[ROM CUSTOM 9.0][SM-G95X][DUD1_04/2021 Patches][13/05/2021][Ported S10 Stuffs & S9Wallpapers] Alexis ROM 9.3

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #501
Did you just assume my gender ? Lol

Merci a coyote pour le sujet et la mise a jour ! Et aux devs !
Redshade a dit:
Super merci mec ! tu gère
 
R

renderay

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
76
Points
8
  • #502
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème à connus une solution... Les notification de messenger et Watsapp ne fonctionne pas avec la MAJ... Savez vous quoi faire ?
edit : A 1ère vue une solution consiste a valider les "bulles" de notification dans les paramètres... je vais creuser encore un peu le problème et je vous ferais un retour.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #503
Salut

Attention à la façon dont tu post stp, j'ai nettoyé :)

Merci

@+
 
A

Adrien31

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #504
impossible d'installer la rom custom sur la rom stock
une idée du problème ? merci
 
R

renderay

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
76
Points
8
  • #505
Yes, merci
coyote950 a dit:
Salut

Attention à la façon dont tu post stp, j'ai nettoyé :)

Merci

@+
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #506
Sinon...
Bonsoir ?
Adrien31 a dit:
impossible d'installer la rom custom sur la rom stock
une idée du problème ? merci
 
A

Adrien31

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #507
Aurelienao a dit:
Sinon...
Bonsoir ?
Désolé j'ai passer tellement du temps à essayer d'installer la custom je me suis retrouvée avec error 1 dans twrp impossible de lire l'aroma
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #508
Yo

Jamais eu cette erreur mais tente de cliquer sur Mount et monte tout ce que tu peux monter!!! Puis full wipe et essaye d'installer. Vérifie aussi la version du twrp

Bon courage !
Adrien31 a dit:
Désolé j'ai passer tellement du temps à essayer d'installer la custom je me suis retrouvée avec error 1 dans twrp impossible de lire l'aroma
 
A

Adrien31

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #509
Jay2050 a dit:
Yo

Jamais eu cette erreur mais tente de cliquer sur Mount et monte tout ce que tu peux monter!!! Puis full wipe et essaye d'installer. Vérifie aussi la version du twrp

Bon courage !
On peux flasher une rom antérieur ? Peut être le problème vient de la
 
M

Membre supprimé 438334

  • #510
Bonjour

Ton erreur avec twrp peut venir de twrp justement. Donc vois si tu as le twrp adéquat.

Tu peux tester le flash d'une autre custom pour voir si tu as meme soucis et si oui, tu ouvres un sujet pour ce soucis dans questions_reponses pour ne pas faire de hs ici ,merci

@+
 
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #511
Bonjour
ayant teste cette rom je la trouve geniale
tout marche nickel
a part Comme toujours:
Dans appel ID appelant et Protection spam
je l'active mais au bout d'un certain temps il se desactive tout seul
Si quelqu'un a solution je suis preneur
bonne journee
 
R

renderay

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
76
Points
8
  • #512
Bonjour,

Pas de nouvelles pistes pour les notifications des appli WhatsApp et messenger ?
 
R

renderay

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
76
Points
8
  • #513
Hello,

Alors le problème est résolus apres pas mal de recherche, il s'agit d'aller faire des règles au niveau de l'utilisation de la batterie, de base la rom est en économie d'énergie... du coup les applis en arrière-plan ne fonctionne pas.
Voici le chemin à prendre donc:

_ Smart manager
_ Batterie
_ Décocher l'optimisation de batterie.

Er voilou, ensuite faite un tour dans les notifications de vos aplis pour vous assurer que tout est ok.

Bonne journée à tous.
renderay a dit:
Bonjour,

Pas de nouvelles pistes pour les notifications des appli WhatsApp et messenger ?
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
S

Slycorp77340

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
16
Points
3
  • #514
bonjour, je rencontre un gros soucis dont je n'arrive pas a sortir.... apres avoir installé la rom suivant le tuto, j'ai un message " erreur verification de l'intergité du tél...? toutes les autres roms fonctionne mais alexis....non j'ai du remetre oreo en attendant une solution.
Help ME?
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #515
Hey Sly

Recherche sur ce forum ce fichier (ou une veston supérieure)
no-verity-opt-encrypt-3.1.zip

Et flash le avec twrp. Je ne saurais pas tout expliquer mais chez moi ça avait marché.

Et si ça ne marche pas n'oublie pas de "mount" tout ce qui est possible et de bien faire un Full Wipe

Je sais c'est une technique de bourrin mais si ça marche...
Slycorp77340 a dit:
bonjour, je rencontre un gros soucis dont je n'arrive pas a sortir.... apres avoir installé la rom suivant le tuto, j'ai un message " erreur verification de l'intergité du tél...? toutes les autres roms fonctionne mais alexis....non j'ai du remetre oreo en attendant une solution.
Help ME?
 
S

Slycorp77340

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
16
Points
3
  • #516
Jay2050 a dit:
Hey Sly

Recherche sur ce forum ce fichier (ou une veston supérieure)
no-verity-opt-encrypt-3.1.zip

Et flash le avec twrp. Je ne saurais pas tout expliquer mais chez moi ça avait marché.

Et si ça ne marche pas n'oublie pas de "mount" tout ce qui est possible et de bien faire un Full Wipe

Je sais c'est une technique de bourrin mais si ça marche...


Merci de ton aide, je viens de faire le test = ok :)

merci a toi
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
7
Points
3
  • #517
Bonjour,

J'ai récemment installé cette rom. Tout s'est bien passé, sans le moindre souci !
À l'usage, je n'ai relevé aucun bug et l'autonomie est impressionnante par rapport à Oreo stock. Un grand merci à l'équipe !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
7
Points
3
  • #518
Bonjour
J'ai apparemment parlé trop vite;)
Depuis 3 jours, je remarque que ma batterie fond comme neige au soleil. Aujourd'hui c'était flagrant car j'étais en congé et j'ai très peu utilisé mon tél.
Sur la capture d'écran ci-jointe, vous verrez que le système d'exploitation android pompe 1 max.
J'ai tenté d'activer puis désactiver l'optimiseur de batterie mais ça ne résout rien

Vous avez une piste de solution?

Merci d'avance(y)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190322-154652_Settings.jpg
    Screenshot_20190322-154652_Settings.jpg
    89.6 KB · Affichages: 158
M

Membre supprimé 438334

  • #519
Bonjour

MAJ avec la v7.5
7.5 IS ONLINE!
Updated base to DSC2 with March's security patches
Updated NX Kernel to 23.5
Updated YT Vanced
Updated Magisk to v19

COMMENT INSTALLER:
Une installation propre est nécessaire
Télécharger AlexisRom.zip
Flash depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK (dispo dans le 1er post)
Redémarrez et profitez
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #520
Merci encore !

J'aime bien cette ROM !
Par contre, quand on active le multiuser c'est pas super bien géré :(
(a la base je recherchais l'option qui en fonction de la manière dont je déverrouille, cela m'emmène sur une session ou une autre

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est de la batterie elle tient une journée avec jeux matin et soir et Vanced ou Spotify dans la journée (+messages WhatsApp, Snap de temps en temps et applis non optimisées pour recevoir les notifications)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #521
Salut à tous.... J'ai installé cette rom sur le S8.
Attention que Magisk ne fonctionne pas en version 8.1, il faut aller dans les paramètres de Magisk et cocher la case mise à jour bêta, qui va proposer la version 9.
Et la, la magie opère.
Belle rom, Avec notamment l'appareil photo du S10 et deux touche écran zoom rapide.

On va finir par regretter l'achat du S10 [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #522
Salut Aurélie et merci pour le retour :)
 
N

nerv13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #523
Bonjour, L'installation propre est nécessaire même si on vient de la version 7.4
?
coyote950 a dit:
Bonjour

...
Une installation propre est nécessaire
...
 
N

nerv13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #524
Petit retour sur la version 4 que j'utilise depuis un mois.
Elle est GENIALE! et l'autonomie est PHENOMENALE!!!!
Petit bémol concernant le multi user qui n'est à mon avis pas bien optimisé mais reste utilisable. Par ex le bouton pour les applications récentes ne fonctionne pas sur le compte utilisateur secondaire, et quand on passe d'un utilisateur à un autre le bluetooth se désactive.
Je viens d'activer le support du VPN et j'ai installé un bloqueur de pub et là je vois la batterie fondre à vue d'oeil. J'ai aussi modifié quelques tweaks donc je sais pas si c'est du fait du bloqueur de pub ou des tweak mais je vais essayer de reconfigurer pour voir...
En tout cas c'est une très bonne ROM.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #525
Bonjour

Merci de ne pas faire de doubles posts ,utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite.

Le dev dit installation propre, je transmet c'est consignes simplement. À toi de voir ce que tu veux faire ;) On peut essayer no wipe et s'il y a des bugs,on fait full wipe

@+
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #526
Merci pour ton retour !!!
nerv13 a dit:
Petit retour sur la version 4 que j'utilise depuis un mois.
Elle est GENIALE! et l'autonomie est PHENOMENALE!!!!
Petit bémol concernant le multi user qui n'est à mon avis pas bien optimisé mais reste utilisable. Par ex le bouton pour les applications récentes ne fonctionne pas sur le compte utilisateur secondaire, et quand on passe d'un utilisateur à un autre le bluetooth se désactive.
Je viens d'activer le support du VPN et j'ai installé un bloqueur de pub et là je vois la batterie fondre à vue d'oeil. J'ai aussi modifié quelques tweaks donc je sais pas si c'est du fait du bloqueur de pub ou des tweak mais je vais essayer de reconfigurer pour voir...
En tout cas c'est une très bonne ROM.
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #527
Bonjour,
Merci pour cette rom, je suis actuellement sur la version 7.5, elle fonctionne parfaitement, rien à dire. Premier freez hier sous Firefox, un redémarrage du téléphone et tout est rentré dans l'ordre. Je ne pense pas que ce soit lié à la rom mais plutôt à mes applications.
Beau travail !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #528
Bonjour et merci à toi pour le retour :)

Bonne journée
 
Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
7
Points
3
  • #529
qwizz a dit:
Bonjour
J'ai apparemment parlé trop vite;)
Depuis 3 jours, je remarque que ma batterie fond comme neige au soleil. Aujourd'hui c'était flagrant car j'étais en congé et j'ai très peu utilisé mon tél.
Sur la capture d'écran ci-jointe, vous verrez que le système d'exploitation android pompe 1 max.
J'ai tenté d'activer puis désactiver l'optimiseur de batterie mais ça ne résout rien

Vous avez une piste de solution?

Merci d'avance(y)

Bonjour,

Mes soucis de batterie sont résolus depuis cette version 7.5:cool:
Pour le reste, c'est une rom parfaite!!!

à bientôt
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #530
Bonjour ! ^^
Bizarre, ça bootloope chez moi pour la version 7.5 après le flash... Impossible de faire fonctionner la ROM, que je parte d'un flash d'une stock via Odin ou peu importe, inévitablement, ça bootloope chez moi, dommage, ça m'intéressait...
 
Dernière édition:
F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #532
coyote950 a dit:
Bonjour aussi...

Ça fait 2 fois que tu post sans aucune salutation !

https://www.phonandroid.com/forum/index.php?posts/2561324

Merci de faire attention à ça

Bonne journée

En effet tu as tout à fait raison, je m'en excuse, surtout que je suis habituée de PhonAndroid, XDA et autres depuis des années, j'étais trop prise dans mes manipulations et je n'aurai pas fait attention, désolée ^^'
Mais du coup je viens de réussir à l'installer, par contre cette fois-ci je n'ai pas flashé le zip de mods, et bizarrement ça a démarré... Il y aurait un problème avec les mods ?
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #533
Fluttershy34 a dit:
ais du coup je viens de réussir à l'installer, par contre cette fois-ci je n'ai pas flashé le zip de mods, et bizarrement ça a démarré... Il y aurait un problème avec les mods ?
Yo ! Les zips de mods ? Mismatch avec une autre rom !
CarHD ou Soldier... Enjoy la Rom !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #534
Ne cite pas les messages à chaque fois non plus stp ;)

Je ne vois pas de mod.zip dans le tuto.

Peut-être que tu parles du systemui mod et dans ce cas, ne le flash pas et demandebau dev s'il y a un soucis avec ça

Bonne journée
 
F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Messages
4
Points
1
  • #535
Pourtant hier j'ai bien téléchargé un "Mods for Alexis 7.5.zip", et l'installateur Aroma du mod est formel, ça va avec cette rom, hum...
Ce doit être le mod SystemUI sans doute, qui permetla torche jusqu'à 1% entre autres.. Ma foi, tant pis, je ne vais pas le mettre, et on va tester ça comme ça, reste plus qu'à voir si je reste sur celle-ci ou sur celle de SoLdieR9312 le temps que LineageOS 16 soit vraiment opérationnelle :3
Si j'ai le temps je ferai un petit retour de la v7.5 ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #536
Bonsoir

MAJ avec la v7.5.1

ALEXIS ROM 7.5.1 IS ONLINE!
Updated NX Kernel to v24
Updated all Good Lock Apks to latest version and added NotiStar and NiceShot
Fixed Audio on Games and Whatsapp
Fixed Dolby on game feature

COMMENT INSTALLER:
Une installation propre est nécessaire
Télécharger AlexisRom.zip
Flash depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK (dispo dans le 1er post)
Redémarrez et profitez
 
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #537
Salut à tous, superbe rom, je regrette juste qu'il n'y est pas l'application de Samsung "Maintenance de l'appareil" qui était formidable pour moi, mais sinon elle est correct, j'ai un léger bug quand je reçois une notification sur snap ou autre ça ne s'affiche pas sur la barre d'état, ou alors ça se met et s'enleve 5 min après du coup j'oublie.
 
E

EnvySunrise

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
2
Points
3
  • #538
Ruskov133333 a dit:
Salut à tous, superbe rom, je regrette juste qu'il n'y est pas l'application de Samsung "Maintenance de l'appareil" qui était formidable pour moi, mais sinon elle est correct, j'ai un léger bug quand je reçois une notification sur snap ou autre ça ne s'affiche pas sur la barre d'état, ou alors ça se met et s'enleve 5 min après du coup j'oublie.

Il suffit de désinstaller "Smart Manager" via une application pour désinstaller les applis système (par exemple Root Uninstaller ou bien comme moi Titanium Backup), et au redémarrage, Maintenance de l'appareil sera réapparu dans les réglages. ;)

EDIT: Si il n'y est toujours pas, il suffit d'installer l'APK "Entretien de l'appareil" ou "Device Care" en anglais. Elle se trouve facilement sur APKMirror etc...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Jay2050 et danim5
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #539
Salut @EnvySunrise merci pour ton astuce ça marche super bien, par contre serait tu me dire pourquoi les notifs sur la barre d'état s'enlève seul ou voir n'apparaisse pas? Et j'ai vue qu'elle apparaisse sur l'écran de verrouillage quand je fais glisser vers le haut.
 
E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #540
Bonsoir à tous, merci pour cette rom installer sans problèmes sur mon S8 et fonctionne nikel depuis plusieurs jours.
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #541
Bonsoir à vous absent depuis pas mal de temps. Acheter neuf l'année dernière. Je me suis décidé à rooter et à mettre cette rom par la même occasion. Sur mon s8, et je suis très content aucun beug .une meilleur autonomie, très réactif. Vraiment satisfait, merci encore pour le travail fourni des roms partagées
 
M

Membre supprimé 438334

  • #542
Bonjour et merci pour retour ;)

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #543
Bonjour

MAJ avec la v7.6
ALEXIS ROM 7.6 IS ONLINE!
Updated base to DSDA with April security patches
Updated CSC as well
Updated NX kernel to v25
Updated all Good Lock's apks

COMMENT INSTALLER:
Une installation propre est nécessaire
Télécharger AlexisRom.zip
Flash depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK (dispo dans le 1er post)
Redémarrez et profitez
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #544
Hi ! Merci pour la MaJ !
Alors du coup pour revenir sur un ancien message, effectivement il y a bien un mod pour AlexisRom dans le lien mega ! Mais je n'ai pas essayé

Bonne journée à tous
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #545
Bonjour à tous, merci à coyote950 pour son travail, sur le suivi des Maj.installées et tourne nickel ,à voir dans les jours avenirs
 
M

Membre supprimé 438334

  • #546
Saut

Avec plaisir, merci à toi pour le retour ;)

Bonne journée

edit : Ajout d'un lien de dl Drive
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #547
Hello,
Merci pour la MAJ, sommes nous d'accord qu'il est possible de flasher sans perte de données ? Merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #548
Bonjour

Tu peux tenter avec un wipe cache/Dalvik cache apres le flash de la rom (pas de perte de données) .

Le dev préconise un full wipe ( perte des données)

@+
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #549
Salut,
Je viens de le faire, tout fonctionne parfaitement, je suis passé de la version 7.5 à 7.6 :) en conservant tous mes appli et documents. (J'avais fais une sauvegarde avant quand même)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #550
Salut

Parfait alors ! Tu as bien fais pour le backup ;)

Merci pour le retour et bonne journée
 
Neymar95

Neymar95

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
3
Points
1
  • #551
Salut a tous !

je suis passé de la version 7.5 à 7.6 et toujours au top cette ROM :).
J'ai juste quelques bugs mineurs, je ne sais pas si certains d'entres vous ont rencontrer ce problème :
- J'ai du mal a recevoir les notifications du coup je dois aller vérifier sur l'application directement pas pratique :(.
- J'ai essayer de connecter mon téléphone via le câble au PC mais je ne peux plus choisir le transfert multimédia tous est grisé.

En tous cas en dehors de ces bugs mineurs le reste est au top ! L'autonomie :love:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #552
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version 7.6 mais Magisk ne s'est pas installé et j'ai perdu le root.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même souci ?
J'ai pourtant effectué un full wipe.
Je ne comprends pas pourquoi Magisk n'apparaît même pas dans les applications installées.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #553
Bon dimanche !

Magisk s'est bien installé normalement, sinon tu aurais eu un message d'erreur dans les logs. Par contre il faut que toi tu installes Magisk Manager. C'est un apk qui te permet d'accéder à Magisk. Le lien est dans le premier post normalement

Sinon re-full wipe et re-flash

Edit : pense à flasher aussi le Magisk zip (pas l'apk) dans le recovery si ça ne marche pas

A plus
jclm73 a dit:
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version 7.6 mais Magisk ne s'est pas installé et j'ai perdu le root.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même souci ?
J'ai pourtant effectué un full wipe.
Je ne comprends pas pourquoi Magisk n'apparaît même pas dans les applications installées.
 
Dernière édition:
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #554
Salut à tous,

@Neymar95 j'avais déjà ce soucis de notifications dans la version 7.5.1, j'en avais parlé ici mais c'est passé inaperçu, mais je croie que le dev ne doit pas être au courant ou alors il travail dessus. j'ai même vue un mod sur l’écran de verrouillage selon comment tu glisses, qui te fait toute les notifs reçu depuis le début, mais pas pratique à ouvrir puis je préfère l'ancienne méthode de l'icone avec la notif.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #555
Oupsie.

Pas testé la convection au PC. Par contre pour les notif j'ai l'impression que c'est dans paramètres, rechercher Optimiser la batterie
Et dans ce menu (accès spécial) il fait décocher les applications. De ce que j'en ai compris, ce menu choisit quelles applications peuvent fonctionner tout le temps ou si elles doivent être optimisées.
Dites nous si c'est ça.

A plus
Ruskov133333 a dit:
Salut à tous,

@Neymar95 j'avais déjà ce soucis de notifications dans la version 7.5.1, j'en avais parlé ici mais c'est passé inaperçu, mais je croie que le dev ne doit pas être au courant ou alors il travail dessus. j'ai même vue un mod sur l’écran de verrouillage selon comment tu glisses, qui te fait toute les notifs reçu depuis le début, mais pas pratique à ouvrir puis je préfère l'ancienne méthode de l'icone avec la notif.
 
Neymar95

Neymar95

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
3
Points
1
  • #556
Jay2050 a dit:
Oupsie.

Pas testé la convection au PC. Par contre pour les notif j'ai l'impression que c'est dans paramètres, rechercher Optimiser la batterie
Et dans ce menu (accès spécial) il fait décocher les applications. De ce que j'en ai compris, ce menu choisit quelles applications peuvent fonctionner tout le temps ou si elles doivent être optimisées.
Dites nous si c'est ça.

A plus
Merci sa fonctionne enfin !
 
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
8
  • #557
Salut à tous, du coup si je résume bien @Jay2050, une fois arrivé dans optimiser la batterie, j'arrive sur accès spécial, et la je reclique sur optimiser la batterie, et ensuite je sélectionne tout, et je désélectionne mes applis concerné par ce souci?
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #558
Hey les Alexiens. Ceux qui sont encore en 7.5, avez-vous le paramètre de la touche WPS sous les paramètres WI-FI ?

Merci d'avance pour les réponses! Je ne le trouve pas sur la 7.6 :'(
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #559
Salut, je suis sous INFINITY - DX5.0 Final et donc sous androïd 7.1.1 rooté.
Est-ce que je peux flasher directement cette ROM ?
Je ne comprends pas ce que signifie : Etre sur le dernier firmware en date ( A jour en fait. Voir section ROMS OFF... DU FORUM )
Et je ne trouve pas la section ROMS OFF...
Aroma installer c'est quoi au juste ?
Merci pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #560
Salut
Roms off =roms officielles
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #561
Salut Hawky
Aroma c'est une sorte de logiciel d'installation. Lors de ton flash, une succession d'écran interactifs vont t'être proposé avec des choix à faire en fonction de ce que tu veux installer ou pas. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, il faut tenter et ça dépend de ton utilisation.

Ya juste un piège, ne mets pas Dual Speaker avec S9, si c'est dual speaker c'est Viper en dessous. En tout cas chez moi ça me fait un petit bootloop.

Firmware à jour ça veut dire que avant de passer à Pie, passe par la case flash d'une rom officielle, lance ton téléphone, utilise le un peu et ensuite flash une rom custom. Je ne sais pas pourquoi mais si j'étais toi je le ferais !

Bon flash !
hawky a dit:
Salut, je suis sous INFINITY - DX5.0 Final et donc sous androïd 7.1.1 rooté.
Est-ce que je peux flasher directement cette ROM ?
Je ne comprends pas ce que signifie : Etre sur le dernier firmware en date ( A jour en fait. Voir section ROMS OFF... DU FORUM )
Et je ne trouve pas la section ROMS OFF...
Aroma installer c'est quoi au juste ?
Merci pour votre aide.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #562
Salut Jay2050, merci pour ton aide et tes conseils détaillés. Je vais donc me lancer mais avant j'ai une toute dernière question :
ayant fait mes sauvegardes, est-ce que je pourrai faire marche arrière au cas où ?
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #563
Sauvegarde dans le compte Samsung ? Oui. Et meme sous cette Rom il va te récupérer les applis et les documents. Enfin si tu les as sélectionnés
Après il y a un autre type de sauvegarde mai je ne connais pas bien.
hawky a dit:
Salut Jay2050, merci pour ton aide et tes conseils détaillés. Je vais donc me lancer mais avant j'ai une toute dernière question :
ayant fait mes sauvegardes, est-ce que je pourrai faire marche arrière au cas où ?
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #564
En fait je voulais dire downgrader pour revenir à ma configuration actuelle soit sous la rom : INFINITY - DX5.0 Final que j'ai sauvegardée.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #565
Ah je ne sais pas. @hawky
Au pire il y a la version pie officielle
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #566
Salut,
réponse à ma propre question après de multiples recherches :
Pie bootloader v4 et Nougat bootloader v1 donc retour impossible a priori.
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #567
Bon ROM installée pas de problème, mais je galère pour la rooter !
J'ai installé MagiskManager-v7.1.2, flashé Magisk-v19.1.zip mais pas de root en vue avec Titanium.
Si vous avez un avis et des conseils, je suis preneur !
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #568
bonjour

je vois la section "sauvegarder EFS" le tuto est de 2015 c'est tjs d'actualite car je vois pas bien l'utilité

je suis sous oreo 8 officielle avec trwp et root magisk puis je passé directement sous alexis 7.6?

merci de vous lumiere
 
M

Membre supprimé 438334

  • #569
Bonjour

Si tu as déjà twrp installé, en faisant un backup complet il save ton dossier efs c'est bon. Tu fais une bonne sauvegarde avant le flash par précaution et flash de la rom en suivant les instructions du tuto et lis les commentaires aussi, ça aide beaucoup :)

Bonne journée
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #570
Salut, j'ai installé la dernière version et rooté (non sans mal) avec magisk et je suis très content de cette rom. Cependant j'ai juste un petit souci avec OfficeSuite car je n'arrive pas à sauvegarder mes fichiers sur la SDCard externe. Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #571
Bonjour

je vois a chaque fois "Suivez les instructions de l'installateur aroma"

comment sait on que l'on fait le bon choix dans aroma?

je viens de lire les 29 pages et je n'ai pas trouver de "tuto" expliquant comment ne pas se tromper dans les choix

merci de votre aide avant flash
 
Dernière édition par un modérateur:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #572
Salut, personne ne peut décider a ta place ce que tu veux installer ou pas dans aroma, qui est un menu d'option qui permets à chacun de faire des choix quand a l'installation de tel ou tel programme. Tu ne risque rien d'essayer tout ce que tu veux sachant que tu pourra de tt maniere refaire l'installation comme tu l'entends si qq chose ne te convient pas.
Tout est clairement explique.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #573
oui mais je voulais savoir si y'a des choses a mettre obligatoirement ou pas ou si on installe un truc ca risque de bugger....


je n'ai pas trouver reponse helas!
 
Dernière édition:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #574
On ne mélange pas les questions d'une rom et d'un kernel custom.
Non pas de Bug si tu installe qq chose propose par une rom.
Si tu achète une voiture, tu penses que dans la liste des options il y a qq chose qui la fera bugger ?
En ce qui concerne le kernel tu vas sur le sujet du kernel en question et tu auras tt les réponses à tes questions
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #575
ok
après dans aroma que choisir a installer quand on ne sait pas déjà ce que ca veut dire en français ......alors en anglais.....

y a plein de truc a cocher et j'ai trouver nul part un tuto expliquant ce qu'il faut cocher ou pas!

c'est surtout de ca que je parlais dans mon post précédent!
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #576
Bonjour

Regarde sur You Tube, tu y trouveras ton bonheur, voici un exemple >
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #577
merci mario

autre question:

comment avoir acces en usb au telephone branché sur le pc ? (magisk est sur le pc est je peux pas le transferer sur le tel) =(
 
Dernière édition:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #578
Rhooooo la la.... Tu as une rubrique truc et astuce ! Ici tu "polue" un sujet qui traite d'une rom bien specifique. Si tu n'y connais rien effeuille le forum avant de vouloir flasher une rom. Ou alors créé un sujet hors rom.
Merci
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #579
Aurelienao a dit:
Rhooooo la la.... Tu as une rubrique truc et astuce ! Ici tu "polue" un sujet qui traite d'une rom bien specifique. Si tu n'y connais rien effeuille le forum avant de vouloir flasher une rom. Ou alors créé un sujet hors rom.
Merci

alors deja c'est en rapport avec la rom hein je l'ai flashé et depuis je ne peux pas acceder au telephone a partir du pc et je demande pourquoi?

merci





edit: personne n'a ce probleme? ou personne n'est venu sur cette partie du forum?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Miko25
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #580
pouic a dit:
alors deja c'est en rapport avec la rom hein je l'ai flashé et depuis je ne peux pas acceder au telephone a partir du pc et je demande pourquoi?

merci





edit: personne n'a ce probleme? ou personne n'est venu sur cette partie du forum?
Salut! Ca ma fait ça aussi. Il a fallu aller dans les options de développement et dans configuration Usb puis mettre en transfère de fichiers. Moi j'ai un problème avec Snapchat. Après avoir installer magisk et xposed. Ils doivent sûrement le détecter car j'en suis au 4ème message de eux et ils me disent en gros que mon compte sera bloquer 48h. (24 au premier message). Voila le message :
Hi! It looks like you are/were using a third-party app to access Snapchat. We prohibit the use of third-party apps as they can compromise your account's security Because of this, your account will be locked for 48 hours. For more info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Please note: Team Snapchat cannot unlock your account during this time.

Alors la première fois j'avais installer un autre compte snap en même temps dans l'option de compte d'applications en double. Mais après le 1er message je lest supprimer. Et ils me renvoient encore le même message même après avoir cocher snap dans magisk hide. Si quelqu'un a une solution...
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #581
Salut. Pr snap tu fois aller dans Magisk hide et mettre snapchat afin de masquer le root.
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
M

Membre supprimé 438334

  • #582
Salut Aurélie et salut à tous

Il l'a fait "même après avoir cocher snap dans magisk hide " :)

Pour snap c'est de plus en plus compliqué aussi de l'avoir en étant root. Il n'y a pas vraiment de solution ou alors il faut bidouiller des trucs à chaque maj de l'appli d'après ce que j'ai lu par-ci par-là !

Bonne soirée
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #583
bon personne a eu de soucis de connexion du tel au pc .....?

meme en mettant usb dans les options de développement ca ne marche pas
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #584
Merci pour vos réponses. Avant de mettre un double compte ca marchais bien snap avec cette rom. C'est depuis le double compte que j'ai eu ces messages de snap. Donc je vais essayer de tout réinstaller pour voir si ça change dans deux jours car la c'est bloquer pendant 48 heures..
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #585
Salut Coyote, bonne soirée....

Pr le soucis de connexion, non perso aucun soucis !

Bonne nuit
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #586
Hello.

@pouic. Non pas de pb de connexion à ma connaissance au pire passe par le réseau de chez toi pour récupérer des fichiers. Ou TeamViewer

@ssbroly. As-tu "déconstruit" Magisk ? End les paramètres Magisk peut disparaître et prend un air nom de paquet

Bonne journée à tous
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #587
coucou a tous

juste pour dire que la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de l'alexi's ROM est sortie

a vos flashs!
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #588
Jay2050 a dit:
Hello.

@pouic. Non pas de pb de connexion à ma connaissance au pire passe par le réseau de chez toi pour récupérer des fichiers. Ou TeamViewer

@ssbroly. As-tu "déconstruit" Magisk ? End les paramètres Magisk peut disparaître et prend un air nom de paquet

Bonne journée à tous
salut, déconstruit magisk? je ne comprend pas
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #589
Bonjour @ tous, je voudrais faire un retour après plusieurs jours d'utilisation de cette rom :
- fluidité et rapidité excellents
- connexions en tous genres (Wifi, BT, 4G) pas de problème
- conso batterie : après avoir désactivé l'affichage permanent de "Always on Display" et opté pour un affichage de 10s après appui sur l'écran de veille, conso de 4% dans la nuit.
Les seuls problèmes rencontrés (mais cela doit venir de moi) c'est :
- avec Magisk :
impossible de rooter en recovery j'ai à chaque fois un message d'erreur que ce soit avec les versions 19.1 ou 19.2 ! J'ai dû passer par Magisk Manager et le rootage c'est fait tout seul avec la version 19.0 mais Magisk Manager ne peut mettre à jour malgré ses rappels.
- avec la SD-Card externe :
impossible de sauvegarder un fichier modifié avec OfficeSuite sur cette carte externe et je reçois le message "fichier introuvable.... Open failed EACCES permission denied". Je pense qu'il faudrait accorder des droits root mais je ne sais pas comment faire et il n'y a rien dans Magisk Manager. En revanche ES-Explorer fonctionne très bien et Magisk m'a demandé les droits root pour cette application. Idem pour TB.
Donc en résumé, je suis globalement très content de cette ROM et MERCI au forum !
 
  • Like
Les réactions: Jay2050
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #590
Salut et merci pour ton retour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #591
Bonjour

Merci pour l'info de la MAJ

MAJ du tuto avec la v7.7
LEXIS ROM 7.7 IS ONLINE!
Updated base to DSE1 with May security's patches
Updated CSC as well
Updated Magisk to v19.2
Updated all Good Lock's apks
Fixed Dolby Atmos
Fixed Multiple Wallpapers black space
Added Bike Mode and new Smart Manager tweaks in aroma (Extra Features)
Added Dynamic Lockscreen
Enabled another option for battery optimization from S10
Improvements underhood
And much more...

COMMENT INSTALLER:
Une installation propre est nécessaire
Télécharger AlexisRom.zip
Flash depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK (dispo dans le 1er post)
Redémarrez et profitez

Kikou Fred ;)
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #592
bon version 7.7 installée.....meme probleme recurent tjs pas de mtp.....dans un premier temps
ensuite j'ai eu acces a la page "usb pour le transfert de fichiers" mais impossible de cocher la case "utilisation de l'usb pour "transfert de fichiers""
puis j'ai reflashé magik 19.2 et un kernel custom je ne sais qui a fait quoi mais j'ai la possibilité maintenant d'avoir le telephone visible sous windows

si ca peut aider....
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Jay2050
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #593
Salut. D'après télégram il faut fait une installation clean, donc tt effacer.... Et tout réinstaller... Après si tu es joueur, tu peux faire une installation en dirty flash (dans aroma).... Si tu as des bugs alors.... Full wipe... Cela dis à l'heure actuelle.... En 1/2 h tt est réinstallé....
Salut, question simple : comment tout réinstaller en 1/2 H ???
Merci.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #594
Yo. Dans les paramètres de Magisk, c'est la 4e option. La première étant le thème sombre
ssbroly a dit:
salut, déconstruit magisk? je ne comprend pas
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #595
hawky a dit:
Salut, question simple : comment tout réinstaller en 1/2 H ???
Merci.

perso je sauvegarde avec titanium backup et je restaure ma sauvegarde....plus quelques parametres a regler et c'est operationnel j'ai mis 1h entre le flash et l'utilisation du telephone
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #596
Salut et merci, c'est en effet la solution que je comptais adopter.
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
170
Points
16
  • #597
Bonjour. J'ai besoin d'aide svp. Je n'est pas rooter mon s8 ni même installer exposed. Et je viens de recevoir encore une fois un message de snap comme quoi ils me le bloquent pendant un week-end encore.. je ne comprend rien..
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #598
qu'est ce que cela peut bien leur faire a snapchat que notre tel soit rooté ou pas?
 
T

titipipili

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #599
Bonjour à tous,
est ce que dynamic lockscreen fonctionne
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #600
@ssbroly. Pourras tu essayer avec une rom officielle aussi lundi pour vérifier stp ?

@pouic c'est pour éviter les tweaks et autres pour enregistrer les snaps sans les ouvrir
 
Haut Bas