[ROM CUSTOM 9.0][SM-G95X] Alexis ROM 7.9-S10_FEATURES

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut à tous.... J'ai installé cette rom sur le S8.
Attention que Magisk ne fonctionne pas en version 8.1, il faut aller dans les paramètres de Magisk et cocher la case mise à jour bêta, qui va proposer la version 9.
Et la, la magie opère.
Belle rom, Avec notamment l'appareil photo du S10 et deux touche écran zoom rapide.

On va finir par regretter l'achat du S10

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Aurélie et merci pour le retour :)

N

nerv13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Petit retour sur la version 4 que j'utilise depuis un mois.
Elle est GENIALE! et l'autonomie est PHENOMENALE!!!!
Petit bémol concernant le multi user qui n'est à mon avis pas bien optimisé mais reste utilisable. Par ex le bouton pour les applications récentes ne fonctionne pas sur le compte utilisateur secondaire, et quand on passe d'un utilisateur à un autre le bluetooth se désactive.
Je viens d'activer le support du VPN et j'ai installé un bloqueur de pub et là je vois la batterie fondre à vue d'oeil. J'ai aussi modifié quelques tweaks donc je sais pas si c'est du fait du bloqueur de pub ou des tweak mais je vais essayer de reconfigurer pour voir...
En tout cas c'est une très bonne ROM.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Merci de ne pas faire de doubles posts ,utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute ce que tu veux à la suite.

Le dev dit installation propre, je transmet c'est consignes simplement. À toi de voir ce que tu veux faire ;) On peut essayer no wipe et s'il y a des bugs,on fait full wipe

@+

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Merci pour ton retour !!!
Petit retour sur la version 4 que j'utilise depuis un mois.
Elle est GENIALE! et l'autonomie est PHENOMENALE!!!!
Petit bémol concernant le multi user qui n'est à mon avis pas bien optimisé mais reste utilisable. Par ex le bouton pour les applications récentes ne fonctionne pas sur le compte utilisateur secondaire, et quand on passe d'un utilisateur à un autre le bluetooth se désactive.
Je viens d'activer le support du VPN et j'ai installé un bloqueur de pub et là je vois la batterie fondre à vue d'oeil. J'ai aussi modifié quelques tweaks donc je sais pas si c'est du fait du bloqueur de pub ou des tweak mais je vais essayer de reconfigurer pour voir...
En tout cas c'est une très bonne ROM.

K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour,
Merci pour cette rom, je suis actuellement sur la version 7.5, elle fonctionne parfaitement, rien à dire. Premier freez hier sous Firefox, un redémarrage du téléphone et tout est rentré dans l'ordre. Je ne pense pas que ce soit lié à la rom mais plutôt à mes applications.
Beau travail !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour et merci à toi pour le retour :)

Bonne journée

Q

qwizz

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Bonjour
J'ai apparemment parlé trop vite;)
Depuis 3 jours, je remarque que ma batterie fond comme neige au soleil. Aujourd'hui c'était flagrant car j'étais en congé et j'ai très peu utilisé mon tél.
Sur la capture d'écran ci-jointe, vous verrez que le système d'exploitation android pompe 1 max.
J'ai tenté d'activer puis désactiver l'optimiseur de batterie mais ça ne résout rien

Vous avez une piste de solution?

Merci d'avance(y)
Bonjour,

Mes soucis de batterie sont résolus depuis cette version 7.5:cool:
Pour le reste, c'est une rom parfaite!!!

à bientôt

F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Bonjour ! ^^
Bizarre, ça bootloope chez moi pour la version 7.5 après le flash... Impossible de faire fonctionner la ROM, que je parte d'un flash d'une stock via Odin ou peu importe, inévitablement, ça bootloope chez moi, dommage, ça m'intéressait...

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour aussi...

Ça fait 2 fois que tu post sans aucune salutation !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de faire attention à ça

Bonne journée

F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Bonjour aussi...

Ça fait 2 fois que tu post sans aucune salutation !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de faire attention à ça

Bonne journée
En effet tu as tout à fait raison, je m'en excuse, surtout que je suis habituée de PhonAndroid, XDA et autres depuis des années, j'étais trop prise dans mes manipulations et je n'aurai pas fait attention, désolée ^^'
Mais du coup je viens de réussir à l'installer, par contre cette fois-ci je n'ai pas flashé le zip de mods, et bizarrement ça a démarré... Il y aurait un problème avec les mods ?

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
ais du coup je viens de réussir à l'installer, par contre cette fois-ci je n'ai pas flashé le zip de mods, et bizarrement ça a démarré... Il y aurait un problème avec les mods ?
Yo ! Les zips de mods ? Mismatch avec une autre rom !
CarHD ou Soldier... Enjoy la Rom !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Ne cite pas les messages à chaque fois non plus stp ;)

Je ne vois pas de mod.zip dans le tuto.

Peut-être que tu parles du systemui mod et dans ce cas, ne le flash pas et demandebau dev s'il y a un soucis avec ça

Bonne journée

F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Pourtant hier j'ai bien téléchargé un "Mods for Alexis 7.5.zip", et l'installateur Aroma du mod est formel, ça va avec cette rom, hum...
Ce doit être le mod SystemUI sans doute, qui permetla torche jusqu'à 1% entre autres.. Ma foi, tant pis, je ne vais pas le mettre, et on va tester ça comme ça, reste plus qu'à voir si je reste sur celle-ci ou sur celle de SoLdieR9312 le temps que LineageOS 16 soit vraiment opérationnelle :3
Si j'ai le temps je ferai un petit retour de la v7.5 ;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

MAJ avec la v7.5.1

ALEXIS ROM 7.5.1 IS ONLINE!
Updated NX Kernel to v24
Updated all Good Lock Apks to latest version and added NotiStar and NiceShot
Fixed Audio on Games and Whatsapp
Fixed Dolby on game feature

COMMENT INSTALLER:
Une installation propre est nécessaire
Télécharger AlexisRom.zip
Flash depuis twrp
Suivez les instructions de l'installateur aroma
Redémarrez et installez MAGISK MANAGER APK (dispo dans le 1er post)
Redémarrez et profitez

R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Salut à tous, superbe rom, je regrette juste qu'il n'y est pas l'application de Samsung "Maintenance de l'appareil" qui était formidable pour moi, mais sinon elle est correct, j'ai un léger bug quand je reçois une notification sur snap ou autre ça ne s'affiche pas sur la barre d'état, ou alors ça se met et s'enleve 5 min après du coup j'oublie.

E

EnvySunrise

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Salut à tous, superbe rom, je regrette juste qu'il n'y est pas l'application de Samsung "Maintenance de l'appareil" qui était formidable pour moi, mais sinon elle est correct, j'ai un léger bug quand je reçois une notification sur snap ou autre ça ne s'affiche pas sur la barre d'état, ou alors ça se met et s'enleve 5 min après du coup j'oublie.
Il suffit de désinstaller "Smart Manager" via une application pour désinstaller les applis système (par exemple Root Uninstaller ou bien comme moi Titanium Backup), et au redémarrage, Maintenance de l'appareil sera réapparu dans les réglages. ;)

EDIT: Si il n'y est toujours pas, il suffit d'installer l'APK "Entretien de l'appareil" ou "Device Care" en anglais. Elle se trouve facilement sur APKMirror etc...

Dernière édition:
R

Ruskov133333

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Salut @EnvySunrise merci pour ton astuce ça marche super bien, par contre serait tu me dire pourquoi les notifs sur la barre d'état s'enlève seul ou voir n'apparaisse pas? Et j'ai vue qu'elle apparaisse sur l'écran de verrouillage quand je fais glisser vers le haut.

E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonsoir à tous, merci pour cette rom installer sans problèmes sur mon S8 et fonctionne nikel depuis plusieurs jours.

Haut Bas