[ROM CUSTOM 9.0][SM-G95X][DUD1_04/2021 Patches][13/05/2021][Ported S10 Stuffs & S9Wallpapers] Alexis ROM 9.3

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #601
Jay2050 a dit:

@pouic">

@pouic
c'est pour éviter les tweaks et autres pour enregistrer les snaps sans les ouvrir

bon apres c'etait juste pour savoir .....en meme temps je l'utilise pas c'est un truc de jeune ca snapchat....
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #602
Hello tout le monde !

Toujours le soucis que je reçois aucunes notifications avec messenger et autres ...
Une solution pour régler ça ?

Merci.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #603
Salut @dns_offishal

Ça devrait répondre à ta question
Jay2050 a dit:
Oupsie.

Pas testé la convection au PC. Par contre pour les notif j'ai l'impression que c'est dans paramètres, rechercher Optimiser la batterie
Et dans ce menu (accès spécial) il fait décocher les applications. De ce que j'en ai compris, ce menu choisit quelles applications peuvent fonctionner tout le temps ou si elles doivent être optimisées.
Dites nous si c'est ça.

A plus
 
  • Like
Les réactions: danim5
M

Membre supprimé 438334

  • #604
Bonjour

MAJ avec la v7.8
ALEXIS ROM 7.8 IS ONLINE!
Updated base to DSE4 with May security's patches
Updated CSC as well
Updated NX Kernel to R26
Fixed Samsung Internet Browser FC
Fixed app lock fake toggle when selecting "Extra Features"
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #605
Merci coyote950:)(y),pour moi jusqu'à présent très bonne rom
 
M

Membre supprimé 438334

  • #606
Salut

Avec plaisir, merci à toi pour le retour ;)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #607
Yo tout le monde !

Merci pour la nouvelle version
Full wipe ou juste une réinstallation pour celle-ci ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #608
double post volontaire pour le lien du MOD 7.8 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
U

user samsung s8

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
72
Points
18
  • #609
Salut,
Apparemment, il y a des trucs qui ne fonctionnent plus avec la nouvelle mise a jour.
Affaire a suivre
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #610
Holà. J'ai réessayer pour snap en.faisant un autre compte avec cet rom toujours et juste magisk installé puis snap coché dans hide. Ils m'ont bloquer le compte encore. Donc je pense que c'est magisk le problème. J'attends qu'il me débloquent et je vais tester avec cet rom avec la version précédente de snap. Si ils me rebloquent ça voudra dire que c'est forcement a cause de magisk. Donc à ce moment là j'essaierai avec une version antérieure de magisk. Et si ils me rebloquent après ça j'essaierai avec les dernières versions de snap et magisk avec une rom officielle. Ça me ferai chier de me passer de magisk car je l'utilise principalement pour le mode de la caméra avec le uhd à 60 fps.. et snap je l'utilise très souvent au taff je fait beaucoup de snaps. Pour les souvenirs j'aime bien en avoir.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #611
Yo. Essaye de réempaqueter magisk dans les paramètres. Comme ça Snap ne verra pas Magisk
Malheureusement je n'ai pas eu ce pb et snap fonctionne
A plus
ssbroly a dit:
Holà. J'ai réessayer pour snap en.faisant un autre compte avec cet rom toujours et juste magisk installé puis snap coché dans hide. Ils m'ont bloquer le compte encore. Donc je pense que c'est magisk le problème. J'attends qu'il me débloquent et je vais tester avec cet rom avec la version précédente de snap. Si ils me rebloquent ça voudra dire que c'est forcement a cause de magisk. Donc à ce moment là j'essaierai avec une version antérieure de magisk. Et si ils me rebloquent après ça j'essaierai avec les dernières versions de snap et magisk avec une rom officielle. Ça me ferai chier de me passer de magisk car je l'utilise principalement pour le mode de la caméra avec le uhd à 60 fps.. et snap je l'utilise très souvent au taff je fait beaucoup de snaps. Pour les souvenirs j'aime bien en avoir.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #612
Jay2050 a dit:
Yo. Essaye de réempaqueter magisk dans les paramètres. Comme ça Snap ne verra pas Magisk
Malheureusement je n'ai pas eu ce pb et snap fonctionne
A plus
Malheureusement tu dis? tant mieux, ca me rassure justement de voir que c'est censé marcher avec magisk :) tu as la 19.2 ?
réempaqueter magisk ? ca veux dire quoi?
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #613
Salut

Dans magisk dans les paramètres. Ça retire le nom Magisk de ton téléphone et le remplace par un autre aléatoire

C'est à essayer parce que sinon je ne vois pas
ssbroly a dit:
Malheureusement tu dis? tant mieux, ca me rassure justement de voir que c'est censé marcher avec magisk :) tu as la 19.2 ?
réempaqueter magisk ? ca veux dire quoi?
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #614
Jay2050 a dit:
Salut

Dans magisk dans les paramètres. Ça retire le nom Magisk de ton téléphone et le remplace par un autre aléatoire

C'est à essayer parce que sinon je ne vois pas
j'ai essayer de faire ça, sur mon deuxieme compte, ils ne m'ont pas rebloquer pour l'instant. a voir avec le temps encore.. la mon compte principal est bloquer une semaine donc j'espere juste qu'ils vont pas me rebloquer et définitivement cette fois..
 
baxtyar

baxtyar

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #615
Thank you
 
M

Miko25

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #616
bonjour je vien a lunstent dinstaler la rom mais j ai un souci .impossible de faire reconaitre le portable sur windows en usb.
a quoi sa saire les deux autre fichier qui son a telecharger dans mega avec la rom.
et dernier chosse pour quoi tu a enlever le mode enfant.merci de votre aide
 
Dernière édition:
R

Redshade

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
6
Points
3
  • #617
Bonjour, j'ai un soucis avec la nouvelle version, impossible d'utiliser le NFC
 
M

Miko25

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
4
Points
1
  • #618
Bonsoir les phondroid j ai un soucie avec barre de navigation les touches de navigation son invisible il y a que mouvement plain écran qui fonctionne on a beaux sélectionnés sa ne veux pas le faire une solution.
De plus la batterie fon comme neige
Il y a 3 fichier à télécharger dans le lien méga, le 1e la rom,le 2e un truc qui est marqué twrp,le 3e on ne sai pas trop a quoi il sert. Sa cerai bien d'expliquer dans le tuto a quoi sa sert et surtout comment l'installer. bref tuto a la va-vite .
Dernière chose pour quoi l'arôma es pas traduit en français impossible de savoir ce qu'on choisit sinon très fluide très belle rom rien a dire la dessus je vous remercie
d46c3b2d536bdb44bb2f2d5d673de65e.jpg
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #619
Salut tu dois sélectionner la 1ere option et non pas le mouvement des touches !
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #620
Miko25 a dit:
Bonsoir les phondroid j ai un soucie avec barre de navigation les touches de navigation son invisible il y a que mouvement plain écran qui fonctionne on a beaux sélectionnés sa ne veux pas le faire une solution.
De plus la batterie fon comme neige
Il y a 3 fichier à télécharger dans le lien méga, le 1e la rom,le 2e un truc qui est marqué twrp,le 3e on ne sai pas trop a quoi il sert. Sa cerai bien d'expliquer dans le tuto a quoi sa sert et surtout comment l'installer. bref tuto a la va-vite .
Dernière chose pour quoi l'arôma es pas traduit en français impossible de savoir ce qu'on choisit sinon très fluide très belle rom rien a dire la dessus je vous remercie
d46c3b2d536bdb44bb2f2d5d673de65e.jpg
Salut.

Ne dis pas que le tuto est un brouillon ou a la va-vite. Il y a des gens qui bossent derrière et qui font ce qu'ils peuvent. Ton message n'est pas très cordial. Effectivement il faut que tu sélectionnes la première option "Touches de Navigation"

Le twrp permet d'installer la rom. Le 3eme est (comme écrit dans l'un des messages plus haut) des mods : des modifications de la Rom pour satisfaire certaines personnes et certains besoins.
Et comme ce sont des versions "instables" c'est normal qu'il y ait des bugs et des soucis. Il faut tester. La 7.7 n'a pas de problèmes de NFC à ma connaissance.

Et le mod est récupéré de XDA donc en anglais.

Bon flash
 
M

Membre supprimé 438334

  • #621
Bonjour à tous

@Miko25, si tu n'es pas content ,vas voir ailleurs....

On ne te retient pas ici !

Si tu lisais, tu saurais la marche à suivre.

Bonne journée

Édit : @Jay2050 , merci d'avoir pris le temps de lui détailler ce qui est écrit ;)
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #622
Yo. Pour avoir longtemps recherché et écumé sur les forums (anglais ou français) sans forcément y participer, ce qui me cassait les c******s c'était les incivilités et sur PhonAndroid c'est là où il y en a le moins (exceptés les forums anglo-saxon) . Alors certes les gens ne sont pas tous très polis, ne font pas tous attention à l'AurtauGraFfE, ni reconnaissant mais ça reste des gens (et je dis gens pour ne pas le remplacer par un mot en 4 lettres aussi) en galère. Autant les AIDEr sur un forum d'entrAIDE même si la réponse est écrite ou la question évoquée 5 posts plus haut.
Après je sais que ça peut saouler... Mais ils vont rencontrer des pbs que l'on a pas forcément eus ou vus en tant que flasheur de rom compulsif.

PS : si tu veux supprimer mon message Vas-y ! C'était mon petit coup de gueule du vendredi matin !

Bonne journée à tous et j'attends grave la 7.8.1 ou 7.9! Je suis passé sur une autre ROM en attendant :(
 
M

mario53

  • #623
Bonjour

Miko25 les insultes ne sont pas accepté sur le forum ! Bye bye.
 
  • Like
Les réactions: Maggy25
O

ojc

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #624
Bonjour la team y aurait-il une solution pour que le NFC fonctionne sur la mise à jour 7. 8 svp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #625
Bonjour

Tu n'aurais pas debloat le package nécessaire au NFC par hasard ?

Je ne sais pas c'est quel package utile à cette fonctionnalité, mais peut-être qu'en reflashant la rom sans wipe et sans debloater ce que tu ne connais pas, la fonction reviendrait ?

Bonne journée :)
 
O

ojc

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #626
coyote950 a dit:
Bonjour

Tu n'aurais pas debloat le package nécessaire au NFC par hasard ?

Je ne sais pas c'est quel package utile à cette fonctionnalité, mais peut-être qu'en reflashant la rom sans wipe et sans debloater ce que tu ne connais pas, la fonction reviendrait ?

Bonne journée :)
Bonjour merci de me répondre aussi rapidement j'ai fait une installation propre full wipe. bonne journée à vous aussi


le full wipe n'a rien changé dans les paramètres l'option NFC est activé mais grise même temps et mon appli me demande activer le NFC je ne comprends pas
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190601-122151_Chrome.jpg
    Screenshot_20190601-122151_Chrome.jpg
    198.2 KB · Affichages: 110
Dernière édition par un modérateur:
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #627
Yo je crois que c'est inhérent à la version. Des réponses sont écrites dans le forum xda. En attente de la nouvelle !
 
O

ojc

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #628
Salut ah ok c'est cool alors, je pensais que j'avais fait une mauvaise manipulation . On va attendre alors.
 
M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #629
Bonjour la communauté phonandroid depuis l'installation du mod qui es avec la rom sur le lien méga je n ai plus de touche de navigation mais seulement mouvement plain écran. impossible d'activer les touches navigation auriez vous la solution svp merci

83d63dc42071a5b606ee2989b51242b7.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
U

user samsung s8

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
72
Points
18
  • #630
Salut,
Pour le souci du NFC après installation en full wipe
Je viens de faire l'essai de restaurer ma précédente sauvegarde (ancienne mise à jour) et de flash sans faire de wipe la nouvelle version
Et miracle ! Le nfc fonctionne correctement
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #631
Maggy25 a dit:
Bonjour la communauté phonandroid depuis l'installation du mod qui es avec la rom sur le lien méga je n ai plus de touche de navigation mais seulement mouvement plain écran. impossible d'activer les touches navigation auriez vous la solution svp merci

83d63dc42071a5b606ee2989b51242b7.jpg
Bonjour j ai demandé de l aide pour un souci de barre de navigation qui est toujours pas résolu et je demande comment je peux faire pour résoudre le problème par ce que sa m'ennuie d avoir les touches plain écran alors qu'avec la rom opérateur sfr y avait pas de problème merci
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #632
Salut. Tu as demandé de l'aide il y a 18h. Un peu de patience on a tous une vie.

Pour te répondre rapidement Miko. Si le toggle ne marche pas, tu n'es pas obligé d'installer le fichier mod. La Rom seule fonctionne sauf les qqs points exprimés légèrement plus haut

Bon flash et bon week-end. Et n'oublie pas de faire un retour. Ça aidera d'autres personnes
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #633
Jay2050 a dit:
Salut. Tu as demandé de l'aide il y a 18h. Un peu de patience on a tous une vie.

Pour te répondre rapidement Miko. Si le toggle ne marche pas, tu n'es pas obligé d'installer le fichier mod. La Rom seule fonctionne sauf les qqs points exprimés légèrement plus haut

Bon flash et bon week-end. Et n'oublie pas de faire un retour. Ça aidera d'autres personnes
Heu y a erreur sur la personne moi sais maggy clement mais je ne t'en veux pas sa arrive et je te remercie de m'avoir répondu.oui je vous ferai un retour quand j'aurai du temps je suis moi aussi parents et je comprends bien que sais aussi le week-end bon dimanche a toute l'équipe
 
M

Membre supprimé 438334

  • #634
Bonjour

Il n'y a pas erreur sur la personne, tu as demandé post#629 . C'est bien ton pseudo et tes messages

Fin du hs merci
9f0acadf4165a85b8796db2d0cbd3c19.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #635
Bonjour

MAJ avec la v7.8.1
ALEXIS ROM 7.8.1 IS ONLINE!
Updated Magisk to v19.3
Updated all Google Apps
Updated some Samsung Apps
Updated YT Vanced
Deleted Chinese Smart Manager and Extra Features in aroma (they were creating some bugs)
Added App Lock in Settings by default
Fixed Dual Speaker sound bug while calling
Improved Dolby Atmos
Some improvements underhood

COMMENT INSTALLER:
-Installation de la rom pour la toute 1er fois:
Télécharger AlexisRom.zip
Faire un full wipe
Flash de la rom depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur Aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK (dispo partie téléchargement ci-dessus)
Redémarrez et profitez


-Depuis la v7.8
Télécharger AlexisRom.zip
Flash de la rom depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur Aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK (dispo partie téléchargement ci-dessus) si pas installé au redémarrage
Redémarrez et profitez
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #636
Merci coyote950 ,(y) Toujours aussi réactif. Et bonne journée à vous tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #637
Salut et avec plaisir :)

Merci à toi et bonne journée également ;)
 
B

Bloodyldr

Membre
Inscrit
13 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #638
Bonjour,

Je suis actuellement sur la version 7.5. Dois-je effectuer un full wipe pour installer la version 7.8.1 ou je peux installer par dessus ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #639
Bonjour

Le flash de la v7.7 devait ce faire en full wipe ( voir mon post plus haut), donc je pense que le full wipe s'impose pour toi. Après rien ne t'empêche de flasher no wipe et voir ce que ça donne :)

Bonne journée
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #640
Bonjour,

Merci pour la MaJ. Par contre sur la 7.8.1, le NFC toujours grisé, testé avec Android beam qui ne fonctionne pas. Je l'ai testé rapidement.

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #641
Bonjour

MAJ avec la v7.8.2
v7.8.2
Boucle de démarrage fixe
Peut-être résolu le problème NFC
Correction de la reconnaissance de texte Bixby Vision
Liens symboliques ajustés et certaines autorisations corrigées
Autres améliorations ...

NB : Possible que le problème NFC soit corrigé (possible... )
 
  • Like
Les réactions: user samsung s8 et Jay2050
U

user samsung s8

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
72
Points
18
  • #642
Salut,

Après un full wipe, le nfc et la fonction always on display avec la pochette à rabat transparente Samsung ne fonctionne pas.
Ainsi que le verrouillage déverrouillage du tel a l'ouverture de la pochette.
A voir a la prochaine mise a jour

Edit: apparemment les appels vidéo ne fonctionne pas non plus.

Edit2: après installation sur mon ancienne sauvegarde, sans les wipes
Ça fonctionne
Sauf pour les appels vidéo.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Jay2050
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #643
Bonjour à tous. Merci coyote :giggle: ,merci pour le retour user Samsung s8 (y), je vais essayé sans full wipe:unsure:
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #644
Salut j'ai voulu passer de la version 7.6 à la dernière version 7.8.2 avec un dirty flash et la bootloop toute les 12 min:eek:
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #645
Salut. Tente le full wipe avec les bonnes sauvegardes
mannu24 a dit:
Salut j'ai voulu passer de la version 7.6 à la dernière version 7.8.2 avec un dirty flash et la bootloop toute les 12 min:eek:
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #646
Full wipe tenté hier tout s'est bien passé jusqu'au moment où je me suis rendu compte que je n'avais plus de root donc j'ai voulu rerooter le téléphone et là c'était reparti pour du bootloop interminable
Jay2050 a dit:
Salut. Tente le full wipe avec les bonnes sauvegardes
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #647
Yo. Pour le root on en a parlé plus haut je crois. Flash (sous twrp) magisk. Desinstalle et reinstalle l'application ensuite (sous android)

Reviens vers nous ensuite !
mannu24 a dit:
Full wipe tenté hier tout s'est bien passé jusqu'au moment où je me suis rendu compte que je n'avais plus de root donc j'ai voulu rerooter le téléphone et là c'était reparti pour du bootloop interminable
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #648
Salut oki merci je vous tiens au courant
 
J

Jkings

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #649
Bonjour,
Pour la dernière maj (superbe) tout marche bien sauf le NFC ne fonctionne toujours pas.
Je vais tenté de la l'ajouté sans wipe.
Je vous fait un retour très bientôt.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #650
Bonjour

MAJ avec la v7.9
ALEXIS ROM 7.9 IS ONLINE!
Updated base to DSFB with July's security patches
Updated CSC as well
Removed NX Kernel and added Stock Kernel by default
This will fix NFC
Other improvements...
COMMENT INSTALLER:
Télécharger AlexisRom.zip
Flash-le depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK
Redémarrez et profitez
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #651
Salut Coyote, merci pour la mise à jour de la rom !

Je vais certainement tester ça dès ce soir.

Par contre j'ai remarqué, il n'y a plus de lien pour les MODS de la rom ?
J'ai toujours la version précédente au cas où, mais ça me semblait bizarre.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #652
Salut

Le lien pour le mod est dans le tuto ( lien méga) mais il n'est pas dispo, jai lu que le mode serait mis après la maj de la rom, donc ça devrait suivre ;)

Post#4717
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne soirée
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #653
Yo tout le monde ...
Je viens de voir que sur le lien la rom n'est plus disponible ...
En fait il y a eu une nouvelle version uploadée qui fixe le bootloop ...

(ALEXISROM_7.9_FIXED.zip)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
M

Membre supprimé 438334

  • #654
Salut

Le lien est déjà dans le tuto depuis un petit moment, j'ai juste omis de le signaler :)

La version précédente 7.9 avait un bootloop pour certains utilisateurs

Merci quand-même

Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Jkings
J

Jkings

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #655
@coyote950 cette ROM est vraiment génial ❤️ Bravo ! (Possibilités ou pas pour toi d'inclure une compatibilité avec HID keyboard interface pour Kali NetHunter / RubberDuky Kali. Si c'est possible, fait le moi savoir ce serait juste incroyable .) Voilà voilà, bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #656
Bonjour

Cette rom est de @Alexis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je ne fais que partager son travail :)

Tu peux lui demander sur xda ou telegram si tu veux

Bonne journée !
 
  • Like
Les réactions: Jkings
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #657
Merci coyote950 ,et bonjour à tous ,aucun soucis pour l'instant
 
M

Membre supprimé 438334

  • #658
Bonjour

Pas de quoi, merci à toi pour le retour :)

Bonne journée
 
Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
7
Points
3
  • #659
Bonjour à tous,
Je suis passé de la 7.8 à la 7.9 et depuis, le scanner d'iris ne fonctionne plus... Ça vous dit qqch ?

Merci
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #660
Bonsoir à tous, alors qwizz, pour ma part aucun soucis, mais full wipe
 
Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
7
Points
3
  • #661
Hello;)
Full wipe pour moi aussi. Tu penses que je devrais retenter un flash?

Merci pour ta réponse(y)
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #662
Bonjour à tous, et oui flash car de mon coté sa fonctionne très bien l'iris :rolleyes: après moi j'utilise la reconnaissance faciale et c'est très rapide et fonctionne (y)(y)(y)bonne journée
 
Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
7
Points
3
  • #663
Ok, merci!

Je vais retenter un flash

à bientôt
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #664
Salut,
serait-il possible de rajouter dans le tuto en page 1,un paragraphe pour les mises à jour ?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #665
Salut

Qu'est-ce que tu veux dire exactement ??

Si tu parles pour la façon de faire les majs, il suffit de lire le changelog quand je poste car parfois c'est no wipe et parfois full wipe, ça dépend des instructions que le dev donne
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #666
OK merci j'ai ma réponse alors.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #667
Parfait alors :)
 
T

TheLiCroM

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
7
Points
1
  • #668
Je suis en Android 8.0 et je ne peux pas faire la MAJ
Puis je télécharger votre rom custom directement ou je dois passer par l'officielle android 9.0 dernierement sortie ?
je suis avec un S8
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #669
Salut.

Dans les prérequis il est dit qu'il faut être sur le dernier firmware en date alors non tu ne peux pas juste installer la rom custom.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #670
Heu sinon ça t'arrive de saluer, enfin d'utiliser la politesse ??
TheLiCroM a dit:
Je suis en Android 8.0 et je ne peux pas faire la MAJ
Puis je télécharger votre rom custom directement ou je dois passer par l'officielle android 9.0 dernierement sortie ?
je suis avec un S8
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #671
Bonjour les ZAMIS !

Pour ma part j'ai lancé la mise à jour 7.9 sur ma version 7.6 en ne faisant que les wipe cache et davlink tout fonctionne merveilleusement bien :) merci encore !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #672
Salut à toi :)

Parfait alors, merci pour le retour ;)

Bonne journée
 
S

Slycorp77340

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
16
Points
3
  • #673
Bonjour a tous,

Superbe rom, rien à redire, tous fonctionne sauf que je rencontre deux problemes.
La lecture de cette vidéo en ligne ne sont pas lu ou je n'ai que le son, le Samsung pay ne fonctionne pas.
Si certains utilisateurs ont rencontré le même problème et que cela a été résolu, je suis preneur de vos informations.
D'avance merci à tous.
 
M

Maggy25

Membre
Inscrit
1 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #674
bonjour je recherche a installé la rom sans devoir tout effacer. il n y a rien dans le tuto pour l,installer sans full wipe. ses possible ou pas ? merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #675
Bonjour

C'est full wipe si tu ne veux pas avoir de bugs. Tu peux flasher sans wipe si tu veux mais il ne faut pas venir "pleurer" après si ça bug ou si la rom ne démarre pas ;)

@+
 
J

Jkings

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #676
Edit: j'ai remarquer que les VPNs ne fonctionne plus avec cette ROM ainsi que la détection de pulsation charidiaque aussi.
 
MafiaMoDz_19

MafiaMoDz_19

Membre
Inscrit
20 Octobre 2018
Messages
7
Points
3
  • #677
Jkings a dit:
Edit: j'ai remarquer que les VPNs ne fonctionne plus avec cette ROM ainsi que la détection de pulsation charidiaque aussi.
Perso pour moi ça fonctionne :)
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #678
Yo !
En éditant tu as supprimé des trucs nan ? Pour moi aussi vpn et pulsations fonctionnent. Pas de pb en vue depuis le temps
Jkings a dit:
Edit: j'ai remarquer que les VPNs ne fonctionne plus avec cette ROM ainsi que la détection de pulsation charidiaque aussi.
 
F

fred.l2a

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #679
Jkings a dit:
Edit: j'ai remarquer que les VPNs ne fonctionne plus avec cette ROM ainsi que la détection de pulsation charidiaque aussi.
Bonjour
j'ai le même soucis, des que j'essais de me connecter a un serveur de nordvpn, l'appli plante
 
MafiaMoDz_19

MafiaMoDz_19

Membre
Inscrit
20 Octobre 2018
Messages
7
Points
3
  • #680
fred.l2a a dit:
Bonjour
j'ai le même soucis, des que j'essais de me connecter a un serveur de nordvpn, l'appli plante
Ca peut venir de l'application en elle-même
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #681
  • Like
Les réactions: danim5
M

Membre supprimé 438334

  • #682
Bonjour

Merci pour l'info

Sujet mis à jour avec la v8.0
ALEXIS ROM 8.0 IS ONLINE!
Updated base to DSI1 with September's security patches
Updated CSC as well
Updated Stock Kernels
Updated Good Lock's apps
Updated Magisk to v19.4
Improvements underhood
Comment installer:
Download AlexisRom.zip
Flash depuis twrp
Suivre les instructions de aroma installer
Redémarrer et installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redémarrer et profiter
 
  • Like
Les réactions: Jay2050 et danim5
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #683
Bonjour et merci pour le partage coyote950;) et à Jay2050 pour pour l'info (y)
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
M

Membre supprimé 438334

  • #684
Bonjour à toi et avec plaisir :)

Bonne journée
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #685
Re.

J'ai eu un souci avec ma montre Gear S3. J'ai l'impression qu'elle ne veut plus se connecter avec mon téléphone :(
Je continue de fouiner pour voir ! Bon flash à vous.
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #686
OK j'ai pas eu le temps de la télécharger je ferais demain je pense, je donnerai mon retour. J'ai une montre honor band 4.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #687
Hey les coupains ! J'ai réussi ! J'ai l'impression que c'était le Gear S Plugin qui me posait problème. Du coup, full wipe (malheureusement) et presque ttes les options dans l'aroma installer SAUF le Gear options dans le premier écran et réinstallation de l'application Wear via le Samsung Store

Bon Flash et encore et toujours bonne ROM !!!
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #688
Jay2050 a dit:
Hey les coupains ! J'ai réussi ! J'ai l'impression que c'était le Gear S Plugin qui me posait problème. Du coup, full wipe (malheureusement) et presque ttes les options dans l'aroma installer SAUF le Gear options dans le premier écran et réinstallation de l'application Wear via le Samsung Store

Bon Flash et encore et toujours bonne ROM !!!
Super dommage pour le full wipe d
 
F

fred.l2a

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #689
fred.l2a a dit:
Bonjour
j'ai le même soucis, des que j'essais de me connecter a un serveur de nordvpn, l'appli plante
Bonjour
pour info je suis passé a la V8.0 et le VPN fonctionne parfaitement
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #690
Bonsoir a la communauté :) tout roule nickel (y)a voir dans le temps. full wipe fait;)
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #691
Bonjour, je suis obligé de faire un full wipe ? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #692
Salut,
D'après toi ?
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #693
Salut.

C'est recommandé. Mais pas obligatoire si tu viens d'une Alexis Rom 7.8

Bon flash !
Youkomi a dit:
Bonjour, je suis obligé de faire un full wipe ? Merci
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #694
Jay2050 a dit:
Salut.

C'est recommandé. Mais pas obligatoire si tu viens d'une Alexis Rom 7.8

Bon flash !
C'est quand même mieux pour éviter des problèmes et franchement. Tout réinstaller prend une demi heure si tu veux une rom personnalisée bin faut faire les choses bien pour pas ce plaindre de problème àpres. Un flash propre c'est pas pour rien. à bon entendeur salut
 
U

user samsung s8

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
72
Points
18
  • #695
Bonjour,
Il y a t'il un kernel custom dispo ?
En base DSI1
Merci
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #696
Salut tous, mise à jour vers v8.0 après un full wipe et aucun problème rencontré !
Merci.
 
  • Like
Les réactions: Jay2050 et Membre supprimé 438334
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #697
Salut à tous,

Cette ROM est hyper cool mais je ne comprends pas je ne sais pas comment restaurer mes données depuis le cloud samsung je ne trouves pas l'option alors que mon compte est ajouté quelqu'un a une idée svp?

J'ai peut être oublié de flaher un truc au moment de l'install? je ne trouves nulle part l'endroit ou restaurer depuis le compte samsung uniquement Google
 
M

Membre supprimé 438334

  • #698
Salut

Reflashe la rom sans wipe et sélectionne Samsung Cloud dans le debloat, tu as dû oublier de le cocher (?)

Apparemment il est dans aroma debloat et si je lis les caractéristiques il faut cocher pour ajouter les packages

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: LudoS4
LudoS4

LudoS4

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
30
Points
8
  • #699
coyote950 a dit:
Salut

Reflashe la rom sans wipe et sélectionne Samsung Cloud dans le debloat, tu as dû oublier de le cocher (?)

Apparemment il est dans aroma debloat et si je lis les caractéristiques il faut cocher pour ajouter les packages

Bonne journée
Merci j'essaye j'ai fait un backup au cas ou
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
M

Membre supprimé 438334

  • #700
Oui toujours faire un backup, c'est plus prudent

@+
 
Haut Bas