rom custom a enlever

  • Auteur de la discussion neojbv
  • Date de début
N

neojbv

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour.

Je viens ici pour demander de l'aide.
Mes parents ont cassés leur S8 en vacances au Maroc en mars, ils on eu la bonne idée d'en prendre un à un vendeur local.
Seul bémol le tel rame sévère et est installé avec une rom perso turque dont voici le détail.
Impossible de m'ne débarrasser.
Que puis je faire ?


IMG_7525.jpg


Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
peut tu démarrer en omde Download et noter ce qui est inscrit stp ?
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonjour obligatoire,
Ce téléphone est une contrefaçon, pas un vrai S8.
"MOLY" et "ALPS" dans les chaînes d'identification du firmware montrent que c'est un appareil basé sur un processeur low-cost Mediatek, quelque chose qui n'existe pas chez Samsung dans la gamme S.
 
N

neojbv

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
3
  • #4
Tekken a dit:
bonjour
peut tu démarrer en omde Download et noter ce qui est inscrit stp ?
Non je tombe dans un menu pour faire des test ou restart le tel pas plus malheureusement...

Lampang a dit:
Bonjour obligatoire,
Ce téléphone est une contrefaçon, pas un vrai S8.
"MOLY" et "ALPS" dans les chaînes d'identification du firmware montrent que c'est un appareil basé sur un processeur low-cost Mediatek, quelque chose qui n'existe pas chez Samsung dans la gamme S.
Venant du maroc ca ne m'étonne pas !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
N

neojbv

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
3
  • #6
Oui mais le menu ne correspond pas, si c'est une contrefacon ca peut se comprendre
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
sauf que le menu que tu décrit est le menu recovery et non le menu download
c'est 2 choses différentes et meme sur une contrefaçon ses 2 menus existent
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #8
Le mode download n'existe pas sur les smartphones Mediatek, inutile de perdre du temps à le chercher.
Il va trouver un mode recovery et un mode factory testing (en chinois)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
OK autant pour moi alors :sneaky:
donc c'est mort il ne pourra rien flasher je pense
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #10
Non, certainement pas. Par définition ces contrefaçons masquent soigneusement le modèle qui a servi de base au "déguisement" en Samsung. Impossible de le tracer. Et de toutes façons il y a fort à parier que c'est du très, très bas de gamme avec un processeur charrette. Rien qu'on puisse rendre rapide par un flashage ! A donner au petit dernier pour regarder des dessins animés.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
N

neojbv

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
4
Points
3
  • #11
En tous cas merci pour les infos, sont forts ces marocains !!
 
  • Like
Les réactions: Tekken
G

Guigui_Balek

Membre
Inscrit
18 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide dans un cas similaire: J'ai acheté mon samsung galaxy s9 sur un site en ligne thai et je suis tombé sur un tel avec une rom custom "SoLdieR9312s G96XCSA2 ROM 14.3".
Je souhaite virer ca et retablir mon tel avec le firmware officiel de Samsung. Je n'y connais absolument rien a tout ca, je viens de découvrir ce qu'est une rom, j'espere que vous saurez m'aider le plus clairement possible.
Je vous partage le reste des infos ici a l'écrit car mes screenshots sont trop volumineux:
-Version Android:
9

-Version de la bande bassse:
G960NKOU1CSB3

-Version Kernel:
4.9.151-ELS-starlte-1.1-0
#1 Mon Jan 21 07:56:58 CET 2019

-Etat de SE for Android:
Enforcing
SEPF_SM--G960F_9_0001
Mon Jan 07 13:36:01

-Version Knox:
Knox 3.2.1
Knox API level 27
TIMA 4.0.0

merci d'avance !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #13
Salut,
Si c'est bien un G960N, d'une part Ton téléphone n'est pas fait pour le marché Européen (il est réservé à la coréee) et d'autre part, il est arrivé avec une custom rom.
Bref il est bidouillé.
Tu ne cherches même pas -> RETOUR DIRECT
 
G

Guigui_Balek

Membre
Inscrit
18 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #14
Il n'y a donc rien que je puisse faire par moi-meme pour rétablir le téléphone à son état "officiel" ?
Si non, en admettant que j'ai pas trop les moyens d'acheter ce genre de tel neuf dans une boutique samsung, mais que je persiste à vouloir me procurer ce S9, comment puis-je m'assurer pour mes prochains achats à l'avenir en ligne de ne plus tomber sur ce genre de tel ? Est-ce que j'ai un moyen d'obtenir de la part d'un vendeur une preuve irréfutable quant à l'authenticité du smartphone ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #15
Le problème c'est que dans des cas comme ça (ou c'est purement et simplement de l'arnaque) même si tu fais une demande au vendeur, soit il ne te donne rien soit il va te donner des caractéristiques originales puisque son but c'est la vente
Guigui_Balek a dit:
rétablir le téléphone à son état "officiel"
Son état officiel c'est la corée
Guigui_Balek a dit:
sur un site en ligne thai
Mais déjà juste ici tu cherches les embrouilles.
Il y a quantité de site de vente (entre Amazon, Cdiscount et autres) et tu peux sélectionner le vendeur, voir les avis et vérifier la référence exacte du tél.

Pour vérifier une chose, passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche.
 
G

Guigui_Balek

Membre
Inscrit
18 Juin 2019
Messages
3
Points
1
  • #16
texas2607 a dit:
Mais déjà juste ici tu cherches les embrouilles.
Il y a quantité de site de vente (entre Amazon, Cdiscount et autres) et tu peux sélectionner le vendeur, voir les avis et vérifier la référence exacte du tél.

Pour vérifier une chose, passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche.

Le site thai en question, Lazada, est un peu un equivalent thai de tous les sites que tu as cités. Le probleme a été sur le choix du vendeur, j'ai laissé ma copine thai choisir pour moi car tout etait ecrit en thai, en pensant qu'elle regarderait l'evaluation du vendeur car c'est evident pour moi de verifier cela...mais elle ne l'a pas fait. Desole mais je suis sur le point de renvoyer le tel, merci pour ton aide et tes conseils.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #17
Salut,
Guigui_Balek a dit:
je suis sur le point de renvoyer le tel
C'est la meilleure chose à faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas