[ROM CUSTOM][9.0][S7/S7 EDGE]{BlackDiamond}{FE}{PIE}{Smooth/Fast}{V4.0}

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Si tu veux rooter alors PERTE de toutes tes données.

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
comment faire pour rooter (en perdant mes données) ?
Salut
Pas de dirty flash comme indiqué sur XDA.
Tu fais plusieurs full wipe sous twrp puis tu installes la nouvelle version en choisissant full wipe dans l'aroma. Pour le root, toujours dans l'aroma, tu coches l'option Root avec Magisk puis l'installation de Magisk manager.
Ensuite comme expliqué, tu laisses ton tel démarrer et réinstaller très applis et tu redémarres. Si le tout ne s'est pas fait, télécharges le Zip via Magisk manager et installe le depuis twrp.
Pour tes données, je ne sais pas si passer par Switch fonctionne mais certains ont l'air de dire que oui.

Dernière édition:
G

GdLoQ

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Bonjour,je possède actuellement l'avant-dernière version de cet rom
comment faire pour la mettre à jour sans perdre mes données? et comment le rooter ensuite?
merci d'avance ;)
Je te conseille app Migrate (si tu es rooté)

weby67

weby67

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Bonjour,
ROM installée sur S7 -> Nickel, à part pbm de root. Pas installé au moment du flash et du coup maintenant ça veut pas le faire avec TWRP !
Comment je peux faire maintenant pour le rajouter ? Sous PIE quels fichiers ?
Quand je veux instaler le fichier du root Magisk via TWRP j'ai d'emblée un message d'erreur :

"Could not mont /data an unable to find crypto footer.
Failed to mount '/data' (Invalid argument)
...
Updater process ended with ERROR: 1.
Error installing zip file 'external-sd/Magisk-v19.1.zip' "

Un petit coup de main svp... Merci !

Sinon, Super taf pour cette V3 de la rom.

Dernière édition:
G

gael3010

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Bonjour , la rom est effectivement tres agreable a utilisation.
Je rencontre un dilemme avec et ma samsung WATCH , impossible de la connecter via l application samsung wear present sur la rom.
Y a t il une astuce?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour,
ROM installée sur S7 -> Nickel, à part pbm de root. Pas installé au moment du flash et du coup maintenant ça veut pas le faire avec TWRP !
Comment je peux faire maintenant pour le rajouter ? Sous PIE quels fichiers ?
Quand je veux instaler le fichier du root Magisk via TWRP j'ai d'emblée un message d'erreur :

"Could not mont /data an unable to find crypto footer.
Failed to mount '/data' (Invalid argument)
...
Updater process ended with ERROR: 1.
Error installing zip file 'external-sd/Magisk-v19.1.zip' "

Un petit coup de main svp... Merci !

Sinon, Super taf pour cette V3 de la rom.
Bonjour

Ton soucis de backup n'a rien à voir avec le root.

Tu peux tenter de faire un format data depuis le twrp ( wipe/format data/tape YES), reboot en recovery puis flash de la rom.

Quant à magisk, le dev dit :

-Une fois que la rom démarre, patientez pendant 5-10 minutes
-Si vous avez sélectionné magisk dans aroma, vous devrez procéder à 2 redémarrages.

À voir !!

Bonne journée

weby67

weby67

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Bonjour

Ton soucis de backup n'a rien à voir avec le root.

Tu peux tenter de faire un format data depuis le twrp ( wipe/format data/tape YES), reboot en recovery puis flash de la rom.

Quant à magisk, le dev dit :

-Une fois que la rom démarre, patientez pendant 5-10 minutes
-Si vous avez sélectionné magisk dans aroma, vous devrez procéder à 2 redémarrages.

À voir !!

Bonne journée
-----------------------------------------
Salut,
En fait j'ai essayé de refaire l'install complète, mais au niveau des wipe j'ai tout de suite des message rouge m'indiquant qu'il n'arrive pas à monter '/DATA' and co
pas certain d'avoir fait ce qu'il fallait avant pour être root ou lors de l'install de twrp.
J'ai oublié de préciser que je venais d'une version 8.0 d'android (officielle)
Une vague idée de la marche à suivre ?

Question : il se passe quoi si on fait d'abord un wipe internal storage ?

merci

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Le message d'erreur de montage de /data est très bien connu et on en parle sans cesse, tu as mal suivi la procédure d'install du twrp. Suffit de faire une petite recherche sur le forum et tu as ta réponse pour le soucis. ;)

Sinon, il y a ce twrp https://www.phonandroid.com/forum/t...-sm-g930f-upstreamed-twrp-android-8-1.197136/ (attention c'est pour le s7 flat, j'ai cru comprendre que tu as ce modèle)

Le wipe du stockage interne ne cause aucun soucis, mais il supprime tout dessus forcement

Bonne journée

edit ; Quand on parle de format data, on ne parle pas de wipe, mais bien d'un format. En allant dans twrp, clique sur wipe / format data / taper YES

Dernière édition:
weby67

weby67

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Salut

Le message d'erreur de montage de /data est très bien connu et on en parle sans cesse, tu as mal suivi la procédure d'install du twrp. Suffit de faire une petite recherche sur le forum et tu as ta réponse pour le soucis. ;)

Sinon, il y a ce twrp https://www.phonandroid.com/forum/t...-sm-g930f-upstreamed-twrp-android-8-1.197136/ (attention c'est pour le s7 flat, j'ai cru comprendre que tu as ce modèle)

Le wipe du stockage interne ne cause aucun soucis, mais il supprime tout dessus forcement

Bonne journée

edit ; Quand on parle de format data, on ne parle pas de wipe, mais bien d'un format. En allant dans twrp, clique sur wipe / format data / taper YES
Ok, merci pour ton aide. Effectivement si on fait ce qui est écrit cela marche mieux... !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Hehe :)

Si tout est ok pour toi cest parfait alors ;)

Bonne journée

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Salut à tous
Après avoir testé cette ROM pendant quelques semaines, j'ai voulu restaurer la sauvegarde de ma ROM nougat sous twrp mais gros pb: messages d'erreurs et boot bloqué sur le logo Samsung. Est-ce à cause du nouveau bootloader? Y a-t-il un moyen de faire passer la restauration d'une façon ou d'une autre sans plantage car si je doit rester sur cette ROM c'est galère de restaurer les données manuellement depuis l'ordi

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Changes de TWRP pour voir, utilises
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
. Tu le flash à partir de ton recovery existant.

Je rencontre un dilemme avec et ma samsung WATCH , impossible de la connecter via l application samsung wear present sur la rom.
Y a t il une astuce?
Oui il suffit de lire les bugs connus dans les caractéristiques.

M

MARSMIC13

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Bonjour,
Je viens d'installer la rom et tout fonctionne nickel sauf que je suis pas root malgré le recovery en place ???

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Le recovery n'a rien à voir avec le root ici ;)

Tu as bien lu les instructions ? Redémarrer 2 fois si choix magisk root.

Tu peux aussi installer magisk manager et l'ouvrir pour activer le root

@+

A

anguyen2002

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Bonjour tout le monde, avant d'exposer mes problèmes, je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de ce post.

Donc voila mon problème, après avoir installé la ROM Black Diamond V3, il est impossible de configurer mon S7 Edge (SM-G935F) :

- Lors de l'activation du wifi ou data 4G >> Recherche de mises à jour qui ne finit jamais
- Lors que je désactive toutes les connexions, arrivé à la page "date et heure" >> "Configuration d'Android s'arrête systématiquement"
- De même Les services Google ainsi que framework ne cessent de planter >> Leur désactivation enlève les messages d'erreur mais toujours rien

Comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie par avance

Dernière édition:
C

CreoNiis

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Bonsoir.
J'ai exactement le même problème sur mon G930F. Toutes les opérations ont été suivies à la lettre. Je suis sur la 3.0.

pinoitti

pinoitti

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour, si ça peut aider:
J'avais le même soucis sur S7 edge (SM G935F) et problème résolut quand j'ai installer (open_gapps-arm64-9.0-stock-20190604) directement après avoir installer la rom dans TWRP.

Par contre mon soucis c'est que lorsque j'installe la rom, je ne sais pas quoi cocher dans la liste (ou il y a de mémoire : dualspeaker, boost volume, etc...).
Je l'ai fait sans rien cocher et elle fonctionne nickel mais pas envie de passer à côté d'une option importante ;-) .

Si vous avez des conseils je vous remercie d'avance.

Dernière édition:
A

anguyen2002

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Bonjour les internautes,

Je reviens sur le téléchargement de la Rom Black Diamond V3 sur mon S7 Edge.

Finalement, je pense que c'est juste un bug sous Aroma ! Il suffit de juste de recommencer la procédure:
twrp > wipe > format DATA > instal

Normalement tout devrait marcher parfaitement, cela fait quelques jours que j'utilise cette rom et c'est niquel ! Beaucoup mieux que Android 8

Les seuls gros problèmes qui peuvent être chiant sont :
- Accès au dossier sécurisé Samsung
- Mode privé sur Samsung Internet
- Pas de Samsung Pay ni de Samsung Pass
- Impossible de se connecter sur PayPal
- Bannissement de Snapchat 12h puis 24h etc

Et si vous voulez accéder à Samsung social, Appel 4G (VOLTE) flasher CSC et sélectionner un qui le permet :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

(Perso j'ai prit XEF (SFR))

N'oubliez pas de DÉSACTIVER la stabilisation vidéo dans les paramètres de la caméra pour ACTIVER la stabilisation vidéo

Un petit bug sûrement ça vous évitera d'avoir des mauvaises surprises en vidéo ...

Dernière édition:
G

Gladi75

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Bonjour,

merci pour ton feedback anguyen. Une question, je me souviens que le finger print (empreinte) rencontrait des problèmes avec la version 1 .. Est ce que qlq'un peut confirmer que le fingerprint fonctionne dans les applications banques comme Boursorama, LCL .. etc?

Merci

Haut Bas