[ROM CUSTOM] AICP - 12.1 - N 7.1_r4 Official Nightlys - OnePlus 3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM AICP - 12.1 - N 7.1_r4 oneplus3 Official Nightlys

Oneplus 3



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir déverrouiller votre bootloader voir : Voir tutoriel
  • Un OnePlus 3 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs
  • Avoir installer un custom recovery(twrp) : voir tutoriel



Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Redémarrer en mode recovery

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur "Wipe" puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to factory reset"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Salut gamin et merci :mrgreen: :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello

Avec plaisir l'ami
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello merci du partage ;) La unofficiel fonctionne mieux que l'officiel encore des beug a corriger sur l'officiel et cela sera parfait ;)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #5
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Tu as testé cette rom? Il y a une version du même hauteur unofficiel?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

gortex3D a dit:
Tu as testé cette rom? Il y a une version du même hauteur unofficiel?
Salut oui je suis dessus d'ailleurs mais au vue de quelques beug de retour sur la non officiel ;)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #7
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Des non officiels ils y en a plusieurs si je ne dit pas de bêtise, je me trompe ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello

Merci pour les infos jejemc ;) c'est assez paradoxal le fait que la version non officielle bague moins que l'officiel le ;)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Scumpi a dit:
Hello

Merci pour les infos jejemc ;) c'est assez paradoxal le fait que la version non officielle bague moins que l'officiel le ;)
Oui toute a fait ces bizarre mais installer exactement pareil même gapps et ba la officiel a un beug que la non officiel na pas mais bon il vont bien corriger cela je m'inquiète pas ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello

Oui je pense aussi :)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #11
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Scumpi a dit:
Hello

Oui je pense aussi :)
Hello problemes résolu en faite sa viens des gapps il faut prendre les banks gapps :
Et ensuite cela fonctionne impecc ;)

Au dépars j'utilisait les : open_gapps_arm64-7.0-pico-20160913.zip et soucis sur les fenêtres de notifications résolu maintenant :wink:

Et ajout de screen ;)
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #12
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Bonjour,
Installée a aujourd'hui sans problèmes venant de oxygenOS 3.2.7, je vais passer la journée et vous dira !
Merci

Voila, un jour de passé avec, utilisation assez soft car malade ! :pleur4: Elle a l'air de tourner sans trop de problèmes, je n'ai pas pu installer TomTom "améliorée" ça plantait au téléchargement de la carte, donc cherché la dernière version "améliorée" qui elle a l'air de marcher, AdAway ne marche pas !
Je ne suis pas joueur donc pas de jeux d'installés, elle est très plaisante, j'aime bien la mise a jour "nightly" qui est presque automatique !
Merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello


Merci pour le retour :)
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #14
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Merci a toi SCUMPI :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Avec plaisir
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #16
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello tout le monde, quelles gaps faut il prendre ? je ne vois pas les banks gapps ?

Il faut prendre arm64 > 7.0 > et ensuite ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Salut, regarde quelques posts au dessus, jeje a donné le lien des banks gapps.
Tu peux aussi tester les open gapps (pico est mon préféré car c'est le plus petit package), elles sont mises à jour régulièrement et la version qui posait problème a été mise à jour.
@+
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #18
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Super merci beaucoup, sinon je suis sur la ROM, j'ai l'impression qu'il y a une sacrée perte niveau qualité photos non ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello

Merci à jejemc pour les gapps
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #20
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Scumpi a dit:
Hello

Merci à jejemc pour les gapps
hello de rien scumpi ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello

D'autres membres l'ont testée ?
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #22
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

TonioLA a dit:
Super merci beaucoup, sinon je suis sur la ROM, j'ai l'impression qu'il y a une sacrée perte niveau qualité photos non ?


Salut,
Apres plusieurs jours passés avec, cette rom est bien fiable (pour mes utilisations) petit plantage au redémarrage a l'install de SuperSU (nécessaire) après la mise a jours (tout les matins presque).
Pour le son je suis d'accord, il a l'air d’être amplifié, pourtant j'ai désactivé AudioFX .
AdAway ne marche pas avec cette rom, dommage, la décharge de la batterie a l'air très correcte en profil équilibré.
Voila m'a contribution !
Ma note ? disons 7,5/10, allez 8,0/10
tchao :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Hello

Merci pour le retour
 
T

Tilopou

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #24
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Salut :)


Perso moi j'ai fait tout ce qui a été dit mais après le logo j'ai un écran noir
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #25
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Salut
Mauvaise surprise à la mise a jour de la nightly "aicp_oneplus3_n-12.1-NIGHTLY-20161030.zip" problème avec GMail, il n'y a plus google play et on dirais que le compte n'existe pas, j'ai essayé de ré-installer les dernières gapps mais toujours pareil !
Est ce moi ? dites moi !
Bon dimanche


Re, après vérif, il semblerait que la dernière nightly soit en version NOUGAT 7.1, je télécharge donc les dernières gapps en 7.1 et vous dira si c'est ok.
a+

Bon voila, format l'ancienne install, intall la dernière nigthly qui est bien en 7.1, intall les gapps en 7.1 pico puis bien sur SuperSU, petit wipe et ça marche très bien.
Bonne journée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #26
Re: [Rom custom][[OFFICIAL] AICP - 12.0 - N 7.0_r14 oneplus3 Official Nightlys - OnePlus 3

Salut, merci pour l'info :super:

:vieux-smiley:
Le topic xda vient de passer en 7.1: [ROM] AICP - 12.1 - N 7.1_r4 oneplus3 Official Nightly par Trafalgar Square

Prendre les gapps correspondantes à la version de la rom:
:arrow: AICP 12.1= Nougat 7.1
:arrow: AICP 12.0= Nougat 7.0


@+
 
T

Tilopou

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #27
Re :)

J'ai fait scrupuleusement ce qui a été dit mais j'ai l'écran noir après le logo. Je pense c'est parce que à la fin j'ai deux lignes d'erreurs qui disent unknown command [log]
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #28
Tilopou a dit:
Re :)

J'ai fait scrupuleusement ce qui a été dit mais j'ai l'écran noir après le logo. Je pense c'est parce que à la fin j'ai deux lignes d'erreurs qui disent unknown command [log]
Hello non rien a voir je suis dessus et aucun soucis elle marche très bien ;)
 
T

Tilopou

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #29
Merci des réponses :)

Je vais réessayer, je dois faire quelque chose de mal. Vu que j'ai essayé trois roms différentes et toujours avec le même résultat

Edit: Bon finalement j'ai réussi. :frime1:
Il semble que passer par la community build ne marche pas
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #30
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #31
Salut,
Ben moi j'ai pas mal de bugs a présent avec la dernier, explorateur de fichiers qui plante et un autre qui ne me reviens pas a présent ! ah oui en connexion bluetooth avec mon Scenic 3.
Bon soir !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Hello

Merci pour le retour ;)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #33
Hello perso pas de soucis avec l'explorer de fichier ;)
 
T

Tilopou

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #34
Re :)
Moi perso ça déconne chez moi aussi. Il plante toujours. C'est la même pour la CyanogenMod 14
 
lebombe

lebombe

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
125
Points
18
  • #35
Bonjour,
Apres la dernière mise a jours d'hier, explorateur de fichier marche bien par contre un soucis avec le Dialer (téléphone), les personnes ce plaignent de "bruit de sifflet"
Il plante aussi a la connexion bluetooth lors d'un appel, J'ai installé le Dialer 5.1.131 mais ça ne va pas.
Dommage, je suis sur que des corrections ne vont pas tarder, j'attend ! mais en attendant retour à la 3.5.5
Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Salut

Merci pour le retour
 
T

Tilopou

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
8
Points
0
  • #37
Salut salut :)

Chez vous aussi y'a un soucis de sim non détectée dans la dernière maj?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #38
Salut amis après avoir tester CyanogenMod cm14 (de tout petit Bug sinon rom nickel) expérimental je teste celle-là ....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Hello

Pas de soucis ! On attend ton retour d'expérience ;)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #40
Pour le moment j'ai quelques bug de redémarrage pour certaines applications. Le logo 4g fonctionne un moment puis après on ne voit que le g. Pas réussi a changer de sim sans être obliger de redémarrer, j'avais pas de problème comme ça sur celle de CyanogenMod. Sinon plutôt fluide et question autonomie je passe mon tour puisque mon tel est allumer H24 ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Salut

Merci pour le retour
 
Haut Bas