build date Wed, 06 May 2015 08:06:58 +0000
Product code PHN
PDA G925FXXU1AOE3
CSC G925FPHN1AODO



- An amazing modded touchwiz launcher with a settings option and a bunch of cool options :)
(a huge thank you to my friend @Carotix for his help with this!!)
- Deodexed
- Prerooted with latest SuperSu 2.49
- Zipaligned
- Stericson busybox

- Revamped Echoe Customization Center
(your awesome portal to many many mods and tweaks)

- 5 WAY Extended Power Menu

- Call Recording

- All apps multiwindow and multi- instance

- 3minit Battery Mod and Network Speed Meter

- Enabled quadview mode in multiwindows

- No sms/mms in call logs

- Many many csc mods enabled by default
(i.e. shutter sound menu in camera settings, folder view option in sms/mms,
secondary symbols for ALL languages in keyboard, home and exit options in stock browser,
etc etc etc. )

- Incredible Speed and fluidity

- Fixed ext sd card read and writing block

- Fully functional Viper4Android Sound Mod

- Fixed Screen Mirroring (in theory.. please let us know)

- Mildly Debloated (i.e. most downloadable gapps are removed)

- The Echoe "Secret ingredients"

- Default Kernel: S6E AEL Kernel v1.5 repacked with ODG Ramdisk

- Default SystemUI:
** 3minit battery mod, network speed meter, potato gradient mod **
(Potato gradient mod is a mod with which you change the color of your status bar)
Note: A wide variety of SystemUI's will be added to the kitchen soon :)

- Fixed Theme Store FC'ing (enjoy you lucky dudes) ;)

- 19 toggles in total (torch and private mode toggles are back)

- Many more fixes including memory leak hopefully

- Everything that v1 had but painfully updated to the newer ODG base!!




  • Avoir désactivé l'option "Reactivation Lock" --> voir sujet ici
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel --> TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)




    >>>Liens de la ROM<<<

    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <--


    chart

    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <--
    MD5 ef537d542bb9686cb447b0c1f6b1ee51

    chart




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" ! Faites vos choix dans l'AROMA


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Merci scumpi. :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Avec plaisir l'ami :)
 
F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
25
Points
3
  • #4
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Bonjour,

Et merci Scumpi !!!!!!! :razz:


:merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Salut fantomas78

Avec plaisir :) Hésites pas à poster un retour ;)
 
F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
25
Points
3
  • #6
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Apres une journée d'utilisation, tout va bien pour le moment, je n'ai pas encore farfouillé dans toutes les options disponible, a voir donc après pour plus de détails.

:razz:

bonne journée :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Cool, merci à toi et bonne fin de journée
 
dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #8
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

bonjour j ai voulu installer cette rom mais j ai eu ce message d'erreur en rouge E error executing updater binary in zip sdcard s6E echoeromv2 odg 140515.zip bizarre
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Hello

C'est bien un Galaxy S6 Edge que tu as ? Si tu pouvais mettre à jour ta signature, ce serais le top :)
 
dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #10
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

oui c'est bien le edge je met a jour ma signature
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Bizarre, fantomas78 a réussi lui...
 
dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #12
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

oui c'est bizzare
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Essaye de la flasher une nouvelle fois
 
A

azdine57

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
21
Points
6
  • #14
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Salut,
J'utilise cette ROM qui est très bien mais j'ai un souci. Au debut j'avais les appels HD et plus maintenant. Avez-vous le même problème svp?

PS: pour verifier il suffit de regarder en haut à gauche pendant un appel émis c'est ecrit "HD numérotation" au lieu de "numérotation" uniquement.
 
G

GIO44

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
27
Points
1
  • #15
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

La version v3 vient de sortir pas vu appel en HD je vais fouiller dans tous les cas la Tom est hypertexte fluide rapide pas eu de soucis sur les amplis à essayer :D
 
K

Kaiden

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

hello, je viens de faire la manip correctement de A à Z, après le reboot system de fin je suis bloqué sur le logo samsung, t'as pas une idée d'où le soucis peut venir ?

J'ai essayer de restaurer via le recovery ça fonctionne mais je reste bloqué sur le logo encore :/ (finalement c'est reparti après quelques boucles, mais je n'arrive pas à flasher la rom echoe, à chaque fois j'ai une boucle sur le logo)

j'ai bien un S6E G925F :)
 
G

GIO44

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
27
Points
1
  • #17
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

tu as installé la rom en faisant un full wipe après l installation avant de rebooter je fais un wipe cache et datawik et ça marche soit patient avant que cela reboot environ 5 minutes
 
K

Kaiden

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

GIO44 a dit:
tu as installé la rom en faisant un full wipe après l installation avant de rebooter je fais un wipe cache et datawik et ça marche soit patient avant que cela reboot environ 5 minutes
j'ai fais un wipe cache et datawik pourtant (celui proposé après l'installation). donc si je recommence en wipe cache et datawik je laisse le logo tourner et au bout d'un moment ça va démarrer ?

J'ai rententé, ça a fonctionné, le tel a mis 7mn 30 à reboot :p

merci ;)
 
G

GIO44

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
27
Points
1
  • #19
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Supertu verras la rom et super fluide je fais a chaque installation de ROM un wipe cache et tout marche nickel :D
 
dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #20
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Scumpi a dit:
Essaye de la flasher une nouvelle fois
merci j'ai tout refait et j'ai pu l'installer nickel aucun bug pour moi tout fonctionne :D
 
cherman.hc

cherman.hc

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
305
Points
16
  • #21
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Merci Scumpi pour cette Rom que je suis pour le moment ( on est à la V3 )

J'attends avant de flasher,, car j'attends de voir ce que Samsung va faire pour les écrans griffés ( et oui, je suis dans le cas :pleur4: )

Super encore et heureux de te voir ici :super:
 
K

Kaiden

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #22
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

@Cherman : Salut, pour l'ecran rayé appelles samsung, ils prennent en charge les réparations, malheureusement j'ai rooté le miens bie avant de savoir que j'aurais à l'apporter en répa, mais il n'est pas beaucoup rayé j'ai limité très vite la casse avec un film qui recouvre tout l'écran ;)

Bon sinon de mon côté pour cetet rom j'ai quelques soucis et je voulais savoir si vous aviez les même ?
J'ai le bouclier de sécurité knox en rouge, qui me dit que le systeme a été modifié et qu'il faut rebot pour fixer le soucis mais ça change rien. Et aussi 2-3 options dans les parametre du mode echoe, quand j'ouvre certaines options ça crash en me disant "blabla s'est arreté".

Vous avez c'est même soucis ? à votre avis je dois reflasher ?

Merci pour vos reponses et pour cette rom ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Salut, petite parenthèse : rien n'empêche l'échange d'écran sous garantie, même root et avec Knox 0×1petite parenthèse : rien n'empêche l'échange d'écran sous garantie, même root et avec Knox 0×1 , cela joue uniquement sur la garantie logicielle. ;)
 
K

Kaiden

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #24
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Malheureusement non ils ne prennent pas en charge si l'appareil est rooté, c'est ce qu'il s'est passé pour moi, ils n'ont pas voulu. J'ai eu beau leur dire qu'ils n'avaient pas le droit ça change rien c'est des trou d'culs ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Il faut les menacer, la loi est avec nous, il suffit de leur en parler :

;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Tipiak a dit:
Il faut les menacer, la loi est avec nous, il suffit de leur en parler :

;)


Hello

+1
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut

Double post volontaire

Sujet mis à jour
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
Merci pour le suivi. :super:
 
A

Apashe

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #29
Superbe rom,

Mais chez moi la barre d’état reste noire. Je trouve ça dommage
 
K

Kaiden

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #30
Hello hello ;) Petite question, je vois que la rom n'est plus en AODG, si je flash celle ci (la v3) je vais perdre la mise à jour (AODG) qui fixe le bug de ram ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Salut, non logiquement les màj l'ont nativement désormais. ;)
 
K

Kaiden

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #32
Merci pour ta réponse ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #33
;)
 
M

mehditop

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #34
Screenshots?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
mehditop a dit:


Bonjour !

Regarde s'il te plaît et prends en de la graine.

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #36
C'est dingue ça ...
 
M

mehditop

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #37
Scumpi a dit:
mehditop a dit:


Bonjour !

Regarde s'il te plaît et prends en de la graine.

Merci

Hahaaa les mauvaises habitudes de XDA
OK je reformule, SVP quelqu1 a quelques screenshots de la rom?
Merci d'avance
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #38
bonjour comment fait on pour mettre la barre des taches en transparent ? cordialement a tous
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #39
Re: Re : [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v3 G925FXXU1AOE3 - Galaxy S6 Edge SM-G925F

Apashe a dit:
Superbe rom,

Mais chez moi la barre d’état reste noire. Je trouve ça dommage
si tu veux que ta barre soit transparente utilise l'application : potato gradient. Elle est déjà installé dans ta rom tu m'as en application avec toutes les autres
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #40
Mystère résolue utilisez l'application potato gradient nativement installé avec la rom pour avoir votre barre de notification transparente
 
K

khafaye83

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
89
Points
16
  • #41
Re: [Rom Custom][Android 5.0.2] S6E Echoe Rom v2 XXU1AODG - Galaxy S6 Edge SM-G925F

bonjour cher collègue comment allez vous. je suis entrain d'installer la recovery twrp pour le galaxy s6 edge. sauf que mon tel il reste sur downloading .comment faire pour redemarer le telephone. j'espere que je lai pas briqué . je l'ai acheté hier .merci de votre réponse
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #42
Il doit pas rester sur le mois download. Il doit rebooter tout seul. Force le a s'etaindre et recommandé tout
 
K

khafaye83

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
89
Points
16
  • #43
Merci johan32, j'ai réussi la dernière fois le le redouter par le bouton power et volume bas. Maintenant j'ai un autre problème. Javai réussi à installé la rom echo v3. Hier j'ai telecharge la v5 sur le site echoerom. Je l'ai flashé via la recovery sauf que j'ai une notification de failed au début et l'installation s'est terminé mais le téléphone reste sur le logo Samsung. Je le redémarre mais tjr pareil ça reste sur le logo Samsung. Est ce vous pourrez m'envoyer un lien pour remettre en rom de base
 
K

khafaye83

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
89
Points
16
  • #44
bc21a2005928dd4512ad58c2cbc60646.jpg
 
johan32

johan32

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
97
Points
16
  • #45
Télécharge la dernière ROM officiel Samsung et flash la depuis Odin ça va tout te remettre a zéro. Tu es sur que la v5 est bien pour s6 edge ?
 
K

knaille974

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #46
bonjour a tous ayant installer la v5 jai un souci qui fait que mon écran réagit dans le sens inverse avez vous rencontrer ce probleme? merci
 
N

nouvelletech

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #47
bonsoir,
j'ai suivi le tuto et je n'arrive pas à installé le custom du s6 edge
je l'ai rooté et ensuite installeé le recovery, copié la rom dans la racine du téléphone
le chargé à bloc et faire une sauvegarde et apres un wipe puis faire installation ca commence et ca echoue au niveau de l'installation
qu'est ce que j'ai oublié, je ne vois pas
cdt,
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #48
slt

re telecharge la rom
sinon pour info la echoe est a la version 6
-https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347779020
 
K

khafaye83

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
89
Points
16
  • #49
knaille974 a dit:
bonjour a tous ayant installer la v5 jai un souci qui fait que mon écran réagit dans le sens inverse avez vous rencontrer ce probleme? merci
Bonjour, j'ai eu le même souci avec la v5. Du coup j'ai testé une autre rom.
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #50
slt

j'avais la V5 installé est aucun soucis
 
K

Kaiden

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #51
Bonsoir, J'ai flashé la v7 (chopée sur le site officiel), pas de soucis pour la flasher mais une fois terminé mon écran tactile part en sucette, dans le recovery ça fonctionne nikel, mais quand j'allume le tel et que je clique à gauche ça va cliquer à droite etc, c'est deja arrivé à quelqu’un ?

Edit : j'ai flashé la v6 idem, l'écran ne clique pas ou je veux. Je suis repassé à la v3 ça fonctionne nikel. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ca fait ça si quelqu'un a une idée ;) bonne soiree !
 
Haut Bas