[ROM CUSTOM][8.1][ S9 / S9+/F/DS/N][OFFICIAL][WEEKLY] LineageOS 15.1 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401533623571915456800.png


xqc5PkX.png


COMMENT INSTALLER LA LineageOS 15.1 [WEEKLY]?

SAMSUNG GALAXY S9 G96X/F/DS/N

18011411172623571915455897.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !

>>> Cette ROM n'est pas basée sur la ROM livrée avec votre appareil. Exynos variantes telles que International (F), International Dual (hybride) -SIM (F / DS), coréen (N) SEULEMENT.
-En aucun cas, il est compatible avec les variantes de Snapdragon, y compris mais non limité à américain (U / U1 / A / T / P / V), chinois (0/8/6), Hong Kong (0), japonais (SC- *) , Variantes canadiennes (W).<<<


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


18011401422723571915456457.png


- LineageOS est une distribution gratuite et intégrée de microprogramme d'Android 8.1 (Oreo) conçue pour améliorer les performances et la fiabilité des stocks Android de votre appareil.

LineageOS est basé sur le projet Android Open Source avec des contributions supplémentaires de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Il peut être utilisé sans avoir besoin d'installer une application Google. Lié ci-dessous est un package provenant d'un autre projet Android qui restaure les parties de Google. LineageOS inclut toujours divers codes spécifiques au matériel, qui sont également lentement ouverts de toute façon.

Tout le code source de LineageOS est disponible dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et si vous souhaitez contribuer à LineageOS, s'il vous plaît visitez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Vous pouvez également voir le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour une liste complète des changements et fonctionnalités.

Aperçu des fonctionnalités:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Info appareil:

Galaxy S9 (Exynos):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Galaxy S9 + (Exynos):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce qui fonctionne:

Cette version est une version officielle de LineageOS. La conformité à nos exigences de support de périphérique est appliquée et garantie. Cela signifie notamment, mais sans s'y limiter, ces hardwares fonctionneront:
Wifi
Bluetooth
Réseau mobile (appel, données, etc.)
l'audio
USB
GPS
Caméra
Détecteur d'empreintes digitales
NFC
Etc. Vérifiez les exigences de support de périphérique pour plus.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas:

Exceptions applicables accordées dans les exigences de support de périphérique >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
De toute évidence, les fonctionnalités de Samsung telles que Samsung Pay, KNOX, Centre à thème, Game Launcher, etc. ne seront pas portées sur LineageOS. Cependant, nous pouvons avoir notre propre implémentation pour des fonctions similaires.
Le capteur d'iris ne fonctionne pas car AOSP en amont ne le supporte pas encore.
Services IMS (VoLTE, VoWiFi, etc.). Samsung a sa propre implémentation propriétaire. Il n'est pas vraiment possible de porter facilement cela à LineageOS.



Signaler des bogues:

>>>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne signalez pas les bogues si vous utilisez un noyau personnalisé ou si vous avez installé Xposed
Prenez un logcat juste après que le problème est survenu. ( Veuillez inclure au moins quelques pages du journal, pas seulement les dernières lignes, sauf si vous savez ce que vous faites. )
S'il s'agit d'un redémarrage aléatoire, saisissez / proc / last_kmsg. (Ne vous embêtez pas à obtenir un logcat à moins que vous ne puissiez l'obtenir juste avant le redémarrage.Un logcat après un redémarrage est inutile)
Si le problème disparaît après l'exécution de "setenforce 0" à partir d'un shell racine, saisissez / proc / avc_msg.
N'oubliez pas de fournir autant d'informations que possible. Plus vous fournissez d'informations, plus il est probable que le problème sera résolu. Veuillez également ne pas signaler les problèmes connus.
Veuillez utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour signaler les bogues. Les BUGs signalés dans le thread peuvent être ignorés en raison du grand nombre de messages.


Dépannage et foire aux questions:

Les périphériques critiques (Wi-Fi, BT, réseau mobile, etc.) ne fonctionnent pas pour vous:
Developer a minutieusement testé les périphériques compatibles avec les exigences officielles de prise en charge des périphériques.
Il est hautement improbable que cette ROM ait des BUGs qui rendent ces hardwares indisponibles pour vous.
Si un ou plusieurs de ces périphériques critiques ne fonctionnent pas pour vous, il existe plusieurs causes possibles:
1. Les fichiers du fournisseur ou le microprogramme de votre périphérique ont été modifiés de manière inattendue (d'autres ROM peuvent effectuer ces modifications).
Dans ce cas, veuillez utiliser Odin ou d'autres moyens pour restaurer votre téléphone en stock, puis flasher à nouveau.
2. Les fichiers du fournisseur ou le micrologiciel de votre appareil est trop ancien pour être compatible.
Dans ce cas, veuillez mettre à jour les fichiers du fournisseur ou le micrologiciel vers la dernière version.
3. Les fichiers du fournisseur ou le micrologiciel de votre appareil sont trop récents pour être compatibles.
LineageOS est activement maintenu. Il est peu probable que vous soyez plus rapide que le développeur pour attraper les mises à jour, mais cela arrive parfois. Dans ce cas, veuillez déposer un rapport BUG formel.
4. Il y a des BUGs avec ROM mais seulement limités à certains périphériques.
Si vous pensez que c'est le cas, veuillez déposer un rapport BUG formel.

Comment va la caméra?
Bien. Étant donné que le support matériel est là, la caméra est assez stable mais la qualité de l'image ne peut pas être garantie car des OEM comme Samsung utilisent des algorithmes de post-traitement propriétaires qui ne peuvent pas être mis à disposition de cette ROM.
Si vous utilisez uniquement l'appareil photo pour scanner le code QR ou si vous ne vous souciez pas vraiment de la qualité, vous pouvez utiliser l'appareil photo intégré.
Si vous voulez des images générales de bonne qualité et vous ne comptez pas sur les fonctionnalités de Samsung comme 960fps slow-mo, vous pouvez essayer d'utiliser le port de caméra de Google qui peut produire des images assez décent. (Facultatif: Après l'installation de GCam, vous pouvez désactiver la caméra intégrée afin que le système par défaut devienne GCam)
Si vous comptez beaucoup sur les fonctions de l'appareil photo de Samsung, cette ROM ne peut malheureusement pas vous offrir ces fonctionnalités maintenant et dans l'avenir.

Remarque: LineageOS n'offre pas de support technique aux ports GCam. À utiliser à vos risques et périls. NE PAS produire de rapport BUG de GCam.

Comment est l'audio?
Haut-parleurs, écouteurs, écouteurs filaires, audios en appel, dispositifs audio Bluetooth. Presque tous les supports matériels audio sont là. Mais voici plusieurs choses que vous devriez savoir:
1. Le haut-parleur double fonctionne mais pas parfait. Je veux dire que c'est fonctionnel mais pas "réglé par AKG". Certaines applications ont des problèmes de compatibilité avec les deux haut-parleurs. Si vous avez rencontré des applications qui n'utilisent pas deux haut-parleurs, une solution de contournement est d'aller dans Paramètres -> Accessibilité, puis d'activer ou de désactiver "Mono audio".
2. Les modules audio de Samsung tels que Soundlive ou Dolby Atmos ne sont pas disponibles et ne seront plus disponibles dans le futur.

Pourquoi certaines applications ne sont pas mises à l'échelle en plein écran?
Pour garantir une compatibilité maximale, Google utilise le format d'affichage maximal des anciennes applications sur 1,67 (environ 16: 9).
C'est plus du problème de l'application au lieu du système. Si vous avez trouvé de nouvelles applications commerciales qui ne sont pas compatibles avec des écrans plus longs, vous pouvez accéder à la page Play Store, rédiger un avis pour demander une assistance.
AOSP en amont et donc LineageOS n'a pas forcément la fonction de rapport d'aspect plein écran similaire à celle en stock ROM pour le moment.
Cependant, nous essayons d'ajouter cette fonctionnalité. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de révision du code. Il n'y a pas de calendrier clair quand il va être fusionné en ligne principale. Vous pouvez suivre l'état sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

VoLTE, VoWiFi?
NON. Il n'est pas disponible maintenant et il ne sera plus disponible dans le futur.
S'il vous plaît ne pas spammer le fil avec des demandes / questions VoLTE, VoWiFi connexes.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelogs :

Changelog:
This post only includes important device-specific changes. It does NOT mean the LineageOS is not updated if this post is not updated as we frequently makes platform-wide changes which benefit all devices (not limited to this one). Check
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
for global LineageOS changes.
For details (sources) of device-specific changes, watch these repos:




and/or follow me:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


May 15th, 2018:
Use Clang to compile kernel
Update kernel to Linux 4.9.99
Other optimizations for performance and battery life

May 7th, 2018:
Support stereo audio for dual speakers
Support haptic engine for vibration
Allow to use auto brightness while dozing (AOD, Ambient Display)
Add an option to invert navigation bar layout
You can find the toggle at Settings -> System -> Buttons -> Buttons and layout.
Samsung navbar layout is no longer default.
Enable charging LED
Fix USB accessory mode (Android Auto, etc)
Boost I/O performance
Allow device to enter deep sleep when AOD is on or when proximity sensor is blocked (eg. in pocket)
Decrease booting time
Update kernel to Linux 4.9.98
Other optimizations for performance and stability

May 1st, 2018:
Initial official LineageOS build

18011401521523571915456738.png

. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici et lire >> <<<
. Etre root ( pour backup efs ) et avoir installé le recovery TWRP de votre modéle
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)

ICFAVoD.png

24kMkjx.png
6negOqV.png
FpZzAnb.png

18011401554823571915456879.png

Galaxy S9 Exynos (G960F / FDS / N):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Galaxy S9 + Exynos (G965F / FDS / N):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Racine addon:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Apps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


18011401471723571915456562.png

- Assurez-vous que TWRP a été installé et fonctionnel.
- Téléchargez la dernière version (et éventuellement gapps).
- Redémarrer dans TWRP
- Effacez les données et le cache (requis si vous changez de ROM ou passez de non officiel à officiel, ou officiel à non officiel)
- Flash la dernière version (et gapps)
- Flash addon-su ( root ) si souhaité
- Redémarrer


18011401471623571915456559.png


1- Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.


2- Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )


3- Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


18011308294123571915451558.png
18011308294123571915451565.png


4- Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur " Wipe / Advanced Wipe" puis séléctionner " Wipe Cache +
Wipe dalvik/ART cache + Wipe Data + Wipe System
et faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to wipe"



18011308294223571915451566.png
18011308294223571915451567.png



5- Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


18011308294323571915451568.png
18011308294323571915451569.png


6- Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"

Vos retours sont les bienvenus !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut Camarade,

Un superbe tuto, merci pour ce partage :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Jérôme et avec plaisir :)
 
NewTheLife

NewTheLife

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
106
Points
18
  • #4
Je suis jaloux. C'est du officiel ? Le s8 en tout cas pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour/Bonsoir peut-être !?

On te reprend souvent pour la politesse il me semble ! L'avertissement n'est pas loin...

Puis ici c'est la section des S9, rien à voir avec les S8. Merci de ne pas mélanger les modèles

Bonne soirée
 
J

jmmljo

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour,

Très belle ROM. Merci beaucoup.
J'ai essayé plusieurs dailies, et des roms qui découlent de celle-ci comme la Carbon ou la resurrection remix mais je n'arrive pas à avoir le wifi sur aucune d'entre elles.
Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci d'avance. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Bonjour

C'est étrange que tu n'es pas de wifi sur aucunes des roms et je n'ai pas d'idée particuliére. Peut-ètre le kernel ?!

Je vois que tu as posté sur la source ( si c'est bien toi héhé )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attends une réponse du dev, qui j’espère saura t'aider

Bonne journée
 
J

jmmljo

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
coyote950 a dit:
Bonjour

C'est étrange que tu n'es pas de wifi sur aucunes des roms et je n'ai pas d'idée particuliére. Peut-ètre le kernel ?!

Je vois que tu as posté sur la source ( si c'est bien toi héhé )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attends une réponse du dev, qui j’espère saura t'aider

Bonne journée
Oui c'est bien moi. Merci beaucoup.
Je me disais aussi que c'était particulier. J'ai aussi pensé au kernel mais je n'ai pas encore cherché un autre que le stock qui pourrait convenir à la lineage.
Merci en tout cas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Le soucis pour moi ( pour t'aider ) c'est que les lineageOS est moi ça fait deux...

Je ne sais pas s'il est " possible " de flasher autre Kernel que celui de base sur la rom !?

Je préfère laisser un utilisateur habitué à ces roms te répondre ;)

edit : J'ai lu vite fait sur telegram group CarbonRom et apparemment le soucis de wifi est uniquement sur les s9+ !?

Il y a un kernel à tester sur le group
 
J

jmmljo

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
coyote950 a dit:
Le soucis pour moi ( pour t'aider ) c'est que les lineageOS est moi ça fait deux...

Je ne sais pas s'il est " possible " de flasher autre Kernel que celui de base sur la rom !?

Je préfère laisser un utilisateur habitué à ces roms te répondre ;)

edit : J'ai lu vite fait sur telegram group CarbonRom et apparemment le soucis de wifi est uniquement sur les s9+ !?

Il y a un kernel à tester sur le group
Je vais voir ça alors. Si tu as un lien ça m'irait sinon je chercherai. Merci en tout cas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Le groupe télégramme

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Remonte les messages et tu trouveras le Kernel

Bonne journée
 
J

jmmljo

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #12
coyote950 a dit:
Le groupe télégramme

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Remonte les messages et tu trouveras le Kernel

Bonne journée
Merci beaucoup. J'avais trouvé mais c'est cool. J'ai essayé mais j'avais un bootloop. J'ai laissé tomber pour le moment en attendant et espérant la réponse du dev sur xda.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Ok, dommage :/

J'espère que tu auras une réponse

À bientôt


Édit : le Kernel est pour les s9+ pas s9 au cas où !
 
J

jmmljo

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #14
coyote950 a dit:
Ok, dommage :/

J'espère que tu auras une réponse

À bientôt


Édit : le Kernel est pour les s9+ pas s9 au cas où !
Bonjour,

Si ça peut aider, j'ai pu avoir le wifi après avoir :
- fait un full wipe
- Installer la DevBase 5.7
- Fait un full wipe
- Installer la rom RR
Je n'en connais pas la raison et je ne sais pas si c'est réellement cela qui m'a permis d'avoir le wifi mais on ne sait jamais...
Bonne journée et à bientôt...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Salut

Content pour toi et merci pour le retour et la solution .
 
Haut Bas