Rom Custom [ROM CUSTOM][8.1] Tugapower™ 16.0

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1
nVDmTw2.png

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour sa ROM !
Si vous souhaitez lui faire un don, c'est par ici que ça se passe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(topic de la ROM)​

=============================================================================================================================================


/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !

=============================================================================================================================================



AYRWQKV.png

- Replaced built in OTA by OTA Updates app (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- OTA updates supported
- Browser removed and replaced by latest TugaBrowser ( built in OTA for the Browser ) ( blocks ads and protect privacy)
- TugaBrowser ->
- Support out of the box to microG GmsCore ( )
- No more need to make microG system app
- PoGO: Gonna catch then all
- Full support to Substratum OMS RootLess without Andromeda
- Powered by Magisk root v16.x
- Direct unlock with face like OP5/OP5T OOS, credits to PixelExperience team
- Build as user build
- Safety Net checks patched to pass ( thanks to @Sultanxda )
- Three fingers screenshot​

7yPYKcx.png

  1. Avoir déverrouillé votre bootloader et installé le TWRP -->> Voir ici
  2. Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Si vous êtes dans une version inférieure à OxygenOS 5.1.2, le fichier fimware + modem de ce dernier sera nécessaire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Privilégiez Nano ou Pico)

DMeVV62.png

1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone ;
2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ;
3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez Back Up puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur Swipe to Back Up pour commencer la sauvegarde ;
4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur Wipe puis dans Advanced Wipes, cochez les cases Dalvik/ART, Cache, Data et System ;
4b. OPTIONNEL : Si votre partition /Data est chiffrée, faites retour, allez dans Factory Reset et tapez YES, puis redémarrez votre appareil sur le TWRP ;
5. Transférez ensuite le zip du firmware et de la ROM sur votre appareil ;
6. Appuyez cette fois sur Install. Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du firmware et glissez votre doigt sur Swipe to Confirm Flash pour lancer le flash ;
7. Refaites exactement la même manipulation que précédemment avec la ROM ;
8. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis Reboot System Now.


N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Encore merci. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Toujours avec plaisir :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Merci, on va avoir du taf si on teste tout [emoji23] [emoji23]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Perso, je ne teste pas tout.

Ce sont des bases Lineage. Donc le fond est identiques, sauf sur les fonctions personnalisées rajoutées en plus pour se démarquer des autres ROMs
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Moi non plus je te rassure mais je vais quand même flasher la pixel pour voir... Demain, j'aurai pas assez de batterie ce soir [emoji6]
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #7
Merci çà n'arrête plus trop de ROM !

J'ai quand même hâte d'essayer celle là car dans la description il y'a un face unlock à voir ...

google traduction
"Direct unlock with face like OP5/OP5T OOS, credits to PixelExperience team"

"Déblocage direct avec le visage comme OP5 / OP5T OOS, crédits à l'équipe PixelExperience"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut (Je crois que tu as oublié...)

Trop de ROM ? Tu t'en plains, en plus ? [emoji38][emoji38]

Bon à savoir pour le FU, merci de l'info :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Hello,
En espérant qu'il fonctionne ce qui n'est pas le cas sur la pixel Expérience [emoji30]
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #10
Salut au passage et désolé !

Je me plein pas , avant j'étais sur un Moto X Style et il y'en avait pas autant

Je surveille si idéalement il y'a pas une ROM AOSP avec les fonctions du Oneplus

Apres une petite sauvegarde générale je vais tester ce soir Tugapower et Pixel Experience (d'après Spat24 c'est pas au top) on verra !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Hello,

Ce n'est pas exactement mon propos, c'est juste que certaines fonctions me manquent donc elle n'est pas pour moi mais surement pour d'autres [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Je cherche aussi une AOSP avec options OP, mais le code source appartenant à OnePlus et n'étant pas totalement lâché, c'est plus compliqué...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Pas si mal foutu ce oos [emoji39]
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #14
skelett a dit:
Perso, je ne teste pas tout.

Ce sont des bases Lineage. Donc le fond est identiques, sauf sur les fonctions personnalisées rajoutées en plus pour se démarquer des autres ROMs
Oo moi à l'époque dès que une Rom sortait pour mon modèle je la testait systématiquement ! Ahhh le bon vieux temps des vrais testeurs et bidouilleurs de Rom comme mon bon vieux Scoufy et Jemjec aussi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Perso, vu les téléphones que j'ai vu défiler et le catalogue impressionnant des ROMs dispo pour ces appareils, crois-moi que j'ai autre chose à faire que de tester absolument tout (je peux vivre ma vie perso et m'occuper de mes autres passions sans devoir me prendre des réflexions déplacées parce que certains utilisateurs de ce forum croient qu'on leur doit quelque chose ? )

Demande à Jejemc si aujourd'hui, il test encore absolument tout ce qu'il croise pour les appareils qu'il possède...

Aujourd'hui, je me base sur les commentaires des utilisateurs et je fais une moyenne. Ensuite, comme j'ai précisé, les bases sont identiques et je connais l'appareil par cœur ; je sais comment il réagit face à telle ou telle situation et donc, si un utilisateur a un problème, comment l'en dépatouiller.
Et soyons logique : un dev ne vas pas déposer une ROM non fonctionnelle sur XDA. Et s'il le fait, t'inquiète pas qu'ils ne leur faudra pas longtemps pour supprimer le topic dans son intégralité.

Mais rien ne t'empêche de tester à notre place, hein, bien au contraire, fais-toi plaisir.
 
Matdog7413

Matdog7413

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
203
Points
18
  • #16
:mdr1: tu m'étonnes que je peux tester ! Oui je sais qu'il y a un paquet de Rom , mais bon voilà tu as toujours des acharnés ! Quand à Jemjec lorsqu'il disparessaît presque un mois et qu'il nous revenait avec quatre à cinq Rom custom de son cru c'était pas mal non plus XD , mais c'est vrai que la vie avance et nous ne sommes plus ces ados accros , mais des adultes avec une vie , un travail et pour certains avec enfant (s)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Ok.

Fin du HS.
 

Sujets en relation

Haut Bas