[ROM CUSTOM][ANDROID 10] MSM Xtended XQ Release v9.0

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #1
nVDmTw2.png


Capture.PNG

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour leur ROM !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(topic de la ROM)

Si vous souhaitez faire une donation aux développeurs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


=====================================================================================================================================

/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !

=====================================================================================================================================


7yPYKcx.png

  1. Avoir déverrouillé votre bootloader -->> Voir ici
  2. Avoir un Custom Recovery d'installé -->> Voir ici, mais
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    !
  3. Avoir téléchargé les fichiers suivants :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Toujours prendre la dernière version en date, les mises à jour ayant lieu tous les jours, ou presque)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Privilégiez Pico ou Nano)



DMeVV62.png

1. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ;
2. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez Back Up puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur Swipe to Back Up pour commencer la sauvegarde ;
3. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur Wipe puis dans Advanced Wipes, cochez les cases Dalvik/ART, Cache, Data et System ;
3b. OPTIONNEL : Si votre partition /Data est chiffrée, faites retour, allez dans Factory Reset et tapez YES, puis redémarrez votre appareil sur le TWRP ;
4. Transférez ensuite le zip de la ROM et des GApps sur votre appareil ;
5. Appuyez cette fois sur Install. Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom et glissez votre doigt sur Swipe to Confirm Flash pour lancer le flash ;
6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis Reboot System Now.
7. Enjoy !


N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re re,
Merci pour le partage encore
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
ReReHello
ReReMerci (y) ;)
 
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #4
Bonjour à tous,
Cette fois je suis bien au bon endroit pour mon OnePlus 3T
La méthode est simple, claire, et en français (comme déjà dit par ailleurs), ce qui limite fortement les mauvaises manips par incompréhension....
Un grand merci pour tout ça donc , ainsi que pour l'organisation pratique et la richesse du forum
Pour satisfaire ma curiosité j'ai une petite question cependant --qui n'a sans doute pas d'importance--, concernant le déroulement de la procédure : pourquoi faire le "1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone" sachant qu'on efface tout en 4. et 4b. et que l'on copie finalement le/les zip(s) utile(s) en 5. ?
Question subsidiaire : peut-on flasher les zips l'un après l'autre et ne faire un Reboot System qu'après ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #5
Hello,

Pour ta 1ere question, tu as raison, l'étape 1 ne sert à rien. Va falloir que je modifie ça, merci pour ton retour.

Pour ta seconde question, tout dépend de comment réagira la ROM. Aujourd'hui, on peut flasher ROM + GApps dans la foulée. Mais Magisk devra être flashé après au moins le premier redémarrage, sinon tu auras un jolie bootloop (redémarrages intempestifs sur l'animation, sans aller plus loin).

Edit : Tuto modifié selon tes recommandations ;)
 
Dernière édition:
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #6
@Skelett : Super la mise à jour du Tuto (y), je me sens d'un coup plus intelligent :geek: et important o_O, voire un contributeur essentiel (je m'enflamme là :censored:)...
Blague à part, merci pour ton retour rapide et ta réactivité, ainsi que pour la précision importante concernant la succession des opérations.
Cool :cool:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #7
Bonjour à tous,
Retour d'expérience sur installation, et finalement une grosse frustration, malheureusement...:(
Tout avait bien commencé avec une installation facile et rapide de la ROM MSM et des Gapps, wipe Dalvik, et reboot system.
Le téléphone redémarre et je découvre avec bonheur, l'animation d'initialisation, puis l'interface et les nombreux paramètres de configuration/personnalisation :love:.
Je commence à profiter et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :cool:.
Puis je décide de remettre un mot de passe de protection et de rooter via Magisk 2.4 après un reboot en recovery.
Dernier reboot system, et là, c'est le drame...
Ce qui se passe en fait, c'est qu'ayant remis un mot de passe d'accès, Android le demande évidemment pendant le chargement ; et si j'ai bien la fenêtre de saisie visible à l'écran, le clavier --lui-- refuse de s'afficher avec finalement un message "Gboard s'arrête systématiquement" : pas de clavier = mot de passe impossible à saisir = l'aventure s'arrête ici :cry:
J'ai tenté tous les wipes possibles, du plus soft au plus agressif, sans succès.
Pour couronner le tout, la sauvegarde que j'avais faite avant de me lancer, ne m'a servi à rien car le mot de passe (Gboard refonctionnait à ce stade) m'a été refusé...
J'avoue être un peu dépité...
Je pense que le pb vient de la version de Gboard (le net fait état de plantages ressemblants fortement au mien) et pas de Magisk, que j'ai cru responsable un moment.
Question (sans doute bête) : Gboard est intégré à la ROM MSM ou dans le paquet des Gapps ? Si Gapps alors la boulette vient peut-être de moi qui ai voulu installer la dernière version Open Gapps Arm64 Pico du 12/05/2020 (aurais-je dû prendre la version arm tout court ?).
Des idées ? Du soutien ? Une collecte :LOL::ROFLMAO::LOL::giggle: ?
PS : Tout ceci n'enlève rien à la qualité de la ROM dont j'ai pu profiter une heure environ avant le reboot fatidique ; mais c'est d'autant plus frustrant que c'était une belle manière de passer sous Android 10, sans regret pour Oxygen OS que j'apprécie toujours particulièrement mais qui me cantonne à Pie.
 
Dernière édition:
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #8
Bonjour à tous,
Après un décryptage un peu laborieux de mon OnePlus3T, j'ai refait une tentative d'installation de MSM Xtended XQ, qui s'est bien passée cette fois... (y) :cool:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #9
Bonjour,
Je suis désormais un utilisateur assidu de cette magnifique ROM MSM Xtended XQ, qui me ravit chaque jour :giggle:
J'ai une question pour la suite de cette belle expérience : comment s'effectuent les mises à jour ?
Les données perso et de configuration sont-elles conservées ?
Ou bien faut-il passer par un laborieux processus sauvegarde /restauration ?
Merci des retours.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Salut,

Si cette ROM possède l'option de mise a jour dans les paramètres, tu passes par-là.

Autrement, il faudra flasher via twrp et c'est réglé (sans wipe ni rien d'autres). Une sauvegarde est malgré tout conseillée, au cas où.
 
  • Like
Les réactions: MortyMars
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #11
Merci Skelett pour cette réponse très claire et tout aussi rassurante (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #12
@Skelett,
Grâce à ton aide j'ai pu upgrader sur la V10 toute fraiche via TWRP sans problème...
Cool, merci encore (y):cool:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #13
Avec plaisir ;)
 
M

MortyMars

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
8
Points
3
  • #14
Bonjour à tous,

Tout comme Scrounch a pu le faire sur son OP7T (cf. le fil dédié du forum), je suis passé sous Android 11 avec la ROM MSM XTended XR.
Par rapport à la MSM XQ finale (Android 10) j'ai perdu quelques fonctionnalités (essentiellement cosmétiques), mais mon OP3T se sent toujours aussi jeune et encore plus dans le coup ;)
Tout fonctionne nickel à ce stade, sachant que des mises à jour régulières et des fonctionnalités nouvelles sont à venir, à un rythme que l'on peut espérer mensuel comme ça a été le cas avec la MSM XQ.
Je ne peux donc qu'inviter tous ceux qui souhaitent profiter de la dernière version de notre OS mobile préféré, à regarder de près la question de l'adoption de cette ROM.
Je profite évidemment de l'occasion pour remercier l'équipe des développeurs (s'ils nous lisent), ainsi que Skelett pour le lien qu'il entretient pour nous avec cette excellente ROM.
Bons flashes à tous.

Cordialement.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Haut Bas