[ROM CUSTOM][8.1.X][LINEAGEOS 15.1][OFFICIAL] GALAXY S5 SM-G901F (kccat6)

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #1

OS


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom


Merci à kyo-ito pour le modèle de présentation de la ROM
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le travail réalisé




- Un Galaxy S5 + (kccat6)
- Etre sur une ROM Android 6.0 Marshmallow Minimum
- Un Custom Recovery (CWM, TWRP)



TUTO COMPLET ICI
1) Téléchargez la Rom LineageOS
2) Téléchargez les Gapps
3) Copiez les dans le S5
4) Redémarrez en mode Recovery
5) Faites les Wipes: Data/Factory Reset - Advanced: Data,Cache, Dalvik, System
6a) Sélectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
6b) Sélectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation
7) Redémarrez


❗ En cas de blocage sur le Logo Samsung ❗
Placez la Rom dans la Mémoire Interne
Recommencez l'opération


Mise à jour de LineageOS depuis le téléphone :

1) Téléchargez la MAJ via Paramètres -> A propos du téléphone -> MAJ
2) Le téléphone redémarre en mode recovery
3) Choisir installer, et aller dans le chemin suivant : /data/lineageos_updates
4) Cliquez sur lineage-15.1-2018XXXX-nightly-kccat6-signed.zip
5) Lancer la procédure de MAJ
6) Faites les Wipes: Cache, Dalvik
7) Redémarrez


Root de la Rom LineageOS :

Téléchargez et Flashez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #2
A supprimer
 
F

figuejaune

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Rom installée avec succès.
SIM (Free) non reconnue au redémarrage. Il m'a fallu au moins 2 redémarrages avant que ma SIM ne soit reconnue, pour finalement ne plus être reconnue.
Donc petit bémol pour la reconnaissance de la carte SIM
Idem pour le wifi qui a fini par fonctionner.
Pas pu actionner le verrouillage par empreinte lors de la première configuration. Je testerais plus tard.
Je n'ai pas testé les autres fonctionnalités.
La version d'Android est la 8.1
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #4
Salut

Merci du retour :)
Pour ma part j'ai eu un soucis similaire avec la SIM red SFR, mais après un redémarrage tout est OK depuis 1 semaine.
J'ai déjà eu des soucis avec les sim FREE à l'époque sur un S4, la cause -> La sou-traitance de la fabrication des SIM par free.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'en refaire une neuve en borne, mais c'est la loterie. Je l'ai fait 3 fois avant de tomber sur une 100% fonctionnelle !

Pas de soucis niveau Wi-FI et empreinte pour ma part.


A plus ;)
 
fufou

fufou

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
19
Points
5
  • #5
Bonsoir, apres avoir suivi le tuto a la lettre,j ai une echec d'instalation avec ce message:

E:unknown command
le processus updater s'est termine avec ERREUR: 7

quelqu'un sait de quoi il s'agis?
Merci.
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #6
bonjour
depuis que je suis passé à la version 15.1 avec mon s5 klte
lorsque le téléphone perd le réseau mobile, il y a une notification qui apparait,
est ce qu'il est possible de supprimer le son de cette notification?

merci d'avance
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #7
@fufou
Fait une clean install -> Tuto complet ;)

@monfiston
Désolé, je n'ai plus le téléphone, je ne pourrai t'aider sur ca...
 
fufou

fufou

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
19
Points
5
  • #8
J'ai fait une clean install, mais le résultat est le même...
Je me demande si je ne devrais pas repasser sur une rom stock et seulement après refaire la clean install et l'installation de la 8.1 après...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #9
fufou a dit:
J'ai fait une clean install, mais le résultat est le même...
Je me demande si je ne devrais pas repasser sur une rom stock et seulement après refaire la clean install et l'installation de la 8.1 après...

Fait le tuto complet en partant de l'étape 1 (flash dernière ROM Stock XEF) jusqu'au flash de la ROM CUSTOM ;)
Aussi, quand j'ai cette erreur au lieu de faire un wipe, je change le système de fichier et je le remet en ext4, normalement ca fonctionne ;)
 
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
10
Points
3
  • #10
Rebonsoir est ce que mon message est passé ?
Désolé si j'ai fait une erreur c'est la première que je publie sur site et j'ai remarqué que vous très à cheval sur votre règlement je ne voudrais donc froisser personne.
 
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
10
Points
3
  • #11
Qu'est ce qui se passe svp ça fait erreur générale quand j'essaie de poster ?
 
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
10
Points
3
  • #12
Re Bon apparemment non après tout le pavé que j'ai écrit sans sauvegarde il faut tout recommencer [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE].
Je vais quand même simplifier hein..[SMILING CAT FACE WITH OPEN MOUTH]

Bonsoir à tous je suis novice et vous fais un retour.

Installation réussi mais beaucoup de bugs qui reviennent à chaque fois chez lineage :

Carte sim non détectée aléatoirement solution redémarrer plusieurs fois si ça passe pas enlever carte sim attendre un peu remettre et répétéz l'opération jusqu'à ce ça marche. Je trouve quand même abusé que l'équipe lineage rate quelque chose d'aussi basique ce problème est bien connu.
Édit depuis la troisième mise à jour du 17 juillet ça ne me l'a plus refait on verra avec le temps.

Wi-Fi direct ne fonctionne plus solution télécharger une application tierce Pour faire le boulot .

Cast ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait plus ou moins sur 7.1.2 je n'ai pas trouvé de solution.

Parfois appels saccadés il faut raccrocher et rappeler.

Appareil photo crash écran noir reste figé solution forcer arrêt et relancer.

Accusé de réception SMS ne fonctionne pas de solution trouvé.

Erreur dans l'application mail impossible d'ouvrir certains liens directement il faut copier coller au navigateur ou télécharger une autre application pour que les liens s'affichent .

Je n'ai pas suivi ce tuto mais j'ai fait tout les wipe proprement et réinstallation plusieurs fois à cause du problème carte sim. 
Quand j'ai voulu root avec twrp supersu.zip ça ne passait pas.
J'ai donc Root avec twrp magisk.zip et j'avoue que c'est mieux que supersu ça permet de faire les mises à jour directement du téléphone sans perdre le root et le téléphone reste certifié dans Google play.

Conclusion : après avoir testé plusieurs roms mon avis est je commence peut-être à comprendre pourquoi Samsung ne s'empresse pas de déployer les mises à jour Oreo il me semble que 5% seulement du parc total Android en est équipé.

Pour moi la plus rapide et fluide reste la rom stock nu hollandaise et aucun bug.

Et vous que pensez vous des roms customs Vs roms stocks ?

J'ai une question pour les Experts peut-on rooter avec magisk sur une rom stock et quelle est la procédure la plus efficace ?

Édit: je vois qu'il ya une nouvelle mise à jour du 23 juillet je vais m'installer voir si ça nous résout quelques problèmes.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #13
Salut @full house !
Y'a du avoir un bug du site pour que tu es une erreur comme c'elle la...
La prochaine fois, essaie d'éviter les doubles postes ;)

Pour te répondre, j'ai constaté pas mal de bug aussi comme toi avec cette ROM Oreo.
Du coup je suis repassé en 7 ;)
Faut savoir que ce ne sont que des Nightly, donc forcément buggé... Avec le temps ca va s'améliorer pour peut etre un passage Nightly -> Stable ;)
 
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
10
Points
3
  • #14
Salut Algerino je viens de voir ton message.
Dernière maj lineage du 20 appriori plus de souci de détection sim.
Je trouve que lineage Nougat est un peu plus rapide que Oreo mais moi qui est testé plusieurs roms stock et toutes les lineages depuis Nougat la plus rapide pour moi c'est la rom stock phn c'est une machine de geurre une fois que tu désinstalle toutes les applications préinstallées comme Gmail , chrome , SVoice , flipboard etc à titre d'exemple un redémarrage sur cette dernière met moins de 40 secondes chrono contre minimum 2 mn (voir plus) pour la custom Oreo.
Je me tâte à revenir sur la stock...dit moi stp sais-tu si on peut installer Xposed framework sur la rom stock? j'ai lu que ça pouvait poser des problèmes... sur la custom on peut sans problème mit à part que la certification Google saute pour safetynet.
Ps: si quelqu'un connait une solution Root magisk sans twrp je suis preneur merci.
 
V

vlenine

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #15
Bonjour
Impossible de root de cette rom, j'ai Flashez le fichier su (arm) 15.1, rien
On exécutant ROOT Cheker, j'ai le message NO Rooted
Pouvez vous m'aider
Merci
 
Full House

Full House

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
10
Points
3
  • #16
vlenine a dit:
Bonjour
Impossible de root de cette rom, j'ai Flashez le fichier su (arm) 15.1, rien
On exécutant ROOT Cheker, j'ai le message NO Rooted
Pouvez vous m'aider
Merci
Bonjour,

Il faut ne plus rooter avec Supersu Chainfire c'est périmé maintenant vous remarquez que l'application n'est plus sur Play Store son développeur a tout arrêté.
Telechargez la dernière version de magisk à ce jour c'est "magisk-v.17.1.zip" il faut flasher ce fichier via twrp , redémarrer et ouvrir l'application magisk manager pour mettre à jour et gérer les paramètres comme magisk hide , télecharger des modules etc...
 
M

myrtil

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
8
  • #17
Super ! Mon vieux S5 à bout de souffle à retrouver une nouvelle jeunesse depuis 24h

Petite frayeur car il redémarrait sans cesse en recovery mais en installant la ROM seule pour vérifier qu'elle fonctionnait puis les Gapps, je me suis apperçu que j'avais un version 16.0 et que donc il fallait les gapps version 9.0

Donc heureux pour le moment (et dire que j'étais à deux doigts d'acheter un Xiami ...)
 
J

juliendu55

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #18
Bonsoir,

J'ai actuellement mon S5 qui commence à être au ralenti...Je suis novice dans le téléphone mais j'arrive à me débrouiller un peu malgré tout

Je vais essayer de suivre cette procédure pour le flasher avec une autre version que celle officiel et voir s'il peut repartir un peu meilleur qu'actuellement...Car je suis en MAJ officiel android 6 (le max et ca sera la derniere officielle vu ce que j'avais pu lire)

Avant tout et de ne pas faire n'importe quoi , j'aimerais vous demander quelques points , merci d'avance

Pour le téléchargement sur le site LineageOS , je n'arrive pas à trouver pour mon téléphone qui est le sm-g901F (dans la liste ?)...Lequel dois je prendre ?

Pour ce qui est de Gapps, ou est ce que l'on les trouve aussi ?

J'ai vu qu'il était aussi préférable de mettre la rom dans la mémoire interne si cas de probleme (Dans quel répertoire dois je la mettre ? Est ce que c'est le fichier que j'aurai téléchargé du site lineageOS que je placerai dans le répertoire ? Dois je le laisser en ZIP ?)

Merci à vous pour votre retour

Julien
 
Dernière édition:
J

juliendu55

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
12
Points
1
  • #19
Re , j'ai donc compris que mon fichier a téléchargé était pour Galaxy S5 Plus sur le site Lineage

J'ai donc avancé (Me confirmer si jamais erreur)

Par contre en ce qui concerne les Gapps , je suis allé donc sur le lien pour les open gapps , mais il y a plusieurs types (Est ce qu'il faut que je mette ARM , version 8.1 (vu que c'est celle de l'image ), et le reste (Stock ? Full ? Mini? Nano ? Etc...)

J'ai aussi téléchargé le logiciel Recovery TWRP et je suppose que c'est avec cela que je vais devoir pianoter pour réaliser les étapes comme ci dessus

Pour ce téléhpone , j'ai vu aussi qu'il existait une autre rom 7. xx ... Vaut mieux prendre cette rom de chez lineage je suppose vu qu'il y a des MAJ comme vu sur le site ?

J'espere que vous pourrez me confirmer et je tiens à vous en remercier d'avance

Merci à vous vraiment ;)
 
Haut Bas