[ROM CUSTOM 9.0][S10 S10Plus] Diamond V2 [01/06/19][May Patch][TWEAKS][Nitsugua]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
ban-texte-rom-custom-vl.png

COMMENT INSTALLER LA ROM CUSTOM DIAMOND ?
SAMSUNG GALAXY S10 SM-G973/975/F/DS/FD/N
ban-texte-avertissement-vl.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
~~~~~~~~
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

~~~~~~~~
ban-texte-caracteristiques-vl.png


NE SOUTIENT PAS S10e encore !! ce projet sera mis à jour alors restez à l'écoute!

-Supported Variants
G975F
G973F
G975N
G973N
G975F/DS
G973F/DS
G973FD
G975FD

- Tous les CSC à l’intérieur

- Diamondl ROM est une ROM légère qui dispose de suffisamment de fonctionnalités pour satisfaire vos envies / besoins quotidiens, mais pas assez pour provoquer des ralentissements ou des décharges de batterie.

****Bon à savoir****
- KG State / Jail a été complètement éliminé de cette ROM afin que vous n'ayez pas à vous soucier de flasher.
- Knox est un faux 0x0 pour que certaines applications Knox fonctionnent.
- Magisk est activé de force et n'aura aucun problème avec la perte de root, pas après l'installation de la ROM
- Effacé certains codages inutiles posant des problèmes de performances.
- Il comprend le product / vendor/ boot pour votre appareil afin de simplement le flasher, ça va très bien, pas besoin de flasher quelque chose de supplémentaire
- Ajout de fonctionnalités secrètes telles que l’enregistreur Samsung pour l’écran.
- Nitsugua mods
- Ajout de mods d’animation de démarrage Samsung plus rapides
- Ajout d'une meilleure compatibilité des mods (Edxposed par exemple ne collide plus avec services.jar et cause un vrai bug, maintenant corrigé
- Problème de caméra fixe
- Inclus quelques mods CSC
- Option pour l'installateur debloat dans Aroma
- Odexed et très lisse
- La barre de navigation est conservée dans la RAM à tout moment pour la rendre encore plus rapide
- Options du développeur activées par défaut + débogage USB
- Prérooté
- Supporte 2 SIM 1 mod de carte SD!
-Plus, vérifiez les changelogs une fois qu'ils sont ajoutés pour lire le reste

* Sera entièrement rebasée sur ASE5 lorsqu'il supportera pleinement TWRP.
- Mais toutes les choses mises à jour par Samsung dans cette version sont ajoutées dans cette version.
- Seul le kernel est celui ASD6. Cela signifie que le ASD5 / 6 TWRP fonctionne correctement sans problème de caméra
ban-texte-changelog-vl.png

v2.0
-Improved speed
-Fixed ALL bugs!!, works perfectly now in all cases
-Fixed Device care
-Added 8 icons to dock in launcher mod
-Updated base to ASE6 (kernel and a few things still ASD5)
-Chrome removed from debloat options (Will cause 3rd party apps to break if deleted as they rely on it!!)
-Tested and works well on both S10 and S10+ G973F/DS/G975F/DS, not tested on N models but should work 100% fine

ban-texte-screenshots-vl.png

i9tdam9.png
wKg8PuW.png

iioTZ4e.png
SqjJGFa.png

ban-texte-prerequis-vl.png

- Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici
- Avoir installé le recovery TWRP de votre modèle
- Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
- Avoir une batterie chargée (mini 75%)
ban-texte-telechargements-vl.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-instructions-vl.png

CETTE ROM UTILISE ASD5 KERNEL !! SEUL LE PATCH DE SÉCURITÉ / LE RESTE EST SUR LA BASE ASE5, MAIS TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES DE ASE5 SONT INCLUS!
CELA SIGNIFIE QUE TWRP FONCTIONNE PARFAITEMENT !

Comment flasher:


- Installer TWRP patché avec Magisk
- Formater les données (s'il s'agit d'un premier flash custom )
- Flash ma ROM

-N'oubliez pas de ne pas appuyer sur redémarrer le system lors du premier démarrage, mais plutôt d'aller à la page d'accueil TWRP et de sélectionner le redémarrage en recovery.
~~~~~~~~~~
Pour les utilisateurs déjà sur du personnalisé :

- Il suffit de flasher la ROM et de sélectionner le mode Flash propre dans Aroma, puis d'appuyer sur Terminer et de s'assurer de redémarrer en recovery et de ne pas redémarrer le système au premier démarrage.

ban-texte-installation-vl.png

1- Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.


2- Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + bixby + power )


3- Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


18011308294123571915451558.png
18011308294123571915451565.png



4- Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur " Wipe / Advanced Wipe" puis séléctionner " Wipe Cache +
Wipe dalvik/ART cache + Wipe Data + Wipe System
et faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to wipe"



18011308294223571915451566.png
18011308294223571915451567.png




5- Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


18011308294323571915451568.png
18011308294323571915451569.png



6- Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"

Vos retours sont les bienvenus !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut pirate et avec plaisir :)
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #4
Bonsoir coyote950 ,
Pour un avenir proche quand je recevrai mon S10+ je voudrais savoir si l'on peut tout effacer avant de réinstaller cette version . C'est à dire un formatage avancé ( advanced wipe ) et un formatage des données ( format data ) . Chose que je faisais avant sur mes smartphones .Maintenant avec l'usine à gaz pour installer magisk et le rooter je ne sais plus trop comment faire et ne pas prendre de risque inutile . Merci de ta réponse .
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Apparemment le format data est nécessaire que la toute 1er fois où tu installes root et twrp, ensuite c'est du full wipe.

Mais je ne suis pas catégorique ! :)

@+
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #6
ok .... merci de ta réponse
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Pas de quoi ;)
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #8
Bonjour,

Avec des Rom custom colle celle la, j'ai vu qu'il comprenant Magisk, y'a toujours besoin de faire des manip de boot en recovery pour avoir le root ou tout est inclu en natif en mode normal ????

Mci pour les infos bonne journée ...:):):)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Bonjour

Oui, il faut toujours redémarrer dans le recovery pour booter sur le système root

Bonne journée

Édit : C'est d'ailleurs écrit dans les instructions ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #10
Slt ...
merci de la précision coyote950
Bonne journée ...:):):)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut et avec plaisir :)

Merci à toi
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #12
Bonjour ou bonsoir à tous.... moi pas comprendre une chose lors des reboot ultérieurs est ce que le combo est toujours nécessaire on un reboot normal est possible (pour conserver le root) ?
thx for advance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Bonjour

Question déjà posée post#8, j'ai répondu post#9 :)

Bonne soirée
 
sehon

sehon

Membre
Inscrit
26 Mai 2019
Messages
2
Points
1
  • #14
Merci moi j'ai un S10+ je vais le testé et ensuite vous je reviens MERCI
 
sehon

sehon

Membre
Inscrit
26 Mai 2019
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour coyote950 j'ai effectivement testé la rom costum sur un s10+ mais le probleme est qu'il reste bloqué au demarrage sur ( SAMSUNG )
Ma Galaxy S10+ G975F est embarquer avec une rom G975FXXU1ASCA / G975FXXU1ASC9
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

MAJ avec la v2.0
v2.0
-Improved speed
-Fixed ALL bugs!!, works perfectly now in all cases
-Fixed Device care
-Added 8 icons to dock in launcher mod
-Updated base to ASE6 (kernel and a few things still ASD5)
-Chrome removed from debloat options (Will cause 3rd party apps to break if deleted as they rely on it!!)
-Tested and works well on both S10 and S10+ G973F/DS/G975F/DS, not tested on N models but should work 100% fine
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #17
Salut les amis. Cool, ça commence à bouger sur le S 10. C la 1ere fois que je mets autant de temps à rooter un tel.... Lol

Bon j'attends encore un peu...
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #18
Bonsoir ,
Quand il dit formater avec twrp , cela veut dire quoi ? Car il y a deux types de formatage . Un où l'on sélectionne des cases que l'on veut effacer et l'autre où l'on doit taper yes . Et si ce sont les cases , lesquelles ? Toutes ? Merci de vos réponses .
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Bonsoir

Il dit formater les données, donc cest wipe/Format data tape yes


Bonne soirée
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #20
Bonsoir Coyote950 ....
Merci de ta réponse .
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

Avec plaisir :)

Bonne journée
 
vegetaleb

vegetaleb

Membre
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
25
Points
3
  • #22
J'attends avec impatience le v3 pour rooter mon s10+.
C'est quand meme dommage qu'il n'y ait qu'un seul custom rom pour les s10.
A croire que les devs sont devenus paresseux :/
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #23
Salut
Quand on lit un commentaire comme le tiens, je penses que les Dev devraient à jamais arrêter.
Le respect n'a sans doute jamais été ta priorité.
 
vegetaleb

vegetaleb

Membre
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
25
Points
3
  • #24
Aurelienao a dit:
Salut
Quand on lit un commentaire comme le tiens, je penses que les Dev devraient à jamais arrêter.
Le respect n'a sans doute jamais été ta priorité.

Je ne vois pas le manque de respect, j'ai deja parlé avec des devs pour leur demander s'ils vont faire une rom pour s10, leur reponse était que twrp sur s10 n'est pas bon, alors que Diamond est sorti.
Oui ils n'ont aucune obligation de faire une rom mais je donne juste un constat de la scène presque vide de customs roms pour s10
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Bonjour quand-mème !

Ou simplement que le développement des s10 est beaucoup plus compliqué et contraignant que les autres séries, rien à voir avec la flemme de bosser dessus...

Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: fabio77, Aurelienao et vegetaleb
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #26
Bonsoir ,
juste une question ...doit on avoir la dernière version officielle pour installer cette rom custom ou pas ??? Merci de vos réponses .
@+
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #27
Salut. Non pas oblige.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #28
Salut Aurelieno ,
Merci de ta réponse .Mais apparemment ma question a été inutile , car mon téléphone vient de faire la mise à jour cette nuit ... Mais au vu de la difficulté de rooter ce modèle par rapport aux précédents , je crois que je vais rester avec la rom officielle et attendre que Géotrouvetout ou professeur Tournesol trouvent une méthode plus simple pour rooter et installer Magisk et twrp .
@+
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #29
Bonjour et merci pour avoir posté cette ROM. Petite question cela fait longtemps que je n'es pas installé une ROM custom ( galaxy s5) est ce que les appli inutiles ont été supprimé ? Est ce que les fonctionnalités de base ( appareil photo, lecteur d'empreintes, capteur arrière, capteur visage etc ) sont ils fonctionnels ?
Si on installe cette rom peut on faire des mises à jour par wifi de cette Rom ou il faudra flasher a chaque fois ? Désolé pour le pavé de questions lol j'essaye de trouver un moyen correct pour avoir un s10 fonctionnel car là vue toute la merde que samsung a mis dessus le tel ne tiens même pas la journée ( juste en lisant ce post et en écrivant ce message perte de 2% de batterie.... sans jouer ni rien du tout ....merci a vous et bon week-end !

G973FXXU2ASF3
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #30
Post a part pour signaler une petite erreur je pense :
Dans le tuto il parle de redémarrer en mode recovery les touches ne sont pas bonnes il ny a pas de bouton home mais je pense qu'il parle de la touche bixby
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Bonjour quand-même :)

Oui c'est bixby, ça paraît évident hehe

@+
 
S

swissfright

Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Messages
26
Points
8
  • #32
Bonjour,

Peut-on installer cette ROM si on est sur G973FXXU2ASF3 ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Bonjour

Je ne crois pas, mais sans certitude ;)

Bonne journée
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #34
Bonjour. quelqu'un a-t-il déjà testé cette Rom et la Beyond ? Des avis ? Merci
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #35
swissfright a dit:
Bonjour,

Peut-on installer cette ROM si on est sur G973FXXU2ASF3 ?

Merci

Bonjour,

apres avoir tester je confirme ca ne fonctionne pas
 
P

phonandroid-box

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #36
Bonjour est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp, je suis nouveau dans le monde de Samsung, j'ai rooté mon S10+ la semaine dernière mais impossible d'installer de Rom il y'a tjrs un msg d'erreur, avec Diamond dans l'aroma ça s'arrête à 50% et "some symlinks failed" mais j'ai également essayé Project Pixel qui pareil met un failed après un certain temps. je dirai pas que je suis un noob, je flashais des roms y'a a peu près 10 ans de ça, à l'époque c'était sur mon HTC puis j'ai basculé chez Sony et Huawei après mais je suis revenu chez Samsung pcq j'aime l'idée d'avoir le contrôle sur mon tel, mais. Merci par avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Salut

Il faut voir sur quelle base de firmware tu es et sur quelle version de twrp.

Sinon, peut-être tester la Beyond

Lis aussi les commentaires sur la source des roms ( xda)

Bonne journée
 
P

phonandroid-box

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #38
Pour le firmware c'est celui la G975FXXS3ASH1 j'ai essayé AF3 avec Odin mais ça fail tout le temps, pour twrp c'est la 3.3.1 merci pour ta réponse
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
Je ne sais pas si c'est parce que la base de la rom custom est trop ancienne, mais en tout cas, ton firmware est plus récent que la custom.

Tente la Beyond Rom si tu veux , en lisant bien les prérequis

@+
 
P

phonandroid-box

Membre
Inscrit
4 Juin 2019
Messages
6
Points
3
  • #40
Merci je vais essayé en tout cas l'erreur pour DiamondRom et ProjectPixel c'est failed to mount/dev/block/by-name....
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #41
Hi,
J’ai vu plus haut ‘peu de développeurs pour ce Samsung !).
Normale, depuis les nouvelles générations, cela devient de plus en plus compliqué ! et surtout depuis Pie.
Je vais probablement passé au 10+ sous peu ! je vais voir si j’arrive à faire une custom pour ce modèle ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #42
Salut Pyranna ! Bonne nouvelle ça ! J'ai été sur tes roms av les S7 et S8.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #43
Pyrana a dit:
Hi,
J’ai vu plus haut ‘peu de développeurs pour ce Samsung !).
Normale, depuis les nouvelles générations, cela devient de plus en plus compliqué ! et surtout depuis Pie.
Je vais probablement passé au 10+ sous peu ! je vais voir si j’arrive à faire une custom pour ce modèle ?
Pour Pie ça va encore, sur le S9 pas de problème.

Sur le S10 c'est plus compliqué car c'est un téléphone System root, avec le recovery comme partition à part entière...
 
Haut Bas