[ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS = FAKE !!

  • Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #1
Bonjour, ceci est mon premier tuto alors pardonnez mes maldresses svp.

tout d'abord merci à l'Adreno team pour la rom custom MIUY4 dite sous android 4.0.3 :



!!!ATTENTION PHONANDROID et moi même ne pouvons être tenu pour responsable en cas de problèmes divers!!!

Prérequis :

_CWM recovery 5.0.6
_une rom stock Gingerbread ( idéalement la XXKPH )
_un stylo et une feuille de papier ( je sais cela peut paraitre bizarre ^^' )
_télécharger la Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

_Mettre la rom directement à la racine de la carte SD

Comment l'installer :

Important avant toute opération :

1-aller dans menu>paramètres>réseaux mobile>point d'accès mobile et copier toute la description de l'APN (voilà à quoi sert le stylo et le papier tongue )
2-aller dans messages appuyer sur la touche menu>paramètres>centre messagerie et noter le numéro du centre au cas où...
3-faire une sauvegarde de ses sms avec sms backup
4-faire une sauvegarde des ses apps avec titanium backup

_ Redémarrez votre galaxy Ace en mode recovery ( bouton central + power )
_ dans le menu CWM recovery 5 faire wipe data factory reset
_ tjs dans le meme menu faire wipe cache
_ aller dans advanced puis faire wipe dalvik cache
_ après tout cela choisir install zip from Sd
_ faire choose zip from sd card puis sélectionner MIUY4v2.zip

attendre la fin de l'installation et ensuite redémarrer normalement...

et voilà vous êtes sous MIUY4 v2 !!

La rom est fluide, rapide complète et tout fonctionne : GPS, Caméra, Vidéo, la totale !!
Score sur antutu benchmark avec réglages Cpu à 787,2 MHz : 1988 ( lecture et écriture Sd compris )

J'attends vos retours !! wink

Ce n'est pas de l'ICS, c'est une rom basée sur une rom stock 2.3.6 !!
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #2
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

Salut,
C 'est jean philippe,
Lorsque tu marques de relever l 'APN c'est un numéro du style : Android P9409 WPA2 PSK ? et pourquoi relever le numéro du centre de messagerie ? Risque de perte de ces infos pendant le flash ?
Je t'avoue que je suis bien tenté par cette ROM, est ce que tu en es content ?
En plus je serais sur que l'extension de mémoire à 1024MB marcherais comme tu me l'as précisé sur l'autre tuto.
merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #3
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

Pour te répondre très franchement je trouve que cette rom déchire. À part un léger bug du a un mauvais reglage ( que j'ai corrigé ) tout fonctionne nickel.

Je dis de noter l'apn qui est en fait le réglage de l'opérateur te permettant d'avoir accès a un réseau de connexion de données ( hsdpa, effet, 3g )
Tu trouve le nom et toutes les données de l'apn dans menu>paramètres>réseaux>réseaux mobile> point d'acces > point d'accès changeant en fonction de l'opérateur. Tout noter !! ( proche, adresse, etc. )

Pour le numéro de messagerie c'est une simple précaution que j'ai préféré prendre. Le nom et les donnees de l'apn sont impérative si tu veux rétablir le réseau de donné ( accès a internet ) bcp de personne ont mis cette rom de coté car ils avaient "perdu" cette connexion. Sauf qu'ils ont pas regardé la ou il fallait.

Bref la rom fonctionne bien, elle est stable, fluide, rapide et permet de partitionner la carte sd comme tu le souhaite. Si tu veux plus de détails pas de pb ;)

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

Salut
Quand tu parles d'un léger bug du à un mauvias réglage que tu as corrigé, c est quoi et tu l 'as corrigé comment?
Que je sache ce qu 'il faut faire si je l'installe.
pour l'APN c'est bon j'ai trouvé, et je l'ai relevé avec le numéro.
Je vois que tu es le premier à l'avoir installé et que beaucoup ont eu des soucis pour la conexion.
A part ca je veux être sur que tout marche sur cette ROM avant de faire le saut.

Tes conseils me seraient précieux
Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

les bugs que 'ai pu constater sont :

_perte des données du point d'accès. d'ou l'interet de le nnoter.
_un leger bug d'affichage du à un pb avec le launcher MIUY (que e n'utilise pas) qui t'affiche les apps désinstallées ce qui surcharge vite ton bureau de maniere pénible.

mon mauvais réglage a été dans l'app link2sd ou 'avais dans les parametres mis liage auto. surtout si tu veux pouvoir mettre un autre launcher comme go launcher ex ( que j'utilise ) ne met pas cette option en place. lie les apps de façon manuelle.

voilà quels sont les minces difficultées qui ne sont pas insurmontables et qui sont avec la langue anglaise les seuls point négatif de cette rom (qui reste pour l'instant ma préférée. bien sur pour les roms custom tout n'est qu'une question de gout.)

voilà tu sais tout maintenant !!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

Sinon bien sur la rom est parfaitement opérationnelle... une vraie miui

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

Merci pour les infos mais le probléme c'est que l'anglais est moi ca fait 2, hélas !
encore merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

honnetement l'anglias n'est pas forcément un point devant t'arreter. au pire ça entraine à la pratique de la langue internationale ^^
 
Ace-vainquera

Ace-vainquera

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
24
Points
1
  • #9
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

XXKPH est-il obligatoire ?moi sous 2.3.5 XWKS2
 
Ace-vainquera

Ace-vainquera

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
24
Points
1
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

je l'est installer nikel tout fonction mais ya pour un melange d'anglais et de indonésien sinn super tuto
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #11
Re: [ROM CUSTOM] Android 4.0.3 : MIUY4, ICS ?!?

Il faut changer la langue dans les paramètres. Moi j'ai mis english (uk). Mais la rom est initialement indienne ou qqch comme ça je crois. ;)
 
A

Anonymous

  • #12
AU TOOOOOP..!! :lol:

J'aurai préferé la 4.0.4 que je trouve un poil plus jolie et abouti.. Bien sur sauf l'appareil photo (un patch pas terrible existe..!!) Brrrr.. Alors je suis revenu sur ton poste et hoooouuuuuWW.. Sa fait sisir..
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #13
je ne sais pas si tu as lu l'integrité du tuto mais ce n'est pas une version Ice Cream Sandwich... c'est une version 2.3.6 déguisée et encore ^^
 
A

Anonymous

  • #14
:eek: Brrrrrr :eek:
J'ai mis du temp à réaliser :lol: Je revenez t'informer de ce que tu sais déja.. ahhh.. On est donc tous d'accord..
Merci de changer ton titre.. car si le système indique 4.0.3.. le maquillage se dégrade sur l'oreillé.. Et le matin, les yeux bien ouvert.. tu atteint la limite de projeté ton ace contre le mur de ta cuisine tant la déception est flagrante.. :lol:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #15
il faut aussi savoir lire ^^'

dans le titre ICS = FAKE cela signifie que ce n'est pas de l'ics, et dans le tuto je précise que c'est une 2.3.6
 
M

mouloud83

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
je vous pose une question esque ces le rom pour avoir linterface iPhone svp reponder vite merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #17
Salut mouloud83,tu peux avoir l'interface que tu désires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mouloud83

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
non mes le rom que la personne nous a montre esque ces vraiment comme liphone escequil serai possible davoir des photo svp merci davance
 
M

Moranochanteur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
on peut avoir d'autres images de la rom ???
 
Haut Bas